Caq et permis d'études

ok ..merci bien pour ta réponse mon frére...di moi ou t'à déposé ta demande de PE ????

Je l'ai déposé au niveau de VFS Global à Dakar. Tient d'ailleurs, c'est bizarre que je reçoive une réponse aussi rapide tandis que y'a d'autre personne qui ont déposé avant moi et qui n'ont toujours pas la leur..

bonjour,
pour l'algerie ca prend bcp du temps pour traiter les dossiers des demandeurs de visa parce que Les demandes sont ensuite acheminées au bureau des visas à l’ambassade du Canada à Paris pour décision.pour le maroc cest vite fait car tout est fait à rabat .pour quel motif la fille a ete refusé?

bonsoir...merci de votre réponse...elle à été refusé pour 2 motif : ressources financiére + votre volonté de quitter le canada aprés le séjour envisagé......j'ai remarqué que les personnes qui ont déposer avant le 22JUIN 2014 a ALGER ont eu leur permis d'etude facilement mais a partir de cette date làà ya plein de refus....je ne comprend pas pourqoui......esque ya un system de Quotta ?????

bonsoir...merci de votre réponse...elle à été refusé pour 2 motif : ressources financiére + votre volonté de quitter le canada aprés le séjour envisagé......j'ai remarqué que les personnes qui ont déposer avant le 22JUIN 2014 a ALGER ont eu leur permis d'etude facilement mais a partir de cette date làà ya plein de refus....je ne comprend pas pourqoui......esque ya un system de Quotta ?????

Exactement, j'avais lu quelque part que y'avait un système quota :(

Exactement, j'avais lu quelque part que y'avait un système quota :(
Non y a pas de Quota pour les VISA/permis d'étude. Par contre certains programmens d'étude sont contingentés , ils peuvent pas accepter plus d'un nombre limité dans le programme (exemple le programme de Médecine, dentaire et pharmacie certains universités n'acceptent pas plus de 4 à 6 étudiants internationaux par année.

Non y a pas de Quota pour les VISA/permis d'étude. Par contre certains programmens d'étude sont contingentés , ils peuvent pas accepter plus d'un nombre limité dans le programme (exemple le programme de Médecine, dentaire et pharmacie certains universités n'acceptent pas plus de 4 à 6 étudiants internationaux par année.

mercii c'est trés logique ça......j'ai oublié de remplir le Formulaire ( information sur la famille ) en langue Arabe..,j'ai juste remplie les champs en langue FR....esque c'est normale ??????

salut,
un avocat d'immigration ma dit que l'ambassade a un nombre precis de permis d'etudes à donner dans chaque periode de l'année alors ceux qui se retardent à déposer tot risquent parfois d'etre refus pour nimporte quel raison bete.cela n'evite pas que dans le cas de cette fille cest clair qui na po un bon dossier solide pour ne pas jeter tout le blâme sur l'ambassade. moi personnellement je ne crois pas que l'agent ferait du tort à un demandeur de PE

bonjour,

On dit que vous devez informer CIC lorsque vous changez votre établissement d’enseignement , même si c’est au même niveau d’études.
comment peut on faire ça ?

merci

Bonjour mes amis,
Est ce que je dois informer le CIC lorsque je décide de changer l'université car j'ai un permis d'étude pour l'UQAR et je veux étudier à l'UQTR ou j'ai obtenu récemment la lettre d'acceptation ?
Sachant qu'il sage du même programme de Baccalauréat .

Merci d’avens.

Bonjour tout le monde
En fait voila ma situation
j'ai fais ma demande permis d'études et CAQ simultanément , y'a 10 jours
j'ai reçu un sms de la poste m'indiquant que mon courrier ou y'a ma demande de CAQ est arrivé a destintation a montréal
sachant que j'ai effectué mon payement avec un chéque international ( ou mandat internional comme vous voulez ) fait a l'ordre de ministre des finances du québec
ma question est la suivante : est ce qu'on m'enverra mon CAQ par mail ? sachant que j'ai pas fait la demande en ligne mais en version papier et payée en chéque
et puis autre chose , l'ambassade me demande un complément de dosssier CAQ , est ce possible qu'ils attendent le temps qu'on me delivre mon CAQ , y'a tils des risques qu'on m'annule ma demande ?
merci beaucoup
PS : mon courrier est arrivé a services des étudiants etrangers le 7 juillet ( CAQ)

Bonjour tout le monde
j'ai reçu un sms de la poste m'indiquant que mon courrier ou y'a ma demande de CAQ est arrivé a destintation a montréal
sachant que j'ai effectué mon payement avec un chéque international ( ou mandat internional comme vous voulez ) fait a l'ordre de ministre des finances du québec
ma question est la suivante : est ce qu'on m'enverra mon CAQ par mail ? sachant que j'ai pas fait la demande en ligne mais en version papier et payée en chéque
et puis autre chose , l'ambassade me demande un complément de dosssier CAQ , est ce possible qu'ils attendent le temps qu'on me delivre mon CAQ , y'a tils des risques qu'on m'annule ma demande ?
merci beaucoup
PS : mon courrier est arrivé a services des étudiants etrangers le 7 juillet ( CAQ)
Prière de lire les autres pages, on a répondu plusieures fois à la même question, as tu lu au moins la 1ere page de ce poste ?
Oui le bureau de VISA, va attendre l'émission de ton CAQ avant de te délivrer le VISA, tu recevras une copie de ton CAQ par courrier, et le bureau de VISA recevra une autre copie par fax. Mais si tu le recçoit et t'As pas reçu d'appel du bureau de VISA, présente toi en personne pour leur fournir le complément de dossier.

Et t'as effectué la visite médicale quand est-ce ? Il s'est passé combien de jours/semaine avant tu n'ais reçu ton visa ?
oki. l email a été envoyé à ma boite le 12/06 et moi j ai le vu le 16/06 donc j ai pris directement un RDV pour la visite medicale le 19/06 et voilà c 15 jours entre la date de la VM et l email de permis d etudes approuvé. bon chance

Prière de lire les autres pages, on a répondu plusieures fois à la même question, as tu lu au moins la 1ere page de ce poste ?
Oui le bureau de VISA, va attendre l'émission de ton CAQ avant de te délivrer le VISA, tu recevras une copie de ton CAQ par courrier, et le bureau de VISA recevra une autre copie par fax. Mais si tu le recçoit et t'As pas reçu d'appel du bureau de VISA, présente toi en personne pour leur fournir le complément de dossier.
Merci Mec
on attend alors la :D

Pardon une autre fois , mais l'ambassade me previendra si elle a reçu le fax , meme si je n'ai pas fourni une preuve que j'ai payé le CAQ ( je vous ai déja dis , c'était par chéque pas en ligne , donc j'ai pas le reçu )

Bonjour tout le monde
merci beaucoup
Bonjour,
moi j'ai envoyé mon dossier de la CAQ le 2 juillet, mais je n'ai rien reçu!!!

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Je compte partir au québec cet automne.

j'ai envoyé mon dossier papier à Montreal pour le CAQ le 2 juillet 2014, mais je n'ai rien recu.

Ma question est la suivante:

Est-ce que je peux déposer mon dossier de permis d'études sans CAQ?
Merci d'avance.

Bonjour,

C'est normal, le traitement prend maximum 5 semaines.

Pardon une autre fois , mais l'ambassade me previendra si elle a reçu le fax , meme si je n'ai pas fourni une preuve que j'ai payé le CAQ ( je vous ai déja dis , c'était par chéque pas en ligne , donc j'ai pas le reçu )

Non l'ambassade ne te préviendra pas qu'ils ont reçu par Fax une copie de ton CAQ.

Bonjour,

C'est normal, le traitement prend maximum 5 semaines. Oui tu peux déposer ta demande sans CAQ. Parcontre, il te faudra une preuve comme quoi t'as payer les frais de demande de 108 dollars si je ne me trompe pas ( Reçu)

Non l'ambassade ne te préviendra pas qu'ils ont reçu par Fax une copie de ton CAQ.

C'est normal, le traitement prend maximum 5 semaines. Oui tu peux déposer ta demande sans CAQ. Parcontre, il te faudra une preuve comme quoi t'as payer les frais de demande de 108 dollars si je ne me trompe pas ( Reçu)

même problème
j'ai envoyé mon dossier avec un chèque

Retour