Blabla entre filles 2024 !

Hey machin tu peux vérifier stp ton virement je crois que j'ai un bug sur mon appli je ne vois pas pleins de transactions..
Putaîn ça me soule 🙄🙄 vérifie et dis moi l´heure exact stp je vais les appeler ça va barder 😡

(Un gros vice mais parfois c'est nécessaire :D)
Le hic c que c mon boss et même pas avec un autre collègue ça aurait pareil sauf que lui comme il est blindé ça passait pas. Hier j'ai regardé complètement d'enquête sur Patrick Drahi . Lehbal. Je me suis imaginé que ça m était arrivé avec lui et qu'il m'avait virée car j'avais osé lui réclamer mes 10 eur. 🤣🤣🤣 je me fais rire tte seule tellement je vais loin pour une connerie.

Mon problème qd je mens ça se sent. Car je bégaie et mon regard est fuyant . Mais ta ruse est top .
 
Imagine on te pose ça devant toi 😬😰🫣😭


Regarde la pièce jointe 390615Regarde la pièce jointe 390616
Elle est sérieuse ?
 

Madddy

VIB
Le hic c que c mon boss et même pas avec un autre collègue ça aurait pareil sauf que lui comme il est blindé ça passait pas. Hier j'ai regardé complètement d'enquête sur Patrick Drahi . Lehbal. Je me suis imaginé que ça m était arrivé avec lui et qu'il m'avait virée car j'avais osé lui réclamer mes 10 eur. 🤣🤣🤣 je me fais rire tte seule tellement je vais loin pour une connerie.

Mon problème qd je mens ça se sent. Car je bégaie et mon regard est fuyant . Mais ta ruse est top .
Je mens facilement même si je sens que j'ai les joues rouges et j'ai chaud à l'intérieur, ça ne se voit pas à l'extérieur 😅🤣🤣🤣
 
La routourne 🛞

Ferris Wheel Cool Story Bro GIF by KreativCopy
C le top des répliques cultes . Il est trop fort malgré lui
 
moi je connaissais mais quand je lis l'origine de cette tradition, ça me choque :eek:
Pareil je connaissais pas son origine; Ca se fait encore ds mon douar. Jamais assisté mais je sais que ça se fait. J'ai des vidéos mais je diffuse pas car on voit ke viasage de ceux qui ne sont pas déguisés . C spec j'avoue. C vraiment en décalage avec ce que sont les villageois. Ils aiment faire la fête pour les mariages c'est clair mais qd même qd ils sont déguisés et dansent je suis pas fan je les préfère avec leur fo9eya qd ils dansent pour les mariages. Maintenant ça reste gentil. Ils ne sont pas du tt en trans. Un tt pt groupe danse . Les enfants les regardent de loin. Rien de ouf.
 
C’est quoi cette tradition 😰🫣
J’étais pas au courant

Regarde la pièce jointe 390636
j'ai lu d'autres origines

L’histoire de Boujloud
Dans son article «Survivances carnavalesques au Maroc», paru dans la revue d’Horizon Théâtre de la maison d’édition publique Presses universitaires de bordeaux, Mouna Hachim, écrivaine et chercheuse, explique que les voyageurs et ethnologues étrangers ont décortiquées cette ancienne tradition depuis le début du XXe siècle, essentiellement sous le prisme des survivances du paganisme dans la civilisation musulmane.
Ainsi certains chercheurs français comme Edmond Doutté ou Emile Laoust voient dans le cérémonial de Boujloud, les débris de rites magiques berbères, symbolisant l’alternance des saisons, la mort et la résurrection du dieu de la végétation. Laoust considère par ailleurs que «Boujloud» est «la survivance de pratiques zoolâtriques dont l’origine se perd dans les âges obscurs de la préhistoire».
Pour sa part, l’anthropologue finnois, Edvard Westermarck explique ces rites en remontant aux fêtes des Saturnales romaines. Les Saturnales et Lupercales étaient jadis des fêtes de la fertilité de la terre et des êtres vivants, caractérisées par la réunion de luperques (membres chargés de célébrer les lupercales), vêtus de peau de bouc ou de chèvres sacrifiés avant la fête, courant autour d’une colline et fouettant de leurs lanières les passants. La ressemblance entre Boujloud et ces traditions est tellement frappante que l’on pourrait supposer que le culte de Boujloud est une survivance d’un rite antique transmis au fil des années.
Il est à noter que les spectacles de Boujloud avaient une portée politique pendant l’indépendance. Ces spectacles parodiaient la justice, la politique avec un tel sens de la dérision que les autorités coloniales n’ont pas tardé à les interdire craignant les dangers de leur regard critique sur l’organisation sociale et politique et leur inversion des normes établies, avec les risques de contestation et de débordement qui en découlent.
De même, l’Indépendance amènera des soubresauts réformistes qui ont tenté d’interdire l’expression de ces représentations populaires au nom de la morale, condamnant ce qu’ils jugeaient être des vestiges primitifs et traitant ce rite de régression vers une forme animale. C’est pour cela que cette tradition a fini par disparaitre petit à petit au grand dam de ses admirateurs.
 
Oui c’est un enfant meirde
Ils n’ont donc pas de cœur !!! Voilà qui va le marquer pour toujours
Les gagnants ne sont pas toujours les plus méritants :(
Vraiment des crapules.

Il sait quoi lui de sa nationalité c'est bon il a grandit en France il participe il gagne basta . Qu'est-ce qu'on s'en tape qu'il n'ait pas la bonne carte
 
Haut