Blabla entre filles 2024 !

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
un débat profond et nécessaire. moi plutot lben, mais aussi lait ribot, pour mon côté français, et aussi kefir de lait pour mon côté bobo..
Kefir et bobologie ? Mdr c’est quoi le rapport :D

On ne le produit pas de la même manière
Y’a d’avantage de ferment lactique dans le kefir du coup il est d’avantage pétillant je trouve surtout quand c’est fait à base de lait cru
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Kefir et bobologie ? Mdr c’est quoi le rapport :D

On ne le produit pas de la même manière
Y’a d’avantage de ferment lactique dans le kefir du coup il est d’avantage pétillant je trouve surtout quand c’est fait à base de lait cru

Parce que le kefir madame est une boisson de bobos, vu les prix pratiqués et où tu le trouves. J'en faisais, et je faisais aussi kefir de fruit, je devrai en refaire. tu peux même faire des fromages mais tout le monde aime pas le gout.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parce que le kefir madame est une boisson de bobos, vu les prix pratiqués et où tu le trouves. J'en faisais, et je faisais aussi kefir de fruit, je devrai en refaire. tu peux même faire des fromages mais tout le monde aime pas le gout.
Moi au contraire je trouve sur c’est plus accessible vu qu’on le fait seul ( si on souhaite ) . Et vu les vertus pour le biote intestinal bah c’est carrément bon marché!
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Je connaissais pas .On en trouve où ?

en principe ça ne s'achète pas. Tu peux en trouver dans ton secteur. Renseigne toi dans les biocoop, mets un mot sur un tableau d'affichage. Y a un nom en arabe mais je m'en souviens plus. Sinon tu as des groupes sur facebook ou tu peux en demander. je t'en proposerai bien mais j'en ai pas en ce moment.
 
Kefir et bobologie ? Mdr c’est quoi le rapport :D

On ne le produit pas de la même manière
Y’a d’avantage de ferment lactique dans le kefir du coup il est d’avantage pétillant je trouve surtout quand c’est fait à base de lait cru
Une collègue m'a donné le champignon qui aide à en produire. Ma mère l'a jetté sans me prévenir parce qu'elle trouvait ça trop acide :D
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Hahaha, elle était là pendant mon dernier déménagement. C'était le déménagement le plus stressant de ma vie tellement elle me mettait de la pression. Jetter mon kéfir a fait partie du déménagement :D

Elle a fait du rangement. Il faut éviter de les laisser participer à ce genre d'événements, faut penser à soi un peu..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mea culpa 😅
L’appel des msemens , chebakia et autres nourritures grasses était trop fort 😁 J’ai pas pu résister
Je ne veux rien savoir 😝
hermione GIF
 
Haut