ça ne sert à rien de faire le siam sans salate, bref encore un Ramadane perdu!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
L'islam régis nos vies
Non toi tu regis ta foie la compréhension que tu en fais qui n est pas celle de tout les musulmans

la menace vient directement de notre créateur , il nous a créé pour l'adorer pas pour aller s'amuser
Quelqu un qui menace c est qu il attend quelques choses qui n est pas sur de lui et qu'il se sert du chantage pour avoir se qu il veut c est plus proche de l humain que d un divin

Tu te moques ouvertement du coran et te fais liker par des apostats islamophobes.
J'ai déjà sollicité des apostats et les islamophobes du forum de ne plus me liker mais en vain.
Je leur ai expliqué que je ne suis et ne serais jamais le moufti des territoires autonomes de l'islamphobie.
Ton cas est clair maintenant.
Scellé, tu veux dire ?
Tu ne vas pas nous reprocher aussi de lutter contre toutes les phobies.
Tu viens avec nous à cette journée :
photo_2020-05-17_18-14-20-1000x675.jpg
Le 17 mai 2022.

depuis la mort du prophète, l'islam a été façonné, travaillé, adapté et aménagé pour les fonctionnaires de l'état islamique (foukaha, chouyoukhs, imams... Etc) pour que les pouvoirs en place muselent la pensée, les faits et gestes de leurs sujets (ara3iya en arabe qui veut dire troupeau).
À coup de hadiths fabriqués pour chaque circonstance et d'interprétation du Coran à leurs sauces.
L'islam des états islamiques depuis la mort du prophète est un outil puissant à service de la politique, du commerce et du despotisme.

Certains vont jusqu'à dire en blaguant.
"Internet salla Alahou 3alayehi wa Salam" .
Les vrais Sahaba sont les réseaux sociaux radia allahou 3anehoume .
Blagues Marocaines qui circulent comme des virus et qui font le buzz. :D
Blagues à prendre au sérieux.
Il y a beaucoup de zone d ombre il faut savoir que tout ce que nous avons aujourd'hui nous a été transmit par les abassides (alabassyine) soi 2 siècles après la mort de prophète ce qu est énorme comme Al bourari ou mouslim qui sont nés eux aussi 2 siècles après on sait pas exactement ce qui s est réellement passé pendant ces 2 siècles on a une seule version celles des califes et tout le reste a été brûlé

J'ai déjà sollicité des apostats et les islamophobes du forum de ne plus me liker mais en vain.
Je leur ai expliqué que je ne suis et ne serais jamais le moufti des territoires autonomes de l'islamphobie.

Scellé, tu veux dire ?
Tu ne vas pas nous reprocher aussi de lutter contre toutes les phobies.
Tu viens avec nous à cette journée :
Regarde la pièce jointe 314834
Le 17 mai 2022.
Aller salut

Il y a beaucoup de zone d ombre il faut savoir que tout ce que nous avons aujourd'hui nous a été transmit par les abassides (alabassyine) soi 2 siècles après la mort de prophète ce qu est énorme comme Al bourari ou mouslim qui sont nés eux aussi 2 siècles après on sait pas exactement ce qui s est réellement passé pendant ces 2 siècles on a une seule version celles des califes et tout le reste a été brûlé
Suis ta logique jusqu'au bout. T'es né bien trop longtemps après pour te permettre de critiquer des personnes qui sont nés deux siècles après la mort du prophète. Ton avis ne vaut rien à tes propres yeux.

Suis ta logique jusqu'au bout. T'es né bien trop longtemps après pour te permettre de critiquer des personnes qui sont nés deux siècles après la mort du prophète. Ton avis ne vaut rien à tes propres yeux.
Et ton avis il vaut rien non plus moi je suis rationnel comment le créateur de cet univers peut il laisser son ouvre inachevé et profané par des califes

Et ton avis il vaut rien non plus moi je suis rationnel comment le créateur de cet univers peut il laisser son ouvre inachevé et profané par des califes

C'est ta logique. Y a un ionnel en trop dans ta phrase.
Si tu ne crois pas et que tu trouves ça irrationnel, pourquoi tu interviens dans le forum Islam ?

"ça ne sert à rien de faire le siam sans salate, bref encore un Ramadane perdu!"​

Moi je dirai

ça ne sert à rien de faire le siam sans saddaka sans partager sa ta ble​

la foi en 1er la salat en 2ème
apres oui on a un doute sur la place n° 3 jeune ou zakat
position 5 pélerinage

c'est un systeme de pyramide, la base est la foi et la salat est sa finalité.
le jeune et la zakat sont les accomplissements de la foi et la prière.
et l'un ne va pas sans lautre.

Donc le jeune est obligatoire pour un musulman, la priere et la zakat.
Il n'y a que le hajj oû si tu es pauvre tu es pardonné de ne pas le faire.

Pour le reste non, même un handicapé physique doit faire la salat tant qu'il a la raison
un diabétique ne jeune pas si sa santé présente un risque mais il doit nourrir un pauvre tout le ramadan.

Vois tu c'est ça la base de l'islam et les grands savants ont sorti des tomes et des tomes d'explications seul l'ignorant ne veut pas savoir. Crois tu que devant Dieu tu diras je ne savais pas ou je n'avais pas le temps. Tu n'auras aucune excuse !

très cultivé et très argumenté, une solide éducation et compréhension de l'islam du fait de son parcours, il a étudié l'islam au Maroc
très intéressant à lire à méditer: la khotba du vendredi....çà me parle moi qui connaît si peu de choses
un ignorant qui ne connait rien de l'Islam, chalghoumi a beaucoup plus de connaissances lui connait le coran par coeur.
Ton gourou ne suit pas le coran et encore plus la sounna, c'est le respect qu'il a pour le coran et la sounna du prophete saws !

très cultivé et très argumenté, une solide éducation et compréhension de l'islam du fait de son parcours, il a étudié l'islam au Maroc
très intéressant à lire à méditer: la khotba du vendredi....çà me parle moi qui connaît si peu de choses

Et quelle maîtrise de la langue, ce @tizniti ! :cool:

Quelle éloquence! Et quelle finesse!

Il pourrait être écrivain ou essayiste!!

La menace est écrite noir sur blanc
Encore une fois tu n'est pas musulmane tout ceci te dépasse le débat est donc inutile
donc c est pas divin ….tu pratiques par peur et non par amour ou en connaissance de cause comment prêcher l existence de dieu ? Comment prouver l existence de dieu ? Que par du chantage , cruauté , vengeance , haine

Effectivement nous n avons pas sur quoi débattre un exemple le coran de ottomane où sont ceux des autres compagnons et celui du prophète ?,

la foi en 1er la salat en 2ème
apres oui on a un doute sur la place n° 3 jeune ou zakat
position 5 pélerinage
les 5 piliers sont une innovation le savait tu ,?

c'est un systeme de pyramide, la base est la foi et la salat est sa finalité.
le jeune et la zakat sont les accomplissements de la foi et la prière.
et l'un ne va pas sans lautre.
Le manuelle d’une bon muslim robotique

Donc le jeune est obligatoire pour un musulman, la priere et la zakat.
Il n'y a que le hajj oû si tu es pauvre tu es pardonné de ne pas le faire.
C est faux le jeune n est pas obligatoire il est conseillé rien d autre
et ceux qui sont malade , les femmes enceintes ? Hein !!!

Pour le reste non, même un handicapé physique doit faire la salat tant qu'il a la raison
un diabétique ne jeune pas si sa santé présente un risque mais il doit nourrir un pauvre tout le ramadan.
Nourrir un pauvre pourquoi? Qu es ça avoir avec le faire de nourri un pauvre ?
Vois tu c'est ça la base de l'islam et les grands savants ont sorti des tomes et des tomes d'explications seul l'ignorant ne veut pas savoir. Crois tu que devant Dieu tu diras je ne savais pas ou je n'avais pas le temps. Tu n'auras aucune excuse !
Il n aura aucune excuse de ne pas avoir suivie des menteurs des politiciens ? T es sûrs

Si l'islam se melerai de tout tu ne serai plus là pour en parler
La c est vrai je serai sûrement pendu moi je parle pas de chari3a qui n est pas appliqué intégralement ce qui montre son absurdité et sa dangerosité son application nous ramènera a l âge des pierres et nous mettra au ban des nations moi je parle plus de influence négatif de ' islam sur notre mentalité et sur notre culture ou de ce qu il en reste

La c est vrai je serai sûrement pendu moi je parle pas de chari3a qui n est pas appliqué intégralement ce qui montre son absurdité et sa dangerosité son application nous ramènera a l âge des pierres et nous mettra au ban des nations moi je parle plus de influence négatif de ' islam sur notre mentalité et sur notre culture ou de ce qu il en reste
Non tu ne serai pas pendu mais la tête en moins

On nous aurait tromper ? Mince
Dixit le pure produit de l'occident
C'est faux ! Lol ramène nous des preuves oh toi douée d'une grande science
Telles sont les règles de l'islam mais tu ne peux comprendre

Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 184 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'avec grande difficulté, il y a un compensation : nourrir un pauvre.
Celui qui fait un bien de manière surérogatoire alors ceci est un bien pour lui ».

Il n aura aucune excuse de ne pas avoir suivie des menteurs des politiciens ? T es sûrs
Tu dois confondre avec tes maîtres occidentaux qui ont fait de toi une femme libre et intelligente

Dixit le pure produit de l'occident
Un produit humain mon cher😂
C'est faux ! Lol ramène nous des preuves oh toi douée d'une grande science
L obligation c est pour mieux être en phase avec ça communauté Mais dans le coran c est plus une invitation il suffire de lire le verset 6 sourate 183 « o vous qui croyez il vous est prescrit le jeune comme il fut prescrit à ceux qui vous précèdent puisses vous pieusement craindre « qui sont les prédécesseurs ? Les juif et chrétien oui ou non ,?
or nous savons que dans le nouveau testament le jeune n existent pas dieu les auraient oublier ? La traduction des mots dans le coran lui font souvent défaut exemple la verset 184 qui confirme la non obligation si tu ne peut pas ou ne veut pas nourrir un pauvre
Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 184 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'avec grande difficulté, il y a un compensation : nourrir un pauvre.
Celui qui fait un bien de manière surérogatoire alors ceci est un bien pour lui ».
😂😂😂 voilà la preuve
une femme libre et intelligente
Merci 🤩 mais les femmes musulmanes ne sont elles pas libres et intelligentes ?

Tu adores la laïcité ? Tu chérie la démocratie ?
Du kufr
Je te remercie frérot d'aborder un sujet d'une importance capitale à savoir la compatibité de l'islam avec la démocratie, la laïcité et les droits de l'homme.
Une catégorie minime de musulmans bruyants qu'on appele les salafistes vomissent l'occident pour sa modernité, sa laïcité, sa conception des droits de la personne, son égalité hommes-femmes, sa liberté d’expression et sa liberté de conscience et de religion.

Or, les musulmans qui aspirent à la démocratie, à la liberté et à la justice sociale existent et ils se comptent par millions. Des millions d’hommes et de femmes, sur la ligne de front, face à tous les dangers des groupes salafistes, qui mènent un combat courageux, souvent au péril de leur vie, précisément parce qu’ils croient en la démocratie et aux valeurs universelles.

Je te remercie frérot d'aborder un sujet d'une importance capitale à savoir la compatibité de l'islam avec la démocratie, la laïcité et les droits de l'homme.
Une catégorie minime de musulmans bruyants qu'on appele les salafistes vomissent l'occident pour sa modernité, sa laïcité, sa conception des droits de la personne, son égalité hommes-femmes, sa liberté d’expression et sa liberté de conscience et de religion.

Or, les musulmans qui aspirent à la démocratie, à la liberté et à la justice sociale existent et ils se comptent par millions. Des millions d’hommes et de femmes, sur la ligne de front, face à tous les dangers des groupes salafistes, qui mènent un combat courageux, souvent au péril de leur vie, précisément parce qu’ils croient en la démocratie et aux valeurs universelles.
Le musulman qui dit que les lois des hommes sont au dessus des lois d'Allah a fait du kufr akbar et est sortie de l'islam

Pas besoin d épilogue plus que ça

Il n'y a pas de comptabilité a avoir celui qui vis en pays de mécréance doit respecter la loi tant que celle ci n'est pas à l'encontre de la loi divine ou alors changer de pays

Le musulman qui dit que les lois des hommes sont au dessus des lois d'Allah a fait du kufr akbar et est sortie de l'islam.
Étant donné qu'aucun pays arabe ni musulman au monde n'applique la chariaâ (lois d'Allah) tous les personnes de ces pays qui appliquent les lois de l'homme et sont contraints de l'appliquer chez eux sont des Kafirs....Tous.
Sauf bien sûr en Afghanistan (une version biaisée et acrobatique de la chariââ toujours à l'essai) ) et l'état islamique de Daech( qui ne sont pas des musulmans comme disent certains).
Dès questions intéressantes.....
Pas besoin d épilogue plus que ça.
On est d'accord.
Ceux qui nous lisent et qui doutent encore, ont ici certaines réponses.
Il n'y a pas de comptabilité a avoir.
Donc, pour toi et pour ceux qui t'ont lavé le cerveau et t'ont rendu toi et tes semblables des êtres humains robotisés et écervelés croient dur comme fer et considerent que :
La modernité, la laïcité, les droits de l'homme , l' égalité hommes-femmes, la liberté d’expression et la liberté de conscience et de religion sont incompatibles avec l'islam et que ceux qui y adhérent sont des kafir.
celui qui vis en pays de mécréance doit respecter la loi tant que celle ci n'est pas à l'encontre de la loi divine ou alors changer de pays
Donc, si la loi d'un pays où on vit interdit la polygamie, le droit de la femme à ne pas porter le hijab, done l'égalité de l'héritage entre l'homme et la femme, le témoignage d'une femme égale à celui de l'homme, l'interdiction de l'esclavage, interdit que l'homme bat sa femme (violence conjugale).... Etc.
Doivent changer de pays et allez où ?
La question qui nous intéresse aussi est celle-ci :
Est-ce que les millions d'immigrés, réfugiés et autres musulmans qui fuient les pays musulmans pour s'installer dans les pays de mecreances où les lois de l'homme sont supérieurs aux lois d'Allah sont schizophrènes, hypocrites et Kafirs.
Question intéressante.

excuse moi je ne suis pas dans le débat des PMU. Va ouvrir un livre sur l'Islam. Meme zemmour a plus de sciences qu toi

J'ai consulté ce site et j'ai relevé quelques éléments de réponses pertinentes qui y sont rapportés.

C'est ce que tu nous a demandé de consulter.

Q : Une femme se renseigne sur ce hadith : Craignez Allah en vos femmes. La femme a été crée d'une côte courbée et la partie la plus courbée de la côte.

R : Ce hadith est authentique, rapporté par les deux cheikhs (Al-Boukhârî et Mouslim) chacun dans son Sahîh, que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : : La partie la plus courbée de la côte est son dessus. Il est évident que le dessus de la côte est ce qui suit son germoir. A ce niveau, la côte est courbée. Cela veut dire que son comportement est inéluctablement entaché de quelque défaut. Raison pour laquelle il est rapporté dans une variante d'après Boukhârî et Mouslim que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Je n'ai pas vu des êtres comme vous dont la raison et la religion sont déficientes, mais capables de troubler l'homme décidé".

Retour