Tu as certainement raison, je ne maîtrise pas ce sujet.Non ce n'est pas contradictoire.
Aujourd'hui il y a des territoires reculés, ce qu'on appelle des zones blanches, exclus de transport, de travail et d'activités économiques.
Les petits commerces de ces régions sont de plus en plus confrontées à de la concurrence extérieur et disparaissent.
Les entreprises capables d'être compétitives, qui vont créer de l'emploi pour que les gens ne meurent pas de faim, et que ce pays puisse avoir un budget équilibré et de ne pas vivre a credit, donc ces entreprises exigent d'avoir du haut débit et d'être connecté.
En gros pas connecté au haut débit, c'est comme pas avoir d'électricité, personne ne viendra poser une usine.
Après y a un choix, c'est de dire qu'on va vivre de pain, d'eau et on va se priver de chauffage pour vivre ecolo. Accepter les mortalités infantile...etc
Mais ne pense tu pas qu'on peut développer une activité économique tout en limitant notre impact écologique et technologique. La 5g cela a l'air super mais quelle conséquence à long terme sur nous ?
Pour les zones blanches, est-ce que cela va contribuer à développer leur territoire. Je ne suis pas certaine car je pense qu'ils souffrent d'autres freins structurels.
Mais encore une fois je dis ça mais c'est plus un avis qu'une véritable reflexion