Bon feeling avec une femme plus agée..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryder
  • Date de début Date de début
bonjour,
j'ai une seule fille avec elle de 22 ans qui termine ses études cette année.
La moitié de la maison c'est la loi, une pension de réversion de 1000 euros/mois à vie c'est mon choix, puisqu'elle n'a jamais travaillée, je peux pas la laisser dans l'insécurité financière, je le fais aussi pour que ma fille n'ait pas à supporter la charge financière de sa mère. Je ne suis pas rancunier et plutôt compréhensif, j'ai passé de très belles années et de bons moments pendant 23 ans.
Elle a fait une dépression et maintenant elle souhaite que je revienne vivre avec elle, mais pour moi c'est plus possible.
L'argent c'est le prix à payer de la tranquillité. Au total faut compter entre 300000 et 450000 euros pour elle si je vis encore 20 ans.
J'ai trouvé une femme de mon âge charmante et beaucoup plus stable, je ne supporte pas de vivre seul longtemps.
La moitié de la maison c'est la loi .. est-ce parce que vs etiez mariés sous le régime de la communauté de bien ?
tu as l'air d'etre un bon gars au fond .. moi, je ne lui aurais pas donné un rond, à la fille oui, mais pas à la mere.

bonjour,
La moitié de la maison c'est la loi, une pension de réversion de 1000 euros/mois à vie c'est mon choix, puisqu'elle n'a jamais travaillée, je peux pas la laisser dans l'insécurité financière, je le fais aussi pour que ma fille n'ait pas à supporter la charge financière de sa mère. Je ne suis pas rancunier et plutôt compréhensif, j'ai passé de très belles années et de bons moments pendant 23 ans.
Elle a fait une dépression et maintenant elle souhaite que je revienne vivre avec elle, mais pour moi c'est plus possible.
L'argent c'est le prix à payer de la tranquillité. Au total faut compter entre 300000 et 450000 euros pour elle si je vis encore 20 ans.
J'ai trouvé une femme de mon âge charmante et beaucoup plus stable, je ne supporte pas de vivre seul longtemps.
Tu as raison. Fais ce qui est le mieux pour toi.

Une relation amoureuse je la conçois sans asservissement financier.
Ma femme a beaucoup souffert d'être une femme au foyer dépendante financièrement.
vraiment bizarre et incompréhensible à ton âge d'avoir comme ambition principale de se lever tard le matin puis d'aller au café du coin. Tu gâches ta vie.
écoute les bons conseils pleins de sagesse de ces dames qui te disent la vérité vraie.

Ce n'est pas question d'asservissement, c'est question de vie.

Une personne honnête et saine d'esprit pourra être avec une femme au foyer, pareil pour une femme.

Si la carrière de cet homme ne lui permet pas une certaine présence, il lui vaut mieux d'être avec une femme au foyer qui pourra l'accompagner ou au moins prendre soin de la maison, les enfants, la paperasse et leur argent c'est pour la famille, pas "pour lui". Pareil pour une femme avec une grande carrière.

Il faut juste un certain équilibre pour la personne qui reste à la maison pour qu'elle ne se sente pas isolée et seule.

Lui c'est un bon à rien.

Dernière modification par un modérateur:
j'étais très généreux avec elle mais elle aurait souhaité faire plus d'études et travailler plutôt que ménage et cuisine tu devrais comprendre çà?
Je ne trouve pas que le ménage et la cuisine pour soi ou son foyer soient des taches dégradantes, sauf peut etre si tu en fais ton métier et que tu nettoies les chiottes des autres.
Reste l'insecurité de l'avenir au cas où tu serais amené à te separer d'elle, qui peut etre une motivation de vouloir travailler.
mais je comprend mieux, je viens de te lire sur le fil " homme radin ect"

On peut nourrir du mépris face à son propre enfant lorsqu'il fait preuve d'oisiveté à un âge où cela n'est plus permis -
Y a des couples une fois arrivés à l'âge de la retraite s'aperçoivent qu'ils ne savent pas/plus vivre ensemble -

Et tu es la preuve que l'air ne fait pas la chanson😅 donc dis moi tu es fauché mais tu sors te balader en costume et malette? Tu es de quelle ville au Maroc? Sûrement un chamali vous êtes de sales fainéants, assistés!

C'est qui qui t'entretient? Avec quoi tu achètes des vêtements, mange, sors avec des potes au café?

Il aurait pu trouver du travail, le mec vit à Casa, c'est un fainéant, c'est tout.

On peut nourrir du mépris face à son propre enfant lorsqu'il fait preuve d'oisiveté à un âge où cela n'est plus permis -
Y a des couples une fois arrivés à l'âge de la retraite s'aperçoivent qu'ils ne savent pas/plus vivre ensemble -
ce genre d'enfant n'est pas oisif sans raison.
derriere il peut y avoir des erreurs parentales, un manque de confiance en soi, un pb psychique, un manque de formation dont l'enfant à conscient sans pour autant savoir comment y remedier.

Mais je veux pas travailler en faite est ce possible de se marier et que la femme soi aisée financierement fasse tout s'il y a de la complicité et de l'amour...
Là ça s'appelle gigolo je crois.

sijon tu peux si vous êtes d'accord, mais tu dois assumer le quotidien, cuisine, ménage...

Tu veux vraiment pas travailler ou tu as dr la peine à trouver en ce moment, ça fait pas rêver ton histoire

bonjour,
L'esprit tranquille vaut tout l'or du monde. C'est bien de donner à ton ex femme ce qui lui est dû légalement, de toute manière mieux vaut entretenir de bons rapports avec la mère de ta fille. Espérons que ça soit pas trop compliqué financièrement pour toi.

As-tu décidé avec quelle dame tu souhaites construire un bout de chemin?

Là ça s'appelle gigolo je crois.

sijon tu peux si vous êtes d'accord, mais tu dois assumer le quotidien, cuisine, ménage...

Tu veux vraiment pas travailler ou tu as dr la peine à trouver en ce moment, ça fait pas rêver ton histoire
Voila

Je ne trouve pas que le ménage et la cuisine pour soi ou son foyer soient des taches dégradantes, sauf peut etre si tu en fais ton métier et que tu nettoies les chiottes des autres.
Reste l'insecurité de l'avenir au cas où tu serais amené à te separer d'elle, qui peut etre une motivation de vouloir travailler.

Pour les personnes qui sont contraintes de se limiter à faire que ça alors qu’elles ont d’autres aspirations, c’est dégradant.

Pour moi, un mec qui bosse pas pcq il veut profiter de l’argent de sa femme, c’est pas un homme mais une tapette

Exactement surtout qu'on peut avoir des jobs à distance et à faire dans le confort de chez soi.

Il y a également des choses à faire, projets artistiques ou autre et si l'autre peut assumer financièrement why not mais pas de cette façon...

Faire le ménage comme travail n'est pas dégradant car c'est un grand service de santé publique et une aide précieuse à la vie des autres qui n'ont pas le temps de le faire.

Une personne qui gagne genre 100 euros de l'heure fera mieux d'engager une personne pour faire le ménage, c'est plus rentable car on n'a que 24h, peu importe qui nous sommes... il vaut mieux utiliser ces heures pour se reposer plutôt que de faire le ménage, cela va impacter ta productivité.

On peut même gagner beaucoup moins mais on a un travail qui nécessite une grande présence, pareil, il vaut mieux dégager du temps pour apprendre , se former ou juste sortir et se vider la tête au lieu de faire des tâches ménagères.

Exactement surtout qu'on peut avoir des jobs à distance et à faire dans le confort de chez soi.

Il y a également des choses à faire, projets artistiques ou autre et si l'autre peut assumer financièrement why not mais pas de cette façon...

N’importe quel job est bon, le plus important, c’est d’avoir une activité. Si il avait dit que il allait reprendre des études, j’aurais dit que c’est une bonne chose car ça montre une motivation mais là, le mec , ça se voit que c’est un ado fils à papa comme on en voit bcp.

Il aurait pu trouver du travail, le mec vit à Casa, c'est un fainéant, c'est tout.
Je reconnais oui je suis fenéant je veux quelque chose de facile et de l'argent facile mais c'est comme ça j'avoue c'est un défaut que j'ai depuis tout petit quand j'etudiais jamais je voulais étudier et là c'est la meme chose coté boulot mais bon j'ai d'autre qualité

tt ça c'est de la théorie, c'est comme tjrs repeter à ses gosses d'aller travailler.. trop facile, les parents en mode " coach " LoL
En pratique, pour une bonne partie de la population inactive et peu diplômée il faut deja pouvoir faire le bilan de ses connaissances, élaborer un projet professionnel etc

Ce n'est pas question d'asservissement, c'est question de vie.

Une personne honnête et saine d'esprit pourra être avec une femme au foyer, pareil pour une femme.

Si la carrière de cet homme ne lui permet pas une certaine présence, il lui vaut mieux d'être avec une femme au foyer qui pourra l'accompagner ou au moins prendre soin de la maison, les enfants, la paperasse et leur argent c'est pour la famille, pas "pour lui". Pareil pour une femme avec une grande carrière.

Il faut juste un certain équilibre pour la personne qui reste à la maison pour qu'elle ne se sente pas isolée et seule.

Lui c'est un bon à rien.
Donc tu es daccord juste il faut être présent faire de son mieux à la maison j'ai pas de problème pour ça je serai là...

tt ça c'est de la théorie, c'est comme tjrs repeter à ses gosses d'aller travailler.. trop facile, les parents en mode " coach " LoL
En pratique, pour une bonne partie de la population inactive et peu diplômée il faut deja pouvoir faire le bilan de ses connaissances, élaborer un projet professionnel etc

Je ne dis pas le contraire... qu'ils le fassent alors et se prennent en main.

Faire le ménage comme travail n'est pas dégradant car c'est un grand service de santé publique et une aide précieuse à la vie des autres qui n'ont pas le temps de le faire.

Une personne qui gagne genre 100 euros de l'heure fera mieux d'engager une personne pour faire le ménage, c'est plus rentable car on n'a que 24h, peu importe qui nous sommes... il vaut mieux utiliser ces heures pour se reposer plutôt que de faire le ménage, cela va impacter ta productivité.

On peut même gagner beaucoup moins mais on a un travail qui nécessite une grande présence, pareil, il vaut mieux dégager du temps pour apprendre , se former ou juste sortir et se vider la tête au lieu de faire des tâches ménagères.
je parlais du point de vue de celles qui font le ménage chez les autres.
no offense pour celle dont c'est le métier.
mais je suis presque certain que si elles avaient eut le choix, jamais elles auraient opter pour ce genre de metier.

Une relation amoureuse je la conçois sans asservissement financier.
Ma femme a beaucoup souffert d'être une femme au foyer dépendante financièrement.
vraiment bizarre et incompréhensible à ton âge d'avoir comme ambition principale de se lever tard le matin puis d'aller au café du coin. Tu gâches ta vie.
écoute les bons conseils pleins de sagesse de ces dames qui te disent la vérité vraie.
Je suis comme ça je me suis habitué à un rythme à une routine, le travail je le vois comme une prison et je n'aime pas qu'on me donne des odres au travail et je n'adhere pas de rester coincé j'ai besoin de liberté sortir quand je veux et rentrer quand je veux sinon je m'emporte ou je pars tout simplement c'est un problème...

Je ne dis pas le contraire... qu'ils le fassent alors et se prennent en main.
hélas, bcp ont besoin d'etre pris en main le temps de les mettre sur les rails ou tt au moins les obliger à se lever le matin pour qqc.
Et d'autres devraient pt etre consulter avant, sauf que voila, les consulations en psy ne font pas partie du package mis à la disposition des chercheurs d'emploi par pole emploi.
On devrait plus mettre l'accent sur la formation que sur les offres d'emploi.

j'étais très généreux avec elle mais elle aurait souhaité faire plus d'études et travailler plutôt que ménage et cuisine tu devrais comprendre çà?
Là c'est differend c'est son choix elle veu aller travailler alors que moi non j'assumerai mon choix faudrai juste que la femme accepte cela et vivre sereinement tu vois..

je parlais du point de vue de celles qui font le ménage chez les autres.
no offense pour celle dont c'est le métier.
mais je suis presque certain que si elles avaient eut le choix, jamais elles auraient opter pour ce genre de metier.

Non pas spécialement... il y a des gens qui n'ont pas envie d'étudier ou n'ont pas les capacités de le faire.

Je pense que c'est surtout la vision dans notre société qui doit changer, un métier est un métier, tant qu'il est légal, il est bien.

Non pas spécialement... il y a des gens qui n'ont pas envie d'étudier ou n'ont pas les capacités de le faire.

Je pense que c'est surtout la vision dans notre société qui doit changer, un métier est un métier, tant qu'il est légal, il est bien.
On en profite bien..
mais je persiste à penser qu'il y a des métiers, certes respectueux pr les personnes qui les pratiquent, mais tout de meme assez degradants.

🤣 j'avais entendu parler des sugar daddy mais pas des sugar mommy lol
Au moins il le reconnaît lol
Mdrrr
Jlai inventé, jlai jamais entendu non plus

pourtant des gars comme lui, il y en a de plus en plus... le pire c’est qu’ils font les machos à la maison.
La femme quand elle rentre du travail, si elle fait pas la bouffe et le ménage, il lui casse la tête.

Dernière édition:
Retour