Blabla entre filles 2024 !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas recevoir un compliment
Si on me dit par exemple : "j'aime ton pull " "j'aime ton sac" ou autre , je vais toujours minimiser le truc en mode "ohh c'est un vieux truc, ohh je l´ai acheté vite fait. Pas cher " ou quoi ... je sais pas pourquoi 🫣🤣
Peut-être que c’est de la psychologie de comptoir mais

« s'agit souvent d'un symptôme d'une faible estime de soi. Les psychologues sociaux ont constaté que les femmes ayant une faible estime d'elles-mêmes sont plus susceptibles de ne pas accepter un compliment parce qu'il ne correspond pas à l'idée qu'elles se font de leur valeur. »

Peut-être que c’est de la psychologie de comptoir mais

« s'agit souvent d'un symptôme d'une faible estime de soi. Les psychologues sociaux ont constaté que les femmes ayant une faible estime d'elles-mêmes sont plus susceptibles de ne pas accepter un compliment parce qu'il ne correspond pas à l'idée qu'elles se font de leur valeur. »
Le fameux sd de l'imposteur non? :D

Le fameux sd de l'imposteur non? :D
Ouii exact
Bon après ça ne veut rien dire
Après dans certaines cultures les gens ont peur du mauvais œil alors ils minimisent (je dis pas que c’est ton cas hein 😂😂) mais genre tu le vois souvent au bled quand tu fais un compliment la personne esquive « ah si tu savais j’ai mal partout je suis malade fiya soukkar fiya tassio etc je suis à sec... » 😂

Ouii exact
Bon après ça ne veut rien dire
Après dans certaines cultures les gens ont peur du mauvais œil alors ils minimisent (je dis pas que c’est ton cas hein 😂😂) mais genre tu le vois souvent au bled quand tu fais un compliment la personne esquive « ah si tu savais j’ai mal partout je suis malade fiya soukkar fiya tassio etc je suis à sec... » 😂
Alors j'en connais trop des "peur du mauvais oeil" mais c'est pas mon genre je trouve ca ridicule lol
Je suis plutôt comme t'as décris mais en beaucoup beaucoup moins. :D

Aleykom salam

Pourquoi un compliment appellerait un compliment?

Salam
Moi on m’en fait pas :D mais comme dit @Sorayaline on n’est pas obligé d’en retourner un . Un simple merci suffit
Il faut que tu apprennes à recevoir ;) et peut être avoir un peu plus confiance en toi non? ( attention c’est pas une critique loin de la … j essaye juste de comprendre ton mécanisme à ce sujet that’s all)

Non, pas obligé. J'en donne quand ça vient de mon cœur.

Le seul cas où je pourrais retourner un compliment si ça concerne quelque chose qu'on fait ensemble et que ça a très bien marché entre nous deux.

J’ai tendance à rendre le compliment ce flatte l’égo de l’autre personne et ça met tout le monde sur le pied d’égalité

Merci à toutes et tous les autres messages...

Parce que justement moi je suis de l avis que qd je reçois un compliment ça me gène alors je le dis cash " ooohh merci c est trop gentil mais ça me geeeeene """ en souriant
Et ma fille de 20 ans , me dit que normalement on doit rendre le compliment par politesse ...

Mais moi je lui dis c est trop forcé ça fait pas sincère ....
Ba pour ma fille elle dit ça peut faire "fière" que je ne rende pas le compliment ( alors que je suis plus gênée qu autre chose )

Je suis pas avare de compliments , j en fais , mais spontanément , pas en réponse à un compliment qu on me fait ...

Du coup je vois que les avis sont qd même partagés il y a de tout ...

😅

Je ne sais pas recevoir un compliment
Si on me dit par exemple : "j'aime ton pull " "j'aime ton sac" ou autre , je vais toujours minimiser le truc en mode "ohh c'est un vieux truc, ohh je l´ai acheté vite fait. Pas cher " ou quoi ... je sais pas pourquoi 🫣🤣
Pas confiance en toi. Tu te trouves pas bien. Limite tu as l'impression qu'on se fout de ta gueule ou qu'on te le dit car tu fais pitié. A force de pas vouloir être dupe tu passes de l'autre côté

Pas confiance en toi. Tu te trouves pas bien. Limite tu as l'impression qu'on se fout de ta gueule ou qu'on te le dit car tu fais pitié. A force de pas vouloir être dupe tu passes de l'autre côté
C'est un problème de confiance car je suis archi gênée quand on me fait une surprise ou qu'on chante joyeux anniversaire, ca doit etre un package "manque de confiance en soi " :D

Merci à toutes et tous les autres messages...

Parce que justement moi je suis de l avis que qd je reçois un compliment ça me gène alors je le dis cash " ooohh merci c est trop gentil mais ça me geeeeene """ en souriant
Et ma fille de 20 ans , me dit que normalement on doit rendre le compliment par politesse ...

Mais moi je lui dis c est trop forcé ça fait pas sincère ....
Ba pour ma fille elle dit ça peut faire "fière" que je ne rende pas le compliment ( alors que je suis plus gênée qu autre chose )

Je suis pas avare de compliments , j en fais , mais spontanément , pas en réponse à un compliment qu on me fait ...

Du coup je vois que les avis sont qd même partagés il y a de tout ...

😅
En réponse à un compliment je trouve comme toi que ça sonne faux même si tu le penses mais c pas le bon timing

Yep Yes GIF by Rosanna Pansino

Retour