Boire un verre de vin de temps en temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
et là je suis censée ravaler toute la haine que tu as suscité en moi...Non désolée, ça marche pas comme ça, tu es puni jusque demain matin. En même temps, ma blague est plus un témoin des délires symptomatiques de notre schyzophrénie marocaine qu'un exercice destiné à travailler les zygomatiques.

J'avais compris :D J'avais envie de taquiner lacerise :langue:

Moi je dis champagne pour tout le monde et on en parle plus.

Ds le même esprit...une blague marocaine qui résume bien la schizophrénie dont on souffre...c'est un gars rond comme une queue de pelle qui s'invite chez un ami...au moment où la femme sert le dîner, il demande si la viande est bien halal.
Y'a juste des péchés qui "passent" moins bien dans notre communauté que d'autres alors que si on a un avis strictement religieux certains péchés que nous commettons quotidiennement sont peut être bcp plus graves que boire de l'alcool ou manger du porc...

Coca zero ou jus d'orange pour moi...

J'fais partie de la table dont ibnou et hmeo se moquent !! :langue:

Je rebondis là-dessus puisqu'on en est à juger tout ce qui nous ressemblent :D, se moquent ils également des "blancs" qui pour des raisons médical ou philosophiques fréquentent également ces tables?

J'avais compris :D J'avais envie de taquiner lacerise :langue:

Moi je dis champagne pour tout le monde et on en parle plus.

ça y est c'est inscrit ds le marbre....lacerise a bu, boit, boira du champagne. Elle doit être même inscrite à un truc du genre les alcoliques anonymes. Et bien non très cher, je ne lèverai aucun toast avec vous...les conditions requises ne sont pas remplies.

encore une blague pas très marrante je te l'accorde..c'est le président chinois qui rencontre le président du togo. Le premier fait tinter sa timballe de ce breuvage interdit contre le verre du pdt togolais et dit '"tchin tchin"...au président togolais de rétorquer "togo, togo".

Bois pas du Coca Zero , l'aspartame est dangeureuse pour la procréation.

Jus d'orange gher charbi , parole d'un berkani.

J'suis pas enceinte donc le rique teratogene ne s'applique pas...

hihi j'ai pris un coca zero ce midi, et un plat 100% hallal : sashimi :D

j'ai dit, j'ai arreté de boire, et en plus je buvais pas tant que ca ou des que j'en avais l'occasion :rouge:

J'te taquine seulement ibnou... :p

ça y est c'est inscrit ds le marbre....lacerise a bu, boit, boira du champagne. Elle doit être même inscrite à un truc du genre les alcoliques anonymes. Et bien non très cher, je ne lèverai aucun toast avec vous...les conditions requises ne sont pas remplies.

encore une blague pas très marrante je te l'accorde..c'est le président chinois qui rencontre le président du togo. Le premier fait tinter sa timballe de ce breuvage interdit contre le verre du pdt togolais et dit '"tchin tchin"...au président togolais de rétorquer "togo, togo".

moi j'laime bien... J'la ressortirai meme certainement !! :p

Je rebondis là-dessus puisqu'on en est à juger tout ce qui nous ressemblent :D, se moquent ils également des "blancs" qui pour des raisons médical ou philosophiques fréquentent également ces tables?

Non non parcequ'ils sont blancs et ils ne remarquent meme pas qu'ils ne boivent pas !! :p

Ils ont la meme attitude qu'ils decrient... C'est ca qui est rigolo... Seraient-ils eux meme racistes ? :p

Cette blague doit surement faire rire aprés 3 ou 4 verres de champagne :langue:

ouh mims le méchant

non je déconne
elle est bien, je l'adore . Mon petit cousin de 5 ans va surement kiffer quand je lui raconterai

Cette blague doit surement faire rire aprés 3 ou 4 verres de champagne :langue:

ouh mims le méchant

non je déconne
elle est bien, je l'adore . Mon petit cousin de 5 ans va surement kiffer quand je lui raconterai

Malgré tous vos propros malveillants, soyez assurés que vous n'échapperez jamais à l'envie qui me prendrait de raconter mes blagues carambar. Je les aime, les assume et les partage avec vous bon an mal an.

je me suis tjrs ddée comment je régirai...mais ça ne risque pas de m'arriver...ceci dit j'aurais bien aimé voir si j'ai l'alcool joyeux ou plutôt l'inverse...

Et avoir la gueule de bois au matin...
tu te réveilles dans les bras d'un inconnu BEURRRRRRK :-D
(RÉFÉRENCE à la pub qui passait : "Tu t'es vu quand t'as bu?")

Ta maman t'as déjà fait le bkhour ??? :eek: C'est pareil :D

une fois on est entrés ds un café au bled avec mon mari et mon fils....ça fumait à fond chicha et autres substances illicites....et bien à un moment je croîs bien que mon fils était ds cet état...pompette...sa tête tanguait comme envoûtée (il devait se passer en tête un single de nass el ghiwane).

Et avoir la gueule de bois au matin...
tu te réveilles dans les bras d'un inconnu BEURRRRRRK :-D
(RÉFÉRENCE à la pub qui passait : "Tu t'es vu quand t'as bu?")

j'ai pas dit que je voulais être déchirée..........juste suffisamment émêchée pr voir quelle lacerise je serais devenue. On dit qu'en règle gnale, l'alcool déshinnibe..les qques coupes de champs que j'ai bu non à la filée hein ne m'ont fait aucun effet si ce n'est d'avoir le sentiment d'un pétillement ds la bouche...or avec tout ce qu'on peut refouler, c'eût été marrant de voir le résultat...ceci étant, c'est qque chose dont naturellement je me passerai d'avoir idée.

quelle promise ??? lol

t'facon la, j'ai arreté l'alcool jusqu'a nouvel ordre.
ce week end mes potes se sont mis une mine chez moi, et moi, je les ai regardé.
ca m'a fait chelou lol

idem jusqu'à nouvel ordre ( çad le nouvel an prochain lol )idem j'ai regardé des amis se bourrer la tronche lors de mes récentes vacances , l'apéro à commencé à 19h et a finit le lendemain matin vers 9h du mat , ce qui m'a le plus choqué c'est qu'ils mélangeaient tout :eek:

Hier, je discutais avec une personne musulmane...

Et elle me dit qu'elle buvait un verre de temps en temps avec un bon repas...

Et ca m'a titillée... J'me rends compte que je suis plus vieux jeu que je ne le pense... ET que j'ai beau defendre les libertes individuelles et l'affirmer fort, il y a quand meme des choses qui me dérangent...

Vous en pensez quoi les bladinettes ?
On n’a pas qu’un seul courant de l’Islam, mais de nombreux courants de la pensée islamique. Et parmi ces courants, on trouve l’alévisme qui est un courant qui différencie beaucoup du sunnisme et qui s’est même beaucoup éloigné de l’orthodoxie chiite. Les adeptes de ce courant sont majoritairement Turcs. Le reste, des Irakiens, des Kurdes, des Balkans, des Albanais, des Bosniaques, des Bulgares, et d’autres nationalités de l’Europe de l’Est.

L’alévisme, perçue comme shiisme par les sunnites et la majorité des chiites, adhère à un ensemble de croyances et de pratiques qui n’ont aucun lien avec le sunnisme et l’orthodoxie chiite. Et parmi ces croyances et ces pratiques, la consommation du porc et de l’alcool qui est une monnaie courante chez les adeptes de ce courant.

La position alévite sur la consommation de l’alcool a eu un certain succès dans le monde sunnite. Aujourd’hui, nombreux sont les sunnites qui croient que la consommation de l’alcool est licite. Mais officiellement, cette consommation est toujours interdite. Jusqu’à présent, aucune référence sunnite ne s’est prononcée sur le caractère licite de la consommation de l’alcool. Mais cette prononciation, je ne pense pas que ça va tarder pour légitimer la consommation de l’alcool pratiquée officieusement par les émirs des croyants du monde sunnite.

Retour