Blabla entre filles 2025 !

Tu veux que je t 'envoie des bottes ? :D

Haaaaan t’es trop un petit coeur toi ❤ :mignon:

i love you heart GIF by Loren Gray

les magasins ferment par manque de clientèle mais quand ils bradent y a foule.. et après ça se plaint qu'il n'y a plus de magasins de proximité.. je verserai pas une larme pour la FNAC qui avait tué les petites librairies..
Consommons local, peut être que les choses changeront.
Les petits commerces locaux sont en train de mourir parce que les gens préfèrent la facilité : Amazon, shein, temu, etc.

le pouvoir d'achat joue dans leurs choix.. mais quand tu vois ce qu'ils commandent. le désir instantané, des besoins inexistants à assouvir, consommer pour exister.. C'est à l'image de notre société hélas..
Voilà tu achètes à bas prix mais tu achètes plus. Ce n'est pas facile de revoir nos comportements d'achat, ça nécessite beaucoup de travail sur soi.

Voilà tu achètes à bas prix mais tu achètes plus. Ce n'est pas facile de revoir nos comportements d'achat, ça nécessite beaucoup de travail sur soi.
la question c'est être ou avoir.. les gens préférent avoir qu'être.. savoir se contenter de peu, de plaisirs simples, cultiver son être.. Oui tu as raison, travailler sur soi, et arrêter de penser que consommer peut combler un manque..

perso, je peux pas acheter en ligne, je préfère faire les boutiques, 9ayass 3la khatri et j'aime pas acheter trop de vêtements, je trouve que ça sert à rien
C'est sûr qu'acheter en magasin c'est plus agréable mais ce n'est pas toujours possible. Des fois tu vas en magasin, on te dit qu'il n'y a pas ta taille par exemple et que tu peux commander en ligne :D .

Trop de vêtements c'est subjectif :D. Je préfère la qualité à la quantité ☺️

Oui c pas faux mais faut aussi garder les points de ventes pour continuer à attirer les clients et dynamiser les quartiers
Depuis le covid c’est fou tous les magasins qui ont fermé
Pareil un centre ccial à côté de chez moi les boutiques ferment une par une ils ne reste plus grand chose
Ça fait peur

Je suis d'accord avec toi, je suis aussi quelqu'un qui aime sortir, voir... C'est triste.

Une librairie a côté de moi a fermé, les gens n'achètent pas, ils rentrent se balader et sortir. Ca leur fait un amusement gratis. Je n'aime pas ça
Bonne année à toi aussi Mister

C'est quoi "wou" ?
Et atay

les magasins ferment par manque de clientèle mais quand ils bradent y a foule.. et après ça se plaint qu'il n'y a plus de magasins de proximité.. je verserai pas une larme pour la FNAC qui avait tué les petites librairies..
Exactement.
J'ai un ami il a ouvert un concept de restauration Japonais ( de base, il est architecte).

Donc concept, abordable, deco de qualité. Il a fini avec des gens attablés autour d'un café.

Même pas geste de lui acheter quelques chose en plus vu qu'il leur propose un coin où se rejoindre, s'atabler.

Il a fermé.

Exactement.
J'ai un ami il a ouvert un concept de restauration Japonais ( de base, il est architecte).

Donc concept, abordable, deco de qualité. Il a fini avec des gens attablés autour d'un café.

Même pas geste de lui acheter quelques chose en plus vu qu'il leur propose un coin où se rejoindre, s'atabler.

Il a fermé.
dommage pour lui.. je pense que ça dépend aussi du lieu et du concept. Ici ville de 25000 habitants. un jeune couple franco japonais a ouvert un petit resto japonais avec cuisine traditionnelle et prix super abordables. Ils sont dépassés par les réservations.; et tant mieux pour eux.

C'est sûr qu'acheter en magasin c'est plus agréable mais ce n'est pas toujours possible. Des fois tu vas en magasin, on te dit qu'il n'y a pas ta taille par exemple et que tu peux commander en ligne :D .

Trop de vêtements c'est subjectif :D. Je préfère la qualité à la quantité ☺️
vous avez aussi les soldes en cette période ?

dommage pour lui.. je pense que ça dépend aussi du lieu et du concept. Ici ville de 25000 habitants. un jeune couple franco japonais a ouvert un petit resto japonais avec cuisine traditionnelle et prix super abordables. Ils sont dépassés par les réservations.; et tant mieux pour eux.
C'est vrai, j'oublie souvent des territoires en essayant de comparer.
Oui ca marche bien les petits plats sans fast, abordables, populaires.

Après le pouvoir d'achat baisse , les factures augmentent...
Les gens ont gardé le même goût pour la consommation mais le budget n'est plus le même...
Ai je vraiment les moyens d'un abonnement netflix + une plate-forme bouquin + d'autres..
Je suis pas sûre du tout ..mais les habitudes font que ..
Font que les gens paye un abonnement pour ci pour ça...alors que leur budget ne suit plus
Bref ça ne s'améliore pas ...

Après le pouvoir d'achat baisse , les factures augmentent...
Les gens ont gardé le même goût pour la consommation mais le budget n'est plus le même...
Ai je vraiment les moyens d'un abonnement netflix + une plate-forme bouquin + d'autres..
Je suis pas sûre du tout ..mais les habitudes font que ..
Font que les gens paye un abonnement pour ci pour ça...alors que leur budget ne suit plus
Bref ça ne s'améliore pas ...

Les factures augmentent car ils ont aussi remarqué que l'épargne des gens augmente.
On reste un pays d'épargnant.

Aussi l'inflation insite a aller bosser.

L'argent doit tourner.

Expression en français canadien que j'ai découvertes....
Crisé décrisé = dégagé/ forcé ..je pense..
Des jujubes = des bonbons?
Autopatrouilles
Me suis fait pognè pour vols

Retour