Caftan 2013 : dernières tendances du légendaire "caftan" marocain !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ould khadija
  • Date de début Date de début
Oui exact, nous les algériens on crève tous de faim, c'est pour ca qu'on est tous mince et élancés :(.
Vous par contre au maroc vous mangez trop bien , c'est peut-être la raison pour laquelle vous avez êtes tous grassouillets, tbark'Allah fikoum!

On devrait faire comme vous, utiliser des tonnes d'huile, de beur, de sucre et de farine dans notre cuisine, pour la rendre grasse au maximum possible, comme ca nous aussi on sera obèse et comme vous on aura l'air de pas crevez la faim

Allez bon dimanche lol, je vais faire mon footing histoire de conserver cette silhouette élancée d'affamé que vous détestez tant!
Wa mchewek niiiiiit:D

Oui, nous sommes jaloux de ne pas mesurer 1m65, de ne pas être enrobés avec un gros ventre et de ne pas ressembler à des Sri Lankais, décidemment, qu'est ce qu'il faut pas entendre ici...

Sinon pour revenir à la vidéo j'ai trouvé le défilé très chic et les model très belles, mais la fin était trop vulgaire, ca a gâché tout le défilé.

En plus les danseuses avaient des jambes trop grosses à mon goût.
1m65... Un gros ventre bien gras.... Hummmmmm rajoutons a cela un crâne dégarni et voilà la parfaite description physique de votre président ..... Donc pour le mythe de l'Algerien grand fort et blond, tu repasseras....

Trop de racisme dans cette discussion. Qu'est-ce que t'ont fait les noirs et les sri lankais, ce ne sont pas des humains comme toi ? :claque:

De ton tissu d'âneries, je corrigerais ces deux phrases seulement.

On reconnaît très bien les descendants d'Andalou car ils sont blancs et ils ne sont pas berbères, et je suis désolé mais au maroc chez les non-berbères à part à Fès tu ne trouves des blancs nul part, alors qu'en Algérie c'est beaucoup plus fréquent, notamment dans les villes de l'ouest, ou les vieux algériens parlent même encore du dialecte arabo-hispanique qui n'existe plus que chez nous.
Au maroc seuls les fassis ont du sang andalou alors qu'en Algérie c'est les habitants de toutes les villes du littoral qui ont du sang espagnol, Jijel, Bejaia, Alger, Mostaganem, Oran, Tlemcen...

Il n'y'à rien de racistes à ma reflexion, je te dis juste que au maroc seuls les fassis ont garder le caractère andalou de leurs ancêtres alors que en Algérie la culture andalou est beaucoup plus prégnante qu'au Maroc, et de fait, le pays maghrébin le plus andalou c'est bien l'Algérie. Quantitativement du moins.

Euh... les Marocains sont noirs de peau :oh:
Au Maroc on trouve de tous les types physiques, peau claire+cheveux noirs, peau claire+cheveux clairs, cheveux noirs+yeux clairs, cheveux frisés et blonds, cheveux lisses et bruns, peau mate et yeux clairs, peau mate et cheveux foncés etc...
Et le type andalou n'est pas un type homogène non plus.

Pour ta culture, Fès, Rabat, Tetouan, Tanger, Chefchaouen, Salé sont des villes ayant un héritage andalou (culturel, architectural, musical, vestimentaire) et où vivent encore des descendants d'andalous. Le dialecte arabo-hispanique dont tu parles est parlé encore à Tetouan, Tanger, Chefchaouen, Salé...

Tu connais mal le Maroc on dirait et tu donnes l'impression de vouloir refaire l'histoire de cette région à ta guise.

Connais-tu seulement les traditions vestimentaires marocaines ainsi que leur savoir-faire ? Qu'un type de caftan existe - ou ait existé- en Perse, en Turquie, au Japon, c'est un fait, mais tous ces caftans ne sont pas similaires, leur coupe et leur couture sont un reflet de chaque pays et de son héritage propre. Tu vois bien que la couture et l'aspect du caftan marocain (ou de la tekchita) n'ont pas grand chose à voir avec le type turc, perse ou japonais. Et alors là, aucune comparaison possible avec le karakou algérien, ce sont deux choses bien différente dans leur coupe, leur couture, leurs pièces.

Oui exact, nous les algériens on crève tous de faim, c'est pour ca qu'on est tous mince et élancés
Vous par contre au maroc vous mangez trop bien , c'est peut-être la raison pour laquelle vous avez êtes tous grassouillets, tbark'Allah fikoum!

On devrait faire comme vous, utiliser des tonnes d'huile, de beur, de sucre et de farine dans notre cuisine, pour la rendre grasse au maximum possible, comme ca nous aussi on sera obèse et comme vous on aura l'air de pas crevez la faim

Bah ce que tu dis là relève du fantasme je crois :D
Attends tu plaisantes !! La cuisine algérienne est aussi bourrative que la cuisine marocaine !!! On est toujours au Maghrebin hein, pas en Suède :D
Si les Algériens étaient tous des mannequins ça se saurait (à moins que ceux que je croise dans ma ville m'aient menti sur leur origine ! mdrrrr)

Mdrtu parles de quel pseudoxD
Salam

Peut etre le meme ou les memes qui on posé les tags mdrrrrrrrr wallah seum fihoum :D

Pourtant ce poste n'était fait que pour mettre en avant nos belles robes enfin surtout pour parler de la collection on aime ou pas !!!ould khadija arrete d'ouvrir des postes à polémique...... après tout c'est ton poste mets y un peu d'ordre :D

Salam

Peut etre le meme ou les memes qui on posé les tags mdrrrrrrrr wallah seum fihoum :-D

j'aime bien celui là "marocaine en caftan = rentre chez toi !" => bah oui, bien sur qu'elle va rentrer chez elle, tu veux qu'elle aille où ?? à Annaba ?? :D
Nan mais ALLOOOOOOOOO ?? lool (même dans les tags, ils sont ridicules ! :mignon: )

Les origines du caftan sont perses mais ce sont les marocains qui ont sublimés et qui se se l'ont appropriés pour après laisser agir leurs créativité. Le caftan est au Maroc ce que la keswa est à la Tunisie et le Karakou à l'Algérie. Quand à l'énergumène qui dis que les Marocains sont plus bronzés que les Algériens, c'est n'importe quoi, il y'a des algériens noirs et des basanés tout comme il y'a des Marocains blancs. Idem chez les tunisiens et le reste du monde arabe.

Les origines du caftan sont perses mais ce sont les marocains qui ont sublimés et qui se se l'ont appropriés pour après laisser agir leurs créativité. Le caftan est au Maroc ce que la keswa est à la Tunisie et le Karakou à l'Algérie. Quand à l'énergumène qui dis que les Marocains sont plus bronzés que les Algériens, c'est n'importe quoi, il y'a des algériens noirs et des basanés tout comme il y'a des Marocains blancs. Idem chez les tunisiens et le reste du monde arabe.

Nooooooooooon ! Les marocains sont des descendants de Sri Lankais, mettez vous ça dans le crâne dorénavant ! :D
Moi maintenant, quand on me dira tu es de quelle orgine, je réponds Sri Lankaise ou safi ! :claque:

ould khadija arrete d'ouvrir des postes à polémique...... après tout c'est ton poste mets y un peu d'ordre :D

Et c'est quoi un poste à polémique ?:D

J'ouvre un topic sur les derniéres "tendances" du caftan marocain : j'étais loin d'imaginer qu'il allait virer vers "l'incontournable gueguerre" algéro-marocaine !

Anyway, tu peux ouvrir un topic sur n'importe quel "théme", tu n'échapperas pas aux habituels "trolls" qui viennent polluer le topic ....avec leurs dénigrements et leurs insultes !

Faut faire avec, les ignorer et surtout ne pas tomber dans le piége de leur provocation !
Ne dit on pas que chien qui aboit ne mord jamais

j'aime bien celui là "marocaine en caftan = rentre chez toi !" => bah oui, bien sur qu'elle va rentrer chez elle, tu veux qu'elle aille où ?? à Annaba ?? : D
Nan mais ALLOOOOOOOOO ?? lool (même dans les tags, ils sont ridicules ! :mignonne: )

Mdrrrrr que veux tu msakine .... ils oublient qu'ils sont sur un forum Marocain :D
Faut dire aussi que l'on a le sens de l'accueil :mignon:

Retour