Boxe F : Déclarées inéligibles à des tests de genre aux derniers Mondiaux, deux boxeuses dont une algerienne vont pouvoir participer aux JO

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L'Association internationale de boxe tient une conférence de presse à Paris pour aborder les questions relatives à la boxeuse algérienne Imane Khelif et à la boxeuse taïwanaise Lin Yu-Ting.

Le Dr Ioannis Filippatos, ancien président du comité médical de l'IBA et gynécologue-obstétricien avec trois décennies d'expérience, s'est exprimé.

Il a confirmé que ni Lin ni Khelif ne sont des femmes biologiques et a critiqué le CIO pour avoir utilisé les passeports comme système de détermination du sexe.

"La médecine est une connaissance, ce n'est pas une opinion... Un passeport peut nous donner la possibilité d'être des hommes et, demain, quand je retournerai à Athènes, je pourrai aller voir mon gouvernement et changer mon nom de Ioannis en Ionnia. Cela signifie que je serai une femme demain ? Je vous en prie. La nature et le monde biologique ne changent pas".
 
Kawamura vs. Wembanyama : L’Arbre qui Cache la Forêt
Mais alors que la poussière commençait à peine à retomber sur le ring de boxe, une nouvelle tempête médiatique a éclaté sur le parquet de basket. Lors du match opposant la France au Japon, le basketteur japonais Yuki Kawamura a décidé de se retirer du match, accusant le géant français Victor Wembanyama de ne pas être un homme, mais plutôt un arbre. Selon Kawamura, la taille impressionnante de Wembanyama (2,21 mètres) remettrait en cause sa légitimité à participer à l’épreuve.

Je refuse de jouer contre un arbre,” a déclaré Kawamura lors d’une conférence de presse improvisée. “Il est évident que Wembanyama n’est pas un être humain, mais une sorte de séquoia mutant. Comment peut-on permettre à un arbre de jouer au basket ? C’est une tricherie flagrante !”

Réactions et Conséquences

Les réactions à cette déclaration ont été immédiates et variées. Tandis que certains fans de basket ont pris les accusations de Kawamura avec humour, d’autres ont exprimé leur soutien au joueur japonais, affirmant que la taille de Wembanyama lui donne un avantage déloyal. De son côté, Wembanyama a répondu avec un sourire : “Je suis peut-être grand, mais je suis bien humain. Et si être grand est un crime, alors je plaide coupable.”

Le CIO a rapidement publié un communiqué pour clarifier la situation : “Victor Wembanyama est un athlète humain et sa participation aux Jeux Olympiques est parfaitement légitime. Nous encourageons tous les athlètes à se concentrer sur le sport et à respecter leurs adversaires.”
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 resteront sans doute dans les mémoires non seulement pour les performances sportives, mais aussi pour les polémiques qui les ont entourées. Entre une boxeuse accusée de ne pas être assez féminine et un basketteur accusé d’être un arbre, ces Jeux nous rappellent que le sport est parfois aussi une affaire de perception et de controverse.
Peut être une image de 3 personnes, personnes jouant au basket et texte

En boxe vous avez bien des catégories de poids , pourquoi ne pas mettre en basket ball 2 catégories de tailles: L/XL et XXL ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En boxe vous avez bien des catégories de poids , pourquoi ne pas mettre en basket ball 2 catégories de tailles: L/XL et XXL ?
ce serait une bonne chose , voire meme M/L . Ca pemettrait enfin aux tailles moyennes de jouer au basket . Pourquoi les en priver ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam
L'Association internationale de boxe tient une conférence de presse à Paris pour aborder les questions relatives à la boxeuse algérienne Imane Khelif et à la boxeuse taïwanaise Lin Yu-Ting.

Le Dr Ioannis Filippatos, ancien président du comité médical de l'IBA et gynécologue-obstétricien avec trois décennies d'expérience, s'est exprimé.

Il a confirmé que ni Lin ni Khelif ne sont des femmes biologiques et a critiqué le CIO pour avoir utilisé les passeports comme système de détermination du sexe.

"La médecine est une connaissance, ce n'est pas une opinion... Un passeport peut nous donner la possibilité d'être des hommes et, demain, quand je retournerai à Athènes, je pourrai aller voir mon gouvernement et changer mon nom de Ioannis en Ionnia. Cela signifie que je serai une femme demain ? Je vous en prie. La nature et le monde biologique ne changent pas".
Confirmation de L'IBA que ces deux boxeurs sont des hommes.


 

Niniv

Bladinaute averti
L'Association internationale de boxe tient une conférence de presse à Paris pour aborder les questions relatives à la boxeuse algérienne Imane Khelif et à la boxeuse taïwanaise Lin Yu-Ting.

Le Dr Ioannis Filippatos, ancien président du comité médical de l'IBA et gynécologue-obstétricien avec trois décennies d'expérience, s'est exprimé.

Il a confirmé que ni Lin ni Khelif ne sont des femmes biologiques et a critiqué le CIO pour avoir utilisé les passeports comme système de détermination du sexe.

"La médecine est une connaissance, ce n'est pas une opinion... Un passeport peut nous donner la possibilité d'être des hommes et, demain, quand je retournerai à Athènes, je pourrai aller voir mon gouvernement et changer mon nom de Ioannis en Ionnia. Cela signifie que je serai une femme demain ? Je vous en prie. La nature et le monde biologique ne changent pas".
J'ai lu dans un commentaire qu'elle serait hermaphrodite. Si c'est le cas c'est possible que ses parents lui aient affecté le mauvais genre. :(

Si biologiquement c'est un homme il faut créer une catégorie pour les cas particuliers ça serait plus simple.

Elle subit un acharnement dégueulasse.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Confirmation de L'IBA que ces deux boxeurs sont des hommes.


Les fédérations de boxes féminine devraient porter plainte contre le CIO pour avoir voler par cette imposture la compétition aux femmes qui se sont entraînés depuis des années en vu des olympiades.
 

Niniv

Bladinaute averti
Les fédérations de boxes féminine devraient porter plainte contre le CIO pour avoir voler par cette imposture la compétition aux femmes qui se sont entraînés depuis des années en vu des olympiades.
Playing Season 1 GIF by Nanalan'
 
Malgré tout l'affaire est plus complexe étant donné l'opposition IBA vs CIO et le fait qu'Imane Khlif aurait toujours combattu chez les femmes avant d'être disqualifié(e) aux championnats du Monde 2023 (IBA) du fait de son "passeport biologique". Mais derrière cette polémique il y a en toile de fond une "guerre géopolitique" entre IBA et CIO.

 
Dernière édition:

@nwidiya @mielle , le toubib de l'IBA parle ici, j'ai marqué le début de son intervention (pendant son intro par le modo de la conférence), à partir de 29:07.


Iman est biologiquement mâle.

L'IBA a bien fait d'organiser cette conférence de presse et de faire venir un médecin (le mec a toutes les qualifications pour ça) pour faire taire tout semblant de confusion.

Honte sur la commission des jeux olympiques de les faire jouer contre des femmes!
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
L'Association internationale de boxe tient une conférence de presse à Paris pour aborder les questions relatives à la boxeuse algérienne Imane Khelif et à la boxeuse taïwanaise Lin Yu-Ting.

Le Dr Ioannis Filippatos, ancien président du comité médical de l'IBA et gynécologue-obstétricien avec trois décennies d'expérience, s'est exprimé.

Il a confirmé que ni Lin ni Khelif ne sont des femmes biologiques et a critiqué le CIO pour avoir utilisé les passeports comme système de détermination du sexe.

"La médecine est une connaissance, ce n'est pas une opinion... Un passeport peut nous donner la possibilité d'être des hommes et, demain, quand je retournerai à Athènes, je pourrai aller voir mon gouvernement et changer mon nom de Ioannis en Ionnia. Cela signifie que je serai une femme demain ? Je vous en prie. La nature et le monde biologique ne changent pas".
Mais interdit de dire ça...car son père a parlé apparemment..
Son père a til remarqué que sa fille s'habille en mec?
D'ailleurs vis telle avec. Eux etc etc ..puis quel rapport le père vient il faire la dedans bref
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
A mon avis il faudra attendre 2 ou 3 olympiades pour qu'il y ait une catégorie idoine pour ces personnes...

En attendant, le CIO a donné son autorisation pour que la boxeuse puisse concourir...et donc fin du débat.
Sauf pour ceux et celles qui veulent parait-il défendre les femmes quand c'est surtout en fait faire de "l'algérian bashing apascher".

J'en profite pour féliciter la franco-algérienne Kaylia Nemour qui a fait une médaille d'or aux barres asymétriques.
Médaille pour l'Algérie et non pour la France qui a sanctionné l'athlète parce qu'elle n'a pas voulu s'entraîner à l'INSEP mais dans son club en Indre et Loire...
Bien fait pour la gueule de ces konnards de la fédération française de gymnastique qui vont rentrer bredouilles :D

Oui ...après son coach a l'air au top , et sur décision commune , il a continué de la suivre ..
Il faut savoir que pour suivre souvent le site de la ffg ....énormément de compét gym se déroulent en Algérie ( international)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

@nwidiya @mielle , le toubib de l'IBA parle ici, j'ai marqué le début de son intervention (pendant son intro par le modo de la conférence), à partir de 29:07.


Iman est biologiquement mâle.

L'IBA a bien fait d'organiser cette conférence de presse et de faire venir un médecin (le mec a toutes les qualifications pour ça) pour faire taire tout semblant de confusion.

Honte sur la commission des jeux olympiques de les faire jouer contre des femmes!
Je n’en ai jamais douté … je l’ai tjs dit et gardé ma position à ce sujet

Faut arrêter de prendre les gens pour des kons enfin sauf pour ceux qui le veulent bien
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti

Il y a des gens qui biologiquement ne sont pas clairement hommes ou femmes...ça pourrait nous toucher de près ou de loin. J'aurais aussi pu être ainsi ou avoir un enfant ainsi. Ça doit être très très dur..comment est- ce qu'on fait? On attribue un genre à la naissance ou alors on laisse l'enfant sans genre...
La question du sport se pose. Moiça me gêne uniquement si il y a danger pour l'adversaire comme peut- être des sports de combat...est- ce que c'est le cas ici? Déjà est- ce que la boxeuse est intersexe?

Sinon si la personne peut bénéficier d'un avantage alors que Dieu l'a créée ainsi et qu'elle a dû en baver tellement...c'est une petite réparation
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB

Il y a des gens qui biologiquement ne sont pas clairement hommes ou femmes...ça pourrait nous toucher de près ou de loin. J'aurais aussi pu être ainsi ou avoir un enfant ainsi. Ça doit être très très dur..comment est- ce qu'on fait? On attribue un genre à la naissance ou alors on laisse l'enfant sans genre...
La question du sport se pose. Moiça me gêne uniquement si il y a danger pour l'adversaire comme peut- être des sports de combat...est- ce que c'est le cas ici? Déjà est- ce que la boxeuse est intersexe?

Sinon si la personne peut bénéficier d'un avantage alors que Dieu l'a créée ainsi et qu'elle a dû en baver tellement...c'est une petite réparation
C'est ce qu'il explique dans la conférence au dessus. ..
Oui il ya un danger potentiel , donc à partir de la c'est noway ..
Et il dit même qu'ils ne peuvent être sur qu'il ya un surplus de force car la médecine ne sait pas. .
J'ai écouté rapidement en anglais but il me semble que c'est ce que dit le médecin..
Leur but est de protéger les concurrents
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Quand je la vois elle ressemble à un mec, mais en tant que mec il serait assez féminin, surtout ses yeux...de toute manière il/ elle en aurait ou en a bavé...
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
C'est ce qu'il explique dans la conférence au dessus. ..
Oui il ya un danger potentiel , donc à partir de la c'est noway ..
Et il dit même qu'ils ne peuvent être sur qu'il ya un surplus de force car la médecine ne sait pas. .
J'ai écouté rapidement en anglais but il me semble que c'est ce que dit le médecin..
Leur but est de protéger les concurrents
Cet argument je peux l'admettre...elle aurait dû continuer le foot ou la course...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Quand je la vois elle ressemble à un mec, mais en tant que mec il serait assez féminin, surtout ses yeux...de toute manière il/ elle en aurait ou en a bavé...
Ce qu'elle dit pas , c'est qu'elle en a sûrement déjà bavé avant ...
Donc elle sait très bien ....
J'ai pas dit que de ce fait il fallait lui cracher dessus hein !
Cela dit ils et elle le savait .
Peut-être pas à ce point .
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les lwrestgbet t ..
C'est juste le lobby , qui me rend ouf , cette façon de vouloir montrer et forcer les autres à voir , à suivre et s admirer ..la propagande lgbt
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Ce qu'elle dit pas , c'est qu'elle en a sûrement déjà bavé avant ...
Donc elle sait très bien ....
J'ai pas dit que de ce fait il fallait lui cracher dessus hein !
Cela dit ils et elle le savait .
Peut-être pas à ce point .
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les lwrestgbet t ..
C'est juste le lobby , qui me rend ouf , cette façon de vouloir montrer et forcer les autres à voir , à suivre et s admirer ..la propagande lgbt
Je vois ce que tu veux dire, moi la situation des personnes intersexes me touche spécifiquement car c'est biologique, physiologique. Ça concernerait 1,7% des naissances
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Moi ce qui me surprenant c'est tout ce soutien ...tête baissé , sans rien connaître au dossier..
On ne sait et savait rien d'elle ?
Un coach à til expliquer , un responsable de son équipe algérienne...au préalable?
Non rien ..
Et le monde fonce ...
On.soutien , on soutien , oui mais tu soutiens qui en faite ? Tu soutiens quoi?
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Moi ce qui me surprenant c'est tout ce soutien ...tête baissé , sans rien connaître au dossier..
On ne sait et savait rien d'elle ?
Un coach à til expliquer , un responsable de son équipe algérienne...au préalable?
Non rien ..
Et le monde fonce ...
On.soutien , on soutien , oui mais tu soutiens qui en faite ? Tu soutiens quoi?
C'est tabou ou c'est stratégique...la pauvre
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Je vois ce que tu veux dire, moi la situation des personnes intersexes me touche spécifiquement car c'est biologique, physiologique. Ça concernerait 1,7% des naissances

Oui c'est inée, ils n'ont pas choisi d'être ainsi. Rien à voir avec le transexualisme.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je vois ce que tu veux dire, moi la situation des personnes intersexes me touche spécifiquement car c'est biologique, physiologique. Ça concernerait 1,7% des naissances
Oui ...c'est la nature , tu sais quand j'entends aussi des trans qui detransitionnent , ça touche également..
Le mal être corporel. Touche ....
C'est pas joyeux
Puis les médocs qu'ils leurs refourguent ..
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Hummm tu vois....je préférais attendre avant de dire la pauvre ..
....

C'est délicat c'est truc lgbt , ils. Militent pour leur cause ...je ne la connais pas

Que ce soit clair cette personne ne milite pour rien du tout elle participe aux j.o comme d'autres, qu'un Lobby s'en serve pour du militantisme Lgbt+ c'est une autre affaire.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Elle s'habille en homme et aime les femmes ...
C'est cliché de dire que ...c'est presque la logique ?
Oui car il ya plusieurs cas ..mais ...

Comment tu sais elle te l'as confié ?
Quand bien même c'est sa vie, franchement Connexion en ce moment j'ai l'impression tu as un besoin absolu d'occuper t'es pensées et ya Imane elle tombe à pic 😅
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut