Caq et permis d'études

Ça commence mal, oui tu auras des problèmes au cas ou tu voudrai prolonger tes documents.
Sinon tu peux t'inscrire dans deux cours pour sauver ta session.
Ça commence mal, oui tu auras des problèmes au cas ou tu voudrai prolonger tes documents.
Sinon tu peux t'inscrire dans deux cours pour sauver ta session.

Merci mon frère, pour votre réponse , excusez moi , j'ai pas compris comment je doit m'inscrire à deux cours pour sauver ma session.
et la raison pour la quelle je veux reporter mon entrais universitaire vers hiver 2015 c'est que j’attente l'évaluation comparative pour m'inscrire à un programme DEP DE 1800 heurs .

merci

elmehdirachi a dit: ↑
Salut je viens de recevoir un e-mail du CIC que mon Permis d'étude est approuvée
je voudrais savoir la date pour récupérer mon passeport et Merci

Félicitation mon frère

Je pense que la réponse est non.

À compter du 1er juin 2014, tous les titulaires de permis d’études au Canada seront tenus de mener activement des études. Cela signifie :

- que si vous êtes titulaire d’un permis d’études, vous devez continuer d’être inscrit et réaliser des progrès raisonnables et en temps opportun en vue de terminer votre programme d’études;

- que si vous ne le faites pas, vous pourriez être renvoyé du Canada.

Votre établissement d’enseignement fera rapport à CIC au sujet de votre inscription continue et de votre situation sur le plan scolaire. Il se pourrait également qu’un agent d’immigration vous demande de fournir une preuve de votre inscription continue et de votre situation sur le plan scolaire.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-modifications.asp

Merci mon frère alors comme ça je n'ai pas le chois j'attende l'évaluation comparative qui avait pris beaucoup de temps est ça pour changer le programme et j'ai cru que si je reporter l'entrais universitaire vers l'hiver 2015 je peux changer le programme vers DEP de 1800 heurs

Merci.

dans le système c pour le renouvellement de CAQ si tu coches oui. tu aurais du cocher non,
Mais si tu veux mon avis, le programme de maitrise est meilleur, et changer pour un DEP est une autodégradation.
Bonne chance
merci monsieur pour la reponse. wellah je sais que c une degradation mais j explique pour vous svp : la premiere des choses j aime beaucoup la pratique et c pour ça j ai choisis de faire une maitrise professionnelle à l'éts mais ils m'ont donné une admission conditionnelle à la réussite de deux cours avec la moyenne minimale 3/4.3 et j ai été informé que ce n est pas facil. deuxiement cette formation conprend un stage pour 4 mois d'été mais ils m ont informé que c est la responsabilité de l étudiant de trouver une entreprise d accueil car l université s occupe aux stage de premier cycle. troixiement les études sont cher par rapport à un dep. Aussi, dans la maitrise l etudiant a plusieurs travaux à faire hors de l université genre exposé et powerpoint et tt et personnellement je n aime plus cette méthode car j ai quitté l université depuis 4 ans et j ai travaillé et j ai cherché durant ces années juste d un poste de travail contenant une formation professionnelle en milieu de travail mais sans reussir malgrès je vis dans une ville pleine en sociétés étrangers multinational ...presque tous mes amis ont bénéficier d une formation pratique à l'étranger et je sais que c est RIZK TA3 RABBI mais comme je suis très ambitieux je ne laisse pas choses passées comme ça ! NDIRO EL ASBAB WEL BAKI 3LA RABBI YAK ? écoutez mon ami quand j'étais au premier cycle (ingéniorat) je consacre tout le temps dans études a la chambres pour au moins avoir la moyenne... je veux dire qu'au centre professionnel j ai 27 heures par semaine mais hors du centre je peux travailler pour subvenir mes besoins... c a mon avis ... et aussi beaucoup de mes amis au quebec souffrent de la charge du cours et le boulot... et je veux enfin ajoutet que j ai choisis le dep juste pour immigrer facilement mais avec un métier très apprecie et demandé au quebec et bieb payé aussi... je vise de poursuivre une maitrise à temps partiel par exemple dans les week end avec la possibilité du bourse et au meme temps je travail et tt ça après la résidence permanente.

salut tout le monde je suis algérien et j ai obtenu mon visa d'études pour ce septembre nchallah. mon visa est pour les etudes universitaires deuxieme cycle veut dire maitrise mais moi je ne veux plus poursuivre dans l université. pour ce fait j ai été accepté pour un dep 1800 heures en mécanique industrielle qui débute le 26 aout. Je sais qu il faut juste changer le caq alors lorsque j ai arrivé à une étape dans la demande du caq en ligne ils te demandent si vous avez deja obtenu un caq avant et j ai repondu par oui par la suite ils te demandent d entrer les dates de debut et de fin. mon caq debute le 01 aout donc j ai mis cette date mais le systeme n a pas accepté!!! ils te dire que la date de debut doit etre anterieur que la date de la demande actuel donc j ai mis 01/juillet mais j ai pas encore fait le paiement par carte de credit. je suis tres confus s ils vont traité ma demande comme fausse info. s il vous plait veuillez m aider avec une solution immediate et pour votre info je compte voyager au canada nchallah le 03 ou le 05 aout prochain.

SVP mon frère commet avez vous fait pour l'évaluation comparative . est ce que vous l'avez obtenus ou votre établissentvous ne vous l'avez pas demander pour faire le DEP . ?

Merci

Je viens de recevoir le mail "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée"
Merci a vous tous o lah isem3kom khbar lkher

03/06/2014 Dépôt du permis d'étude
13/06/2014 On m'envoie le mail pour la VM
17/06/2014 Dépôt des documents complémentaires
08/07/2014 Demande approuvée

Ne vous inquiétez pas pour le retard du traitement des dossiers, c'est probablement dû aux nombres importants de demandes en été.

Bonne chance à vous tous.
Salut je viens de recevoir le mail "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée" Moi aussi
j'aimerais savoir Wache khditi ton passeport ou pas encore merci

Salut je viens de recevoir le mail "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée" Moi aussi
j'aimerais savoir Wache khditi ton passeport ou pas encore merci

Koulchi mabrouk mon frére di moi..aprés combien de temps t'à reçus l'email pour passé la VM????? et t'à déposer ton dossier quand exactement et ou ???? merci d'avance .

salut tout le monde je suis algérien et j ai obtenu mon visa d'études pour ce septembre nchallah. mon visa est pour les etudes universitaires deuxieme cycle veut dire maitrise mais moi je ne veux plus poursuivre dans l université. pour ce fait j ai été accepté pour un dep 1800 heures en mécanique industrielle qui débute le 26 aout. Je sais qu il faut juste changer le caq alors lorsque j ai arrivé à une étape dans la demande du caq en ligne ils te demandent si vous avez deja obtenu un caq avant et j ai repondu par oui par la suite ils te demandent d entrer les dates de debut et de fin. mon caq debute le 01 aout donc j ai mis cette date mais le systeme n a pas accepté!!! ils te dire que la date de debut doit etre anterieur que la date de la demande actuel donc j ai mis 01/juillet mais j ai pas encore fait le paiement par carte de credit. je suis tres confus s ils vont traité ma demande comme fausse info. s il vous plait veuillez m aider avec une solution immediate et pour votre info je compte voyager au canada nchallah le 03 ou le 05 aout prochain.

bonsoir mon frére esque je peut savoir la date de votre dépot à CRDV ALGER et l'email de la VM ??????

bonjour les amis ,
On dit que vous devez informer CIC lorsque vous changez votre établissement d’enseignement , même si c’est au même niveau d’études.
1 comment peut on faire ce changement detablissement par rapport au CIC ?
2 doit on le faire avant l'arrivée ou après?
3 ca peut influencer negativemnt le permis detudes?

merci

Salut tout le monde,
J'attend toujours ma réponse finale mais aimerai bien acheter mon billet d'avion maintenant parce que les prix changent tous les jours qui passent. j'ai déjà réalisé ma visite médicale et aimerai savoir s'il y a une personne qui a déjà eu un refus après visite médicale et quel était le motif.

Juste pour être certain et acheter mon billet, merci de me répondre.

bjr coolqc
Je suis algérien,j'ai déposé mon dossié de visa au 30 juin 2014 ,et jusqu'a maintenant ils me disent qu'il est en cours de traitement,es que c'est normale !? ou fallez pas prendre toute cette durée,es quue ca veux dire une défavorable pck ils ont prendrent tous se temp,conaissant que mon dossié et impécable : plusieurs prison charge,historique bancaire..

Salut tout le monde,
J'attend toujours ma réponse finale mais aimerai bien acheter mon billet d'avion maintenant parce que les prix changent tous les jours qui passent. j'ai déjà réalisé ma visite médicale et aimerai savoir s'il y a une personne qui a déjà eu un refus après visite médicale et quel était le motif.

Vaut mieux attendre la décision et avoir le VISA, visite médicale faite, question d'Attendre 2 semaines après et tu auras ton VISA inchallah. en plus les prix sont déja au Top. c la haute saison

bjr coolqc
Je suis algérien,j'ai déposé mon dossié de visa au 30 juin 2014 ,et jusqu'a maintenant ils me disent qu'il est en cours de traitement,es que c'est normale !? ou fallez pas prendre toute cette durée,es quue ca veux dire une défavorable pck ils ont prendrent tous se temp,conaissant que mon dossié et impécable : plusieurs prison charge,historique bancaire..
C'est Normal, ca prend des fois plus de 4 semaines. Ikoun kheir.
Bonne chance

bjr coolqc

bnsr mon frére..ce dernier temps ya bcp de Retard au niveaux VFS ALGER...je ne sais pas pourquoi.,ya une fille sur un autre forum qui à déposé le dossier le 22 JUIN elle à eu un refus le 13Juillet:(...et ya 3autre sur le mém forum qui ont déposé le 24JUIN sans réponse jusqu'à maintenant !!!!!!! moi j'ai déposé début JUILLET

Salut tout le monde,

bonjour,
je suis bien posé pour repondre a cette question,quand on arrive au stage de VM ,visa c'est pour 99 %, je te conseille vachement d'acheter le billet le plutot possible parce que c'est deja monté à 30.000 dh (=montant pour payer un studio pour une année à l'udem ) pour un vol direct et le pire que ca c'est ya plus de places pour le mois d'aout.alors un vol indirect avec escale à new york(de 3 à 6 h d'attente) - ram / delta ou air qatary escale a doha avec 17h escale.
si c'est sa premiere experience de voyage par avion,on peut trouvé difficulté ou etre perdu quand on fait escale parce que il faut savoir comment changer le gate et trouver le guichet de compagnie de suivi vers montreal.

bonne voyage

Dernière édition:
B
le médecin transfère le résultat de l'Examen médical à PAris pour constituer une banque de données centralisée, et après le bureau de VISA recevras les résultats, ca prend 10 à 17 jours.
tu ne paseras pas d'Entrevue.
Pour ceux qui se demandent de créer un compte bancaire canadien, ça se fait une fois au Canada. car il faut votre signature et papiers sur place.
NB: choisissez des banques qui donnent des avantages pour étudiants (Banque TD, Desjardins et Banque de Montréal...)

salut coolqc, j'ai deux questions stplé :
quel est le plafond de dollars canadien en dh qu'on peut acheter au Maroc et faire venir au Canada légalement pour un étudiant (45.000 dh ?)
et puis quel banque offre les meilleurs avantages pour étudiants étrangers et aussi pour faire des transferts depuis et vers la banque populaire.
Merci.

Bonjour ! , Ramadan mubarak :) @coolqc

bon , j'ai passé l'entrevue le 10/07 , et je me suis trompé par sa question " Tu vas étudier Quoi comme cours ", et j'ai raté la question :/ , Aprés elle ma posée des questions a propos du compte bancaire de mon père , la source d'argent et tt , par contre , elle m'a pas posé les questions comme d'habitudes , " pourquoi Vous avez choisis le Canada " , " la raison de votre visite " , elle ma posé des questions personnelle, quand j'ai terminer l'entrevue , j'aii reçu la lettre du refus , j'ai echoué juste le programme . et j'ai fais une autre demande !

Mercii ! :)

B

salut coolqc, j'ai deux questions stplé :
quel est le plafond de dollars canadien en dh qu'on peut acheter au Maroc et faire venir au Canada légalement pour un étudiant (45.000 dh ?)
Il faut te renseigner, je sais que pour un IMMIGRANT reçu le montant de 45 000 DH, par contre pour un étudiant ca se peut qu'on exige le transfert via une banque. ? y a quelqu'un pour y répondre ?

et puis quel banque offre les meilleurs avantages pour étudiants étrangers et aussi pour faire des transferts depuis et vers la banque populaire.Merci.
Pour le transfert du Maroc vers le Canada, Desjardins, TD, CIBC, à peu près les mêmes services et frais.
PAr contre pour transférer du Canada vers le MAroc, Desjardins offre des services en ligne à des frais de 7 à 15 $ par transfert d'un montant max de 2500 $ par jour.

bnsr mon frére..ce dernier temps ya bcp de Retard au niveaux VFS ALGER...je ne sais pas pourquoi.,ya une fille sur un autre forum qui à déposé le dossier le 22 JUIN elle à eu un refus le 13Juillet:(...et ya 3autre sur le mém forum qui ont déposé le 24JUIN sans réponse jusqu'à maintenant !!!!!!! moi j'ai déposé début JUILLET
bonjour,
pour l'algerie ca prend bcp du temps pour traiter les dossiers des demandeurs de visa parce que Les demandes sont ensuite acheminées au bureau des visas à l’ambassade du Canada à Paris pour décision.pour le maroc cest vite fait car tout est fait à rabat .pour quel motif la fille a ete refusé?

sal
Bonjour ! , Ramadan mubarak :) @coolqc

bon , j'ai passé l'entrevue le 10/07 , et je me suis trompé par sa question " Tu vas étudier Quoi comme cours ", et j'ai raté la question :/ , Aprés elle ma posée des questions a propos du compte bancaire de mon père , la source d'argent et tt , par contre , elle m'a pas posé les questions comme d'habitudes , " pourquoi Vous avez choisis le Canada " , " la raison de votre visite " , elle ma posé des questions personnelle, quand j'ai terminer l'entrevue , j'aii reçu la lettre du refus , j'ai echoué juste le programme . et j'ai fais une autre demande !

Mercii ! :)
salut sahbi
je suis tres faché parce que tu as raté cette question " " Tu vas étudier Quoi comme cours " =elle signifie quels sont les cours de ton programme (se trouve sur le site de l'université) .alors tu as du les connaitre et les savoir par coeur.l'agent a conclu que si quelqun ne sait meme pas qu'est ce qu'il va etudier n'est pas digne d'etre accepter .apres cest pas la peine de te demander porkoi canada ? l'entrevue=une histoire que tu dois la créer et la croire TOI MEME à ta maison avant de la raconter à lagent dimmigration pour qu'il la croit

bonne chance

Dernière édition:
@Siimo10301, @cool
sal

salut sahbi
je suis tres faché parce que tu as raté cette question " " Tu vas étudier Quoi comme cours " =elle signifie quels sont les cours de ton programme.alors tu as du les connaitre et les savoir par coeur.l'agent a conclu que si quelqun ne sait meme pas qu'est ce qu'il va etudier n'est pas digne d'etre accepter .apres cest pas la peine de te demander porkoi canada ? l'entrevue=une histoire que tu dois la créer et la croire TOI MEME à ta maison avant de la raconter à lagent dimmigration pour qu'il la croit

bonne chance

Makanatch li 3el lbal , qu'elle vas me posé cette Question :p , la prochaine fois inchaalah je vais pas la raté , Mercii khouya ;)

Il faut te renseigner, je sais que pour un IMMIGRANT reçu le montant de 45 000 DH, par contre pour un étudiant ca se peut qu'on exige le transfert via une banque. ? y a quelqu'un pour y répondre ?

Pour le transfert du Maroc vers le Canada, Desjardins, TD, CIBC, à peu près les mêmes services et frais.
PAr contre pour transférer du Canada vers le MAroc, Desjardins offre des services en ligne à des frais de 7 à 15 $ par transfert d'un montant max de 2500 $ par jour.
salut cool,
est ce que TD CIBC offrent aussi service de transfert de canada vers maroc?
est ce qu'on peut ouvrir un compte dans une banque marocaine qui se trouve a monreal (bmce ou populaire) pour recevoir et transferer $ entre maroc /canada

merci

Retour