Blablaba des garçons!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poumeyrol
  • Date de début Date de début
Qui ne se perdent pas même en traversant les ténèbres :p

Comme dit une vidéo précédente postée pour @Horla, mieux vaut voir les choses en face, même les faces sombres, que les fuir, parce que c’est quand on les fuit qu’elles nous hantent, c’est à la lumière du regard intérieur qu’elles passent de l’état de fantômes à celui d’histoire et d’expérience.

Après, le vécu des gens étant propre à chacun(e), voir en face le vécu d’autres, ça n’est pas évident à comprendre immédiatement, ça peut surprendre ou être déstabilisant. C’est ce qui m’est arrivé avec une de ses compositions, qui m’avait semblé dissonante par rapport aux autres.
Oui, c'est une bonne chose aussi que d'expérimenter ce type d'émotions qui font partie de la palette des émotions humaines, ça permet aussi d'être plus empathiques, et plus dans la compassion envers ceux qui traversent des périodes un peu sombres.

Je vois ce que tu veux dire, ses chansons traduisent comment tu te sens
Tu ressens pas forcément de la tristesse mais plutôt de la nostalgie, un peu de mélancolie ou tu observes simplement ce côté noir en toi et c'est courageux de faire face à ça je trouve personnellement

Tu dois aimer le trip pop non ?
C’est quoi le trip pop ? Tu connais un bon exemple que je devrais entendre ? Pour découvrir …

Chacun ses méthodes mais faut vous sortir de cette mélancolie ... dévorante ;)
Quand j'étais au fond de la dépression j'écoutais du Lana Del Rey, et ça me sortait justement, le temps de l'écoute, de cet état, la mélancolie m'apaisait, je ne le vois pas comme un mal en fait bien au contraire... mais ça doit,sûrement dépendre des personnes. Bref bonne nuit : )

C'est vrai
Mais je me sens comme ça depuis petite déjà, je sais pas si c'est de la mélancolie ou de la nostalgie ...
Peut etre pour ça que j'aime un peu être solitaire
La nostalgie, c’est regretter le passé. La mélancolie, elle est plus un sentiment du présent, même si peuvent s’y mêler des images de notre histoire.

ça existe pas sortir tout ça.. soit tu fais l'enquete sur la fille dès le départ tu fais les choses bien, soit tu choisis la vida loca et t'as ce genre de surprise !
j vais pas te racnter en detail ce qu il faisait dans le couple mais ct une sacree comedienne..il lui paye des billets d avion, son loyer..

La nostalgie, c’est regretter le passé. La mélancolie, elle est plus un sentiment du présent, même si peuvent s’y mêler des images de notre histoire.
Oui justement j'arrive pas à décrire cette émotion, ou impression
Si je dois choisir le mot qui me vient le plus proche de cette sensation pour l'instant, je dirai un " manque"

Oui c'est exactement ça... puis y'a quand même d'autres titres que summertime sadness, c'est juste un des plus connus.

Le trip hop, je ne suis pas certaine de savoir à quoi ça correspond mais certains titres de Lana ont des sonorités un peu hip hop et j'aime bien.
Et elle a parfois aussi un timbre rétro quand elle chante

Retour