Caq et permis d'études

FELICITATIONS A TOUS CEUX QUI ONT DECROCHé LEUR PERMIS D'ETUDES ET BONNE CHANCE AU RESTE,

J'ESPERE QUE VOUS RESTIEZ FIDELE AU FORUM AFIN QU'IL RESTE UN MINE D'OR POUR LES FUTURES DEMANDEURS ET AUSSI POUR AIDER AVEC VOS EXPERIENCES CEUX QUI RENCONTRERONT DES PROBLEMES ADMINISTRATIFS OU SOCIAUX AU CANADA .JE DIS CA PARCE QUE MALHEUREUSEMENT LA PLUPART DISENT MERCI ET PUIS L'ECHAPPENT BELLE.
IL FAUT DONNER POUR RECEVOIR .

BONNE CONTINUATION

Sans problème mon frère
1) Les deux formulères :
a) Information sur la famille
b) Demande de permis d'étude.

2) Deux relevais bancaires un de 15000 CAD et le deuxième 7600 Euro.
3) Deux photo d’identités.
4) Casier judiciaire.
5) photo copie du passeport .
6) Attestations du travail, une de 3.5 ans et l'autre de 4.5 ans.
7) Les sept dernières fiches de paie.
8) La lettre d'admission de l'université.
9) La demande de CAQ.
10) La traduction de relevais de note .
11) La traduction du diplôme.
12) Photo copie du diplôme égalise .
13) Photo copie du relevé de note égalise.
14) Passeport.
SALUT
FELICITATIONS POUR LE PERMIS D'ETUDES FRERO ,TU NE SAIS PAS QU'EST CE QU'IL A FAIT TON AMI ZAHIRA?
BONNE CONTINUATION

Bonjour à tous

Alhamdoulilah, ma demande a été approuvée

05/06/2014: J'ai fait la demande en ligne
13/06/2014: Demande de la visite médicale et mon passeport
25/06/2014: Visite médicale
26/06/2014: J'ai donnée mon passeport à l'ambassade
04/07/2014: Résultat d'examen médical
10/07/2014: Ma demande a été approuvée
11/07/2014: J'ai reçu la lettre d'introduction par email

Toutefois, je n'ai pas encore récupéré mon passeport et je ne sais pas de quoi j'aurai besoin pour le faire. Ils m'ont pas demandé de fournir la confirmation bancaire de virement de 10.000$ ni aucun autre document complémentaire, c'est bizarre!!
Est ce que j'aurai besoin de la confirmation bancaire pour que je puisse récupérer mon passeport?
FELICITATIONS FREROS BONNE SEJOUR ET ETUDES

Bonjour
je viens de déposer Les documents complémentaires requis par l'ambassade
- La preuve que vous avez complété votre examen médical
- La confirmation bancaire du transfert mensuel...l'équivalent de 10000 CAD
- La confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 sessions d'étude
- Votre passeport
** J'aimerais savoir la duré pour avoir une réponse ( récupération de mon passeport )
Merci d'avance !

Bonjour
- La confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 sessions d'étude
- Votre passeport
** J'aimerais savoir la duré pour avoir une réponse ( récupération de mon passeport )
Merci d'avance !

Moi, ils m'ont demandé aucun document complémentaire, j'ai passé la VM le 25/6 et j'ai déposé mon passeport le 26/06 et le monsieur à l'ambassade m'a dit que ca va prendre entre 2 et 3 semaines. Effectivement, après 16 jours, le 11/8 j'ai reçu leur appel.

Bonjour
- Votre passeport
Merci d'avance !
Tu peux juste me dire comment t'as fait pour la confirmation bancaire du transfert mensuel de 10.000 CAD ?
Merci d'avance et bonne chance.

Pour la confirmation bancaire du transfert mensuel de 10.000 CAD c juste une attestation que le directeur de la banque de ton tuteur qui sans occupe , il doit affirmé que dans chaque mois ton tuteur te verserai un montant de 6500dh min pour 12 mois .

Bonjour à tous

Alhamdoulilah, ma demande a été approuvée

05/06/2014: J'ai fait la demande en ligne
25/06/2014: Visite médicale
26/06/2014: J'ai donnée mon passeport à l'ambassade
04/07/2014: Résultat d'examen médical
10/07/2014: Ma demande a été approuvée
11/07/2014: J'ai reçu la lettre d'introduction par email

Toutefois, je n'ai pas encore récupéré mon passeport et je ne sais pas de quoi j'aurai besoin pour le faire. Ils m'ont pas demandé de fournir la confirmation bancaire de virement de 10.000$ ni aucun autre document complémentaire, c'est bizarre!!
Est ce que j'aurai besoin de la confirmation bancaire pour que je puisse récupérer mon passeport?

Salut,

Je me retrouve dans ton cas (pas totalement ;( ),
12/06/2014: J'ai fait la demande en ligne
25/06/2014: Visite médicale + depot passeport à l ambassade
05/07/2014: Résultat d'examen médical (Reussi sur moncic)

Jusque la je n ai pas de reponse finale, mais ce n est pas ma grande préocupation. Dans l'état de mon dossier la partie biometrie il est toujours "nous avons besoin de vos données" pourtant je les ai dejà fournies, c'était ton cas ? .
Aussi, jusque la ils ne m ont pas demandé de presenter mon cassier judiciaire, as tu eu a presenter le tien ?.

Merci, ça aide de lire quelque chose en attendant la reponse finale.

salut tout le monde je suis algérien et j ai obtenu mon visa d'études pour ce septembre nchallah. mon visa est pour les etudes universitaires deuxieme cycle veut dire maitrise mais moi je ne veux plus poursuivre dans l université. pour ce fait j ai été accepté pour un dep 1800 heures en mécanique industrielle qui débute le 26 aout. Je sais qu il faut juste changer le caq alors lorsque j ai arrivé à une étape dans la demande du caq en ligne ils te demandent si vous avez deja obtenu un caq avant et j ai repondu par oui par la suite ils te demandent d entrer les dates de debut et de fin. mon caq debute le 01 aout donc j ai mis cette date mais le systeme n a pas accepté!!! ils te dire que la date de debut doit etre anterieur que la date de la demande actuel donc j ai mis 01/juillet mais j ai pas encore fait le paiement par carte de credit. je suis tres confus s ils vont traité ma demande comme fausse info. s il vous plait veuillez m aider avec une solution immediate et pour votre info je compte voyager au canada nchallah le 03 ou le 05 aout prochain.

Dernière édition:
Bonjour mes amis
je voudrais savoir si je peux une fois là-bas au Québec reporter l'entrais universitaire de Authon 2014 vers l’hiver 2015 et est ce que ça ne va pas me causé des problèmes au niveau des autorité canadien

Merci .

Salut,

Je me retrouve dans ton cas (pas totalement ;( ),
12/06/2014: J'ai fait la demande en ligne
25/06/2014: Visite médicale + depot passeport à l ambassade
05/07/2014: Résultat d'examen médical (Reussi sur moncic)

Jusque la je n ai pas de reponse finale, mais ce n est pas ma grande préocupation. Dans l'état de mon dossier la partie biometrie il est toujours "nous avons besoin de vos données" pourtant je les ai dejà fournies, c'était ton cas ? .
Aussi, jusque la ils ne m ont pas demandé de presenter mon cassier judiciaire, as tu eu a presenter le tien ?.

Merci, ça aide de lire quelque chose en attendant la reponse finale.

Non c'était pas mon cas, pour nous les marocains, les données biométriques ne sont pas requises.

Oui, j'ai fournit ma fiche anthropométrique avec ma demande.

Bonjour mes amis
je voudrais savoir si je peux une fois là-bas au Québec reporter l'entrais universitaire de Authon 2014 vers l’hiver 2015 et est ce que ça ne va pas me causé des problèmes au niveau des autorité canadien

Merci .

Je pense que la réponse est non.

À compter du 1er juin 2014, tous les titulaires de permis d’études au Canada seront tenus de mener activement des études. Cela signifie :

- que si vous êtes titulaire d’un permis d’études, vous devez continuer d’être inscrit et réaliser des progrès raisonnables et en temps opportun en vue de terminer votre programme d’études;

- que si vous ne le faites pas, vous pourriez être renvoyé du Canada.

Votre établissement d’enseignement fera rapport à CIC au sujet de votre inscription continue et de votre situation sur le plan scolaire. Il se pourrait également qu’un agent d’immigration vous demande de fournir une preuve de votre inscription continue et de votre situation sur le plan scolaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-modifications.asp

salut tout le monde je suis algérien et j ai obtenu mon visa d'études pour ce septembre nchallah. mon visa est pour les etudes universitaires deuxieme cycle veut dire maitrise mais moi je ne veux plus poursuivre dans l université. pour ce fait j ai été accepté pour un dep 1800 heures en mécanique industrielle qui débute le 26 aout. Je sais qu il faut juste changer le caq alors lorsque j ai arrivé à une étape dans la demande du caq en ligne ils te demandent si vous avez deja obtenu un caq avant et j ai repondu par oui par la suite ils te demandent d entrer les dates de debut et de fin. mon caq debute le 01 aout donc j ai mis cette date mais le systeme n a pas accepté!!! ils te dire que la date de debut doit etre anterieur que la date de la demande actuel donc j ai mis 01/juillet mais j ai pas encore fait le paiement par carte de credit. je suis tres confus s ils vont traité ma demande comme fausse info. s il vous plait veuillez m aider avec une solution immediate et pour votre info je compte voyager au canada nchallah le 03 ou le 05 aout prochain.
svp mes amis veuillez liser mon message ci dessus et veuillez me repondre svp. j ai payé aujourd hui car il est deja le temps pour faire la demande. mais j ai met la date du debut du ancien caq le 01/07 au lieu du 01/08 est ce normal ???
es ce que je dois ajouter une lettre explicative pour expliquer à eux que j ai deja un permis d etudes mais je veux juste changer la formation ??

Oui, mais pour mon cas j'ai pas mis de tuteur. Les documents bancaires que j'ai fournis sont à mon nom.
Je sais pas quoi faire pour l'attestation surtout que j'ai pas de compte sur Canada. J'espère que t'as compris mon problème (si l'on peut appeler ça problème).
Comme il t'a dit tu vas voir ta banque et tu leur demandes de te faire l'attestation pas besoin de tuteur pour ca. Bne chance

@Mouhadioum Je fait une attestation comme quoi je vais transferer X montant à moi même quand je serai sur Canada ? c'est ma question au juste :s[/quote]

OUI mais pas TOI mais ta BANQUE qui le fait. va voir ta banque et dis leur quel papier on t'a demandé de fournir ils sauront.
encore une fois c'est pas toi qui produit l'attestation.

@Mouhadioum Je fait une attestation comme quoi je vais transferer X montant à moi même quand je serai sur Canada ? c'est ma question au juste :s

OUI mais pas TOI mais ta BANQUE qui le fait. va voir ta banque et dis leur quel papier on t'a demandé de fournir ils sauront.
encore une fois c'est pas toi qui produit l'attestation.[/quote]
Oui oui je sais. C'est juste que je trouve que c'est bizarre pcq ça veut dire bloquer de l'argent et une fois bloqué..
Bon bon je vais voir avec les **** de ma banque.
Merci mon frère.

Dernière édition:
Bonjour mes amis

Merci .
Ça commence mal, oui tu auras des problèmes au cas ou tu voudrai prolonger tes documents.
Sinon tu peux t'inscrire dans deux cours pour sauver ta session.

svp mes amis veuillez liser mon message ci dessus et veuillez me repondre svp. j ai payé aujourd hui car il est deja le temps pour faire la demande. mais j ai met la date du debut du ancien caq le 01/07 au lieu du 01/08 est ce normal ???
es ce que je dois ajouter une lettre explicative pour expliquer à eux que j ai deja un permis d etudes mais je veux juste changer la formation ??
dans le système c pour le renouvellement de CAQ si tu coches oui. tu aurais du cocher non,
Mais si tu veux mon avis, le programme de maitrise est meilleur, et changer pour un DEP est une autodégradation.
Bonne chance

Retour