VeraBien
VIB
"L'harmoniser" disons, c'est plus politiquement correct^^donc il faut juste eliminer le dumping social?
Il faut aussi harmoniser la politique fiscale et que tous les états européens taxent les entreprises au même niveau (désolé pour le Luxembourg, Monaco, le Lichtenstein et autre paradis fiscal).
Il faut aussi trouver de quoi motiver les foules : imaginer une zone où tout le monde pourrait déambuler sans tracasserie administrative est une bonne idée. Idem pour les capitaux s'ils sont logés à la même enseigne quel que soit le pays. On est fort qu'ensemble. Mais tant qu'on se sciera mutuellement la branche sur laquelle on est assis, cela n'arrivera pas.
Pour avoir visité des usines en Pologne, franchement, nous européens n'avons pas à avoir peur des Chinois : ayons d'abord peur des Polonais^^ Polonais qui aimeraient bien avoir la moitié de mon salaire... Edit : cela aurait aussi pu être des Roumains ou des Bulgares... J'ai rien personnellement contre les Polonais.
l'Europe qui a été faite n'est qu'une Europe de papier. Normal qu'elle explose. Il serait peut-être temps de s'occuper des chose sérieuses et de donner un vrai projet à cette Europe, parce que si c'est juste que des milliardaires s'en mettent encore plus dans les poches, perso, ce n'est pas l'Europe que je veux.
Dernière édition: