Caftan 2013 : dernières tendances du légendaire "caftan" marocain !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ould khadija
  • Date de début Date de début
Une fois y a un bladinaute qui a mis le lien d'un site algérien...par curiosité, j'ai cliqué et lu un sujet sur JDebbouzze....erreur monumentale !!

Y a qques jours, je devais me rendre au consulat, je croise une dame à l'arrêt de bus, on discute.....j'en arrive à lui dire que je vais au consulat et là, elle m'enchaîne, oui le consulat marocain c'est galère, nous c'est plus simple...le roi devrait arranger les choses au lieu de donner son argent aux juifs, je vois la misère à la télé marocaine...j'ai fait preuve d'un calme olympien, je me suis gardée de lui dire que même par erreur, mes parents n'ont jamais eu la curiosité de regarder une chaîne algérienne...mais j'ai qd même dit à la brave dame que j'étais étonnée qu'avec le pétrole algérien, il y ait bcp de haraggas...Je ferme la parenthèse.

En toute objectivité, les tenues traditionnelles marocaines n'ont pas d'égal dans TOUT le monde arabe et ce grâce aux influences et savoir faire des juifs, berbères..britou ula kra8tou

D'où le maroc a été otthomanisé ??si tel avait été le cas, nos robes ressembleraient à la tenue de goldorak.

Tat7am9ini fach tayatla3lek ddem:D

ghazziti fi8a BTW.

]Oui, nous sommes jaloux de ne pas mesurer 1m65, de ne pas être enrobés avec un gros ventre et de ne pas ressembler à des Sri Lankais, décidemment, qu'est ce qu'il faut pas entendre ici...

Sinon pour revenir à la vidéo j'ai trouvé le défilé très chic et les model très belles, mais la fin était trop vulgaire, ca a gâché tout le défilé.

En plus les danseuses avaient des jambes trop grosses à mon goût.

Bezzaf 3lik...a 9lil trabi:D

Pinhas Cohen - Caftanek Mahloul - YouTube

C'est une très belle vidéo, ces femmes sont belles...mais physiquement elles ressemblent plus à des algériennes qu'à des marocaines lambda. Les marocain(e)s de ce type sont très minoritaire au Maroc, alors qu'en Algérie c'est presque toute la population qui est grande de taille et claire de peau! Bref on s'éloigne du sujet, vive les caftan marocains! Ils sont les plus beaux, et je le dis sans ironie aucune! Bon dimanche!

C'est une très belle vidéo, ces femmes sont très belles...mais physiquement elles ressemblent plus à des algériennes qu'à des marocaines lambda:dove:.

mais qu'est ce que tu racontes??

tu connais rien du Maroc ni de les Marocaines.....ce sont les Algeriennes qui font tt msaken pour nous ressembler.....pour avoir un peu de notre classe.....Les pauvres ells essayent:D parfois ells arrivent et parfois non:D

vous volez notre cuisine....notre decors .....nos habils.....toi meme tu le dis tu va mourir pour l'ouverture de frontieres....pourquoi????pour remplire votre ventre.....9atalkoum ghir jou3.....fikoum ghir lhadra.....mdrrrrrr.

C'est une très belle vidéo, ces femmes sont belles...mais physiquement elles ressemblent plus à des algériennes qu'à des marocaines lambda. Les marocain(e)s de ce type sont très minoritaire au Maroc, alors qu'en Algérie c'est presque toute la population qui est grande de taille et claire de peau! Bref on s'éloigne du sujet, vive les caftan marocains! Ils sont les plus beaux, et je le dis sans ironie aucune! Bon dimanche!

:D....mdr...:D
Bon dimanche

Oui, nous sommes jaloux de ne pas mesurer 1m65, de ne pas être enrobés avec un gros ventre et de ne pas ressembler à des Sri Lankais, décidemment, qu'est ce qu'il faut pas entendre ici...

Sinon pour revenir à la vidéo j'ai trouvé le défilé très chic et les model très belles, mais la fin était trop vulgaire, ca a gâché tout le défilé.

En plus les danseuses avaient des jambes trop grosses à mon goût.

Je vois que même au fond, ça creuse... :prudent:

mais qu'est ce que tu racontes??

tu connais rien du Maroc ni de les Marocaines.....ce sont les Algeriennes qui font tt msaken pour nous ressembler.....pour avoir un peu de notre classe.....Les pauvres ells essayent parfois ells arrivent et parfois non

vous volez notre cuisine....notre decors .....nos habils.....toi meme tu le dis tu va mourir pour l'ouverture de frontieres....pourquoi????pour remplire votre ventre.....9atalkoum ghir jou3.....fikoum ghir lhadra.....mdrrrrrr.

Oui exact, nous les algériens on crève tous de faim, c'est pour ca qu'on est tous mince et élancés :(.
Vous par contre au maroc vous mangez trop bien , c'est peut-être la raison pour laquelle vous avez êtes tous grassouillets, tbark'Allah fikoum!

On devrait faire comme vous, utiliser des tonnes d'huile, de beur, de sucre et de farine dans notre cuisine, pour la rendre grasse au maximum possible, comme ca nous aussi on sera obèse et comme vous on aura l'air de pas crevez la faim

Allez bon dimanche lol, je vais faire mon footing histoire de conserver cette silhouette élancée d'affamé que vous détestez tant!

c'est reparti pour un tour

les ignorants qui pensent que l'algérie n'existe que depuis l'arrivée des français tout simplement parce qu'on avait une structure administrative différente de celle du maroc

il faut sérieusement penser à combler ses lacunes )
retournons au sujet des caftans aux culottes........
le nom algeria(j'aime le prononcer en espagnole:langue:) me tape sur les nerfs

zut!:claque:
j'allais oublier :mais celle qui ont le vice de vouloir souvent montrer leurs parties intimes ont bien le droit de porter un cafran compatible à leurs épanchements

zut!:claque:
j'allais oublier :mais celle qui ont le vice de vouloir souvent montrer leurs parties intimes ont bien le droit de porter un cafran compatible à leurs épanchements[/QUOTE]
salam
tu sais l'été arrive ,il faut aérer le balcon.
y aura de la viande a mater:pleurs:

Les berbères n'ont participé en rien à la civilisation andalouse, ou ils étaient ultra-minoritaire.
Ils ont juste sporadiquement régi militairement l'Espagne musulmane, rien de plus.
On les a faussement appelé Maures car les européens assimilaient tous les musulmans à cette époque aux maghrébins.
La civilisation andalou est un mélange d'arabe fuyant la répression Omeyade, qui se sont métissés avec espagnols de souche.
Les vrais descendants des andalou ne sont autre que les espagnols eux-mêmes.
Vous avez vu le faciès des marocains? Vous êtes presque des noirs. Je suis désolé mais les andalou dans les peintures de l'époque ressemblent plus à des algériens ou a des espagnols qu'à des marocains.

Ce sont probablement eux qui ont ramené le caftan byzantin en Espagne. Le caftan a toujours existé en Asie, il ne s'est répandu que très tard chez nous.
Mdrrrrrrrr :D

de meme je suis morte de rire.....il crokt que le caftan c'est karakou qui est turque..

en fait c'est quoi leur habit traditionnel eux::
C'est des trucs ultra super laids, c'est pas de notre faute si nos tenues sont canons, qu'elles ont inspirés les plus grands créateurs et que les leurs, Ben euhhhh :D...mais le plus drôle est a venir avec nos faciès de noirs :D

Pour sa 17e édition, Caftan, l’évènement de la haute-couture marocaine a mis à l’honneur des "Femmes de légende" telles que Nefertiti, Marie Antoinette, Oum Kalthoum, Marilyn Monroe, Frida Kahlo ou encore Coco Chanel

Ce défilé de mode s’est tenu le Mardi 07 Mai 2013 et a été retransmis en direct sur la Chaîne publique 2M …à 21 h 30, une heure de grande audience .

Ils étaient 16 stylistes dont un jeune talent, Fouzia Naciri, à rivaliser de créativité pour habiller aux dernières tendances de la haute couture marocaine .

Il s’agit de :

Abdelhanine Raouh, Meryem Boussikouk, Simohamed Lakhdar, Maria Ouazzani Chahdi , Fedwa Mellouk, Samira Mhaidi Knouzi, Meriem Belkhayat, Amina Boussayri, Roméo, Safae Ibrahimi, Nisrine ezzaki Bakkali, Kacem Sahl, Siham El habti, Nabil dahani et Khadija Lehoujouji.

Vidéo compléte du défilé….
http://www.2m.ma/Programmes/Magazines/Divertissement/CAFTAN-2013/Caftan-2013-Mardi-07-Mai
Je trouve dommage que beaucoup de stylistes s'éloignent du caftan traditionnel quand même...j'ai plus flashé sur des tissus que sur des modèles, bien que certains étaient magnifiques...

Oui exact, nous les algériens on crève tous de faim, c'est pour ca qu'on est tous mince et élancés :(.
Vous par contre au maroc vous mangez trop bien , c'est peut-être la raison pour laquelle vous avez êtes tous grassouillets, tbark'Allah fikoum!

On devrait faire comme vous, utiliser des tonnes d'huile, de beur, de sucre et de farine dans notre cuisine, pour la rendre grasse au maximum possible, comme ca nous aussi on sera obèse et comme vous on aura l'air de pas crevez la faim

Allez bon dimanche lol, je vais faire mon footing histoire de conserver cette silhouette élancée d'affamé que vous détestez tant!

le truc c'est que votre bouffe est degeu :D

Retour