Caq et permis d'études

comment tu as fait ? tu as passé le TFI ou koi ?? moi peut etre on va me demander de passer un test de connaissance au canada qui n'est po eliminatoir.ET JESPERE PASSER A LAMBASSADE

Salut tt le monde,
je suis admis à l'université laval et les cours commenceront le 13 janvier et mon caq je l ai pas encore reçu car des documents manquants que j ai renvoyé m ont pris du temps et jusqu a present je l ai toujours pas en main donc je serai dans l'obligation de tout reporter à la session prochaine.
Y a t-il une personne qui peut m eclaircir la procedure que je dois faire genre remplir un document pdf ou autre?
et est ce que je dois contacter l ambasade pour leur demander de fermer mon dossier ? et merci encore

Bonjour la famille je dois demander un nouveau caq car je comence un dep le 4avril 2014.de 13mois intensif.esce que je dois prouver mes finances?j'ai eu un premier caq mais niveau collegial.
Merci de votre aide.

Bonjour a tous je viens de passé ma visite médicale le jeudi dernier il me reste plus qu'attendre mon visa sachant que les cours vont commencer le 20 janvier il me reste le temps ou pas pour le visa et pour La confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 premières sessions d’études est ce que je dois bloquer cette somme d'argent ou biens l'envoyée a l'école
Merci d'avance

bonjour les amis,
je voudrais faire un master a montreal mais on m'a dit que je dois faire un DESS(30 credit duree 1an) avant la maitrise.est ce que c'est normal de demander un visa d'etudes avec une admission a la DESS?? merci de me repondre

bonjour les amis,
je voudrais faire un master a montreal mais on m'a dit que je dois faire un DESS(30 credit duree 1an) avant la maitrise.est ce que c'est normal de demander un visa d'etudes avec une admission a la DESS?? merci de me repondre
slt
oui c possible de demander le visa pour un dess mon ami a eu le visa pour un dess et il est ici au canada donc y a pas de soucis bonne chance

Bonjour tout le monde,

J'aimerai que vous me conseillez sur un point si c'est possible,

Je viens de demander mon report de ma demande d'admission pour un Programme DESS à l'Université Laval pour la prochaine session (automne 2014)
Ma question : Est ce qu'ils vont faire une nouvelle étude de dossier et me donner une nouvelle réponse qui peut etre soit une acceptation soit un refus ou bien y aura aucune étude de dossier et ils m'accorderont a 100% mon acceptation pour la session visée.

Merci beaucoup par avance

Bonjour tout le monde,

J'aimerai que vous me conseillez sur un point si c'est possible,

Je viens de demander mon report de ma demande d'admission pour un Programme DESS à l'Université Laval pour la prochaine session (automne 2014)
Ma question : Est ce qu'ils vont faire une nouvelle étude de dossier et me donner une nouvelle réponse qui peut etre soit une acceptation soit un refus ou bien y aura aucune étude de dossier et ils m'accorderont a 100% mon acceptation pour la session visée.

Merci beaucoup par avance
nn tkt ca va etre reporter a 100%.t a le droit de reporter une sesion.

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un as des informations concernant la Majeur (2ans d'études)
Est-ce que c'est difficile pour un étudiant admis à une Majeur d'obtenir le Permis d'études et le CAQ?
Une autre question concernant la capacité finanaciére pour le Permis d'études.
Est-qu'il faut faire preuve d'avoir une capacité financière pour subvenir à toute les besoins pendant toute la durée des études ou seulement une année?

Merci d'avance, et bonne journée.

Bonjour TLM
Je suis accepté à l'université Laval (génie civil) et à l'univ. Ottawa (génie civil), je dois faire un choix entre les deux et je compte bcp sur votre avis. Sachant que à Laval je paierai la totalité des frais de scolarité par contre à Ottawa j'ai une exonération partielle (je paye comme un canadien). Autre chose, laquelle des deux est reconnue au Maroc. SVP aidez moi à choisir.

salut tlm
je suis admis à l'univ motreal pour la prochaine session pour diplome de 2 ans ( majeure) je voudrais savoir quelles sont mes chances d'avoir un visa ? je veux preparer le dossier de visa, ma situation est la suivante:
je viens de terminer les études bac +3
mon compte bancaire est vide
mes parents seront les garants
quels sont les documents nécessaires?
est ce que je peux dire pour le plan d'etudes que je veux continuer aprés les 2 ans pour avoir le bac càd faire un an de plus ?
j'ai envoyé la demande de caq et je ne sais pas si ils ont reçu les documents, est ce que on peut leur demander pour savoir et si le dossier est complet ?
encore une question svp, les etudes coutent 16900/an plus les frais de logement et de nourriture est ce qu'il ya moyen de reduire ces frais? et comment faire ?
merci

salut tlm
j'ai lu le forum mais quand on veut preparer le dossier pour visa on se perd vous qui etes passé par cette experience repondez svp
pour la prise en charge est ce que le garant remplie le modele de l'immigration D 09 F (2008-01): declaration de soutien financier?
est ce que le garant doit faire une declaration sur l'honneur en plus ?

bonjour,je viens de recevoir un message aupres une Uni a canada .on me dit:pour avoir une admission difinitive il me faut de passer un exam d'admission au maroc.le demarche c'est que je dois leur envoyer le nom d'in prof qui accepte de me passer l'exam au maroc .alors ils vont lui envoyer l'exam par courriel electronique et il sera chargé de leur rendre les reponse via poste ou fax .(je trouve ca difficile et bizarre) . s'il vs plait aider moi.

bonjour,
Je viens de recevoir l'avis d'admission du cégep, et je suis admit Al-Hamdolah, je vais faire ma demande du CAQ demain inchallah, je veux juste savoir comment transmettre les documents demander ?. Aussi, au sujet du VISA, je souhaite bien savoir, ou déposer mon dossier ? et comment prendre un rendez-vous a l’ambassade ? une vue ensemble sur la procédure si possible :) Egalement, est il possible de faire la demande du CAQ et du VISA au même temps ?.
J'ai déjà vue un topique qui s'engage a ce sujet, mais ça date a 2005, et je sait pas si c'est toujours efficace.
Et merci d'avance.

bonjour tout le monde
c'est quoi une lettre d'approbation CAQ qu'il faut joindre au dossier visa ? merci
pour les autres questions j'ai relu le forum
le CAQ est un document qui prouve que le gouvernement du canada précisement la province du quebec t'accepte sur son territoire pour .......;(étude je suppose que c'est ton cas)

pour le CAQ je voulais dire en attendant de recevoir le caq qu'est ce qu'on met avec les autres documents pour le visa càd un reçu de l'envoi? ou quoi? puisqu'on peut deposer dossier visa au meme temps que la demande du caq
en plus svp une fois que je rassemble tous les documents doit je aller à rabat pour les deposer?Merci

Bonjour TLM
Je suis accepté à l'université Laval (génie civil) et à l'univ. Ottawa (génie civil), je dois faire un choix entre les deux et je compte bcp sur votre avis. Sachant que à Laval je paierai la totalité des frais de scolarité par contre à Ottawa j'ai une exonération partielle (je paye comme un canadien). Autre chose, laquelle des deux est reconnue au Maroc. SVP aidez moi à choisir.
Les 2 sont acceptés en amérique du nord il faut passer l'examen de l'ordre après..
Mais au Maroc tu n'auras pas l'équivalence d'ingénieur d'étatavec un diplome canadien.

pour le CAQ je voulais dire en attendant de recevoir le caq qu'est ce qu'on met avec les autres documents pour le visa càd un reçu de l'envoi? ou quoi? puisqu'on peut deposer dossier visa au meme temps que la demande du caq
en plus svp une fois que je rassemble tous les documents doit je aller à rabat pour les deposer?Merci
oui tu dépose la demande de VISA pour gagner du temps
tu joints tout document justufucatif (preuve de paiement, ou copie d'email ...)

bonjour coolqc
j'ai une autre question la fiche anthropométrique est elle nécessaire?
comme projet d’étude est ce que je peux dire à l'agent que après fin d’études de 2 ans pour lesquels je suis admis à l'univ je veux faire une 3eme année pour avoir leur bac ?

Bonjour,
pour le CAQ, puis-je faire la demande avec l'avis d'admission envoyée par email, ou bien, faut il absolument la lettre d'admission envoyée par poste. et merci

Retour