tizniti
Soyons sérieux .
Je suis ignorant selon la terminologie salafiste qui considère que tous ceux qui ne croient pas que dieu est assis sur un trône, qu'il a des pieds, un visage, des oreilles et que des anges transportent le trône.un ignorant qui ne connait rien de l'Islam,
Le terme ignorant chez les salafiste s'adresse à tous ceux qui sont doués de discernement, de raison, de logique et de bon sens.
Au fait, l'ignorant est celui qui semé le doute, la controverse et qui essaye d'ebranler la croyance fragile et instable du croyant.
Monsieur, j'ai vécu au Maroc pendant 18 ans de la naissance jusqu'au bac.chalghoumi a beaucoup plus de connaissances lui connait le coran par coeur.
Je parle et maîtrise la Darija, l'Amazigh du sous et l'arabe littéraire.
Comme tout marocain de ma génération, on était obligé de fréquenter l'école coranique de 5 ans jusqu'à 9 ans pour apprendre les 60 versets du Coran.
Ce n'était pas un privilège. Non, toute ma génération tatekharaje 60 hizb.
Puis vint l'école publique.
Un enseignement obligatoire de 9 ans du CP au brevet d'éducation islamique 4 h par semaine et on avait des devoirs dessus et des examens.
Vint le lycée ou toute ma génération à eu un enseignement scolaire de "pensée islamique et de philosophie musulmane"
Fikr al is l'ami et falssafa al islamiya.
Au bac, j'avais comme sujet la différence jurisprudentielle entre les 4 obédiences sunnites.
Tout en arabe littéraire s'il vous plaît.
C'était ma génération et on était comme ça.
Ma famille est croyante. Ma mère et mon père savaient lire.
Mon père était un érudit... Interprète de formation (Arabe-Amazigh-Français) en droit coutumier.
J'ai grandi dans un milieu ouvert, tolérant et croyant.
Et tu viens toi qui joue en 11ème division régionale jouer avec moi qui joue dans la ligue du champion.Ton gourou ne suit pas le coran et encore plus la sounna, c'est le respect qu'il a pour le coran et la sounna du prophete saws !
Écoute ce que dit Abou Tayyeb Al-Mutanabbi ( le prince des poètes arabes) et si tu as des problèmes de traduction, je suis ton serviteur.