ça ne sert à rien de faire le siam sans salate, bref encore un Ramadane perdu!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
un ignorant qui ne connait rien de l'Islam,
Je suis ignorant selon la terminologie salafiste qui considère que tous ceux qui ne croient pas que dieu est assis sur un trône, qu'il a des pieds, un visage, des oreilles et que des anges transportent le trône.
Le terme ignorant chez les salafiste s'adresse à tous ceux qui sont doués de discernement, de raison, de logique et de bon sens.
Au fait, l'ignorant est celui qui semé le doute, la controverse et qui essaye d'ebranler la croyance fragile et instable du croyant.
chalghoumi a beaucoup plus de connaissances lui connait le coran par coeur.
Monsieur, j'ai vécu au Maroc pendant 18 ans de la naissance jusqu'au bac.
Je parle et maîtrise la Darija, l'Amazigh du sous et l'arabe littéraire.
Comme tout marocain de ma génération, on était obligé de fréquenter l'école coranique de 5 ans jusqu'à 9 ans pour apprendre les 60 versets du Coran.
Ce n'était pas un privilège. Non, toute ma génération tatekharaje 60 hizb.
Puis vint l'école publique.
Un enseignement obligatoire de 9 ans du CP au brevet d'éducation islamique 4 h par semaine et on avait des devoirs dessus et des examens.
Vint le lycée ou toute ma génération à eu un enseignement scolaire de "pensée islamique et de philosophie musulmane"
Fikr al is l'ami et falssafa al islamiya.
Au bac, j'avais comme sujet la différence jurisprudentielle entre les 4 obédiences sunnites.
Tout en arabe littéraire s'il vous plaît.
C'était ma génération et on était comme ça.
Ma famille est croyante. Ma mère et mon père savaient lire.
Mon père était un érudit... Interprète de formation (Arabe-Amazigh-Français) en droit coutumier.
J'ai grandi dans un milieu ouvert, tolérant et croyant.
Ton gourou ne suit pas le coran et encore plus la sounna, c'est le respect qu'il a pour le coran et la sounna du prophete saws !
Et tu viens toi qui joue en 11ème division régionale jouer avec moi qui joue dans la ligue du champion.
Écoute ce que dit Abou Tayyeb Al-Mutanabbi ( le prince des poètes arabes) et si tu as des problèmes de traduction, je suis ton serviteur.CO7j2y9VEAAdILc.jpg

Si l'islam se mêlait de tout, tu ne serais plus là pour en parler.
La c'est vrai je serai sûrement pendu.
Non tu ne serai pas pendu mais la tête en moins
Moi, je parle pas de chari3a qui n'est pas appliquée intégralement,
Ce qui montre son absurdité et sa dangerosité
Son application nous ramènera à l' âge des pierres et nous mettra au ban des nations.
Moi je parle plus de influence négatif de l'slam sur notre mentalité et sur notre culture ou de ce qu il en reste.
mdr quel clown.
Je ne fais que lire et réfléchir.

Je suis ignorant selon la terminologie salafiste qui considère que tous ceux qui ne croient pas que dieu est assis sur un trône, qu'il a des pieds, un visage, des oreilles et que des anges transportent le trône.
Le terme ignorant chez les salafiste s'adresse à tous ceux qui sont doués de discernement, de raison, de logique et de bon sens.
Au fait, l'ignorant est celui qui semé le doute, la controverse et qui essaye d'ebranler la croyance fragile et instable du croyant.

Comme tout marocain de ma génération, on était obligé de fréquenter l'école coranique de 5 ans jusqu'à 9 ans pour apprendre les 60 versets du Coran.
Un enseignement obligatoire de 9 ans du CP au brevet d'éducation islamique 4 h par semaine et on avait des devoirs dessus et des examens.
Vint le lycée ou toute ma génération à eu un enseignement scolaire de "pensée islamique et de philosophie musulmane"
Au bac, j'avais comme sujet la différence jurisprudentielle entre les 4 obédiences sunnites.
Mon père était un érudit... Interprète de formation (Arabe-Amazigh-Français) en droit coutumier.

Et tu viens toi qui joue en 11ème division régionale jouer avec moi qui joue dans la ligue du champion.
Écoute ce que dit Abou Tayyeb Al-Mutanabbi ( le prince des poètes arabes) et si tu as des problèmes de traduction, je suis ton serviteur.Regarde la pièce jointe 314936
Et ben tout ça pour finir dans un état lamentable
Tu peux nous raconter ta vie autant que tu veux le constat reste le même , tu peux te gonfler te prendre pour quelqu'un , tu n'est rien , notre seul jugement concerne l'islam et concernant celui ci je ne sais même pas si tu es musulman Allahou a3lem

Donc, pour toi et pour ceux qui t'ont lavé le cerveau et t'ont rendu toi et tes semblables des êtres humains robotisés et écervelés croient dur comme fer et considerent que :
La modernité, la laïcité, les droits de l'homme , l' égalité hommes-femmes, la liberté d’expression et la liberté de conscience et de religion sont incompatibles avec l'islam et que ceux qui y adhérent sont des kafir.
J essai du mieux que je peux de suivre Allah et son messager mais toi dis moi qui suis tu ? Tu prône le kufr a tout va et tu ose te réclamer de l'islam

Donc en plus de glorifie la mécréance , leur lois , de te moquer de l'islam et des musulmans te voilà maintenant rejetter les noms et attribut d'Allah,,,,et ben de mieux en mieux

Et tu te pense au dessus , être quelqu'un de cultive , réfléchi , tu es comme ta comparse un vendu à la botte des occidentaux une espèce de chalghoumi comme déjà dit ailleurs il me semble

Toujours les mêmes discussions ou on ne mettra jamais personne d'accord...
Mais sinon ouais la prière c'est quand même un peu la base.. Faire que le ramadan ça me dépasse perso mais bref

tu fais une mauvaise analyse je ne suis pas salafiste. Et pour ta connaissance l'anthropomorphisme est suivi par le wahhabisme et encore c'est très minoritaire.
typiquement le pseudo expert parce tu as des bagages tu crois avoir la légitimité pour parler de l'Islam mieux que des gens qui ont dédié leur vie pour le dine. Yen a des millions comme toi ! Beaucoup ont dévié de la voie droite. J'aime bien prendre l'exemple de chalghoumi non parce que beaucoup se moquent de lui mais il a un vrai cursus d'imam. Il a aujourdhui complétement dénaturé le message de l'islam.
Toi tu n'as rien compris wallahi meme une femme analphabete a plus de valeurs que toi. Elle doit connaitre al fatiha et les 3 dernières sourates mais elle a le message originel de l'islam dans son coeur. Toi tu as complétement dévié.
Écoute ce que dit Abou Tayyeb Al-Mutanabbi ( le prince des poètes arabes) et si tu as des problèmes de traduction, je suis ton serviteur.
toi dans la ligue des champions tu tenfonces dans ton arrogance tu tes perdu dans ton ostentation !
Je te répondrai simplement tu dois pas connaitre le hadith qui dit l’arrogant ne rentrera pas au paradis.
Moi j'ai beaucoup lu dans les domaines aaquida, fiqh, hadith tafsir et encore je suis loin du niveau de comprendre totalement. Mais à mon petit niveau je pense avoir compris les 5 pilliers de l'Islam. Toi tu n'acceptes meme pas les 5 pilliers , tu rejettes les hadiths comme si tu pouvais en authentifier 1 seul. Mais je comprends pas une chose, que fais tu ? quand tu lis le coran et que Allah nous dit suivez votre prophète vous avez un exemple dans son comportement. Tu clignes des yeux ou tu bugg ou tu lis sans lire ?

Salam 3alaycom))

C'est généralement les meme qui se goinfrent pendant Ramadane, qui ne se privent que de bouffes et négligent tout le reste qui ne font pas la salate, l'acte de 3ibada fondamental, le roukn principal après la chahada, sans lui rien n'a d'existence.
Malheureusement, cela caractérise bcp de gens qui se croient musulmans et qui entre autre vivent ce qu'ils croient etre l'islam comme une fonction identitaire, les actes de mascarades qu'il accomplissent souvent avec sincérité leurs permettent donc de satisfaire un besoin d'appartenance en resepctant une norme imposée par leurs groupe social ou encore satisfaire un besoin d'estime de soi s'ils furent dressés dans une famille ou faire le siam équivaut à etre une bonne personne.

Bref Ramadane n'est pas pour eux un chahr 3ibada mais une sorte de rituel, de tradition, voir de folklore et fete.

alikoum salam
La prière ne sert qu'à se rapprocher d'Allah par le coeur.Tu peux te rapprocher d'Allah de diverses manières,par le jeûne ,les bonnes actions,un bon comportement ...
Les 5 prières servent à ne pas se déconnecter de son lien avec Allah .C'est donc le meilleur moyen de se rapprocher de Lui.Mais ce n'est pas le seul

alikoum salam
La prière ne sert qu'à se rapprocher d'Allah par le coeur.Tu peux te rapprocher d'Allah de diverses manières,par le jeûne ,les bonnes actions,un bon comportement ...
Les 5 prières servent à ne pas se déconnecter de son lien avec Allah .C'est donc le meilleur moyen de se rapprocher de Lui.Mais ce n'est pas le seul
Wa3alaycom salam w,

La salate c'est le roukn principal après la chahada, sans elle rien n'a d'importance.

c'est important mais pas essentiel.Si tu as un type qui n'a pratiqué que le jeûne mais c'est l'abbé pierre en musulman, pour toi ,il va aller en enfer ?
Mon opinion n'a aucune importance, c'est le Dine qui définit les valeurs et les croyances et ce dernier nous enseigne que la Salate est le roukn fondamental après la chahada, sans salate le siam n'a pas de sens.

Mon opinion n'a aucune importance, c'est le Dine qui définit les valeurs et les croyances et ce dernier nous enseigne que la Salate est le roukn fondamental après la chahada, sans salate le siam n'a pas de sens.

on est pas d'accord alors pour une fois
j'ai une approche plus spirituel et moins jurisprudentiel de la chose.Tu vois des gens attachés dur comme fer à leur cultuels mais quand tu regardes les muamalats ce n'est qu'hypocrisie et duperie de soi même et de son prochain.La bigornerie n'a jamais sauvé personne de l'enfer.Après si tu te comportes mal en plus d'être moate moate dans ta pratique ,c'est aussi chaud

on est pas d'accord alors pour une fois
j'ai une approche plus spirituel et moins jurisprudentiel de la chose.Tu vois des gens attachés dur comme fer à leur cultuels mais quand tu regardes les muamalats ce n'est qu'hypocrisie et duperie de soi même et de son prochain.La bigornerie n'a jamais sauvé personne de l'enfer.Après si tu te comportes mal en plus d'être moate moate dans ta pratique ,c'est aussi chaud
C'est le cas des musulmans qui font le siam sans salate.
Je m'explique : Les actions sont le produit de la 3a9ida, si la 3a9ida est sali7a les actions, les mou3amalate comme tu dis sont saines.
Si les actions ne sont pas les produits de la 3a9ida elles ne peuvent qu'etre pourries et produites pour des motifs vils et malsains.
On revient donc à mon premier poste.
La salate est le produit de la 3a9ida, si la personne ne croit pas dans le Dine, elle ne croit pas donc dans la chahada, meme si elle la prononce et meme si elle pense y croire, le gars croit en faite en qlq chose de tout à fait différent que ce que la chahada produit comme sens.
En suite, il fera une salate pourrie, tout en croyant faire la salate et ainsi de suite. C'est le meme genre de personne qui met une bombe dans un marché ou faire le siam sans chahada ou sans salate, ces des gens qui font les choses comme bon leurs semble sans lien avec le Dine ou croyant avoir un lien avec ce dernier car leurs milieu leurs a enseigné que c'est cela le Dine.

Tu crois avoir la légitimité pour parler de l'Islam mieux que des gens qui ont dédié leur vie pour le dine.
Oui.
Yen a des millions comme toi ! Beaucoup ont dévié de la voie droite.
Nous sommes des millions à avoir dévié de votre droit chemin.
Nous avons quitté votre sacrée l'ignorance.
Toi tu n'as rien compris wallahi meme une femme analphabete a plus de valeurs que toi. Elle doit connaitre al fatiha et les 3 dernières sourates mais elle a le message originel de l'islam dans son coeur. Toi tu as complétement dévié.
Oui.
Je te répondrai simplement tu dois pas connaitre le hadith qui dit l’arrogant ne rentrera pas au paradis.
Je ne crois pas ni aux hadiths ni en la Sunna.
Moi j'ai beaucoup lu dans les domaines aaquida, fiqh, hadith tafsir et encore je suis loin du niveau de comprendre totalement.
Le jour où tu seras au top, reviens nous en parler...

Moi j'ai beaucoup lu dans les domaines aaquida, fiqh, hadith tafsir et encore je suis loin du niveau de comprendre totalement.
Donc, tu as étudié ces collections de contes, mythes, romans, actualités, fictions, représentations, faits fabriqués et interprétations tendancieuses de faits réels ... concernant la question de l'islam et des musulmans, qui ne peut malheureusement pas être vérifiée par aucun argument ou preuve et qui n'ont surgit que plus de deux siècles après l'émergence de l'islam au temps des Khalifas Abassides.
Ton Islam actuel n'est pas l'islam du prophète mais l'islam des Abasside et de leur porte parole Boukhari.
Ce legs, est devenu une source «scientifique» (on dit d'ailleurs les savants musulmans) à partir de laquelle les musulmans comme toi, apprennent leur connaissance de l'islam. Et parce qu'il n'est pas possible de prouver l'exactitude de cette vérité alors c'est une source inconnue, et donc elle est basée sur l'ignorance et non sur la science.
Et parce que ce sont des faits religieux, ils sont donc absolus et fixes, et donc ils ne peuvent pas être reconsidérés ou remis en question.
Car si on les remis en question, cela signifierait reconsidérer et remettre en question l'Islam lui-même. Par conséquent, ces faits prennent un caractère sacré pour les musulmans croyants de base.
Il faut s'y accrocher.....même si ça contredit la raison et la logique.

Donc en plus de glorifie la mécréance , leur lois , de te moquer de l'islam et des musulmans te voilà maintenant rejetter les noms et attribut d'Allah,,,,et ben de mieux en mieux.
Tu crois que Allah a un visage, des yeux, des pieds, des mains.... Dans le sens propre, littéral.
Pour moi, c'est parabolique et métaphorique.... Ce sont des concepts imagées.
Et tu te penses au dessus , être quelqu'un de cultive , réfléchi , tu es comme ta comparse :
Donc, on va voir ce que je suis :
un vendu à la botte des occidentaux
Une insulte classique qu'on vous apprend à utiliser pour fuir tout débat constructif.
une espèce de chalghoumi comme déjà dit ailleurs il me semble.
Chalghoumi revient aussi souvent lorsqu'on est en panne d'idée ou lorsqu'on est salafiste de France.
Quand est-ce que tu penses soigner ta schizophrénie qui t'oblige à continuer à boire le lait de tes maîtres mécréants de France, à vivre au sein de la mécréance.., à vomir ta haine et ton ingratitude envers ceux qui t'ont accueilli, nourrit, soigne, éduqué..... Quelle honte.
Pourquoi tu ne quitte pas la mécréance pour aller vivre dans un pays musulman comme l'Afghanistan qui a tant besoin de musulmans comme toi ?
Est-ce la lâcheté, le bla bla, la grande gueule.
J'espère que tu vis en paix tes contradiction et ta crise d'identité.... Une identité éclatée, fracturée, qui se soigne avec le Dine..... Mais quel Dine.

J essai du mieux que je peux de suivre Allah et son messager mais toi dis moi qui suis tu ? Tu prône le kufr a tout va et tu ose te réclamer de l'islam
Je suis musulman mais ma foi en l'islam n'est pas la même que la tienne.
Nous croyons tous les deux en 2 choses différentes.
Votre islam n'est pas le mien et mon islam n'est pas le vôtre.
Rendez-vous le jour du jugement dernier pour les résultats des examens.
Paradis, enfer, purgatoire, le néant..... On verra.

Je ne sais même pas si tu es musulman Allahou a3lem
Demande au nombreux représentants permanents d'Allah sur bladi de te donner la réponse. Ils savent tout.
Toi aussi Inchallah, tu vas bientôt commencer à savoir qui est musulman, qui ne l'est pas, qui est kafir...
Et si tu veux allez un peut loin, commence à excommunier (takfir) pour devenir un Takefiriste et écrire comme tu l'as écrit dernièrement à un bladinaute : "si tu était dans un pays qui appliqué la chariââ, tu ne serais pas là".
Ces propos tombe sous le coup de la loi et ce n'est pas moi, qui vais pleurer si on t'accuse d'apologie de la haine et du
terrorisme.
Continue à diffuser ce que tu écrits et tu verras qu'un jour on viendra frapper chez toi pour t'offrir des roses......

Tu crois que Allah a un visage, des yeux, des pieds, des mains.... Dans le sens propre, littéral.
Pour moi, c'est parabolique et métaphorique.... Ce sont des concepts imagées
J'affirme ce que Allah s'est affirmer pour lui même , sans changement ni comparaison et sans demander comment et Allah gloire et pureté a Lui ne ressemble en rien en ses créatures

Une insulte classique qu'on vous apprend à utiliser pour fuir tout débat constructif.
Le débat ne peut être constructif avec des personnes rejettant l'islam et se pensantes ultra cultivés et intelligente

Quand est-ce que tu penses soigner ta schizophrénie qui t'oblige à continuer à boire le lait de tes maîtres mécréants de France, à vivre au sein de la mécréance.., à vomir ta haine et ton ingratitude envers ceux qui t'ont accueilli, nourrit, soigne, éduqué..... Quelle honte.
Pourquoi tu ne quitte pas la mécréance pour aller vivre dans un pays musulman comme l'Afghanistan qui a tant besoin de musulmans comme toi ?
Est-ce la lâcheté, le bla bla, la grande gueule.
J'espère que tu vis en paix tes contradiction et ta crise d'identité.... Une identité éclatée, fracturée, qui se soigne avec le Dine..... Mais quel Dine.
Bien longtemps que j'ai quitter la France ....

Je suis musulman mais ma foi en l'islam n'est pas la même que la tienne.
Nous croyons tous les deux en 2 choses différentes.
Votre islam n'est pas le mien et mon islam n'est pas le vôtre.
Rendez-vous le jour du jugement dernier pour les résultats des examens.
Paradis, enfer, purgatoire, le néant..... On verra.
Désolé il n'y a pas deux islam

Et celui qui se détourne de Mon Rappel, mènera une vie pleine de gêne, et au Jour de la Résurrection, Nous l’amènerons au rassemblement aveugle.

Sourate Ta-Ha, v.124.

« Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (La famille d’Imrane – 31)

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés » (La lumière – 54)

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Les coalisés – 21)

Le prophète صلى الله عليه وسلم dit:

“priez comme vous m’avez vu prier”
(rapporté par Boukhari),

“Prenez de moi votre pèlerinage” (rapporté par Muslim),

“celui qui accomplit un acte qui n’est pas conforme à notre loi, alors cet acte est rejeté” (rapporté par Boukhari et Muslim),

“celui qui se détourne de ma sunna n’est pas des miens” (rapporté par Boukhri et Muslim),​

Demande au nombreux représentants permanents d'Allah sur bladi de te donner la réponse. Ils savent tout.
Toi aussi Inchallah, tu vas bientôt commencer à savoir qui est musulman, qui ne l'est pas, qui est kafir...
Et si tu veux allez un peut loin, commence à excommunier (takfir) pour devenir un Takefiriste et écrire comme tu l'as écrit dernièrement à un bladinaute : "si tu était dans un pays qui appliqué la chariââ, tu ne serais pas là".
Ces propos tombe sous le coup de la loi et ce n'est pas moi, qui vais pleurer si on t'accuse d'apologie de la haine et du
terrorisme.
Continue à diffuser ce que tu écrits et tu verras qu'un jour on viendra frapper chez toi pour t'offrir des roses......
Il n'est pas question de rendre quiconque mécréant ou musulman a par si quelqu'un se l'affirme pour lui même

Par contre je te rappel la loi et beaucoup de tes paroles sont des annulatifs de l'islam pour le reste tu verra a ta mort le jour où ton kibr n'existera plus

Oui.

Nous sommes des millions à avoir dévié de votre droit chemin.
Nous avons quitté votre sacrée l'ignorance.

Oui.

Le jour où tu seras au top, reviens nous en parler...
guignol crois ce que tu veux prépares toi juste à munkar et nakir.
Je sais pas si tu sortiras de ta petite bouche la shahada lors de ton dernier souffle

terrorisme.
tu ne suis pas la sounna tu le dis ouvertement et le coran oblige le suivi des hadiths
tu ne fais pas parti de la oumma islamiyya sunniya
tu pourrais voir avec les chiites ? S'ils veulent bien te prendre et les soufis ne te prendront pas. Ils sont les grands praticiens de la sounna

Retour