Avant de cracher ton fiel sur la France, tu devrais t’occuper de tes affaires en Belgique
Plusieurs villes belges boycottent
Malgré la compétition héroïque des Diables rouges lors de l’édition précédente (défaite 1-0 face à la France en quarts de finale), aucune commune de l’agglomération bruxelloise ne diffusera les matchs de la compétition, selon
La Libre Belgique. Certains bourgmestres prévoient un nombre trop faible de supporters en plein hiver mais évoquent aussi la crise énergétique et climatique ainsi que le non-respect des droits humains au Qatar.
Nous l’avions budgétisée mais avec ce qui se passe là-bas, les conditions de travail, etc., on n’a plus du tout envie », a reconnu la bourgmestre Sophie De Vos.
« Par ce geste, la Ville condamne également les conditions de travail déplorables constatées tout au long de la construction des stades. Ainsi que le non-respect des droits fondamentaux, des droits des femmes et ceux des LGBTQIA + », peut-on lire dans le post Facebook du bourgmestre.
Les raisons sont multiples et vont de l’incertitude concernant la pandémie de Covid, au boycott de la compétition compte tenu du non-respect
www.leparisien.fr