Blabla entre filles 2024 !

Hdidan

VIB
Salam Hajj @Hdidan,

Magnifique les photos que tu as prises..............il y a quand même des édifices impressionnants !!
C est Magnifique !! La Mecque c est quelque chose !!! L extension de Mekka c est époustouflant de beauté ! Une architecture incroyable ! Et le matin quand tu y fais salat El fajr avec l imam Dossary c était magique ! Une prière à Mecca c est l équivalent de 100000 prières.. avec à chaque fois à la fin une salat janaza.. j espère que tu auras l occasion d être l invitée d Allah ici et que tu puisses y venir en famille..
 
C est Magnifique !! La Mecque c est quelque chose !!! L extension de Mekka c est époustouflant de beauté ! Une architecture incroyable ! Et le matin quand tu y fais salat El fajr avec l imam Dossary c était magique ! Une prière à Mecca c est l équivalent de 100000 prières.. avec à chaque fois à la fin une salat janaza.. j espère que tu auras l occasion d être l invitée d Allah ici et que tu puisses y venir en famille..


Rebby y khellik,

Justement, c'est en prévision Inchallah 🤲🤲pour la Omra dial Miloud en septembre avec ma maman, ila kthab aalina.
:timide:

Inchallah..............
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une agence avec laquelle ma mère part chaque année depuis 6 ans.
Agence Meridianis dans le 17ème.
Franchement jusqu'à maintenant, super sérieux, beaucoup dans l'accompagnement et la patience..........bref Allah y jazihom pour tout ça.
Allah i taqqabal

Je peux poser une question ? Qui est peut être bête j’en sais rien .

Mais c’est quoi l’intérêt pour un croyant de faire plusieurs 3omra/Hajj ?
Je le suis tjs demandé mais j’ai pas de réponse .

Barakallahufik
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C est Magnifique !! La Mecque c est quelque chose !!! L extension de Mekka c est époustouflant de beauté ! Une architecture incroyable ! Et le matin quand tu y fais salat El fajr avec l imam Dossary c était magique ! Une prière à Mecca c est l équivalent de 100000 prières.. avec à chaque fois à la fin une salat janaza.. j espère que tu auras l occasion d être l invitée d Allah ici et que tu puisses y venir en famille..

Rien qu'à te lire, on est pris d'émotion.

Quel a été ton ressenti lors de ta 1er salât ? Les larmes ont coule à flot ? Cœur qui bat à 100000 à l'heure ?
Tu as eu l'occasion de prier avec Soudais ?
 
Allah i taqqabal

Je peux poser une question ? Qui est peut être bête j’en sais rien .

Mais c’est quoi l’intérêt pour un croyant de faire plusieurs 3omra/Hajj ?
Je le suis tjs demandé mais j’ai pas de réponse .

Barakallahufik
Bonsoir

me suis souvent posée la question et j ai obtenu diverses réponses comme

se ressourcer en étant au plus proche de Dieu

obtenir des récompenses spirituelles et des bénédictions

pour faire preuve de dévotion

pour le Hadj Badal, le faire au nom de quelqu' un d' autre dans l incapacité physique ou financière de le faire ou pour une personne défunte qui n'a pas pu s'y rendre , un acte charitable

allah wou âlam
 
Allah i taqqabal

Je peux poser une question ? Qui est peut être bête j’en sais rien .

Mais c’est quoi l’intérêt pour un croyant de faire plusieurs 3omra/Hajj ?
Je le suis tjs demandé mais j’ai pas de réponse .

Barakallahufik
Salam @nwidiya ,

Choukrane, aalina o aalikoum Inchallah.
Pour ta question, ma maman s’est retrouvée veuve avec très peu de famille autour de nous. Donc la tristesse et la solitude ont failli avoir raison de sa santé mentale et physique.
Dans ses voyages-Omra, elle retrouve un sens à sa vie, se rapproche de son Créateur, prie énormément, apprend et surtout une plénitude et cette sérénité de l’âme et du cœur qu’elle recherche.
Au lieu de dépenser de l’argent futilement, c’est sa manière de se ressourcer spirituellement pour appréhender sa vie.

Voilà, chacun vit sa religion à sa manière ☺️
 

Layne

VIB
Le matin lm3alem me rembourse 10 eur avec un qr code donc de son appli à la mienne . Qd c la même bq c instantanné. Il n'a pas la même bq que moi. J'avoue j'ai pas voulou faire la jou3 qd on a procédé à la transaction donc il a scanné mon qr code et j'ai zaama déposé mon tel. Qd il est parti j'ai regardé et j'ai rien reçu. J'ai attendu tal daba. Donc quelques heures déjà et tjrs rien. Je prends mon courage à 2 mains et lui demande s'il a été débité car moi j'ai rien reçu. Il va vérifié il me dit oui oui. Je lui dis je sais que c pas instantanée mais là ça l'est vraiment pas.

Depuis il n'insiste pas pour me dire dis moi hein si t'as bien reçu . C'est bizarre non ?

Moi ok j'ai fait ma crevarde mais rien n'a foutre il est blindé. Mais moi si quelqu'un me dit qu'il n'a pas reçu mon virement je m'en inquiète . Pas vs ? les gens normaux ?

Pour 10 € je suis en train de tomber malade :D
Les bons comptes font les bons amis lol

Ton anecdote m'a fait sourire
10€ c'est certes symbolique, et c'est ton boss, donc ne pas te les rendre volontairement c'est aussi asseoir une forme de "domination" plus que symbolique.

Cest comme les cagnottes pour les départs...je me suis retrouvée à gérer le cadeau pour le départ d'un collègue, je suis celle qui le connait le mieux , donc je me suis laissée entraîné là dedans lol
J'ai été claire, je n'avance rien à personne. Samedi la cagnotte est close, j'achèterai avec ce qu'il y a dedans.
Et j'ai pas paylib ou que sais je, je veux de la monnaie sonnante et trébuchante:D
 
Je cherchais un GIF Louis de funès pour répondre à @Layne et son "monnaie sonnante et trebuchante" ("il est l'or, l'or de se réveiller..." seul les vrais savent de quoi ça s'agit :D)

Bref j'ai pas trouvé mais j'ai trouvé celui là :

louis de funs GIF



:D
 

Soomy

VIB
ils utilisent des logiciels anti plagiat pour les devoirs maisons, mémoires ou autres. Mais l'erreur est de le diaboliser, parce que tu l'humanises, alors que non.. Les profs devraient enseigner aux gamins à l'utiliser surtout de manière intelligente et efficiente. Et privilégier les devoirs à l'oral, les grands oraux, les présentations car on se rend compte que ça fait défaut et qu'on voit bien les inégalités à l'oral. Mais ça demande trop de travail alors..
très vrai !!
Dans ces cas là pas de triche possible
Et puis ça permet de travailler sa confiance en soi et sa prise de parole en public
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Hdidan il y a des clims partout, des systèmes de brumisateurs également, c'est bien équipée pour rafraîchir ?
Comment est ce possible tous ces morts ?
J'ai vu sur des story's, il y a bcp d'interrogations.
 
Allah i taqqabal

Je peux poser une question ? Qui est peut être bête j’en sais rien .

Mais c’est quoi l’intérêt pour un croyant de faire plusieurs 3omra/Hajj ?
Je le suis tjs demandé mais j’ai pas de réponse .

Barakallahufik
C'est une expérience spirituelle, certains trouvent ça tellement bien pour l'âme qu'ils veulent le refaire. C'est comme faire des prières en plus des 5 prières obligatoires, en faire toute la nuit, etc.

Je connais une dame qui a fait son premier Hajj assez jeune, a fait des bêtises de jeunesse et a fait un deuxième Hajj parce qu'elle avait le sentiment que le premier n'était pas accepté.

Si on a les moyens, why not? Mais il ne faut pas être égoïste non plus.
 

Soomy

VIB
Oui ... La note est restée à 5/20... Sans que le prof ai prouvé quoique ce soit , ni que nous pouvions prouver non plus la non utilisation de cette ia ( malgré que les vérifications sur divers sites de vérification notaient que le devoir était écrit par un humain a des pourcentages très élevés)


Et la ma fille se prend des refus d alternance avec des mails de chatgpt.....🙄

Franchement moi je suis contre tout ça ... C est très dehumanisant et t as toujours le risque d être accusé à tort ...

Comme une fille j ai vu qui a été accusée pour un mémoire , avec donc note éliminatoire , et elle nie , et donc là son dossier et en instruction...

Franchement, un stress de plus !
Oh purée c’est grave 😥
Remarque ça prépare bien à la vie d’adulte : même si t’es honnête on peut te détruire sur une simple présomption :(
Ça me dégoûte pour ta fille et celle dont tu parles qui ont certainement bossé dur et qui se retrouvent face à cette injustice
 
@Hdidan il y a des clims partout, des systèmes de brumisateurs également, c'est bien équipée pour rafraîchir ?
Comment est ce possible tous ces morts ?
J'ai vu sur des story's, il y a bcp d'interrogations.
Certains disent que c'est surtout ceux qui n'ont pas d'autorisation. Ils doivent marcher dans la chaleur, etc. ceux qui ont des autorisations sont pris en charge. Tu as aussi ceux qui sont malades ou tombent malades sur place.
 

Soomy

VIB
On le voit direct parce que la fille elle fait des candidatures spontanées en expliquant sa situation , ce qu elle recherche, ses compétences etc

Et les mails qu elle reçoit on le voit aux formules employées , et la réponse déconnectée de sa candidature ( genre pas le même statut demandé , pas les mêmes missions etc ) ...

C est juste poli , mais pas du tout en adéquation avec la candidature...

Franchement c'est ce qu on dit , on préférerait un " non désolée je peux pas bon courage pour la suite " , qu un pavé impersonnel
Oui c’est un mail génétique qu’ils envoient à tous les candidats non retenu
C pas vraiment de l’IA

 
Dernière édition:

Layne

VIB
@Layne J'espère que ta tante va bien ?

Allah ihafdek :mignon:
Aux dernières nouvelles, elle va bien hamdoulilah

C'est vrai que 90 ans faut de la volonté mais hamdoulilah c'était son souhait et tu sais en Algérie c'est un tirage au sort, alors même si tu veux le faire jeune, si tu n'as pas la main heureuse (w la ma handekch l'ktèf:rolleyes:), tu le fais centenaire :D
Que Dieu prête vie !
 

Layne

VIB
Je cherchais un GIF Louis de funès pour répondre à @Layne et son "monnaie sonnante et trebuchante" ("il est l'or, l'or de se réveiller..." seul les vrais savent de quoi ça s'agit :D)

Bref j'ai pas trouvé mais j'ai trouvé celui là :

louis de funs GIF



:D

Je cherchais un GIF Louis de funès pour répondre à @Layne et son "monnaie sonnante et trebuchante" ("il est l'or, l'or de se réveiller..." seul les vrais savent de quoi ça s'agit :D)

Bref j'ai pas trouvé mais j'ai trouvé celui là :

louis de funs GIF



:D
 
Haut