non mais la famille c’est autre chose . lol .
Pour la naissance de mon premier , j’ai une collègue de boulot qui est venue me rendre visite avec sa fille et voir baby . Elle est super gentille mega hnina , bonne vivante ect franchement rien à dire . Je l’apprécie bcp . Donc moi bien sur mar7ba .
Elle est arrivée à 14h?
Devinez à quelle heure elle est partie juste comme ça ?
Contexte : Bb de 2/3 mois 20 réveils par nuit on était évidemment éclatés avec mon mari mdr .
Punaise ça me rappelle des Souvenirs ces Histoires de Visites alors que t'as Pas eu le Temps de Ranger.. + Mouton + Baphtême Organisation etc... et toi tu as juste envie de pouvoir t' Occuper de ton Bébé..
Limite ta envie que personne ne vienne.. ou juste pour 5 min.
Ma mère m'a raconté au Maroc c'était pas la même.. Pendant 1 Mois d'Or " Thamzourt " (c'est comme ça que les Femmes qui viennent de Mettre au Monde sont appelées) ne devait rien faire en tâche ménagère..
C'est la Famille qui s'occupait de lui faire les repas, ses tâches ménàgeres etc.. Les Femmes se relayaient entre elles, toi tel jour l'autre tel jour. LA Priorité le Bébé. C'etait la Tradition. Ça se pert de plus en plus même au pays, laissant place à l'Individualisme comme ici. Dommage.
(Nb : idée prénom Wassim, Imran, Nizar, Kamel, Aythem, Hatem, Nacer, Bilel.)
Dernière édition: