Can 2015

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Grâce à leur effectif, les attaquants sénégalais sont sur le papier parmi les meilleurs d'Afrique ;)

N'oublie pas qu'ils étaient à 2 doigts de se qualifier au mondial 2014 ça s'est jouer à rien contre la Côte d'Ivoire ils ont failli les sortir...

Le fait aussi que le staff technique sénégalais soit stable, Giresse était le sélectionneur du Sénégal depuis 2012...

Il y avait tout pour que le Sénégal soit un prétendant pour la CAN malheureusement ils sont tombés dans le groupe de la mort avec le Ghana, l'Algérie et l'Afrique du Sud et fallait que 2 pays sortent au 1er tour...
Non, tant que tu n'as pas eu des résultats probants qui vont au-delà de quelques matchs, tu ne peux pas prétendre au titre de "favoris"...
Tu peux aligner des noms et des noms, si l'équipe ne donne pas, elle ne donne pas.
Le Sénégal fait partie, pour l'instant, des bonnes équipes africaines. Pas des cracs. Jusqu'à ce qu'ils montrent le contraire, par des résultats, pas par des noms de joueurs qu'on additionne... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a beaucoup d'africains de l'Ouest dans les pays du Maghreb qui viennent étudier et je pense pas que ça fait fuir les touristes occidentaux au Maroc...

A t'on avis pourquoi les autorités marocaines demander un report ? Comme si le virus Ebola allait disparaitre en 6 mois...

Le Maroc cherchait à gagner du temps car leur équipe nationale était pas encore prête.
Toi tu sais qu'il y a bcp d'africains d'Afrique de l'Ouest qui viennent étudier au Maroc.

Mais il ne s'agit pas de toi ici, mais de la perceptions des touristes. Et eux, ce qu'ils voient, c'est une horde de gueux venant d'un "pays" barbare qu'on appelle l'Afrique, (car pour eux, l'Afrique est un "pays" dans lequel on ne connait pas la différence entre Guinée, Ouganda, Zambie ou Sierra Leone), et qui peuvent apporter plein de cochonneries dont le célèbre ebola, terreur du moment.

Le report demandé par le Maroc n'était que le prélude à un autre report, voire encore plus tard une annulation pure et simple...

Il n'y a strictement aucune raison sportive à cette décision, inutile de te faire mousser... :D
 
mdrrr loin d'être naïf, tu est trop parano la tu bifurques pour sur le pays organisateur alors qu'il était question de l’Algérie à la base.

Tu as dit que tout à été fait pour que l’Algérie ne remporte pas la coupe, dans ce cas, c'est aussi le cas pour le Cameroun le mali ou encore la CIV qui sont tombés dans les groupes de la" mort", mais eux au moins ne chialent pas à longueur de journée et acceptent l'adversité.

Il est clair que quand on organise une can il y'a toujours quelques arrangement afin de laisser une mince chance au pays organisateur, mais de là faire croire qu'on veux absolument mettre l'algérie sur la touche sa me fait rire.
Les gens ont d'autres préoccupation tu sais

Soyez heureux d'être sorti d'un groupe difficile sa prouve une certaine qualité de jeu et sa ne peut qu'être bon pour la suite.

Toi tu t'en fous ça t'arrange la Tunisie à un boulevard jusqu'en demi finale :D

Moi je trouve ça bizarre qu'a chaque fois l'Algérie est dans le groupe de la mort, à la CAN 2013 c'était le cas et à la CAN 2015 c'était le cas aussi...Et comme par hasard c'est depuis qu'Hichem El Amrani organise le tirage depuis qu'il a pris le poste de sécrétaire de la CAF en 2011. Et comme par hasard le Maroc avait toujours un groupe facile depuis qu'il organise le tirage : CAN 2012 : Gabon, Maroc, Tunisie, Niger. Can 2013 : Afrique du Sud, Maroc, Angola, Cap Vert :D
 
Toi tu sais qu'il y a bcp d'africains d'Afrique de l'Ouest qui viennent étudier au Maroc.

Mais il ne s'agit pas de toi ici, mais de la perceptions des touristes. Et eux, ce qu'ils voient, c'est une horde de gueux venant d'un "pays" barbare qu'on appelle l'Afrique, (car pour eux, l'Afrique est un "pays" dans lequel on ne connait pas la différence entre Guinée, Ouganda, Zambie ou Sierra Leone), et qui peuvent apporter plein de cochonneries dont le célèbre ebola, terreur du moment.

Le report demandé par le Maroc n'était que le prélude à un autre report, voire encore plus tard une annulation pure et simple...

Il n'y a strictement aucune raison sportive à cette décision, inutile de te faire mousser... :D

Si les touristes occidentaux ont vraiment peur du virus Ebola jamais ils iront en Afrique et le Maroc c'est en territoire africain.

Crois moi que la raison est ailleurs.

Si le Maroc avait vraiment peur pour ses touristes occidentaux, jamais ils auront accepter que la Guinée fasse ses matchs de qualifiation au Maroc. Et la Royal Air Maroc aurait coupé les ponts depuis longtemps ses lignes aériennes avec la Sierra Leonne, la Guinée et le Libéria.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Toi tu t'en fous ça t'arrange la Tunisie à un boulevard jusqu'en demi finale

Moi je trouve ça bizarre qu'a chaque fois l'Algérie est dans le groupe de la mort, à la CAN 2013 c'était le cas et à la CAN 2015 c'était le cas aussi...Et comme par hasard c'est depuis qu'Hichem El Amrani organise le tirage depuis qu'il a pris le poste de sécrétaire de la CAF en 2011. Et comme par hasard le Maroc avait toujours un groupe facile depuis qu'il organise le tirage : CAN 2012 : Gabon, Maroc, Tunisie, Niger. Can 2013 : Afrique du Sud, Maroc, Angola, Cap Vert

Franchement le seul boulevard qu'on à c'est la guinée Eq qui reste une équipe prenable mais dont il faut se méfier vu que c'est le pays organisateur.. Pour le reste dans le cas ou on se qualifierait on tombera certainement sur le ghana donc sa reste tendu:joueur:

Mais je peux faire pareil que toi, chouf en 2012 on tombe dans la poule du Maroc et du gabon pays organisateur! rien de facile puis en 2013 on tombe à nouveau avec un pays maghrébin l’Algérie puis la cote d'ivoire donc le groupe de la mort.

Et pour finir en poule de qualification 2015, ont se tape le Sénégal et l'Egypte,alors on mérite bien un petit peu de répit c'est normal, je pense que El Amrani en veux aussi à la Tunisie non?:joueur:


Comme quoi y'a pas que l'algérie qui tombe sur des groupes difficiles et le Maroc n'y est pour rien.
 
on ne pouvais pas laissé l'organisateur a la trappe des le premier tour, la façon que le tirage au sort sais fait sans huissiers , sans rien et amoins de deux minutes on peu pensé que le vainceur de cette can a l'avance.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
franchement je trouve dégueulasse pour le Mali la façon dont la guinée se qualifie, c'est du nptk ce genre de tirage, sa serait pas plus simple qu'a la fin du match une séance de tir aux buts soit organisée afin départager les équipes à égalité? :fou:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si les touristes occidentaux ont vraiment peur du virus Ebola jamais ils iront en Afrique et le Maroc c'est en territoire africain.

Crois moi que la raison est ailleurs.

Si le Maroc avait vraiment peur pour ses touristes occidentaux, jamais ils auront accepter que la Guinée fasse ses matchs de qualifiation au Maroc. Et la Royal Air Maroc aurait coupé les ponts depuis longtemps ses lignes aériennes avec la Sierra Leonne, la Guinée et le Libéria.
Il ne s'agit pas de te croire ou de ne pas te croire. Je SAIS que la raison est celle que j'ai donné...

Non, pour beaucoup de gens, les maghrébins y compris, quand on parle "d'Africains", on ne pense qu'aux africains subsahariens... ;)
Et il y a une différence entre aller au Maroc et aller en Guinée, pour un touriste... :p

Je te répète qu'il n'est pas question ici de ce que les Marocains savent, et de ce qu'il font avec le reste de l'Afrique. Mais de ce qui aurait fait peur à de nombreux touristes attendus avec leurs devises... :)

C'est un fait, je ne comprends pas trop pourquoi tu te bats contre l'évidence.
Pour avoir le petit plaisir fugitif de penser que l'Algérie est à l'origine de la défection du Maroc? Allons, allons... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
franchement je trouve dégueulasse pour le Mali la façon dont la guinée se qualifie, c'est du nptk ce genre de tirage, sa serait pas plus simple qu'a la fin du match une séance de tir aux buts soit organisée afin départager les équipes à égalité? :fou:
Non, c'est pas plus simple, parce que rien ne permet de savoir à l'avance si 2 équipes qui terminent à égalité parfaite se rencontrent lors de la dernière journée ou pas... :)
Si l'ordre des journées avaient été différents avec les même résulats (donc Guinée et mali ayant joué au premier match, et terminant à égalité parfaite à la fin), comment tu aurais géré une séance de tirs aux buts?
Si le Cameroun avait égalisé contre la CIV, il y aurait même eu 4 équipes participant au tirage au sort pour 2 places... Comment tu aurais fait avec les tirs au buts...? :)
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Non, c'est pas plus simple, parce que rien ne permet de savoir à l'avance si 2 équipes qui terminent à égalité parfaite se rencontrent lors de la dernière journée ou pas... :)
Si l'ordre des journées avaient été différents avec les même résulats (donc Guinée et mali ayant joué au premier match, et terminant à égalité parfaite à la fin), comment tu aurais géré une séance de tirs aux buts?
Si le Cameroun avait égalisé contre la CIV, il y aurait même eu 4 équipes participant au tirage au sort pour 2 places... Comment tu aurais fait avec les tirs au buts...? :)

je parlais de ce cas précis, dans lequel ont aurait pu faire une séance de tir aux buts vu que ces 2 équipes se rencontraient lors de la dernière journée.

Mais effectivement il aurait fallu le faire pour toutes les autres équipes qui ne jouent pas simultanément et c'est la que sa pose le problème, seulement je trouve cette pratique du tirage au sort complètement ridicule et injuste pour le Mali.

Rien n’empêche la caf de mettre en place de nouvelles règles ce serait à mon avis plus juste ainsi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je parlais de ce cas précis, dans lequel ont aurait pu faire une séance de tir aux buts vu que ces 2 équipes se rencontraient lors de la dernière journée.

Mais effectivement il aurait fallu le faire pour toutes les autres équipes qui ne jouent pas simultanément et c'est la que sa pose le problème, seulement je trouve cette pratique du tirage au sort complètement ridicule et injuste pour le Mali.

Rien n’empêche la caf de mettre en place de nouvelles règles ce serait à mon avis plus juste ainsi.
Le règlement ne se décide pas au dernier moment... Et un règlement est émis pour tous, pas pour un cas particulier et conjoncturel...
Je le répète, les possibilité d'être à égalité parfaite pouvaient être diverses et variées, et le règlement devait pouvoir répondre à tous les cas... :)

Maintenant, je me suis posé une question dans un autre post mais je n'ai pas encore trouvé la réponse: si un cas similaire se passait au Championnat d'Europe ou en champion's League, que disent les règlements de ces compétitions...?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le règlement ne se décide pas au dernier moment... Et un règlement est émis pour tous, pas pour un cas particulier et conjoncturel...
Je le répète, les possibilité d'être à égalité parfaite pouvaient être diverses et variées, et le règlement devait pouvoir répondre à tous les cas... :)

Maintenant, je me suis posé une question dans un autre post mais je n'ai pas encore trouvé la réponse: si un cas similaire se passait au Championnat d'Europe ou en champion's League, que disent les règlements de ces compétitions...?
Ok, j'ai ma réponse.
En bout de chaîne, intervient l'indice UEFA pour départager les équipes... Pour l'Euro, avant d'en arriver à départager selon l'indice des équipe UEFA, il y a le fair play qui est d'abord comparé.

Bref, à méditer par la CAF. :)
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Ok, j'ai ma réponse.
En bout de chaîne, intervient l'indice UEFA pour départager les équipes... Pour l'Euro, avant d'en arriver à départager selon l'indice des équipe UEFA, il y a le fair play qui est d'abord comparé.

Bref, à méditer par la CAF. :)

Donc pas de tirage au sort pr les compétitions européenes? Je ne le savais pas sa:)

Et effectivement sa me parait être un critère plus juste que celui du tirage au sort lorsqu'il s'agit de départager des équipes à égalité.

Mais bon le temps que la Caf lève le petit doigt on à le temps de mourir.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Donc pas de tirage au sort pr les compétitions européenes? Je ne le savais pas sa:)

Et effectivement sa me parait être un critère plus juste que celui du tirage au sort lorsqu'il s'agit de départager des équipes à égalité.

Mais bon le temps que la Caf lève le petit doigt on à le temps de mourir.
Mais non, ebola n'arrivera pas avant que la CAF lève le petit doigt... :D

Oui, moi aussi j'ai découvert.
Sauf qu'il n'est pas indiqué si, au bout du bout du suspens, deux équipes ne peuvent pas avoir en plus le même indice UEFA! :D
Parce qu'il n'est rien prévu dans ce cas là. :)

Bref, l'Afrique a encore ses spécificités... ;-)
 

Hodor

Bladinaute averti
Y a tous les marabouts aux charbons cette nuit :p
J'avoue c'est spéciale comme règlement .. Des tirs au but c'est effectivement une bonne alternative, dommage !
Les marabouts Guinéens ont su faire preuve de réalisme face à leurs adversaires.
Dommage pour les marabouts Maliens qui ont manqué d' efficacité, l'experience a fait la difference et à ce niveau de la competition ça se paye cher.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les marabouts Guinéens ont su faire preuve de réalisme face à leurs adversaires.
Dommage pour les marabouts Maliens qui ont manqué d' efficacité, l'experience a fait la difference et à ce niveau de la competition ça se paye cher.
Des marabout habitués à résister à ebola, qu'est-ce qui pouvait leur arriver? :)
 
@Mirsaoui, t'en veux vraiment aux marocains ... qu'est qu'ils t'ont fait ?

C'est pas aux marocains que j'en veux mais au secrétaire de la CAF Hichem El Amrani car je suis certain que le tirage était truqué et qu'il a mis l'Algérie dans un groupe de la mort, comme à la CAN 2013 d'ailleurs.

Et le pire c'est que pour le chapeau ou il y avait l'Algérie, il a toujours fait appel soit à des marocains ou egyptiens pour bien collaborer ensemble :D A la CAN 2013 il a fait appel à l'ancien joueur marocain Bourderbala :



Et pour la CAN 2013 il a fait appel à l'ancien joueur egyptien Abou Trika :



Si avec tout ça vous continuez à me taxer de parano :D
 

Pièces jointes

  • large-aboutrika-lalgerie-aura-son-mot-a-dire-f99d0.jpg
    large-aboutrika-lalgerie-aura-son-mot-a-dire-f99d0.jpg
    42.2 KB · Affichages: 0
  • 1796593_big-lnd.jpg
    1796593_big-lnd.jpg
    89.8 KB · Affichages: 0

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
C'est pas aux marocains que j'en veux mais au secrétaire de la CAF Hichem El Amrani car je suis certain que le tirage était truqué et qu'il a mis l'Algérie dans un groupe de la mort, comme à la CAN 2013 d'ailleurs.

Et le pire c'est que pour le chapeau ou il y avait l'Algérie, il a toujours fait appel soit à des marocains ou egyptiens pour bien collaborer ensemble A la CAN 2013 il a fait appel à l'ancien joueur marocain Bourderbala :



Et pour la CAN 2013 il a fait appel à l'ancien joueur egyptien Abou Trika :



Si avec tout ça vous continuez à me taxer de parano

Oui oui rantissi, effectivement sur leurs visages imbibé de haine ont distingue bel et bien ce sourire narquois qui n'est rien d'autre qu'une provocation de plus à l'encontre de l'équipe nationale algérienne:D


Abou trika l'un des rares joueurs égyptien qui parle en bien de ton équipe, tu trouves le moyen de le faire passer pour un magouilleur:

http://www.dzfoot.com/2014/06/23/cm-2014-alg-4-2-kor-aboutrika-sous-le-charme-des-verts-47468.php

http://www.lebuteur.com/article/det...ispose-de-brahimi-feghouli-et-slimani&id=8551

Puis d'ailleurs en quoi tes images prouvent quoi que ce soit? sa aurait été un congolais qui aurait fait le tirage au sort tu n'aurais rien dit.


tu est définitivement parono en effet, contente toi de vivre ta can plutot que de te faire des films en parlant des sélections qui ne sont mm pas présentes:joueur:
 

Pièces jointes

  • 1796593_big-lnd.jpg
    1796593_big-lnd.jpg
    89.8 KB · Affichages: 0
  • large-aboutrika-lalgerie-aura-son-mot-a-dire-f99d0.jpg
    large-aboutrika-lalgerie-aura-son-mot-a-dire-f99d0.jpg
    42.2 KB · Affichages: 0

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas aux marocains que j'en veux mais au secrétaire de la CAF Hichem El Amrani car je suis certain que le tirage était truqué et qu'il a mis l'Algérie dans un groupe de la mort, comme à la CAN 2013 d'ailleurs.

Et le pire c'est que pour le chapeau ou il y avait l'Algérie, il a toujours fait appel soit à des marocains ou egyptiens pour bien collaborer ensemble :D A la CAN 2013 il a fait appel à l'ancien joueur marocain Bourderbala :



Et pour la CAN 2013 il a fait appel à l'ancien joueur egyptien Abou Trika :



Si avec tout ça vous continuez à me taxer de parano :-D
Oui, là, ça frise vraiment la parano... :D
 

Pièces jointes

  • 1796593_big-lnd.jpg
    1796593_big-lnd.jpg
    89.8 KB · Affichages: 0
  • large-aboutrika-lalgerie-aura-son-mot-a-dire-f99d0.jpg
    large-aboutrika-lalgerie-aura-son-mot-a-dire-f99d0.jpg
    42.2 KB · Affichages: 0
Oui, là, ça frise vraiment la parano...

Oui oui rantissi, effectivement sur leurs visages imbibé de haine ont distingue bel et bien ce sourire narquois qui n'est rien d'autre qu'une provocation de plus à l'encontre de l'équipe nationale algérienne


Abou trika l'un des rares joueurs égyptien qui parle en bien de ton équipe, tu trouves le moyen de le faire passer pour un magouilleur:

http://www.dzfoot.com/2014/06/23/cm-2014-alg-4-2-kor-aboutrika-sous-le-charme-des-verts-47468.php

http://www.lebuteur.com/article/det...ispose-de-brahimi-feghouli-et-slimani&id=8551

Puis d'ailleurs en quoi tes images prouvent quoi que ce soit? sa aurait été un congolais qui aurait fait le tirage au sort tu n'aurais rien dit.


tu est définitivement parono en effet, contente toi de vivre ta can plutot que de te faire des films en parlant des sélections qui ne sont mm pas présentes

Et alors il peut être sous le charme de l'Algérie mais ça veut rien dire, si on lui instruit lors du tirage de choisir les boules froides ou chaudes lui il est pas censé savoir il y a qui comme pays dans les boules froides ou chaudes...

Je continue à être parano ? Même Itélé soupçonne le tirage d'être truqué, regardez quand ils ont fait le tirage pour savoir qui entre la Guinée et le Mali allait être repêcher, expliquez moi pourquoi Hichem El Amrani prend le plateau ou il y a les 2 boules et part hors caméra pendant un moment avant que le tirage soit fait ? :D En plus l'équipe d'Itélé sur le plateau sont consternés car il n'y a pas la présence d'huissier :D Regardez à partir de 4min35 c'était dans l'émission 20hfoot d'Itélé :

http://www.itele.fr/magazines/20h-foot/20h-foot-du-29-janvier-109861
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Et alors il peut être sous le charme de l'Algérie mais ça veut rien dire, si on lui instruit lors du tirage de choisir les boules froides ou chaudes lui il est pas censé savoir il y a qui comme pays dans les boules froides ou chaudes...

Je continue à être parano ? Même Itélé soupçonne le tirage d'être truqué, regardez quand ils ont fait le tirage pour savoir qui entre la Guinée et le Mali allait être repêcher, expliquez moi pourquoi Hichem El Amrani prend le plateau ou il y a les 2 boules et part hors caméra pendant un moment avant que le tirage soit fait ? En plus l'équipe d'Itélé sur le plateau sont consternés car il n'y a pas la présence d'huissier Regardez à partir de 4min35 c'était dans l'émission 20hfoot d'Itélé :

http://www.itele.fr/magazines/20h-foot/20h-foot-du-29-janvier-109861

mdrrr galek Itélé, pouquoi pas Canal Algérie aussi!!! :D:D

Tiens cette chanson est parfaitement adapté à ton cas, fait toi plaiz

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et alors il peut être sous le charme de l'Algérie mais ça veut rien dire, si on lui instruit lors du tirage de choisir les boules froides ou chaudes lui il est pas censé savoir il y a qui comme pays dans les boules froides ou chaudes...

Je continue à être parano ? Même Itélé soupçonne le tirage d'être truqué, regardez quand ils ont fait le tirage pour savoir qui entre la Guinée et le Mali allait être repêcher, expliquez moi pourquoi Hichem El Amrani prend le plateau ou il y a les 2 boules et part hors caméra pendant un moment avant que le tirage soit fait ? :D En plus l'équipe d'Itélé sur le plateau sont consternés car il n'y a pas la présence d'huissier :-D Regardez à partir de 4min35 c'était dans l'émission 20hfoot d'Itélé :

http://www.itele.fr/magazines/20h-foot/20h-foot-du-29-janvier-109861
je me demande vraiment si tu dors mieux en te faisant tout un film... :D
 
mdrrr galek Itélé, pouquoi pas Canal Algérie aussi!!!

Tiens cette chanson est parfaitement adapté à ton cas, fait toi plaiz


Itélé c'est une chaine de Canal+ il est ou le problème ?

Eux aussi ont vu l'escroquerie de la CAF lors des tirages :D Même pas de présence d'huissier lors des tirages...Et ça appelle des ex joueurs marocains ou egyptiens pour comme par hasard désigner les chapeaux de l'Algérie...
 
Haut