Blabla entre filles 2024 !

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
non mais la famille c’est autre chose . lol .

Pour la naissance de mon premier , j’ai une collègue de boulot qui est venue me rendre visite avec sa fille et voir baby . Elle est super gentille mega hnina , bonne vivante ect franchement rien à dire . Je l’apprécie bcp . Donc moi bien sur mar7ba .
Elle est arrivée à 14h?
Devinez à quelle heure elle est partie juste comme ça ? 😭😭😭😭😂
Contexte : Bb de 2/3 mois 20 réveils par nuit on était évidemment éclatés avec mon mari mdr .

Punaise ça me rappelle des Souvenirs ces Histoires de Visites alors que t'as Pas eu le Temps de Ranger.. + Mouton + Baphtême Organisation etc... et toi tu as juste envie de pouvoir t' Occuper de ton Bébé..

Limite ta envie que personne ne vienne.. ou juste pour 5 min.

Ma mère m'a raconté au Maroc c'était pas la même.. Pendant 1 Mois d'Or " Thamzourt " (c'est comme ça que les Femmes qui viennent de Mettre au Monde sont appelées) ne devait rien faire en tâche ménagère..

C'est la Famille qui s'occupait de lui faire les repas, ses tâches ménàgeres etc.. Les Femmes se relayaient entre elles, toi tel jour l'autre tel jour. LA Priorité le Bébé. C'etait la Tradition. Ça se pert de plus en plus même au pays, laissant place à l'Individualisme comme ici. Dommage.

(Nb : idée prénom Wassim, Imran, Nizar, Kamel, Aythem, Hatem, Nacer, Bilel.)
 
Dernière édition:

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Punaise ça me rappelle des Souvenirs ces Histoires de Visites alors que t'as Pas eu le Temps de Ranger.. + Mouton + Baphtême Organisation etc... et toi tu as juste envie de pouvoir t' Occuper de ton Bébé..

Limite ta envie que personne ne vienne.. ou juste pour 5 min.

Ma mère m'a raconté au Maroc c'était pas la même.. Pendant 1 Mois d'Or " Thamzourt " (c'est comme ça que les Femmes qui viennent de Mettre au Monde sont appelées) ne devait rien faire en tâche ménagère..

C'est la Famille qui s'occupait de lui faire les repas, ses tâches ménàgeres etc.. Les Femmes se relayaient entre elles, toi tel jour l'autre tel jour. LA Priorité le Bébé. C'etait la Tradition. Ça se pert de plus en plus même au pays, laissant place à l'Individualisme comme ici. Dommage.

(Nb : idée prénom Wassim, Imran, Nizar, Kamel, Aythem, Hatem, Nacer, Bilel.)
Oui moi les visites ont commencé quand mon fils avait 2/3 mois : le contexte Covid m’a privé de bcp de choses , mais m’a aussi épargné de bcp de chose . ☺️
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Mauvaise période.
Je préfère nettement qu'on me visite à l'hôpital malgré la fatigue et l'allaitement, que chez moi..
Ah comme quoi chacun son ressenti c’est vrai que moi la période a l’hôpital j’étais vraiment pas bien . Donc tant mieux qu’il n’y ai eu aucune visite . 😅
J’aurais juste aimé que mon mari soit là ou ma mmaaammmaannn 🥺 mais comme t’as dit sale période on était en solo solo les jeunes mamans.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Ah comme quoi chacun son ressenti c’est vrai que moi la période a l’hôpital j’étais vraiment pas bien . Donc tant mieux qu’il n’y ai eu aucune visite . 😅
J’aurais juste aimé que mon mari soit là ou ma mmaaammmaannn 🥺 mais comme t’as dit sale période on était en solo solo les jeunes mamans.

Javais fait tout un plan de naissance.. une Chambre dédiée pour 1 Accouchement Naturel.. avec Ballon, Baignoire, Corde, Fauteuil massant, Grand Lit douillet, Déco Verte. Splendide franchement.

J'arrive à l'hôpital.. tout se passe bien. Arrive le moment du curage de nez, Positif, alors que j'étais pas malade. Refus de cette salle d'accouchement pour cause => Covid... Comme j'ai pleuré, j'ai invoqué contre eux tellement.

Ici seul le Mari avait le droit d'être présent à l'accouchement, mais visite plus réglée en plage horaire.. Toi non pas du tout ?
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Javais fait tout un plan de naissance.. une Chambre dédiée pour 1 Accouchement Naturel.. avec Ballon, Baignoire, Corde, Fauteuil massant, Grand Lit douillet, Déco Verte. Splendide franchement.

J'arrive à l'hôpital.. tout se passe bien. Arrive le moment du curage de nez, Positif, alors que j'étais pas malade. Refus de cette salle d'accouchement pour cause => Covid... Comme j'ai pleuré, j'ai invoqué contre eux tellement.

Ici seul le Mari avait le droit d'être présent à l'accouchement, mais visite plus réglée en plage horaire.. Toi non pas du tout ?
Ah ouai quelle déception . Je te comprends tellement .
C’est fou comme les accouchements se passent rarement comme on l’imagine . Le tout c’est qu’à la fin tout le monde aille bien évidemment . Mais ça a laissé des traumas ce Covid .
Ici les papas n’étaient pas autorisé en chambre . Ils pouvaient assister à un accouchement voie basse mais c’est tout . Si césarienne ils ne pouvaient pas assister non plus .
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
C'est surtout frustrant car enceinte tu as une chevelure de rêve puis tu te reveilles un jour avec 3 poils sur le caillou 😅

En fait tout ce qui est resté sur tête pendant la grossesse dû aux hormones, tu les perds après.. C'est un effet logique.

Perso en plus de perdre dans les 10/15 kg pendant mes grossesses, je perdais aussi ma chevelure et pendant et après.. Je pense que si je vivais pas en France je serais morte.

J'en dis trop je vais me faire repérer lol.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Petite mina ça fait bizarre de revoir ton pseudo .. c'est @MrRandom qui va être content :D
Mr Random, surement quelqu'un qui se cache ou qui veut pas être démasqué mais vu ton sourire, je crois savoir qui est ce ;) Oui c'est bizarre, c'est l'effet Ramadan ou ma curiosité..
Heyyyyy youuuuuuu 😍😍😘😘

Salam aleyki, mais tu es là ? Bon alors tout va bien.. comment vas tu ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mr Random, surement quelqu'un qui se cache ou qui veut pas être démasqué mais vu ton sourire, je crois savoir qui est ce ;) Oui c'est bizarre, c'est l'effet Ramadan ou ma curiosité..


Salam aleyki, mais tu es là ? Bon alors tout va bien.. comment vas tu ?
Oui ça va super El hamdollah et toi ? Tout va bien ? :)

Tous les anciens sont encore ici sous d’autre pseudo :D
 

Madddy

VIB
Mr Random, surement quelqu'un qui se cache ou qui veut pas être démasqué mais vu ton sourire, je crois savoir qui est ce ;) Oui c'est bizarre, c'est l'effet Ramadan ou ma curiosité..


Salam aleyki, mais tu es là ? Bon alors tout va bien.. comment vas tu ?
James Dean si ça te parle 😅
Bladi c'est la maison on y revient toujours :D

Moi c'est Madenbia tu dois surement pas t'en souvenir je suis pas resté longtemps....
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
James Dean si ça te parle 😅
Bladi c'est la maison on y revient toujours :D

Moi c'est Madenbia tu dois surement pas t'en souvenir je suis pas resté longtemps....

Oui j'avais bien compris que c'était lui, mais peut être qu'il va pas être content que tu le balances comme ça tranquille à la face du monde. Madenbia, ça me dit quelque chose. Tu es pas resté longtemps mais tu es encore là, ah les Marocains ;)
 

Madddy

VIB
Oui j'avais bien compris que c'était lui, mais peut être qu'il va pas être content que tu le balances comme ça tranquille à la face du monde. Madenbia, ça me dit quelque chose. Tu es pas resté longtemps mais tu es encore là, ah les Marocains ;)
Non t'inquiètes si je le dis c'est que ça le dérange pas 😊
Oui revenue en 2022 et depuis j'arrive plus à partir , trop de bons souvenirs ici ...
 
Haut