Caq et permis d'études

Ah d'accord merci mon frère alors il demande une attestations bancaire pour frais de subsistance 10000 CAD pour une année et une attestation bancaire pour les frais de scolarité d'une session . .

Merci beaucoup .
comment ca? il te demande les cachets qu'on met sur le passeport alors? parce que attestation bancaire tu dois mettre ce que t'as dans le compte non?

salut les amis

parlons serieusement, d'après ma petite expérience, il n'y a aucune base sur laquelle les agents traitent les demandes de permis d'étude, car on trouve un avec une somme de 20000$ passe, l'autre avec 50000$ ne passe pas, on dit les garants, alors que d'autres avec garant ils ont pu avoir le visa d'autre non, donc franchement, ça reste à l'appréciation de l'agent et je dirais même à l'état de l'agent au moment du traitement.

mettez ce que vous voulez comme preuve, personne ne saura vous dire si c'est bon ou pas bon, alors il reste une chose, le Bon Dieu s'il veut, ensuite une chance que l'agent prend tout en considération pour donner la décicion adéquate, bien sûr je ne dirais pas que tout les refus sont non justifiés.

en tout cas je souhaite de tout coeur que vous allez réussir et j'aimerai dire une chose, pour ma part je n'abandonnerai jamais jusqu'à ce que j'aurai ce que je veux, je suis comme ça depuis toujours et c'est pas une décision qui va m'arrêter alors là je suis entrain d'épuisé toutes les sources afin de bien m'informer encore plus sur leurs méthodes.

bon courage.

Bonjour mon ami nas79 si c'est possible je voudrais savoir comment vous avez déposer votre demande de permis d'étude est ce que en ligne ou directement au niveau de l’embrassade.

merci .

Merci de votre réponse,
excuse moi pour mon question, mais tu peux me dire quel le montant dans votre compte et quel la durée du programme ?

Quel est votre programme et votre université ?

tu as des nouvelles concernant votre demande ?

Merci d'avance.

Bonjour mon frère si c'est possible vous pouvez me dire vous êtes ou avec le permis d'étude est ce que vous avez déposer la demande ?

Merci d'avance .

Merci beaucoup mon frère .Une autre question, est ce que on doit prendre un rend-vau avent de déposer des documents ?

Merci .
de rien, non pas besoin de rendez-vous il faut aller tôt le matin et tu trouveras sûrement quelqu'un avec une liste pour inscrire ton nom, un conseil part le début de semaine c'est mieux pas bcp de monde.

Bonjour mon frère si c'est possible vous pouvez me dire vous êtes ou avec le permis d'étude est ce que vous avez déposer la demande ?

Merci d'avance .

Bonsoir;

Non pas encore mais je le déposer en debut de juin car j'attends le nouveau mois pour gagner un autre mois pour l'historique (relevé de compte).

tu as depose ta demande?

de rien, non pas besoin de rendez-vous il faut aller tôt le matin et tu trouveras sûrement quelqu'un avec une liste pour inscrire ton nom, un conseil part le début de semaine c'est mieux pas bcp de monde.

frère, ils prendrons les données biométrique au VSF Global ?

Merci.

Bonsoir;

Non pas encore mais je le déposer en debut de juin car j'attends le nouveau mois pour gagner un autre mois pour l'historique (relevé de compte).

tu as depose ta demande?

Merci.

Merci zahira2 pour votre réponse . moi j'ai pas encor déposer je suis entrain de rassembler les documents en plus j'ai un problème avec la demande de permis d'étude il y a certain passage que je ne sais pas quoi mettre .
mis normalement je vais déposer la semaine prochaine inchallah.

merci mon frère.

Bonsoir;

tu as depose ta demande?

Merci.

Excusez-moi nas79 , pour les données biométrique est ce que on doit les faire avant la dépose de permis d’étude ou après?
Merci.

Bonsoir;

tu as depose ta demande?

Merci.
Excusez-moi nas79 , pour les données biométrique est ce que on doit les faire avant la dépose de permis d’étude ou après?
Merci.

pour les données biométriques vous allez les faire une fois qu'un agent de VSF global a vérifier votre dossier vous serez rediriger directement vers un autre cabinet juste à côté.

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils afin que je puisse préparer mon projet d'études au Canada.

Je suis ingénieur d'Etat en Electronique, et je voudrais consolider ma formation par une maîtrise en Génie Aérospatial (à polytechnique ou à l'ETS de Montréal).

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que le génie aérospatial est demandé au Québec.

Pourriez vous me donner votre avis sur :
- Le génie aérospatial à l’École Polytechnique de Montréal et à l'ETS (admissibilité, difficulté ...).
- Les chances de trouver un emploi avec une maîtrise en Aérospatial au Québec.
- Une alternative au cas où le choix de ce génie n'est pas bon (génie industriel, génie électrique ...etc).

Je suis conscient du fait qu'il n'est pas si facile d'obtenir le titre d'ingénieur (il faut consulter l'Ordre des Ingénieurs du Québec). Donc, est ce que cette maîtrise me permettra de m'insérer rapidement au Maroc ou en d'autre pays ?

Je vous remerecie pour votre aide.

pour les données biométriques vous allez les faire une fois qu'un agent de VSF global a vérifier votre dossier vous serez rediriger directement vers un autre cabinet juste à côté.

Bonjour,

Merci frère de l a réponse, mais comment faire pour les données si on déposer la demande en ligne ?
Et que pense tu la méthode en ligne au lieu de VFS global ? Tu connais des gens qui on ont reçu leur permis en ligne ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Merci frère de l a réponse, mais comment faire pour les données si on déposer la demande en ligne ?
Et que pense tu la méthode en ligne au lieu de VFS global ? Tu connais des gens qui on ont reçu leur permis en ligne ?

Merci d'avance.
bonsoir
même si tu dépose en ligne ils vont t'envoyer un mail pour aller au centre et faire déposé les données biométriques.
à mon humble avis vaut mieux aller déposé directement et faire tout cela sur place.

bonne chance.

Bonjour mes amis je voudrais savoir si le faite de déposer une grosse somme d'argent à mon compte 48 heurs avent d'avoir l'historique pour le déposer pour avoir le permis d'étude représente un risque pour moi ?
Merci.

Merci beaucoup. rebi yekhalik khouya

Excusez-moi je voudrais savoir est ce que je dois certifier les photos copiers par la mairie ou je dois suivre l'instruction du gouvernement du canada qui consiste que les copies doit être certifier par l'un des personnes suivantes
    • un jugeun, magistrat,un notaireun ,officier de justiceun, commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays où la personne réside actuellement.

Excusez-moi je voudrais savoir est ce que je dois certifier les photos copiers par la mairie ou je dois suivre l'instruction du gouvernement du canada qui consiste que les copies doit être certifier par l'un des personnes suivantes
    • un jugeun, magistrat,un notaireun ,officier de justiceun, commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays où la personne réside actuellement.

Bonsoir,

Non, parce que vous etes en algérie la légalisation du la mairie est suffisante et acceptable par les autorité canadiens.

Bonsoir à Tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je remarque que pratiquement tous ici allez au Quebec ou dans ses alentours.

Ma situation est la suivante: J'ai depuis janvier déposé ma demande d'admission à l'Université d'Ottawa pour une maîtrise d'une année en génie de l'environnement.Vu que les cours de ce génie ne se donnent qu'en anglais, l'université m'a demandé de passer le TOEFL. Malheureusement, au lieu des 79 points demandés je n'en ai eu que 69. J'ai donc dû m’inscrire à des cours intensifs d'Anglais de la même université pour lesquels j'ai viré 4780$ (montant total des cours de langue). C'est après avoir apporté la preuve de mon inscription aux cours intensifs d'anglais que l'analyse de mon dossier d'admission à la maîtrise a débuté (depuis le 12 mai) et je n'ai pas encore de réponse.

Financièrement, j'ai 2 comptes: un compte épargne de 18 000$ et un compte courant de 7000$. Je travaille depuis 2011 dans un bureau d'études donc j'ai je pourrai fournir une attestation de travail et mes bulletins de paie des 6 derniers mois et les relevés de mes 2 comptes.
Pensez vous que ce montant soit suffisant? dois je demander le permis d'études avec la lettre de l'institut de langue seconde ou attendre la lettre d'admission à la maîtrise qui sera conditionnelle au fait que j'obtienne un B à la fin des 12 semaines d'anglais.

Merci de bien vouloir pous pencher sur mon cas.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour mes amis, je suis entrain de remplier le formulaire de permis d'étude , je voudrais savoir que ce que je doit maitre dans les cases suivante :

Frais scolaires
Chambre et pension
Autre

1- Est ce que les frais d'une année ou d'un mois?
2- Quelle est la somme que je dois la maitre dans la case autre ?

Merci d'avance.

Bonjour mes amis, je suis entrain de remplier le formulaire de permis d'étude , je voudrais savoir que ce que je doit maitre dans les cases suivante :

Frais scolaires
Chambre et pension
Autre

1- Est ce que les frais d'une année ou d'un mois?
2- Quelle est la somme que je dois la maitre dans la case autre ?

Merci d'avance.
Bonsoir Riad
pour les frais de scolaires tu met le montant d'une année qui est sur ta feuille d'admission (ex: 16 000$)
Chambre et pension tu met généralement selon la loi du québec (11 000$) mais y en a qui dise 8 000 $
dans la case autre ben là généralement on met rien puisque à par s'il y a d'autres frais qui s'ajoute à tout cela.

voilà bon courage.

Bonsoir Riad
pour les frais de scolaires tu met le montant d'une année qui est sur ta feuille d'admission (ex: 16 000$)
Chambre et pension tu met généralement selon la loi du québec (11 000$) mais y en a qui dise 8 000 $
dans la case autre ben là généralement on met rien puisque à par s'il y a d'autres frais qui s'ajoute à tout cela.

voilà bon courage.

Merci beaucoup mon frère rebi yekhalike

SVP encore une question, est ce que je dois égaliser la photo copie du passeport au niveau de la mairie avent de déposer la demande ?

Dernière édition:
SVP encore une question, est ce que je dois égaliser la photo copie du passeport au niveau de la mairie avent de déposer la demande ?
Bonjour Riad

malgré que c'est pas aussi nécessaire, de certifier mais fais le quand même , et apporte avec toi au moins 2 copies puisqu'une déjà elle sera accusée par le centre avec laquelle tu te présentera quand tu veux aller chercher ton passeport.

bon courage.

Bonsoir à NAS79, Coolq
pourriez vous me donner quelques conseils s'il vous plaît?
Ma situation est la suivante: J'ai depuis janvier déposé ma demande d'admission à l'Université d'Ottawa pour une maîtrise d'une année en génie de l'environnement.Vu que les cours de ce génie ne se donnent qu'en anglais, l'université m'a demandé de passer le TOEFL. Malheureusement, au lieu des 79 points demandés je n'en ai eu que 69. J'ai donc dû m’inscrire à des cours intensifs d'Anglais de la même université pour lesquels j'ai viré 4780$ (montant total des cours de langue). C'est après avoir apporté la preuve de mon inscription aux cours intensifs d'anglais que l'analyse de mon dossier d'admission à la maîtrise a débuté (depuis le 12 mai) et je n'ai pas encore de réponse.

Financièrement, j'ai 2 comptes: un compte épargne de 18 000$ et un compte courant de 7000$. Je travaille depuis 2011 dans un bureau d'études donc j'ai je pourrai fournir une attestation de travail et mes bulletins de paie des 6 derniers mois et les relevés de mes 2 comptes.
Pensez vous que ce montant soit suffisant? dois je demander le permis d'études avec la lettre de l'institut de langue seconde ou attendre la lettre d'admission à la maîtrise qui sera conditionnelle au fait que j'obtienne un B à la fin des 12 semaines d'anglais.

Merci de bien vouloir pous pencher sur mon cas.

Bonjour Riad

malgré que c'est pas aussi nécessaire, de certifier mais fais le quand même , et apporte avec toi au moins 2 copies puisqu'une déjà elle sera accusée par le centre avec laquelle tu te présentera quand tu veux aller chercher ton passeport.

bon courage.

Merci beaucoup mon frère nas79 pour vos réponse vous m'avez beaucoup aider .

Retour