Boxe F : Déclarées inéligibles à des tests de genre aux derniers Mondiaux, deux boxeuses dont une algerienne vont pouvoir participer aux JO

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

"LE MÉDECIN VÉRIFIE À L’INTÉRIEUR DU PANTALON": UNE BOXEUSE TÉMOIGNE SUR LES "TESTS DE FÉMINITÉ"​


Qualifiée pour les demi-finales des JO 2024, la boxeuse algérienne Imane Khelif est victime de harcèlement sur sa féminité, notamment orchestré par la sulfureuse Fédération internationale de boxe amateur, en plein conflit avec le CIO.

Sur RMC, la Française Emilie Sovinco témoigne sur les "tests de féminité" qu’elle a déjà été contrainte de passer dans des circonstances choquantes.

Une dernière marche avant la finale des JO 2024. Déjà assurée d’être médaillée, la boxeuse algérienne Imane Khelif va affronter la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng ce mardi soir à Roland-Garros, en demi-finales des -66 kg.

Victime de harcèlement sur son genre, elle a averti que cela pouvait "détruire des individus et diviser les peuples" et a appelé à "respecter les principes de la Charte olympique".

La sulfureuse Fédération internationale de boxe amateur (IBA), en guerre avec le CIO qui lui a retiré l’organisation des compétitions olympiques et accusée de corruption et de liens très étroits avec la Russie, continue de souffler sur les braises.

"Cette polémique me choque, explique Maïva Hamadouche, consultante boxe RMC, ce mardi matin. Je suis assez solidaire avec elle.

Et surtout, je me désolidarise du comportement des boxeuses.

Pour moi, elles surfent un peu sur cette polémique, notamment l’Italienne qui a abandonné, qui s’est jetée au sol en pleurant une minute après la fin du combat.

Je trouve ça dommage parce que nous, les boxeuses, on fait beaucoup d’efforts pour avoir de la légitimité sur le ring et ne pas être discréditées. J’aimerais bien que ces boxeuses-là puissent avoir le cran de porter haut les couleurs de la boxe féminine et de faire face à l’adversité."


"Pas de doute sur le fait qu’Imane soit une femme"​

Emilie Sovinco, boxeuse française, n’a pas non plus de doute sur le genre d’Imane Khelif. "Elle n’est pas apparue depuis dix jours, ça fait des années qu’elle est sur le circuit, comme d’autres sportives qui sont dans le même cas.

C’est juste que là, ça éclate au grand jour parce qu’on a une médiatisation hors norme. Il n’y a pas de doute plus que ça sur le fait qu’Imane soit une femme, soit née femme. Ce qui interroge les gens qui sont en dehors de la boxe, c’est pourquoi elle a une allure si masculine."

Après avoir disqualifié l’Algérienne aux championnats du monde l’année dernière, l’IBA multiplie les accusations et les propos transphobes.

"Quand la disqualification est arrivée aux championnats du monde, sous l’égide de l’IBA (après des tests sanguins, NDLR), ça a été un peu une surprise, explique Emilie Sovinco. Tout le monde était un peu sous le choc. Mais il y a d’autres athlètes qui étaient dans ce cas-là. Il y a des athlètes qui ont des allures ultra masculines ou un taux de testostérone un peu supérieur à la normale. C’est comme ça."



"La première fois, j’avoue que je n’étais pas très bien"​

Avant de monter sur le ring, Emilie Sovinco a elle-même déjà dû se soumettre à un "test de féminité" choquant. "Ça peut arriver, dans les cas où il y a des plaintes des entraîneurs ou des doutes des superviseurs, pendant les pesées, témoigne la boxeuse française. Moi, on ne met pas ma féminité en doute. J’ai déjà fait deux tests de féminité, si on peut appeler ça des tests de féminité...

On s’est retrouvé avec des athlètes à l’apparence quand même très masculine. Je pense que les arbitres, lors des pesées, avaient des doutes. Les femmes, on nous autorise encore les shorts. Je peux comprendre que les arbitres aient des doutes, donc dans ce cas-là on soumet tout le monde, par souci d’équité, au test de féminité."


Les tests que j’ai subis, ce ne sont pas des prises de sang, poursuit Emilie Sovinco. On arrive à la pesée, on part derrière avec le médecin. Le médecin vérifie à l’intérieur du pantalon. La première fois, j’avoue que je n’étais pas très bien. Je ne l’ai pas vu arriver, ça m’a fait un petit choc."
"Moi, ça ne m’est jamais arrivé, assure Maïva Hamadouche. Après, avec les traits masculins, pas de poitrine, il y a des fois où on a un petit doute. Des prises de sang, pourquoi pas. Mais aller vérifier dans le pantalon, c’est très intrusif et très choquant pour toutes les boxeuses qui l’ont vécu."
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui c'est ça, au niveau du corps c'est des forces de la nature avec un tel entrainement. Imane ressemble beaucoup à son papa niveau visage

Que la meilleure gagne
Oui elle a gagnè ...
Après il nya pas 36 scenarios..
Une fois qu'elle a la médaille..
Il se passe quoi du coup ?il ya d'autres titres qui vont l'accepter ou ils vont se ranger du côté de l'iba ..
Va t elle arrêter ou essayer de s'imposer sans refaire des testes?
.parceque du coup ça fera un genre de jurisprudence...Le cas imen khelif. Plus besoin de se justifier....aucune idée..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Cest La suite qui est importante .
Et les transgenre qui sont femmes sur le passeport ont donc aussi le droit de participer
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Cest La suite qui est importante .
Et les transgenre qui sont femmes sur le passeport ont donc aussi le droit de participer
Je me suis dis que les championnes ont toutes ce physique très puissant, les autres avec un physique à la Angela ( qui d'ailleurs arrête la boxe) ou comme la hongroise ont échoué....

Pour moi il y a différence entre personne née avec des caractéristiques particulières ( intersexe ou hyperandrogénie) créé ainsi par Dieu et qui fait de ses difficultés une force qu'une personne qui a modifié son corps médicalement en changeant de sexe ( même si je ne juge pas, juste question sport).

La boxeuse française évoquait aussi l'idée d'une catégorie à part..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je me suis dis que les championnes ont toutes ce physique très puissant, les autres avec un physique à la Angela ( qui d'ailleurs arrête la boxe) ou comme la hongroise ont échoué....

Pour moi il y a différence entre personne née avec des caractéristiques particulières ( intersexe ou hyperandrogénie) créé ainsi par Dieu et qui fait de ses difficultés une force qu'une personne qui a modifié son corps médicalement en changeant de sexe ( même si je ne juge pas, juste question sport).

La boxeuse française évoquait aussi l'idée d'une catégorie à part..
Oui mais pour le cio c'est le passeport qui fait foi ..
Donc logiquement les transes peuvent ..
Après ça dépend du pays
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@Izaia moi aussi j'ai des hormones , ça me rend sensible haha ..a tout ce qui est mascu .
En faite c'est pour ça qu'elles menervent ces femmes mascu la ...c'est trompeur , ça t'induit en erreur
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bravo a l'algerie qui a fait avancer la cause ..
J'avoue c'était imprevue ..j'aurais pas cru..lol..
Mais alors pas du tout

Bravo a la thailandaise aussi :prudent:. Mais elle , a pas eu d'attaques . Va savoir pourquoi , on se focalise sur Imen khelif alors qu'elles sont deux ds le meme cas .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Bravo a la thailandaise aussi :prudent:. Mais elle , a pas eu d'attaques . Va savoir pourquoi , on se focalise sur Imen khelif alors qu'elles sont deux ds le meme cas .
Elle en a eu dans son bled apparemment....dfacon elle est intouchable elle est lesbienne .
D'où l'expression lobby lgbt..
Après de visage elle n'est pas aussi masucilne ....c'est plus sa coupe et ses photos en fringues mec ..
Imane fait homme même vêtu en femme
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle en a eu dans son bled apparemment....dfacon elle est intouchable elle est lesbienne .
D'où l'expression lobby lgbt..
Après de visage elle n'est pas aussi masucilne ....c'est plus sa coupe et ses photos en fringues mec ..
Imane fait homme même vêtu en femme
Non maquillée et coiffée elle est tres feminine et trés jolie. Elle est attaquée car Algerienne. c tout.
T'imagines on interdit iman et on autorise la thailnadaise ? quel progres ? quelle avancée ? dis moi !
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Non maquillée et coiffée elle est tres feminine et trés jolie. Elle est attaquée car Algerienne. c tout.
T'imagines on interdit iman et on autorise la thailnadaise ? quel progres ? quelle avancée ? dis moi !
Non franchement je sais pas si tu la vu en robe ...avec le diadème etc ..
Ça fait homme au maximum ..
C'est peut-être pour ça qu'elle a abandonné de s'habiller en femme d'ailleurs..
Tu parles des photos faites par ia?
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Elle en a eu dans son bled apparemment....dfacon elle est intouchable elle est lesbienne .
D'où l'expression lobby lgbt..
Après de visage elle n'est pas aussi masucilne ....c'est plus sa coupe et ses photos en fringues mec ..
Imane fait homme même vêtu en femme
Elle en fait parler des gens quand même
Si elle était pas algérienne tout le monde s en foutrait en fait..
Moi je dis que la haine qu elle subit est un véritable moteur pour elle.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Elle en fait parler des gens quand même
Si elle était pas algérienne tout le monde s en foutrait en fait..
Moi je dis que la haine qu elle subit est un véritable moteur pour elle.
La pour le coup c'est surtout les grandes gueules derrière elle qui engendre cette haine ..
Clairement ..
Insupportables..
Tu ne peux même pas parler du truc , d'ailleurs même sur bladi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Tu ne peux même pas parler du truc
, d'ailleurs même sur bladi
Tu plaisantes j'espère !:fou:
On ne parle que de ça sur TOUS les reseaux sociaux....c'est un fait etabli
ET qd des voix s'elevent pour la defendre, ....on s'en plaint , <Vous manquez pas d'air mais ça prend pas.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu plaisantes j'espère !:fou:
On ne parle que de ça sur TOUS les reseaux sociaux....c'est un fait etabli
ET qd des voix s'elevent pour la defendre, ....on s'en plaint , <Vous manquez pas d'air mais ça prend pas.
Plusieurs influ ont du poster des vidéos dexcuses ...des influ Pro palestiniens.
Ils ont juste essayé de decortiquer l'histoire...car oui , il ya des testes xy de l'iba ..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut