Can 2015

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je me demande ce que raconte le règlement de CAf si le dernier match du groupe D finit par le même type de match nul .
Tirage au sort...


EDIT: Pour illustrer, l'article 74 des règlement de la CAF relatifs à la CAN 2015:

************************************

74.1. – En cas d’égalité de points entre deux équipes, au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants dans l’ordre indiqué ci-dessous :

74.1.1. – le plus grand nombre de points obtenus lors de la rencontre entre les deux équipes concernées

74.1.2 – la différence de buts sur l’ensemble des parties disputées dans le groupe

74.1.3 – le plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matchs de groupe

74.1.4. – un tirage au sort effectué par la Commission d’Organisation


74.2. En revanche, si au moins trois équipes se retrouvent avec le même nombre de points, elles seront départagées selon les critères suivants dans l’ordre indiqué ci-dessous :

74.2.1. – le plus grand nombre de points obtenus dans les rencontres entres les équipes concernées

74.2.2. – la meilleure différence de buts dans les rencontres entres les équipes concernées

74.2.3 – le plus grand nombre de buts marqués dans les rencontres entres les équipes concernées

74.2.4. Si, après avoir appliqué les critères 74.2.1 à 74.2.3, deux équipes sont encore à égalité, les critères 74.1.1 à 74.1.3 sont à nouveau appliqués aux matches disputés entre les deux équipes en question pour déterminer le classement final des deux équipes. Si cette procédure ne permet pas de les départager, les critères 74.2.5 à 74.2.7 sont appliqués dans l’ordre indiqué :

74.2.5. – meilleure différence de buts dans tous les matchs du groupe

74.2.6. – plus grand nombre de buts marqués dans tous les matchs du groupe

74.2.7. – le plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans tous les matchs du groupe

74.2.7. – un tirage au sort effectué par la Commission d’Organisation

************************************

En tout cas, nulle mention d'une quelconque prise en compte du "fair play" (les cartons jaunes ou rouges)...
 
Dernière édition:
Les matchs sont nuls c'est clair je préférias l'époque ou t'avais 5 équipes africaines qui dominaient le continent, là ont avait droit à de beau match maintenant toutes les équipes se valent on dirait que je regarde le championnat du bled:fou:

Sinon j'aurais kiffer qu'on tombe avec le Maroc rien que pour te faire gouter à notre zhar du futur:sournois:

Attention, il faut se méfier du Ghana, Sénégal et du Camerouan voir même la Cote d'Ivoire !!! Le groupe D est vraiment très dure !!! Faut pas négliger aussi le Mali et la Guinée ils sont toujours de la partie !!! Je pense pas que cette CAN soit si mauvaise que ça !!!

Concernant le Maroc je pense qu'il aurait pu aller loin même avec un coach comme Taoussi, et même avec des joueurs en carton comme il y a 2 ans avec Layhmaghri, Chafni, Al Arabi, Yajour, Beghrdich, Al Adoua, El Khaliqqi, Achakir !!! On aurait facilement passé le premier tour !!!
 
Attention, il faut se méfier du Ghana, Sénégal et du Camerouan voir même la Cote d'Ivoire !!! Le groupe D est vraiment très dure !!! Faut pas négliger aussi le Mali et la Guinée ils sont toujours de la partie !!! Je pense pas que cette CAN soit si mauvaise que ça !!!

Concernant le Maroc je pense qu'il aurait pu aller loin même avec un coach comme Taoussi, et même avec des joueurs en carton comme il y a 2 ans avec Layhmaghri, Chafni, Al Arabi, Yajour, Beghrdich, Al Adoua, El Khaliqqi, Achakir !!! On aurait facilement passé le premier tour !!!


c'est ce que tu crois comme les algériens ont crus venir se balader en Guinée !!
mon cher la CAN a ses réalités qu'on ne peut pas expliquer
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Attention, il faut se méfier du Ghana, Sénégal et du Camerouan voir même la Cote d'Ivoire !!! Le groupe D est vraiment très dure !!! Faut pas négliger aussi le Mali et la Guinée ils sont toujours de la partie !!! Je pense pas que cette CAN soit si mauvaise que ça !!!

Concernant le Maroc je pense qu'il aurait pu aller loin même avec un coach comme Taoussi, et même avec des joueurs en carton comme il y a 2 ans avec Layhmaghri, Chafni, Al Arabi, Yajour, Beghrdich, Al Adoua, El Khaliqqi, Achakir !!! On aurait facilement passé le premier tour !!!
C'estl'avantage qu'une équipe qui ne participe pas a: elle peut toujours imaginer qu'elle serait aller loin... :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tu trouves ? la 2 ème mi temps fut un désastre je trouve

Mais hmdl on passe quand mm, à retenir la belle image de l’entraîneur tunsiien et congolais qui fêtent la qualif ensemble

Tu es tunisien, c'est normal que tu ais des sueurs froides sur le moindre corner congolais :D, comme marocain qui aime la Tunisie mais qui ne passerait pas pour autant une vilaine nuit en cas de désillusion, je peux te dire que votre équipe a été très bonne aujourd'hui ;).
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Tu es tunisien, c'est normal que tu ais des sueurs froides sur le moindre corner congolais comme marocain qui aime la Tunisie mais qui ne passerait pas pour autant une vilaine nuit en cas de désillusion, je peux te dire que votre équipe a été très bonne aujourd'hui

j'ai plus transpiré que les joueurs sur le terrain je pense :joueur:J'ai aimé le visage offensif de l'équipe en 1ere mi temps, puis après le but congolais wili impossible d'être tranquille!

En tant que Tunisien qui aime le Maroc nous représenterons jusqu'au bout:D Demain j'espere que l’Algérie s'en sortira aussi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'ai plus transpiré que les joueurs sur le terrain je pense :joueur:J'ai aimé le visage offensif de l'équipe en 1ere mi temps, puis après le but congolais wili impossible d'être tranquille!

En tant que Tunisien qui aime le Maroc nous représenterons jusqu'au bout :-D Demain j'espere que l’Algérie s'en sortira aussi
Transpirer pourquoi? Après coup, on se rend compte que même en perdant, la Tunisie se serait qualifiée... ;)
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Transpirer pourquoi? Après coup, on se rend compte que même en perdant, la Tunisie se serait qualifiée...

Oui c'est facile de dire sa après le match, mais dans le feu de l'action on était pas à l'abri d'un but cap verdien + une victoire congolaise ;) Et a ce moment tout s'écroule.

Puis se qualifier avec une défaite, rien de plus frustrant hein:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu es sénégalais ? On connaît bien cet arbitre, l'Algérie va passer.
Tu verras, même pas besoin de regarder le match.
On en reparlera demain :D
Non, je ne suis pas Sénégalais. :)
En tout cas, ce devrait être un match palpitant. Perso, je ne m'avancerais pas à dire qui va gagner... ;)
Que le meilleur gagne. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui c'est facile de dire sa après le match, mais dans le feu de l'action on était pas à l'abri d'un but cap verdien + une victoire congolaise ;) Et a ce moment tout s'écroule.

Puis se qualifier avec une défaite, rien de plus frustrant hein :-D
Qualifié, c'est qualifié. :)
Pourquoi dis-tu que c'est facile après match? Tu ne lis pas dans les boules de cristal, toi??? Bouuuuh, le looser! :D
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Qualifié, c'est qualifié.
Pourquoi dis-tu que c'est facile après match? Tu ne lis pas dans les boules de cristal, toi??? Bouuuuh, le looser!

Personne à dit le contraire, mais rien n’empêche d’émettre des réserves.;)

Non les boules de cristal ne m’intéresse pas je préfère le maraboutage c'est plus précis ce qui parrait, à essayer pour les quarts de final:joueur:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Personne à dit le contraire, mais rien n’empêche d’émettre des réserves.;)

Non les boules de cristal ne m’intéresse pas je préfère le maraboutage c'est plus précis ce qui parrait, à essayer pour les quarts de final:joueur:
Vous voulez faire du maraboutage contre les marabouts des locaux, marabouts qui "jouent" donc à domicile??? Hum... :p
 

sevet

VIB
Merci pour ton optimisme ça fait chaud au cœur.
Ce n'est pas ce que je souhaite (ou que je ne souhaite pas), c'est seulement ce que je pense qui va arriver. Je vais mettre un accumulateur trois matchs avec une victoire de l'Algérie (courte je pense, par un but d'écart).
On verra demain, ils en parleront sûrement dans l'Equipe du soir vu que l'Algérie est favori.
 
Haut