Boycotter le Mondial au Qatar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Personne2
  • Date de début Date de début
Qatar boycott ok
La Chine responsable du génocide et en plus la propagation d un virus qui a fait des centaines de millions de mort dans le monde.. La on ne dit rien
Et vous vous considérez comme des gens juste.

Tu dois sans doute penser que la manière de traiter les travailleurs étrangers est islamique... Dont acte ;)

1) Je ne boycotterai pas cette Coupe du Monde, mais je comprends mille fois ceux qui le feront...

2) Il y a eu probablement plus de morts sur les chantiers de cette seule Coupe du Monde que pour l'ensemble des chantiers de toutes les autres Coupes du Monde depuis 100 ans... Libre à toi de défendre ces pauvres Qataris, victimes des méchants racistes occidentaux, en tout cas perso, je ne pleurerai pas pour eux si leur Coupe du Monde fait un flop ;)
Je suis français de souche comme diraient certains, tu tombes très mal. Pas de victimisation avec moi ça ne marche pas. Je relèves juste ton hypocrisie.

Tu es bourré de contradictions, tu es pour le boycotte mais tu vas regarder, quelle démonstration de courage et de respect de tes soit diantes valeurs.

Sinon l'esclavage au Congo tu t'en fous, je note une position hypocrite de plus.

D'abord tu ne sais pas ce que j'achète :). Ensuitde, si pour toi 6500 vies humaines n'est pas une raison valable de boycott aux yeux de certains, il y a un sacré problème quelque part...
Je sais que tu as un smartphone et un ordi mais les enfants esclaves du Congo ne sont pas exploité par de méchants arabes musulmans alors ils peuvent bien mourrir dans les mines. J'ai bien saisis :)

Comme si tu te soucais de ces morts au Qatar.

Je sais que tu as un smartphone et un ordi mais les enfants esclaves du Congo ne sont pas exploité par de méchants arabes musulmans alors ils peuvent bien mourrir dans les mines. J'ai bien saisis :)

Comme si tu te soucais de ces morts au Qatar.

ll ne te reste que le procès d'intention, aveu de faiblesse :)

Pour ce qui est du Congo, il ne t'aura pas échappé que l'exploitation est dénoncée et combattue depuis de nombreuses années. La seule manière de faire pareil avec le qatar est le boycott d'un évènement qui n'aurait jamais du y avoir lieu.

Il ne t'aura pas échappé non plus que le respect des droits de l'homme en rade au qatar - depuis des années - et en particulier des minorités LGBT constitue une autre raison suffisante de tourner le dois à un évènement censé incarner les valeurs du sport :).

Je suis français de souche comme diraient certains, tu tombes très mal. Pas de victimisation avec moi ça ne marche pas. Je relèves juste ton hypocrisie.

Ca tombe mal, je ne suis pas Français de souche ;)

Et pourrais-tu expliquer en quoi tu me trouves hypocrite ?

Tu es bourré de contradictions, tu es pour le boycotte mais tu vas regarder, quelle démonstration de courage et de respect de tes soit diantes valeurs.

Je regarderai probablement cette Coupe du Monde, tout comme j'ai regardé les JO en Russie ou en Chine, par exemple.
Je comprends en revanche ceux qui la boycotteront.
En quoi est-ce une contradiction ?

Si tu n'es pas choqué par les milliers de victimes de ces chantiers, je ne préfère pas savoir quelles sont tes "valeurs" ;)

Sinon l'esclavage au Congo tu t'en fous, je note une position hypocrite de plus.

Ai-je prétendu que l'esclavage moderne n'existait qu'au Qatar ?

De toute façon on est tous hypocrite si on décompose tout notre environnement on ai complice de tout involontairement tu n'y échappe pas, pour notre petit confort des gens meurt, souffre, vive dans la pauvreté etc alors je vois pas pourquoi chercher chez l'autre l'hypocrisie qu'il y a en nous même fera avancer la chose, on peux toujours soulever ces problèmes ou du moins en être conscient c'est déjà ça

Ca tombe mal, je ne suis pas Français de souche ;)

Et pourrais-tu expliquer en quoi tu me trouves hypocrite ?

Je regarderai probablement cette Coupe du Monde, tout comme j'ai regardé les JO en Russie ou en Chine, par exemple.
Je comprends en revanche ceux qui la boycotteront.
En quoi est-ce une contradiction ?

Si tu n'es pas choqué par les milliers de victimes de ces chantiers, je ne préfère pas savoir quelles sont tes "valeurs" ;)

Ai-je prétendu que l'esclavage moderne n'existait qu'au Qatar ?
Je trouve que faire le focus sur le Qatar est hypocrite. Contrairement à ce que tu penses je ne défends pas ce pays je pointe seulement l'hypocrisie des gens qui se réveillent après 10 ans pour dénoncer les conditions de travail au Qatar juste parce que les medias ont ces derniers temps médiatisés le sujet (tard encore une fois) alors que nous sommes tous complices de l'exploitation de travailleurs en Chine, en Espagne (les ouvrières marocaines dans les serres), en Italie (les forças du cuir) ou au Congo dans les mines

Tu veux boycotter parfait, dans ce cas fais le jusqu'au bout et pour tous ceux victimes d'exploitation dans le monde par souci de cohérence. On fait du papier et du buzz sur des ouvriers morts au Qatar dont personne ne serait citer un seul nom pour taper sur le Qatar. C'est à vomir.

Le fait que tu sois hypocrite sur ce sujet montre bien au final que tu n'es guidé que par la haine et tes préjugés à l'égard du Qatar, tu fais le choqué soit disant mais tu vas quand même regarder, la mort des ouvriers c'est un scandale mais pas au point de renoncer à son foot, faut pas abuser. :D

Parle pas de valeur je crois pas que tu saches ce que ce mot signifie vraiment

ll ne te reste que le procès d'intention, aveu de faiblesse :)

Pour ce qui est du Congo, il ne t'aura pas échappé que l'exploitation est dénoncée et combattue depuis de nombreuses années. La seule manière de faire pareil avec le qatar est le boycott d'un évènement qui n'aurait jamais du y avoir lieu.

Il ne t'aura pas échappé non plus que le respect des droits de l'homme en rade au qatar - depuis des années - et en particulier des minorités LGBT constitue une autre raison suffisante de tourner le dois à un évènement censé incarner les valeurs du sport :).
''Dénoncée et combattue'' avec des outils de l'exploitation et surtout pas au point de renoncer à ton petit smartphone made in china fait de matière 1ère venue du Congo. Je trouve ça drôle d'utiliser un produit de l'exploitation pour en dénoncer un autre. Plus hypocrite tu meurs. :D

Allez je te laisse te défouler sur le Qatar qui investit des milliards en France, par contre pas de boycotte des hotels de luxe que le Qatar possède en France, qu'en est il de leurs participations dans les groupes LVMH, AIRBUS, SUEZ, TOTAL, VINCI, TOTAL etc?

Les guignols :D

''Dénoncée et combattue'' avec des outils de l'exploitation et surtout pas au point de renoncer à ton petit smartphone made in china fait de matière 1ère venue du Congo. Je trouve ça drôle d'utiliser un produit de l'exploitation pour en dénoncer un autre. Plus hypocrite tu meurs. :D

Allez je te laisse te défouler sur le Qatar qui investit des milliards en France, par contre pas de boycotte des hotels de luxe que le Qatar possède en France, qu'en est il de leurs participations dans les groupes LVMH, AIRBUS, SUEZ, TOTAL, VINCI, TOTAL etc?

Les guignols :D

Le simplisme en guise de réponse pour ne pas se risquer au jeu de la nuance où le fripon se sait perdant :).

Le brave qui croit avoir trouvé son casse-croute en la matière du cobalt, comme si tout le cobalt des puces venaient du Congo, comme si ces abus n'étaient déjà pas dénoncés, et comme si tous les travailleurs congolais étaient esclaves, juste pour trouver de quoi répondre à ceux qui trouvent amoral de faire mourir 6500 personnes pour des stades qui serviront 28 jours :sournois:.

Tu n'es pas obligé de t'en émouvoir, tu sais, relax, personne ne va te juger :)

Je trouve que faire le focus sur le Qatar est hypocrite. Contrairement à ce que tu penses je ne défends pas ce pays je pointe seulement l'hypocrisie des gens qui se réveillent après 10 ans pour dénoncer les conditions de travail au Qatar

après 10 ans :D :D

Les premières dénonciations des conditions de travail datent du début de la construction des stades en 2011 :)

Tu as été hiberné ou quoi ?

Le simplisme en guise de réponse pour ne pas se risquer au jeu de la nuance où le fripon se sait perdant :).

Le brave qui croit avoir trouvé son casse-croute en la matière du cobalt, comme si tout le cobalt des puces venaient du Congo, comme si ces abus n'étaient déjà pas dénoncés, et comme si tous les travailleurs congolais étaient esclaves, juste pour trouver de quoi répondre à ceux qui trouvent amoral de faire mourir 6500 personnes pour des stades qui serviront 28 jours :sournois:.

Tu n'es pas obligé de t'en émouvoir, tu sais, relax, personne ne va te juger :)
Toujours pas renoncer à ton smartphone le produit de l'exploitation par excellence, c'est tout ce que je retiens de ton patos insipide :D

Je trouve que faire le focus sur le Qatar est hypocrite. Contrairement à ce que tu penses je ne défends pas ce pays je pointe seulement l'hypocrisie des gens qui se réveillent après 10 ans pour dénoncer les conditions de travail au Qatar juste parce que les medias ont ces derniers temps médiatisés le sujet (tard encore une fois) alors que nous sommes tous complices de l'exploitation de travailleurs en Chine, en Espagne (les ouvrières marocaines dans les serres), en Italie (les forças du cuir) ou au Congo dans les mines

Je ne crois pas qu'il y ait des milliers de morts chez les ouvriers marocains en Espagne (on le saurait sur Bladi...) ou chez les forçats du cuir en Italie.

Ce qui se déroule au Qatar est bien pire, et personne n'aurait pu imaginer un bilan humain aussi effroyable, d'autant que les autorités qataris comme la FIFA font tout pour minimiser le bilan.

Si des journalistes et des ONG ont alerté depuis longtemps sur les conditions de travail des immigrés au Qatar étaient lamentables, je ne pense pas que quiconque aurait pu imaginer cela...

Et sinon, tu n'as pas l'impression qu'il y a une légère différence entre l'exploitation de travailleurs, qui existe partout dans le monde, y compris en France, et la mort de milliers d'ouvriers pour cette Coupe du Monde ?

Tu veux boycotter parfait, dans ce cas fais le jusqu'au bout et pour tous ceux victimes d'exploitation dans le monde par souci de cohérence. On fait du papier et du buzz sur des ouvriers morts au Qatar dont personne ne serait citer un seul nom pour taper sur le Qatar. C'est à vomir.

Je regarderai les matches, comme je l'ai écrit à plusieurs reprises. Mais je comprends ceux qui boycottent.

Mon téléphone portable est également made in China (ai-je le choix ?). Mais je comprendrais que l'on boycotte tout ce qui provient de pays où les droits humains ne sont pas respectés.

Mais à ce compte, il ne te reste plus grand chose à acheter... :)

Le fait que tu sois hypocrite sur ce sujet montre bien au final que tu n'es guidé que par la haine et tes préjugés à l'égard du Qatar, tu fais le choqué soit disant mais tu vas quand même regarder, la mort des ouvriers c'est un scandale mais pas au point de renoncer à son foot, faut pas abuser. 

Procès d'intention, une nouvelle fois ;)

Et tu viens d'écrire tout et son contraire en quelques lignes...

Celui qui boycotte, c'est du racisme. Celui qui ne boycotte pas, c'est un hypocrite...

Je suis parfaitement cohérent contrairement à toi. Je n'ai, par exemple, pas boycotté les JO de Pékin... Et je ne m'interdis pas de regarder des matches de cette Coupe du Monde.

Parle pas de valeur je crois pas que tu saches ce que ce mot signifie vraiment

Ah, mais en revanche, le fripon de Bladi, il connaît le sens de ce mot, on dirait bien :D

Les mêmes valeurs que la FIFA, visiblement ;)

Sinon, en toute transparence, c'était quoi ton dernier pseudo sur ce forum, qu'on rigole un peu ? :D

Toujours pas renoncer à ton smartphone le produit de l'exploitation par excellence, c'est tout ce que je retiens de ton patos insipide :D

Marrant de te voir ressasser jusqu'à la moëlle ton petit exemple auquel tu t'accroches comme à un esquif pour ne pas sombrer ;)
On le devine tellement pêché à la hâte sur internet et dénué de toute connaissance en profondeur de ton sujet que c'en est comique :)

Mais relax, comme je t'ai dit, perponne ne va te juger de ne pas t'émouvoir de la mort de 6500 personnes mortes dans un pays pour lequel les droits humains ne sont qu'un concept abstrait... chacun a son éducation :)

après 10 ans :D :D

Les premières dénonciations des conditions de travail datent du début de la construction des stades en 2011 :)

Tu as été hiberné ou quoi ?
Ça me fait penser à Coluche:
"J'ai pas dit ça...
Je l'ai dit? Oui?
Mais alors je l'ai pas dit fort..."
:D

Sur ce point, on le tourne comme on veut, C'est d'une hypocrisie crasse, cette campagne tardive.
On se joindra à ce fleuve d'indignation post-covid au lendemain de la finale de la CM... ou au lendemain de l'élimination de nos équipes respectives. :D

Sur ce point, on le tourne comme on veut, C'est d'une hypocrisie crasse, cette campagne tardive.
On se joindra à ce fleuve d'indignation post-covid au lendemain de la finale de la CM... ou au lendemain de l'élimination de nos équipes respectives. :D

Ton opinion toute personnelle, loin d'être partagée unanimement ;).

tu crois donc qu'il n'y a que moi qui ne le suis pas :)

Révélateur néanmoins de considérer qu'on a tort quand on n'est pas d'accord avec toi ;). Mais j'avais déj pu observer ce penchant ci et là...
Ah bon? J'ai dit qu'on avait tort quand on était pas d'accord avec moi? 🤔
Je ne m'exclue pas du "qui peut reconnaître ses torts?" :)

Et le fait que tu n'es pas d'accord avec moi prouve seulement que mon opinion n'est pas unanimement partagée.
J'ai parlé un mauvais français? 🤔

Marrant de te voir ressasser jusqu'à la moëlle ton petit exemple auquel tu t'accroches comme à un esquif pour ne pas sombrer ;)
On le devine tellement pêché à la hâte sur internet et dénué de toute connaissance en profondeur de ton sujet que c'en est comique :)

Mais relax, comme je t'ai dit, perponne ne va te juger de ne pas t'émouvoir de la mort de 6500 personnes mortes dans un pays pour lequel les droits humains ne sont qu'un concept abstrait... chacun a son éducation :)
Venant d'un hypocrite ça me fait bien rire :D

Allez les bleues :D

Venant d'un piocheur à la hâte sur Google qui ne connait rien à son sujet, ça rend hilare :).

Profite bien de ta CM, personne ne te jugera ;).

Dixit l'hypocrite haineux qui passe sa vie sur un forum communautaire pour provoquer ses membres :D
Tapote sur ton smartphone produit de l'exploitation et de l'esclavage jr sens que ça te fais du bien.

Et Continus tes copier coller, tu n'es bon qu'à ça. :)

Allez les bleues !

Dixit l'hypocrite haineux qui passe sa vie sur un forum communautaire pour provoquer ses membres :D
Tapote sur ton smartphone produit de l'exploitation et de l'esclavage jr sens que ça te fais du bien.

Et Continus tes copier coller, tu n'es bon qu'à ça. :)

Allez les bleues !

Houla, on sent l'agressivité qui monte, typique du vide argumentatif de fond dès qu'on démonte les comparatifs sans nuances... ça rend certains mordants :).

Faut dire que tu étais déjà celui qui trouvait que les femmes étaient très bien traitées en Iran.... ca situe le niveau :)

Houla, on sent l'agressivité qui monte, typique du vide argumentatif de fond dès qu'on démonte les comparatifs sans nuances... ça rend certains mordants :).

Faut dire que tu étais déjà celui qui trouvait que les femmes étaient très bien traitées en Iran.... ca situe le niveau :)
Oulah ça y est l'hypocrite à court d'argument essaye d'embrayer sur autre chose pour faire oublier qu'il utilise un outil de l'esclavage pour dénoncer l'exploitation :D

Tapote mon petit hypocrite tapote ;)

Retour