Caq et permis d'études

Bonjour,

Mon frère si c'est possible vous pouvez m'indique les document que je dois préparer pour déposer une demande de permis d'étude , je suis dépassé il y a beaucoup de document et chaque document demande d'autre je suis perdu là

Merci d’avens
salam sahbi ne t'en fais pas on est tous passé par là les pieces sont
les 2 imprimés de demande de permis d'etude du site de l'immigration
un extrait de naissance
photocopie du passeport
fiche anthropometrique
copies certifiées des relevés de note +diplomes du bac et aprés bac
copie de l'admission
approbation du CAQ on te l'envoi par courriel et aprés par poste
relevés bancaires de 6mois du garant + attestation salaire et du travail +declaration de soutien financier+registre commerce si le garant a une entreprise
je pense c'est tout ne stresse pas bonne chance

merci mon frere ,c'est déjà fait est ce qu'ils t'envoient un courriel avant le courrier par poste ?
vu que je viens de m'inscrire j'ai peur de ne pas avoir une offre d'ici le mois d'aout c'est pour ça que je demande si quelqu'un qui est à montreal de m'aider par des adresses ou liens utiles pour que je puisse reserver dés maintenant on ne sait jamais canada est trés loin il faut prendre ses précautions avant de reserver le billet d'avion
oui ils mont envoyé un courriel avant l'envoie du courrier, je pense que tu sera envoyé un courrier avant ton depart.
le logement nest pas un problem ,il ya hotel pas cher pour les premieres nuits , et des auberges .l'important que tu decrocheras un studio à long terme

Bonjour,

Mon frère si c'est possible vous pouvez m'indique les document que je dois préparer pour déposer une demande de permis d'étude , je suis dépassé il y a beaucoup de document et chaque document demande d'autre je suis perdu là

Merci d’avens
* 4 photos format passport
*titres fonciers( traduit en francais) de tout maison/ appartement/lotissement/terrain d'agriculture/ garage /...possedé par ton garant
*declaration de soutien financier (google le) signé et legalisé par garant

bonne chance

salam sahbi ne t'en fais pas on est tous passé par là les pieces sont
les 2 imprimés de demande de permis d'etude du site de l'immigration
un extrait de naissance
photocopie du passeport
fiche anthropometrique
copies certifiées des relevés de note +diplomes du bac et aprés bac
copie de l'admission
approbation du CAQ on te l'envoi par courriel et aprés par poste
relevés bancaires de 6mois du garant + attestation salaire et du travail +declaration de soutien financier+registre commerce si le garant a une entreprise
je pense c'est tout ne stresse pas bonne chance

Merci beaucoup mon frère te3iche khouya.

Bonjour,

Merci d’avens
Bonjour Riad
pour les documents tu as:
-Formulaires de la demande de permis d'étude
-Copie Du CAQ
-Copie des relevés de notes du derniers diplôme + copie du diplôme obtenue.
-Photocopie des deux pages du passeport ou tu as les coordonnées et la date d'expiration.
-Lettre de banque qui est sur le site de l'ambassade du Canada en France par ici
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/forms_study-formulaires_etude.aspx?lang=fra
- prise en charge dûment signée par ton garant et l'égalisée.
- Relevé bancaire des 3 derniers mois
- Registre commerce traduit- relevé d'impôt+ mise à jour casnos (si ton garant est commerçant).
- Fiche de paie, relevé des émoluments (si ton garant est salarié).

maintenant cette liste n'est pas limité tu peux mettre tout ce qui est susceptible de prouver que tu as les moyens pour payer et ces fond seront toujours disponibles pour les autres années.

bon courage.

Bonjour Riad
pour les documents tu as:
-Formulaires de la demande de permis d'étude
-Copie Du CAQ
-Copie des relevés de notes du derniers diplôme + copie du diplôme obtenue.
-Photocopie des deux pages du passeport ou tu as les coordonnées et la date d'expiration.
-Lettre de banque qui est sur le site de l'ambassade du Canada en France par ici
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/forms_study-formulaires_etude.aspx?lang=fra
- prise en charge dûment signée par ton garant et l'égalisée.
- Relevé bancaire des 3 derniers mois
- Registre commerce traduit- relevé d'impôt+ mise à jour casnos (si ton garant est commerçant).
- Fiche de paie, relevé des émoluments (si ton garant est salarié).

maintenant cette liste n'est pas limité tu peux mettre tout ce qui est susceptible de prouver que tu as les moyens pour payer et ces fond seront toujours disponibles pour les autres années.

bon courage.

Merci beaucoup mon frère vous m'avez beaucoup aider rebi yekhalike .
Concernant le CAQ je me suis inscrit en ligne samedi dernier et je ne vais pas attendre je vais entamer les procédures de permis d'étude en parallèle . je vous demande pour les fiches de paie combien je doit mettre? les deux dernier moi ou le trois je vais déposer les mien vu que je n'ai pas de garant + le relevé des émolumen.
Merci beaucoup.

Merci beaucoup mon frère vous m'avez beaucoup aider rebi yekhalike .
Concernant le CAQ je me suis inscrit en ligne samedi dernier et je ne vais pas attendre je vais entamer les procédures de permis d'étude en parallèle . je vous demande pour les fiches de paie combien je doit mettre? les deux dernier moi ou le trois je vais déposer les mien vu que je n'ai pas de garant + le relevé des émolumen.
Merci beaucoup.
mets le maximum possible meme si tu as les 6 derniers mois vas y.

tu n'as pas de garant j'espère que tu as assez d'argent dans ton compte sinon je te conseille de te trouver un garant pour pallier à toute éventualité

tu n'as pas de garant j'espère que tu as assez d'argent dans ton compte sinon je te conseille de te trouver un garant pour pallier à toute éventualité[/quo

Merci mon frère pour votre réponse . j'ai une somme de 15000 dollars canadien et 7500 euro j'espère que je n'aurai pas de problème .

tu n'as pas de garant j'espère que tu as assez d'argent dans ton compte sinon je te conseille de te trouver un garant pour pallier à toute éventualité

Merci mon frère pour votre réponse . j'ai une somme de 15000 dollars canadien et 7500 euro j'espère que je n'aurai pas de problème .

salut les amis

voilà j'essaie justement de remonter un dossier pour déposé une autre demande car là j'ai encore du temps, alors là maintenant je vais rajouter à mon dossier mon père avec sa prise en charge écrite et assermentée, ses relevés bancaires des 6 derniers mois, j'ajouterai une procuration pour mon commerce qu'il va prendre en mon absence malgré que j'ai des collaborateurs qui vont s'en charger du boulot.

il y a une chose à laquelle je réfléchis, c'est je veux me faire aussi une lettre d'un monsieur avec qui chaque année je participe à l'organisation des congrès et forums de la cardiologie ou je suis responsable du système informatisé pour les conférences pour m'appuyer dans ma demande, concernant la crédibilité, car même lui il m'a proposé de me faire une prise en charge puisqu'il est à la tête d'une société américaine, mais bien sûr là je ne sais pas si cela va aider, je m'interroge simplement histoire de voir les outils les plus crédibles à renforcer mon dossier.

voilà merci encore pour votre écoute.

mes salutations.
NB: toute proposition est la bienvenue.
le canada veut tout ce qui est preuve de capacite financiere alors n hesite pas joint tout les documents de preuve. et tout ira

salam,
je te conseil vivement de trouver un garant, cela peut être quelqu'un avec le même nom de famille qui signe la prise en charge. c'est très important pour éviter un refus surtout si c'est pour un programme de 1er cycle.

je l'espère aussi je sais ce qu'en pense les autres mais si j'étais toi j'aurais mis un garant juste pour pas qu'il trouve kelk chose à dire. apres les sommes que t'as sont suffisantes tout de meme. @nas79

salut les amis

parlons serieusement, d'après ma petite expérience, il n'y a aucune base sur laquelle les agents traitent les demandes de permis d'étude, car on trouve un avec une somme de 20000$ passe, l'autre avec 50000$ ne passe pas, on dit les garants, alors que d'autres avec garant ils ont pu avoir le visa d'autre non, donc franchement, ça reste à l'appréciation de l'agent et je dirais même à l'état de l'agent au moment du traitement.

mettez ce que vous voulez comme preuve, personne ne saura vous dire si c'est bon ou pas bon, alors il reste une chose, le Bon Dieu s'il veut, ensuite une chance que l'agent prend tout en considération pour donner la décicion adéquate, bien sûr je ne dirais pas que tout les refus sont non justifiés.

en tout cas je souhaite de tout coeur que vous allez réussir et j'aimerai dire une chose, pour ma part je n'abandonnerai jamais jusqu'à ce que j'aurai ce que je veux, je suis comme ça depuis toujours et c'est pas une décision qui va m'arrêter alors là je suis entrain d'épuisé toutes les sources afin de bien m'informer encore plus sur leurs méthodes.

bon courage.

merci mon frere ,c'est déjà fait est ce qu'ils t'envoient un courriel avant le courrier par poste ?
vu que je viens de m'inscrire j'ai peur de ne pas avoir une offre d'ici le mois d'aout c'est pour ça que je demande si quelqu'un qui est à montreal de m'aider par des adresses ou liens utiles pour que je puisse reserver dés maintenant on ne sait jamais canada est trés loin il faut prendre ses précautions avant de reserver le billet d'avion
salut frere
est ce que vous avers bloque votre argent pour la période d’études 6mois ?

salut les amis

parlons serieusement, d'après ma petite expérience, il n'y a aucune base sur laquelle les agents traitent les demandes de permis d'étude, car on trouve un avec une somme de 20000$ passe, l'autre avec 50000$ ne passe pas, on dit les garants, alors que d'autres avec garant ils ont pu avoir le visa d'autre non, donc franchement, ça reste à l'appréciation de l'agent et je dirais même à l'état de l'agent au moment du traitement.

mettez ce que vous voulez comme preuve, personne ne saura vous dire si c'est bon ou pas bon, alors il reste une chose, le Bon Dieu s'il veut, ensuite une chance que l'agent prend tout en considération pour donner la décicion adéquate, bien sûr je ne dirais pas que tout les refus sont non justifiés.

en tout cas je souhaite de tout coeur que vous allez réussir et j'aimerai dire une chose, pour ma part je n'abandonnerai jamais jusqu'à ce que j'aurai ce que je veux, je suis comme ça depuis toujours et c'est pas une décision qui va m'arrêter alors là je suis entrain d'épuisé toutes les sources afin de bien m'informer encore plus sur leurs méthodes.

bon courage.

Merci nas79 pour votre réponse . j'espère que j'aurai de chance que dieu soit avec nous inchallah rebi yessahele nechallah

Merci nas79 pour votre réponse . j'espère que j'aurai de chance que dieu soit avec nous inchallah rebi yessahele nechallah
Bonjour riad1,

excuse moi de ma question, mais seulement comme repère, quel est le moyen de votre salaire ? est la société privée ou d'états ?
voulez vous déposer la fiche des écoulement ou seulement les fiches de paie ?

Merci d'avance.

Bonjour riad1,

excuse moi de ma question, mais seulement comme repère, quel est le moyen de votre salaire ? est la société privée ou d'états ?
voulez vous déposer la fiche des écoulement ou seulement les fiches de paie ?

Merci d'avance.

Bonjour ma sœur zahira2 .

jusqu’à maintenant je n'ai rien déposer je suis entrain de préparer pour faire un permis d'étude et hamdollah beaucoup de personne généreux m'ont aidé de mieux comprendre dans ce forum .
pour les fiche de paie je ne sais pas combien je doit mettre .
et pour la société je suis un algérien est je travail dans une société national.

merci .

Bonjour ma sœur zahira2 .

jusqu’à maintenant je n'ai rien déposer je suis entrain de préparer pour faire un permis d'étude et hamdollah beaucoup de personne généreux m'ont aidé de mieux comprendre dans ce forum .
pour les fiche de paie je ne sais pas combien je doit mettre .
et pour la société je suis un algérien est je travail dans une société national.

merci .

Merci de votre réponse,
Inchaa Allah Hier ,

Le problem que je travail dans une société privé, je ne sais pas le montant mensuel de la paie que je dois mettre pour cela j'ai demande quel est le moyen de paie.

Moi j'ai fait la demande le 01/04/2014 et j'ai recu le CAQ le 23/04/2014

b
Bonjour Zahira,

Relevé bancaire de 4 derniers mois.

mon attestation de travail.

Pas de pris en charge les documents sous mon nom.

Bonjour mon frère si c'est possible je voudrais savoir quel programme vous avez choisi et combien d'argent vous avez déclarer parce que moi aussi je n'ai pas de garent je vais déposer mes attestation de travailles + mes fiche de paie .

merci mon frère j'attende votre réponse avec compassion .

Merci de votre réponse,
Inchaa Allah Hier ,

Le problem que je travail dans une société privé, je ne sais pas le montant mensuel de la paie que je dois mettre pour cela j'ai demande quel est le moyen de paie.

Zahira2 je pense que vous devez demander le relevais des émolument comme ça vous pouvez savoir en divisant la somme globale par 12 mois

Zahira2 je pense que vous devez demander le relevais des émolument comme ça vous pouvez savoir en divisant la somme globale par 12 mois

Merci frère pour la réponse, mais je veux savoir le moyen mensuel revenues juste pour faire comparaison, par example si j'ai un salaire de 30000DA/mois , est il suffisant ou pas ? note que je n'ai pas de garant.

Bonjour zahira2.

zahira vous êtres une algérienne ? walah ya okheti je ne sais pas exactement le montant suffisant? mais notre ami coolqc ma dit que avec un montant de 26000 CAD je peux obtenir le permis d'étude j'espère qu'on l'aura tous .

Bonjour zahira2.

zahira vous êtres une algérienne ? walah ya okheti je ne sais pas exactement le montant suffisant? mais notre ami coolqc ma dit que avec un montant de 26000 CAD je peux obtenir le permis d'étude j'espère qu'on l'aura tous .

Merci de ton interet, mais je suis un algérien non une algérienne,

Désoler, mais tu n'a compris mon question,

Je parle du fiche paie, parce que je travail chez un prive et je peux lui demander de changer mon fiche des émolument seulement pour le PE,
donc si je met 30000 da/mois ou bien de mettre plus par example 50000da/mois , quel est le meix,

Merci d'avance.

Je parle du fiche paie, parce que je travail chez un prive et je peux lui demander de changer mon fiche des émolument seulement pour le PE,
donc si je met 30000 da/mois ou bien de mettre plus par example 50000da/mois , quel est le meix,

Merci d'avance.
je vais essayer de te répondre, concernant est-ce que c'est une société privé ou nationale je ne pense pas que ça joue un rôle si important, car en ce moment c'est pas le salaire mais surtout le solde de ton compte au moment du dépôt et la continuité d'avoir des ressources.

ce qui me mène à dire il faut un garant si on est seul et qu'on doit quitter justement ce boulot pour aller aux études.
les fiches de paies met tout ce que tu peux pour justifier que la provenance de ton argent.

bon courage.

Merci d'avance.

Excusez-moi mon frère . sincèrement je ne sais pas .

je vais essayer de te répondre, concernant est-ce que c'est une société privé ou nationale je ne pense pas que ça joue un rôle si important, car en ce moment c'est pas le salaire mais surtout le solde de ton compte au moment du dépôt et la continuité d'avoir des ressources.

ce qui me mène à dire il faut un garant si on est seul et qu'on doit quitter justement ce boulot pour aller aux études.
les fiches de paies met tout ce que tu peux pour justifier que la provenance de ton argent.

bon courage.

Merci frère de votre réponse, je les gonfle un petit peux juste pour justifier mon argent.

Malheureusement je n'ai pas du garant, et il des gens qui ont déposé leurs demandes et ont reçu leurs permis et biensure il y des refus.

Excusez-moi mon frère . sincèrement je ne sais pas .

No frère je vous remercie de tout vos réponses,

Merci frère de votre réponse, je les gonfle un petit peux juste pour justifier mon argent.

Malheureusement je n'ai pas du garant, et il des gens qui ont déposé leurs demandes et ont reçu leurs permis et biensure il y des refus.

No frère je vous remercie de tout vos réponses,
de rien frère; c'est pour ça que je dis il n'y a aucune règle vraiment il faut aller au pif, soit tu tombe sur un agent il prend en considération tout, soit il peut juste avoir un petit doute de rien du tout et te refuse mais je souhaite vraiment que cela soit positif pour tous le monde.

bon courage.

bon
bonjour,
j'ai recu un message de ulaval apres avoir passer un test ,au Maroc, daptitude a la traduction pour un baccalaureat.

--Félicitations ! Vous avez réussi le test d’aptitude à la traduction.
Vous trouverez, ci-joint, les documents pour faire votre inscription au programme de baccalauréat en traduction, soit :-l’invitation à s’inscrire;
-le cheminement type vous indiquant les cours à prendre à chaque session par ordre de priorité;
-le guide de navigation dans CAPSULE (très important).--

je ne sais pas comment faire mon inscription et sur quelle base je dois choisir les cours .???

merci

salut frere
est ce que vous avers bloque votre argent pour la période d’études 6mois ?
aprés la visite medicale et si c'est ok on va te demander de completer le dossier par 2 attestations bancaire une pour frais de subsistance 10000 DC et une pour une somme du montant des frais de scolarité pour la 1ere année c'est une formalité bancaire demande à ta banque bonne chance

aprés la visite medicale et si c'est ok on va te demander de completer le dossier par 2 attestations bancaire une pour frais de subsistance 10000 DC et une pour une somme du montant des frais de scolarité pour la 1ere année c'est une formalité bancaire demande à ta banque bonne chance

Excusez-moi mon frère , je voudrais savoir est ce que pour les frais de scolarité on doit les mettre pour tout l'année ou il nous donne la chance de payer un ou deux trimestre.

Merci mon frère.

Retour