Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Detrompes toiIl peut participer comme il veut donc je comprend pas trop..
Tu es d'une vulgarité... Aussi ... parfois...Detrompes toi
Il incarne parfaitement l'hypocrisie des leurs!Gros lol
Coupe du monde: Sepp Blatter désaprouve le choix du Qatar
A moins de deux semaines du début du mondial de football 2022 au Qatar, l’ex-président de la FIFA raconte les coulisses de l’attribution de la compétition.www.20min.ch
Il m’écœure ce typeIl incarne parfaitement l'hypocrisie des leurs!
Eh oui. Il incarne votre hypocrisie.Il incarne parfaitement l'hypocrisie des leurs!
La méchante excuse du bon vieux racisme , la victimisation à deux balles alors que c'est vous qui soutenez le Qatar uniquement parce que c'est un pays arabe dont la population est musulmane ( ce qui n'en fait pas un pays musulman hélas , si non ils traiteraient mieux leurs ouvriers respecteraient la création de Dieu dont ils ont la responsabilité et ne gaspilleraient pas l'argent dans des futilités) .Je trouve cela facile de taper sur le Qatar parce que c'est un pays arabe et musulman.
Le foot spectacle moderne pure produit occidental..Le Qatar coure aprés la reconnaissance de qui ? Des pays africains , des asiatiques ou il veut entrer dans le cercle des pays "riches" ...D'un coté vous détester le modèle occidental et je vous donnerais volontiers raison si dans le même temps vous ne lui couriez pas après!Rien n'est crédible chez eux, c'est la civilisation du mensonge, seuls les plus faibles parmi les notre y croient encore malheureusement et subissent leurs puissance de séduction.
Ceux qui meurent pour fabriquer ton telephone portable n'ont pas droit à un article.
Je trouve cela facile de taper sur le Qatar parce que c'est un pays arabe et musulman.
En plus, ce sont ceux qui profitent à fond et le plus des industries et technologies qui détruisent notre planète qui donnent des leçons au petit Qatar...
Gros lol
Coupe du monde: Sepp Blatter désaprouve le choix du Qatar
A moins de deux semaines du début du mondial de football 2022 au Qatar, l’ex-président de la FIFA raconte les coulisses de l’attribution de la compétition.www.20min.ch
Ne prends pas ton cas perso pour une généralité.Le foot spectacle moderne pure produit occidental..Le Qatar coure aprés la reconnaissance de qui ? Des pays africains , des asiatiques ou il veut entrer dans le cercle des pays "riches" ...D'un coté vous détester le modèle occidental et je vous donnerais volontiers raison si dans le même temps vous ne lui couriez pas après!
Ils sont combien pour polluer plus que l'Allemagne, le Japon, la Chine la France ou les USA?Allez cherche quel est le pays au monde qui émet le plus au monde de CO2 par habitant loin devant les pays occidentaux , devant l’Arabie saoudite ou le Bahreïn ?
C'est vrai que le Qatar c'est la sobriété technologique , climatisation low tech , des villes pensés pour économiser l'énergie , pâs de gadgets inutile comme des écran à chaque siège dans les stades...Le minimum d'avion , le maximum de transport en commun...Un exemple pour le monde , un mode de vie à généraliser
Le différence est grande, le Maroc est un pays pauvre qui ne suscite pas la jalousie et ne titille pas le complexe de supériorité de certains.Il faudrait aussi, il est vrai, parler des conditions de travail déplorables dans les pays pauvres d'Asie, où sont produits la plupart des produits manufacturés que nous utilisons au quotidien, et qui sont vendus dans le monde entier.
On trouve d'ailleurs un peu partout des reportages sur le sujet.
Mais il faut reconnaître que les milliers de morts pour la construction de ces stades, dont l'usage après la Coupe du Monde sera quasi-inexistant, dépasse tout ce que l'on a pu connaître dans l'histoire récente, ailleurs dans le monde.
Des milliers de travailleurs immigrés en situation de quasi-esclavage (passeports confisqués, droit du travail presque inexistant, droits humains idem, etc...) morts dans l'indifférence, c'est quelque chose que l'on pensait inimaginable au 21eme siècle...
Je trouve cela facile de sortir le prétexte du racisme à tout bout de champ, alors qu'il s'agit de dénoncer la négation de la vie humaine au nom du fric.
Comme je l'ai écrit plus haut, personne n'aurait rien trouvé à redire si la Coupe du Monde s'était déroulée au Maroc, pays lui aussi musulman, mais pour lequel la vie humaine a infiniment plus de valeur que chez les Qataris...
Le différence est grande, le Maroc est un pays pauvre qui ne suscite pas la jalousie et ne titille pas le complexe de supériorité de certains.
Le Qatar est riche, ça suscite de la jalousie, certains n'aiment pas voir des arabes et des musulmans vivre mieux qu'eux alors tous les prétextes sont bons pour les attaquer, ça fait des années qu'on sait que l'organisation de la coupe du monde lui a été décerné. Comme les médias en parlent les moutons suivent.
Lorsque j'étais plus jeune, j'étais dingue de foot, je ne manquais pas une seule émission, mais j'avoue que je n'ai jamais eu la rigueur universitaire pour vérifier les infos que j'emmagasinais et qui subsiste malgré tout dans un coin de ma mémoire .
Même si je n'ignore pas que Usa et Japon ont un historique, comme tout ce que compte la planète d'ailleurs. Au moment de l'attribution de la coupe du monde, ces deux pays étaient nulles part. Je me souviens même d'une tournée des Usa 3 ou 4 ans avant la cdm qui s'étaient soldées par des raclées, notamment un 6/1 en RDA. Mais il n'empêche que chez eux, ils disputèrent une compétition honorable même s'ils doivent leur qualif au statut de meilleur troisième qui n'existe plus du tout aujourd'hui.
Grâce à wiki, on peut avoir accès à des infos qui viennent confirmer de vieux souvenir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Major_League_Soccer ---> il faut attendre 1993 soit un an avant la coupe du monde pour créer un championnat de foot plus professionnel. Dans le même lien, il est noté ceci pour l'avant MLS :
La faillite de la NASL en 1984, après seize ans d’existence, décourage depuis les investisseurs. Mais la FIFA pose comme condition à l'organisation de la Coupe du monde 1994 la mise en place d'un championnat professionnel à caractère national. Les Américains traînent des pieds, mais tiennent tout de même parole en 1996 avec la création de la MLS.
Côté Japonais, il y a un léger mieux mais on est toujours loin des pays de foot puisque le japon se professionnalise qu'en 1993 soit 9 ans avant sa coupe du monde
Japan Soccer League - Wikipedia
en.wikipedia.org
Cela étant, je ne veux pas qu'on pense que je sois insensible à la détresse des ouvriers, je suis surtout agacé par ceux qui portent ces campagnes de boycott qui a pris son envol lorsque le Qatar a banni le drapeau arc-en-ciel, d'ailleurs, ce n'est pas pour rien, si la plupart des sélections de la zone wokiste vont arborer un brassard lgbt en signe de protestation.
Les arabes des pétromonarchies peuvent être généreux pour des conneries, balancer 12 millions d'euros à un joueur célèbre qui a fait la promo du qatar, dépenser des centaines de millions d'euros pour le PSG, mais par contre, ils pinaillent pour des ouvriers mille fois plus utiles qu'un sportif. S'il y avait de la sincérité chez les boycotteurs, au lieu de nous scier les cotes parce que oh lala, les qataris ne veulent de bisous baveux sur les joues de leurs femmes, ils auraient militer pour que chaque ouvrier obtienne gain de cause et enfin quid des règlements fifa/uefa/caf/afc qui semblent intéresser personne et qui devraient imposer dans le cahier de charge l'obligation de payer et loger dignement les ouvriers appelés à transformer les maquettes et autres powerpoint en réalité.
Le drapeau LGBT a trouvé une astuce pour être au Qatar malgré son interdiction
L’association Stop Homophobie a remplacé les couleurs du drapeau arc-en-ciel par leur Pantone pour contourner l'interdiction au Qatar.creapills.com
Je ne sais pas pour qui tu te prends pour dire qu'un pays est musulman ou non.Les raisons que tu décris concernent une minorité de ceux qui boycotteront cette Coupe du Monde.
Ceux qui (comme moi) pensaient que le choix du Qatar était au mieux aberrant, n'auraient jamais imaginé un tel désastre humain.
J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez défendre l'indéfendable, sous prétexte que le Qatar est un pays prétendument musulman.
La manière dont sont traités les travailleurs immigrés au Qatar n'a rien d'islamique. Pire que du bétail. On remplace un bestiot, mort de chaleur et de déshydratation, par un autre.
La religion de ces gens-là, c'est le fric, pas l'Islam.
Si c'est ça les valeurs que vous défendez, c'est inquiétant.
Je trouve ça intelligent de leur part, les qataris ont également trouvé la parade au boycott
Je ne sais pas pour qui tu te prends pour dire qu'un pays est musulman ou non.
Elles sont belles les valeurs que tu défends avec ton téléphone portable bourré de composants fait de matières premières récoltées par des enfants esclaves du fin fond du Congo.
Comptes tu boycotter ton téléphone, ton ordi et ta tv?
J'en doute fort
Le point est que confier l'organisation d'une CM à des pays qui violent aussi allègrement les droits de l'homme est une aberration en soi qui mérite amplement le boycott.
Surtout quand on connait les soupcons de corruption qui ont entouré cette attributoin en 2010...
Hi c est du fascisme déguiséCoupe du monde au Qatar. À Redon, ce bar « boycottera » la diffusion des matchs de foot
La gérante du Nautic à Redon (Ille-et-Vilaine) a pris la décision de ne pas diffuser les matchs de football de la Coupe du monde de football au Qatar, prévue du 20 novembre au 18 décembre 2022. Une décision globalement saluée par ses clients.
Oui bah justement...ça date de 2010 cette histoire...c'est pas un réveil un peu tardif là?Le point est que confier l'organisation d'une CM à des pays qui violent aussi allègrement les droits de l'homme est une aberration en soi qui mérite amplement le boycott.
Surtout quand on connait les soupcons de corruption qui ont entouré cette attributoin en 2010...
Je ne sais pas pour qui tu te prends pour dire qu'un pays est musulman ou non.
Elles sont belles les valeurs que tu défends avec ton téléphone portable bourré de composants fait de matières premières récoltées par des enfants esclaves du fin fond du Congo.
Comptes tu boycotter ton téléphone, ton ordi et ta tv?
J'en doute fort
La Chine, c'est encore pire que le QatarLa Chine est responsable d'un "génocide" des Ouïghours, estiment des experts et avocats
Le "Tribunal ouïghour" réuni à Londres s'est basé sur de nombreux témoignages et documents d'associations et chercheurs pour qualifier les actes de Pékin envers cette minorité musulmane chinoise.www.francetvinfo.fr
Jeux olympiques d'hiver de 2022 — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
L'hypocrisie dans toute sa splendeur !
Oui bah justement...ça date de 2010 cette histoire...c'est pas un réveil un peu tardif là?
De toutes les façons cette coupe du monde va se jouer maintenant. Regardera qui veut. Faudrait juste faire un peu plus attention pour les prochaines attributions, non?
Très bien pour cela mais pourquoi tu achètes des produits issus de l'esclavage et de l'exploitation d'enfants du Congo?