Can 2015

Tu insinues que le tirage au sort est truqué ?

Biensur ! Toutes les grosses équipes étaient dans le groupe C et D et les moins bonne équipes qualifiés dans le groupe A et B pour favoriser le pays organisateur...Tu crois que la Guinée Equatoriale à accepter d'organiser la CAN en 2 mois sans aucune condition ? :D

Et comme par hasard depuis que le marocain secrétaire de la CAF Hichem El Amrani organise le tirage des CAN , l'Algérie était dans le groupe de la mort à la CAN 2013 et 2015 :D Je sais pas si il a une dent contre nous mais à chaque fois qu'il à organisé un tirage l'Algérie était tous le temps dans le groupe de la mort...

Al hamdoulilah on est sorti de ce groupe de la mort, maintenant c'est que du bonus il y aura rien d'humiliant si on se fait sortir en quart par la Côte d'Ivoire qui fait parti des favoris pour gagner la CAN
 
Oui c'est ce qu'il insinue, celui qui a faît le tirage au sort etait sûrement un marocain haineux de l'Algérie : D
T as tapé dans le mille :D
Biensur ! Toutes les grosses équipes étaient dans le groupe C et D et les moins bonne équipes qualifiés dans le groupe A et B pour favoriser le pays organisateur...Tu crois que la Guinée Equatoriale à accepter d'organiser la CAN en 2 mois sans aucune condition ? : D

Et comme par hasard depuis que le marocain secrétaire de la CAF Hichem El Amrani organise le tirage des CAN , l'Algérie était dans le groupe de la mort à la CAN 2013 et 2015 : Je sais pas si il a une dent contre nous mais à chaque fois qu'il à organisé un tirage l'Algérie était tous le temps dans le groupe de la mort...

Al hamdoulilah on est sorti de ce groupe de la mort, maintenant c'est que du bonus il y aura rien d'humiliant si on se fait sortir en quart par la Côte d'Ivoire qui fait parti des favoris pour gagner la CAN
C'est le destin ! pas de vieilles excuses !
C'est fou jamais content ces algériens :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je montre ça car l'entraineur de la Côte d'Ivoire et les joueurs ivoiriens ont évoqué ce match sur Canal+ et ont dit que ça sera une revanche pour eux ils ont encore à travers la gorge cette élimination :D

Même pas peur on les attend :-D
J'ai espéré, pour l'Algérie ( :D ), que le Cameroun se qualifierait pour jouer contre elle, car ça aurait donné beaucoup plus de chance à l'Algérie de se qualifier pour les 1/2.
Malheureusement, on n'a pas été à la hauteur, et on est obligé de laisser l'Algérie affronter la CIV, ce qui sera "un peu" plus dur... :)
Désolé... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Y a tous les marabouts aux charbons cette nuit :p
J'avoue c'est spéciale comme règlement .. Des tirs au but c'est effectivement une bonne alternative, dommage !
C'est aussi spécial de ne venir au stade que pour tirer des pénalties et repartir... :p

Parce que le règlement ne peut pas prévoir que les équipes à égalité vont nécessairement jouer le dernier match l'une contre l'autre. Donc le règlement ne peut pas prévoir que lors du dernier match, il y aura des tirs aux buts SI les deux équipes sont à égalité parfaite. Par conséquent, si tirs au buts il doit y avoir, il faut les prévoir... ultérieurement! :)

Cela étant, par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qui est prévu en cas d'égalité parfaite au premier tour du championnat d'Europe de foot, dans les textes de l'UEFA. Ou bien en cas d'égalité parfaite au premier tour en Champion's league européenne. Les retours d'expérience sont toujours bons à prendre.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
@Mellisse

mdrrr notre RantiMirsaouIbtissam national est prévisible je le savais:D

Il prévoit ces excuses même avant le match, incroyable!:fou:

@Mellisse
@DarBouBouka

De toute façon même pas peur de la Côte d'Ivoire, à la CAN 2010 on avait réussi à les sortir en quart de finale en gagnant 3 à 2, quand je revois ce resumé de ce matc avec la chanson du film "Gladiator" je rêve du même scénario Dimanche soir :


Sinon ce n'est plus la côte d'ivoire de 2010 ou encore celle de 2013, celle-ci est toujours aussi technique mais c'est vraiment un cran en dessous de l'ordinaire, donc elle est prenable à mon avis ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Rantissi @couscous_clan @Algerino94 @Mirsaoui etc etc tu es pathétique mon gars, le Maroc t'obsède toujours autant
Un vrai battant, un vrai guerrier ne se plaindra jamais de ses adversaires trop forts pour lui... c'est insultant pour l'équipe même...
Tu veux dire que face à des petits adversaires, vous êtes capables de gagner mais une fois qu'on vous met face à de "vrais" adversaires, vous perdez? Donc vous n'en avez pas beaucoup dans le pantalon quoi et encore pire c'est de la faute au Maroc @Mirsaoui :D en gros, des losers quoi :D
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Biensur ! Toutes les grosses équipes étaient dans le groupe C et D et les moins bonne équipes qualifiés dans le groupe A et B pour favoriser le pays organisateur...Tu crois que la Guinée Equatoriale à accepter d'organiser la CAN en 2 mois sans aucune condition ?

Et comme par hasard depuis que le marocain secrétaire de la CAF Hichem El Amrani organise le tirage des CAN , l'Algérie était dans le groupe de la mort à la CAN 2013 et 2015 :D Je sais pas si il a une dent contre nous mais à chaque fois qu'il à organisé un tirage l'Algérie était tous le temps dans le groupe de la mort...

Al hamdoulilah on est sorti de ce groupe de la mort, maintenant c'est que du bonus il y aura rien d'humiliant si on se fait sortir en quart par la Côte d'Ivoire qui fait parti des favoris pour gagner la CAN
Dis moi, je ne t'ai pas encore lu réagir là-dessus alors, j'aimerais bien avoir ton avis... Quelle est la VRAIE raison qui a poussé le Maroc a annulé la Can? :D
 

KINGjulian

Modérateur
un vrai battant, un vrai guerrier ne se plaindra jamais de ses adversaires trop forts pour lui... c'est insultant pour l'équipe même...
Tu veux dire que face à des petits adversaires, vous êtes capables de gagner mais une fois qu'on vous met face à de "vrais" adversaires, vous perdez? Donc vous n'en avez pas beaucoup dans le pantalon quoi et encore pire c'est de la faute au Maroc @Mirsaoui en gros, des losers quoi :D

Méchant Maroc :D
 

KINGjulian

Modérateur
sa y'est ont va partir en guerre Maroc-Algérie , je me disais que c'était trop fraternel ici pour être vrai

je sors le pop corn

@KINGjulian laisse rantissi tranquille, ou il va commencer à nous pondre des copié coller sur la guerre des sables ou je ne sais quoi mdr


C'est lui qui à commencé :D

Pourquoi il parle du Maroc alors qu'on ne participe pas à cette can tout pourri :D
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
C'est lui qui à commencé

Pourquoi il parle du Maroc alors qu'on ne participe pas à cette can tout pourri

Mais si! vous y participez à travers Tounès wou Dzayer!!!:D

Sinon ta pas compris que c'est sa manière de kiffer le Maroc y mout 3likom dans le fond ce mec, il cherche juste à entrer en contact avec toi, alors te rates pas :sournois:
 
Dernière édition:
@Mellisse

mdrrr notre RantiMirsaouIbtissam national est prévisible je le savais

Il prévoit ces excuses même avant le match, incroyable!



Sinon ce n'est plus la côte d'ivoire de 2010 ou encore celle de 2013, celle-ci est toujours aussi technique mais c'est vraiment un cran en dessous de l'ordinaire, donc elle est prenable à mon avis

Ou j'ai dis que j'avais peur de la Côte d'Ivoire ? C'est une bonne équipe tout comme le Sénégal mais ils sont pas imbattables.

Je dis que c'est injuste lors du déroulement du tirage les groupes ont étés déséquilibrés déja c'est anormal d'avoir 2 pays mondialistes dans le même groupe ( Algérie - Ghana ) et ( Côte d'Ivoire - Cameroun ) pour une compétition comme la CAN et le pire c'est que ces 2 groupes se croisent en quart de finale...Faut vraiment être naif pour croire que le tirage n'était pas truqué moi j'ai vu le tirage en direct et quand le président de la Guinée Equatoriale à était appellé pour choisir une boule, même pas il a mélangé les boules anvant de choisir il a dit "Je veux celle au fond à droite et comme par hasard c'était le Congo l'équipe la plus faible du chapeau 4 qui était composé du Sénégal / Guinée / Congo / RD Congo, puis ensuite pour les autres chapeau c'était la même chose à chaque fois il a tiré l'équipe la plus faible de chaque chapeau...

Le groupe A et B ont va pas se mentir c'était les groupes les plus faibles tout à était planifié pour que le pays organisateur aille le plus loin possible dans cette CAN ( minimum demi finale )

Algérie / Ghana
Algérie / Sénégal
Algérie / Afrique du Sud

Et maintenant Algérie Côte d'Ivoire

Tous ces matchs ça des allures de finale :D On se tape que des gros depuis le début...

Tant mieux pour le spectacle on va dire mais c'est dommage car à cause de ce tirage truqué des équipes sont passé à la trappe et ont étés éliminé au 1er tour ( Sénégal, Cameroun, Mali, Afrique du Sud )
 
Un vrai battant, un vrai guerrier ne se plaindra jamais de ses adversaires trop forts pour lui... c'est insultant pour l'équipe même...
Tu veux dire que face à des petits adversaires, vous êtes capables de gagner mais une fois qu'on vous met face à de "vrais" adversaires, vous perdez? Donc vous n'en avez pas beaucoup dans le pantalon quoi et encore pire c'est de la faute au Maroc @Mirsaoui en gros, des losers quoi

Va lire l'interview de l'attaquant du Ghana Asamoah Gyan il a joué 5 CAN et 3 coupe du monde et il a dit que ce groupe Ghana / Algérie / Sénégal / Afrique du Sud c'était le groupe le + relevé et difficile qu'il a pu jouer en CAN et que le niveau des matchs étaient d'un niveau mondial.

Sinon le Sénégal un des favori pour remporter la CAN c'était un vrai adversaire et on les à battu.

La Côte d'Ivoire c'est plutôt eux qui nous craignent, on les à joué 2 fois à la CAN 2010 l'Algérie avait gagné 3 à 2 en quart de finale et à la CAN 2013 on avait fait 2 à 2 contre eux en match de poule, même avec Drogba ils arrivaient pas à nous battre.

Donc ne fais pas dire ce que j'ai

Maintenant je dis pas qu'on va gagner dimanche mais c'est dommage qu'on les rencontre en quart, ce genre de match ça se joue minimum en demi finale ou finale...

Même l'entraineur de la Côte d'Ivoire le dit clairement qu'il aurait préféré jouer l'Algérie en finale ou demi finale ;):


Donc ne fais pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai jamais dit que la Côte d'Ivoire était trop fort pour nous, je dis que l'Algérie depuis le début de la CAN à eu un parcours de combattant pour se qualifier en quart de finale en rencontrant que des grosses équipes : Afrique du Sud, Ghana, Sénégal et on nous remet ça en quart de finale en affrontant la Côte d'Ivoire un autre favori de la CAN.

Même sur Canal+ ils le disent que les groupes sont mal reparties, et dire qu'une équipe comme le Congo sera automatiquement en demi finale de CAN...


Moi je te le dis clairement oui l'Algérie à été placé dans le groupe de la mort pour qu'on soit éliminé le plus vite possible, mais al hamdoulilah on est toujours debout et on va toute faire pour aller le plus loin possible pour rendre dingue certains jaloux :wazaa:

Al hamdoulilah on a déja réussi à se qualifier de ce groupe de la mort.
 
Dis moi, je ne t'ai pas encore lu réagir là-dessus alors, j'aimerais bien avoir ton avis... Quelle est la VRAIE raison qui a poussé le Maroc a annulé la Can?

C'est surement pas la raison Ebola puisque le Maroc à acceuilli les matchs de la Guinée sur son territoire alors que ce pays était touché fortement par le virus Ebola.

Pour moi 2 raisons principales :

De 1 l'équipe du Maroc n'est pas forte ces dernières années et les autorités marocaines appréhendait une élimination au 1er tour de la CAN à domicile ce qui aurait rendu furieux le peuple marocain ( le foot est l'opium du peuple ) surtout que ça fait plus de 10 ans que le Maroc ne sait pas qualifier en quart de finale d'une CAN donc énorme pression pour les joueurs et autorité marocaine.

De 2 l'Algérie était annoncé favori par les médias occidentaux pour remporter cette CAN et les autorités marocaines auraient vu d'un très mauvais oeil que l'Algérie gagne la CAN sur le territoire marocain, tu imagines toi le roi du Maroc qui donne la coupe au capitaine de l'équipe d'Algérie lors de la finale ? :D Puis imagine tous les supporters algériens qu'il y aurait eu au Maroc en train de faire la fête ça l'aurait pas fait trop d'enjeu politique surtout avec le contentieux politique avec le Sahara Occidental ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est surement pas la raison Ebola puisque le Maroc à acceuilli les matchs de la Guinée sur son territoire alors que ce pays était touché fortement par le virus Ebola.

Pour moi 2 raisons principales :

De 1 l'équipe du Maroc n'est pas forte ces dernières années et les autorités marocaines appréhendait une élimination au 1er tour de la CAN à domicile ce qui aurait rendu furieux le peuple marocain ( le foot est l'opium du peuple ) surtout que ça fait plus de 10 ans que le Maroc ne sait pas qualifier en quart de finale d'une CAN donc énorme pression pour les joueurs et autorité marocaine.

De 2 l'Algérie était annoncé favori par les médias occidentaux pour remporter cette CAN et les autorités marocaines auraient vu d'un très mauvais oeil que l'Algérie gagne la CAN sur le territoire marocain, tu imagines toi le roi du Maroc qui donne la coupe au capitaine de l'équipe d'Algérie lors de la finale ? :D Puis imagine tous les supporters algériens qu'il y aurait eu au Maroc en train de faire la fête ça l'aurait pas fait trop d'enjeu politique surtout avec le contentieux politique avec le Sahara Occidental ;)
Non, aucune raison d'ordre sportif.
L'évocation "ébola" avec une arrivée massive de personnes des 4 coins d'Afrique aurait effrayé les "bons" touristes (ceux qui apportent de l'argent) et aurait pu les faire fuir... Simple raison économique, rien de plus.
Ca peut se comprendre. Mais c'est dommage.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Va lire l'interview de l'attaquant du Ghana Asamoah Gyan il a joué 5 CAN et 3 coupe du monde et il a dit que ce groupe Ghana / Algérie / Sénégal / Afrique du Sud c'était le groupe le + relevé et difficile qu'il a pu jouer en CAN et que le niveau des matchs étaient d'un niveau mondial.

Sinon le Sénégal un des favori pour remporter la CAN c'était un vrai adversaire et on les à battu.

La Côte d'Ivoire c'est plutôt eux qui nous craignent, on les à joué 2 fois à la CAN 2010 l'Algérie avait gagné 3 à 2 en quart de finale et à la CAN 2013 on avait fait 2 à 2 contre eux en match de poule, même avec Drogba ils arrivaient pas à nous battre.

Donc ne fais pas dire ce que j'ai

Maintenant je dis pas qu'on va gagner dimanche mais c'est dommage qu'on les rencontre en quart, ce genre de match ça se joue minimum en demi finale ou finale...

Même l'entraineur de la Côte d'Ivoire le dit clairement qu'il aurait préféré jouer l'Algérie en finale ou demi finale ;):


Donc ne fais pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai jamais dit que la Côte d'Ivoire était trop fort pour nous, je dis que l'Algérie depuis le début de la CAN à eu un parcours de combattant pour se qualifier en quart de finale en rencontrant que des grosses équipes : Afrique du Sud, Ghana, Sénégal et on nous remet ça en quart de finale en affrontant la Côte d'Ivoire un autre favori de la CAN.

Même sur Canal+ ils le disent que les groupes sont mal reparties, et dire qu'une équipe comme le Congo sera automatiquement en demi finale de CAN...


Moi je te le dis clairement oui l'Algérie à été placé dans le groupe de la mort pour qu'on soit éliminé le plus vite possible, mais al hamdoulilah on est toujours debout et on va toute faire pour aller le plus loin possible pour rendre dingue certains jaloux :wazaa:

Al hamdoulilah on a déja réussi à se qualifier de ce groupe de la mort.
Mais arrête, Caliméro. Non, personne n'a "visé" l'Algérie.
Un tirage au sort, c'est un tirage au sort... :)
 
J'ai espéré, pour l'Algérie ( ), que le Cameroun se qualifierait pour jouer contre elle, car ça aurait donné beaucoup plus de chance à l'Algérie de se qualifier pour les 1/2.
Malheureusement, on n'a pas été à la hauteur, et on est obligé de laisser l'Algérie affronter la CIV, ce qui sera "un peu" plus dur...
Désolé...

Bof le Cameroun ça reste la bête noir de l'Algérie :D Donc pas impossible que le Cameroun sort l'Algérie en quart...Moi je voulais surtout éviter le Mali on les à trop jouer ces dernières années et en plus c'est une équipe de basketteur ils font tous 1m95 et mise que sur le physique :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sinon le Sénégal un des favori pour remporter la CAN c'était un vrai adversaire et on les à battu.
A quel titre le Sénégal pouvait-il prétendre à être considéré comme "un favori"?
Son palmarès vierge?
La seule CM a laquelle il a jamais participé?
C'est une équipe costaude, qui "aurait" pu gagner la CAN (comme il arrive que des outsiders gagnent, exemple la Zambie il y a quelques années), mais en faire un "favori", ça me paraît un peu surfait.
Par contre, battre le Sénégal, oui, ça reste une bonne perf...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bof le Cameroun ça reste la bête noir de l'Algérie :D Donc pas impossible que le Cameroun sort l'Algérie en quart...Moi je voulais surtout éviter le Mali on les à trop jouer ces dernières années et en plus c'est une équipe de basketteur ils font tous 1m95 et mise que sur le physique :-D
Bah, le Cameroun c'était aussi la bête noire de la CIV... Alors une bête noire, ça finit toujours par être vaincue... ;)
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
sa y'est ont va partir en guerre Maroc-Algérie , je me disais que c'était trop fraternel ici pour être vrai:joueur:

je sors le pop corn

@KINGjulian laisse rantissi tranquille, ou il va commencer à nous pondre des copié coller sur la guerre des sables ou je ne sais quoi mdr

J'imagine que ça va finir comme toujours; il y'aura un modérateur qui va intervenir et fermer le Topic :(
 
A quel titre le Sénégal pouvait-il prétendre à être considéré comme "un favori"?
Son palmarès vierge?
La seule CM a laquelle il a jamais participé?
C'est une équipe costaude, qui "aurait" pu gagner la CAN (comme il arrive que des outsiders gagnent, exemple la Zambie il y a quelques années), mais en faire un "favori", ça me paraît un peu surfait.
Par contre, battre le Sénégal, oui, ça reste une bonne perf...

Grâce à leur effectif, les attaquants sénégalais sont sur le papier parmi les meilleurs d'Afrique ;)

N'oublie pas qu'ils étaient à 2 doigts de se qualifier au mondial 2014 ça s'est jouer à rien contre la Côte d'Ivoire ils ont failli les sortir...

Le fait aussi que le staff technique sénégalais soit stable, Giresse était le sélectionneur du Sénégal depuis 2012...

Il y avait tout pour que le Sénégal soit un prétendant pour la CAN malheureusement ils sont tombés dans le groupe de la mort avec le Ghana, l'Algérie et l'Afrique du Sud et fallait que 2 pays sortent au 1er tour...
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Ou j'ai dis que j'avais peur de la Côte d'Ivoire ? C'est une bonne équipe tout comme le Sénégal mais ils sont pas imbattables.

Je dis que c'est injuste lors du déroulement du tirage les groupes ont étés déséquilibrés déja c'est anormal d'avoir 2 pays mondialistes dans le même groupe ( Algérie - Ghana ) et ( Côte d'Ivoire - Cameroun ) pour une compétition comme la CAN et le pire c'est que ces 2 groupes se croisent en quart de finale...Faut vraiment être naif pour croire que le tirage n'était pas truqué moi j'ai vu le tirage en direct et quand le président de la Guinée Equatoriale à était appellé pour choisir une boule, même pas il a mélangé les boules anvant de choisir il a dit "Je veux celle au fond à droite et comme par hasard c'était le Congo l'équipe la plus faible du chapeau 4 qui était composé du Sénégal / Guinée / Congo / RD Congo, puis ensuite pour les autres chapeau c'était la même chose à chaque fois il a tiré l'équipe la plus faible de chaque chapeau...

Le groupe A et B ont va pas se mentir c'était les groupes les plus faibles tout à était planifié pour que le pays organisateur aille le plus loin possible dans cette CAN ( minimum demi finale )

Algérie / Ghana
Algérie / Sénégal
Algérie / Afrique du Sud

Et maintenant Algérie Côte d'Ivoire

Tous ces matchs ça des allures de finale On se tape que des gros depuis le début...

Tant mieux pour le spectacle on va dire mais c'est dommage car à cause de ce tirage truqué des équipes sont passé à la trappe et ont étés éliminé au 1er tour ( Sénégal, Cameroun, Mali, Afrique du Sud )

mdrrr loin d'être naïf, tu est trop parano la tu bifurques pour sur le pays organisateur alors qu'il était question de l’Algérie à la base.

Tu as dit que tout à été fait pour que l’Algérie ne remporte pas la coupe, dans ce cas, c'est aussi le cas pour le Cameroun le mali ou encore la CIV qui sont tombés dans les groupes de la" mort", mais eux au moins ne chialent pas à longueur de journée et acceptent l'adversité.

Il est clair que quand on organise une can il y'a toujours quelques arrangement afin de laisser une mince chance au pays organisateur, mais de là faire croire qu'on veux absolument mettre l'algérie sur la touche sa me fait rire.
Les gens ont d'autres préoccupation tu sais:D

Soyez heureux d'être sorti d'un groupe difficile sa prouve une certaine qualité de jeu et sa ne peut qu'être bon pour la suite.;)
 
Non, aucune raison d'ordre sportif.
L'évocation "ébola" avec une arrivée massive de personnes des 4 coins d'Afrique aurait effrayé les "bons" touristes (ceux qui apportent de l'argent) et aurait pu les faire fuir... Simple raison économique, rien de plus.
Ca peut se comprendre. Mais c'est dommage.

Il y a beaucoup d'africains de l'Ouest dans les pays du Maghreb qui viennent étudier et je pense pas que ça fait fuir les touristes occidentaux au Maroc...

A t'on avis pourquoi les autorités marocaines demander un report ? Comme si le virus Ebola allait disparaitre en 6 mois...

Le Maroc cherchait à gagner du temps car leur équipe nationale était pas encore prête.
 
Haut