Blabla entre garçons 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas qui est cette femme mais si elle dit "kan yama kan", c'est qu'elle a repris une expression orientale, pas marocaine (vu que les kraghlas khenchelent tout ce qui est marocain, je ne sais même pas s'ils l'ont également ou bien c'est un énième vol kerghouli).
C’est une prof de français au Maroc , de la capitale je crois

@Trackergirl cherche parexemple l’histoire de Karim et la bonne purée
Vraiment pour les enfants c’est extra

SI j'ai un gamin, je ne vais pas l'exposer à cette femme, elle va foutre en l'air notre tamaghrabit avec ses mix orientaux, c'est dangereux. Je ne suis absolument pas contre les autres cultures: arabe, persane, occidentale, chinoise,indienne, polynésienne,etc. Mais s'il faut rapprocher quelqu'un de notre culture, on a ce qu'il faut, je ne comprends pas l'obsession des gens comme elle d'orientaliser notre culture, ça me met très mal à l'aise de voir notre culture bafouée de la sorte.

Temchi tel3eb loin de moi, je n'aime pas les gens comme elle.

Jsuis surprise du coup , j’ai pas trop fait attention parcontre dans les films marocains qui sont style « conte «

Les films marocains de ce style sont bons et ils sont souvent écrit comme des "zajal" avec de la vieille darija très arabe (mais ça reste notre darija, très marocaine, pure), ils ne font pas de mix foireux comme elle.

Alors si une conteuse dit qu'elle est "marocaine" et elle commence par cette expression, je l'arrête tout de suite, c'est une fraude.

Retour