Caq et permis d'études

Le délai du traitement de permis d'étude c'est 8 semaines en moyennes.

Vous avez pas une preuve comme quoi le chèque a été encaissé ?
ben en fait le truc c'est quoi , le chéque se fait a la banque centrale , l'argent est prelevé directement du compte ou donné en espece et convertit en devise , par le cours de change du jour , et ensuite envoyé , la banque centrale est le garant de la transaction normalement , selon ce que j'ai pu comprendre , donc y'a seulement la preuve du chéque et le cours de change du jour ou ça a été issu , l'encaissement du chéque c'est la MICC normalement qui le fait .et pour le moment y'a rien ils ont reçu le courrier avec le chéque et mon dessus ya exactement 12 jours ou 11 le 7 juillet dernier

Le délai du traitement de permis d'étude c'est 8 semaines en moyennes.

Vous avez pas une preuve comme quoi le chèque a été encaissé ?
ben en fait le truc c'est quoi , le chéque se fait a la banque centrale , l'argent est prelevé directement du compte ou donné en espece et convertit en devise , par le cours de change du jour , et ensuite envoyé , la banque centrale est le garant de la transaction normalement , selon ce que j'ai pu comprendre , donc y'a seulement la preuve du chéque et le cours de change du jour ou ça a été issu , l'encaissement du chéque c'est la MICC normalement qui le fait .et pour le moment y'a rien ils ont reçu le courrier avec le chéque et mon dessus ya exactement 12 jours ou 11 le 7 juillet dernier

Bonjour mes amis,

SVP aider moi.
Est ce que je dois informer le CIC lorsque je décide de changer l'université car j'ai un permis d'étude pour l'UQAR et je veux étudier à l'UQTR ou j'ai obtenu récemment la lettre d'acceptation ?
Sachant qu'il sage du même programme de Baccalauréat .

Merci d’avens.

mercii ça me soulage un pti peu...j'ai déposer ma demande le 03JUILLET VFS ALGER...jusqu'à mnt1 ya rien

et sur le site du VFS le mém MSG s'affiche toujours........je suis perdu lààà:(
sur le site tu ne vas rien lire de nouveau ,l'email que tu as fourni sur formulaire qui va recevoir des nouvelles de l'ambassade, concernant lalger ton dossier sera envoyé vers paris car cest labas qu'on prend les decisions sur PE.ne tinquite pas beaucoup ,jai ete comme toi au debut, tout sera bien .laisse ton coeur lié à dieu

Bonjour mes amis,

SVP aider moi.
Est ce que je dois informer le CIC lorsque je décide de changer l'université car j'ai un permis d'étude pour l'UQAR et je veux étudier à l'UQTR ou j'ai obtenu récemment la lettre d'acceptation ?
Sachant qu'il sage du même programme de Baccalauréat .

Merci d’avens.
jai demandé cette question 2pages ago ,personne nas de reponse je pense

sur le site tu ne vas rien lire de nouveau ,l'email que tu as fourni sur formulaire qui va recevoir des nouvelles de l'ambassade, concernant lalger ton dossier sera envoyé vers paris car cest labas qu'on prend les decisions sur PE.ne tinquite pas beaucoup ,jai ete comme toi au debut, tout sera bien .laisse ton coeur lié à dieu
Merciii bcp pr ta réponse .walah ça me soulage ....mais y'a des amis a moi qui ont déposer leur demande de PE le 22Juin passé a VFS ALGER et ils sont eu un refus après 25jours d'attente .....moi j'ai déjà presk 15 jours sans rien du tout

jai demandé cette question 2pages ago ,personne nas de reponse je pense

Merci mon frère rebi yekhalike , c'est votre question qui a réveille mes doutes, c'est pour ça que j'ai poser la question.
SVP mes amis est ce que il y quelle quine qui connais la réponse ? car il me reste pas beaucoup du temps pour partir au canada .

Merci d’avance .

Merci mon frère rebi yekhalike , c'est votre question qui a réveille mes doutes, c'est pour ça que j'ai poser la question.
SVP mes amis est ce que il y quelle quine qui connais la réponse ? car il me reste pas beaucoup du temps pour partir au canada .

Merci d’avance .

Ce que je te conseille, c'est d'envoyer un mail à CIC et de leur exposer ton cas.

Dernière édition:
Merciii bcp pr ta réponse .walah ça me soulage ....mais y'a des amis a moi qui ont déposer leur demande de PE le 22Juin passé a VFS ALGER et ils sont eu un refus après 25jours d'attente .....moi j'ai déjà presk 15 jours sans rien du tout

Mon ami par fois la réponse de l’embrassade prend 4 jour et par fois elle prend 15, jours jusque 25 jours

j'ai pensé qu'on peut avoir le permis d'étude après 4 semaines

Oui, tout dépend de chaque dossier, et de la solidité de celui-ci :)
Certains dossiers prennent 1 mois et plus, d'autres 2 semaines, d'autres 1 semaine. Comme j'ai dit, c'est relatif :cool:

est-ce que je dois faire la visite médicale avant l'envoie de mon dossier?

L'ambassade t'enverra un mail avec des infos pour passer la visite quand ton dossier sera accepté.

Concernant le CAQ, j'ai envoyé mon dossier le 2 juillet avec un chèque. Le problème c'est que le chèque n'est encore encaissé.

D'autre chose, je viens de faire une demande en ligne pour le permis d'étude, mais le paiement par ma carte de crédit est refusé??
qlq peut m'aider SVP.

SVP mon frère commet avez vous fait pour l'évaluation comparative . est ce que vous l'avez obtenus ou votre établissentvous ne vous l'avez pas demander pour faire le DEP . ?

Merci
salut riad 1 es ce que tu es surr il faut changer seulement le caq pour un dep alors que ton permis d'etudes est pour des etudes universitaire ??? stp confirme moi information je suis dans ce cas la et mercii

salut tout le monde je suis algérien et j ai obtenu mon visa d'études pour ce septembre nchallah. mon visa est pour les etudes universitaires deuxieme cycle veut dire maitrise mais moi je ne veux plus poursuivre dans l université. pour ce fait j ai été accepté pour un dep 1800 heures en mécanique industrielle qui débute le 26 aout. Je sais qu il faut juste changer le caq alors lorsque j ai arrivé à une étape dans la demande du caq en ligne ils te demandent si vous avez deja obtenu un caq avant et j ai repondu par oui par la suite ils te demandent d entrer les dates de debut et de fin. mon caq debute le 01 aout donc j ai mis cette date mais le systeme n a pas accepté!!! ils te dire que la date de debut doit etre anterieur que la date de la demande actuel donc j ai mis 01/juillet mais j ai pas encore fait le paiement par carte de credit. je suis tres confus s ils vont traité ma demande comme fausse info. s il vous plait veuillez m aider avec une solution immediate et pour votre info je compte voyager au canada nchallah le 03 ou le 05 aout prochain.
salut proxi je suis dans le meme cas que toiii tu es surr il faut juste changer le caq compte au permis d'etudes pour universite tu es sur qu il est valide pour dep 1800heure ?

salut proxi je suis dans le meme cas que toiii tu es surr il faut juste changer le caq compte au permis d'etudes pour universite tu es sur qu il est valide pour dep 1800heure ?
Je peux dire oui je suis sure jusqu'à maintenant par ce que c'est la réponse d'un directeur d'un CFP il a pris la peine de parler avec cic et il m'a confirmé. Lorsque je part au québec tous les choses vont etre éclairées nchallah moi je veux poursuivre un dep de 1800 heures ad3oli rabbi ysahalha 3lina.

salut riad 1 es ce que tu es surr il faut changer seulement le caq pour un dep alors que ton permis d'etudes est pour des etudes universitaire ??? stp confirme moi information je suis dans ce cas la et mercii

Bonjour mon ami,

J'ai déjà posé cette question à notre ami zabken , et il m'a répondu oui vous pouvez faire un DEP sans changer le permis d'étude sauf le CAQ il doit être changer . vous pouvez consulter le lien suivant :
http://www.bladi.info/threads/etudiant-resident-permanent-dep.333157/page-9

wa bi eltawefi9e nechllah

Très bien ...t'a déposer ta demande ou exactement ? Et quand t'a déposer ta demande de PE !!!!!! Parce que moi y'a 16 jours sans recevoir l'email de la VM

Yup, j'ai déposé ma demande le 02 Juillet et j'ai reçu l'e-mail pour passer le visite médicale le 14 Juillet (12 jours)

J'ai soumis ma demande au CRDV de Dakar...

Retour