Blabla entre filles 2024 !

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
🤣🤣🤣 Fais une copie ou sur le tel comme Ptite Mina :D
On a garder des séquelles de notre enfance jte jure 😭😭

Oui je l'ai fait.

Oui on a gardé des séquelles et parfois on en rigole car on se disait "mais pourquoi ils font ci et ça" et aujourd'hui on fait la même mdr
 
Dernière édition:
Même sans voyage, c'est une galère, on a déjà chipoter une fois à l'hôpital à cause de ça.
En fait on te force à mettre le nom d'épouse sur ta CI car sinon faut toujours prouver que tu es la maman.
je crois qu'en islam c'est 7aram de prendre le nom de son époux
ma cousine l'a fait comme deuxième nom pour éviter les problèmes
dans certains pays les femmes même si elles divorcent elles gardent le nom du mari jusqu'à se remarier, je trouve ça très réduisant
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça dépend de quand tombe le pèlerinage
Par exemple mes parents l’avaient fait en hiver . Je pense que c’est bien plus supportable
Puis faut dire qu’avec le detraquage induit du climat ils mettent le thermostat au max là où ils veulent 👀

Exact c'est encore plus difficile à la période estivale.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
je crois qu'en islam c'est 7aram de prendre le nom de son époux
ma cousine l'a fait comme deuxième nom pour éviter les problèmes
dans certains pays les femmes même si elles divorcent elles gardent le nom du mari jusqu'à se remarier, je trouve ça très réduisant

Oui normalement tu ne changes pas de nom.
Comme ta cousine, on rajoute le nom maritale. Mais jai toujours mon nom de jf.
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Salam @ya3ni j espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.. franchement c est pas facile !! C est le voyage le plus éprouvant que j ai fais de ma vie ! C est très physique ! Une chaleur de ouf ! J ai vu des scènes traumatisantes de cadavres dans les rues.. faut avoir les nerfs très solide et une excellente santé physique.. bcp de marches a faire car les taxis sont des escrocs les pires escrocs que j ai vu il te demande 1400 riyals pour faire 6 km.. ( pour 8 personnes )
Bon courage !!!
 

Layne

VIB
Oui moi je l’avais pas fait car flemme administrative.. mais effectivement ils mettent la pression là..

Le système islamique est mieux en ce sens qu’il accorde une individualité aux épouses
On t’assigne un nom à la naissance et tu le gardes toute ta vie c’est plus logique
Elles gardent leur identité 🪪
Alors qu’en occident elle doit se défaire de son nom pour en prendre un autre .. et ainsi de suite à chaque mariage .. de quoi finir schyzo
Tout à fait j'ai gardé mon nom de jf également.
La dame à la mairie m'a demandé si j'étais sûre...oui oui certaine même.
Je serais jusqu'à mon dernier souffle la fille de mon père, pour le reste, seul l'avenir nous le dira.

Et puis le délire j'ai hâte que tu portes mon nom, trop peu pour moi, je porte déjà tes gosses aw:D
 

Layne

VIB
@Saaly elles sont de sortie ?
Ya une petite stagiaire qui se ramène avec ça, avec des pin's dans les trous... Pfiouuuu pour le moment personne n'a rien dit... Bizarre bizarre🙄
200.gif
 
@Saaly
La Poutine c'est bon ?
Sinon tu fais des mélanges québéco marocain, genre du sirop d'érable dans ton thé ?
Dis nous tout !!
Mdrrrr la poutine quand elle est bien faite est bonne ( mais pas santé du tout).

La bouffe canadienne n'est pas bonne en général mais comme c'est un pays d'immigrés, tu as beaucoup de choix de cuisines internationales.

Lmlawi au sirop d'érable c'est délicieux 😊
 
Et puis le délire j'ai hâte que tu portes mon nom, trop peu pour moi, je porte déjà tes gosses aw:D
😂

Bonsoir, bonjour, ou bonne nuit

c'est trés chaleureux de passer en famille les fêtes , de faire le tour des visites, des anciens mais alors la capacité à récupérer devient difficile....Bientôt c'est moi qu'on va venir honorer , une vrai 3djouza.

En espérant que vous aillez bien fêté-

ici tu dois faire une demande écrite si tu veux que ton nom d'épouse figure sur tes papiers. Tu ne deviens pas Madame M ou Mr M de facto
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
En parlant de canicule
🥵


 
Haut