Caq et permis d'études

et le CAQ? COMBIEN ?

Pour le CAQ, j'avais fait la demande en ligne. Voici la chronologie:

2014-05-27 Accusé Réception de Votre Demande

2014-05-30 Confirmation de Votre Paiement

2014-05-31 Ouverture de Votre Dossier

2014-06-12 Réception de Votre Dossier

2014-06-25 Délivrance de Votre CAQ pour études.

Le CAQ en courrier a fait moins d'un mois pour venir.

Merci mon frère rebi yekhalike , c'est votre question qui a réveille mes doutes, c'est pour ça que j'ai poser la question.
SVP mes amis est ce que il y quelle quine qui connais la réponse ? car il me reste pas beaucoup du temps pour partir au canada .

Merci d’avance .
Ce n'Est pas obligatoire de les informer, car i y aura pas changement du document.
Mais une fois ici, tu peux appler le numéro gratuit de CIC ou appler un télécentre et les informer du changement. tu peux aussi faire le changement sur monCIC si tu as un dosier en ligne.
Oui avec la nouvelle loi, il n'Est pas nécessaire de changer de permis d'études.

Dernière édition:
Ce n'Est pas obligatoire de les informer, car i y aura pas changement du document.
Mais une fois ici, tu peux appler le numéro gratuit de CIC ou appler un télécentre et les informer du changement. tu peux aussi faire le changement sur monCIC si tu as un dosier en ligne.
Oui avec la nouvelle loi, il n'Est pas nécessaire de changer de permis d'études.

Merci beaucoup mon frère votre réponse ma soulager rebi yekhalike

Vaut mieux attendre la décision et avoir le VISA, visite médicale faite, question d'Attendre 2 semaines après et tu auras ton VISA inchallah. en plus les prix sont déja au Top. c la haute saison

Merci de répondre, ma VM le 25/06 et jusque la rien, mais j attends pas le choix:pleurs:. Est ce normal que je n ai pas d actualisation sur ma biometrie dans mon compte MonCic, je l ai réalisé le 25/06. j ai eu l actualisation de ma visite médicale le 05/07 "Reussi"et pour la biometrie c est toujours "Nous avons besoin de vos données biometriques". J'allais appelé mais j attends vois peut être que quelqu'un est déjà passé par là.

bonsoir tout le monde ..bain g eu un refus aujurd'8...date dépot : 06 juillet 2014 VFS ALGER

22 Juillet 2014 SMS de VFS Alger pour récupérer mon passport :pleurs:

Vraiment désolé Fikka, je sais que c'est dur. Ne jamais baisser les bras. Comprends les raisons du refus et soumets une nouvelle demande en béton et ça ira in'ch'ALLAH

Bonjour quelles sont les étapes d'une inscription dans une université au Canada pour un étudiant titulaire d'un Bac marocain ?
Quelles sont les frais de scolarité annuels pour un étudiant étranger dans une université d'Etat pas dans les écoles ou universités privées ?

Merci de répondre, ma VM le 25/06 et jusque la rien, mais j attends pas le choix:pleurs:. Est ce normal que je n ai pas d actualisation sur ma biometrie dans mon compte MonCic, je l ai réalisé le 25/06. j ai eu l actualisation de ma visite médicale le 05/07 "Reussi"et pour la biometrie c est toujours "Nous avons besoin de vos données biometriques". J'allais appelé mais j attends vois peut être que quelqu'un est déjà passé par là.
C,est rare qu'on demande la biométrie pour étudiants, à part si tu as un ancien passeport.
dans ce cas la vérification pourrait prendre plus de temps. la vérification des empreintes se fait par la GRC au Canada et doivent attendre le rapport.

Bonjour quelles sont les étapes d'une inscription dans une université au Canada pour un étudiant titulaire d'un Bac marocain ?
Quelles sont les frais de scolarité annuels pour un étudiant étranger dans une université d'Etat pas dans les écoles ou universités privées ?

Je te conseille de voir avec les sites de l'universités qui t'intéressent. Y'aura tous les renseignements dont tu auras besoins (frais de scolarité, programme d'études, cours etc)
Les frais de scolarités varient en fonction des universités et du niveau d'études demandés.

Jette un coup d'oeil ici: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/institutions/index.asp

Bonjour tout le monde, (3wacher mabroka)
Je tire votre attention aujourd'hui pour avoir la réponse a un problème que je ne trouve pas sur internet.
Actuellement en attente d'obtenir ma licence que j'ai passé y'a qlq jours. Je suis intéresse a aller a montréal a travers un cabinet d'avocat. ils m'ont dit : déposer une demande visa étudiant pour un DEP c'est 80% de refus. du coup pour éviter cela je peux faire un visa étudiant avec une université et une fois la-bas je peux changer par un DEP avec un autre cabinet a montréal. Je comprends pas le changement. est-ce que je peux vraiment faire ça ? si Oui, comment ?

Bonjour á tous,
Hier j'ai recu ma lettre de refus du permis d'etudes avec les raisons que l'agent de l'immigration n etait pas convaincu que je quitterai le Canada apres mes etudes vue la raison de ma visite, de mes biens mobiliers et ma sitution financiere. En fait j'ai fait la demande apres l'obtention de mon CAQ, un cheque de $ 20.000 CAN, mes releves de comptes et ceux de mon tuteur entre autres. En plus, apres etudes de mon dossier l'unniversite dans laquelle j etais admise m'a donné une bourse d'excellence pour une annee scolaire. Les cours commencent le 25 aout prochain.
Je suis deseperee et fustree en meme temps; j'aimerai refaire une nouvelle demande. quels autres documents pourrais je inclure a ma demande?? ai-je des chances d'etre acceptée cette fois ci??
S'il vous plait aidez moi.
Merci

bonsoir tout le monde ..bain g eu un refus aujurd'8...date dépot : 06 juillet 2014 VFS ALGER

22 Juillet 2014 SMS de VFS Alger pour récupérer mon passport :pleurs:

Oh dommage mon frère que dieu soit avec vous , un conseille mon frère ne vous découragez pas, refais votre demande pour la session d'hiver wenechallah khire .

les motifs ;

1- resources financiéres suffisantes et disponible pour votre formation
2-la raison de votre visite
3-vos bien mobilers et votre situation financire.

Alors Help les Amis !!!!:(

et quelle est la meilleure formation pour obtenir un permis d'etude ( DEP,AEC,DEC;Maitrise....ext )

J'att Votre Helpppp

les motifs ;

1- resources financiéres suffisantes et disponible pour votre formation
2-la raison de votre visite
3-vos bien mobilers et votre situation financire.

Alors Help les Amis !!!!:(

et quelle est la meilleure formation pour obtenir un permis d'etude ( DEP,AEC,DEC;Maitrise....ext )

J'att Votre Helpppp
bonjour,
voltaire dit ya po d'effet sans cause ,alors si l'agent a decidé de te donner un refus cela veut dire que tu as vraiment des grands failles dans ton dossier.je te demande de nous ecrire en chiffre (dollar) combien as tu sur ton compte,qui est ton garant ,type de formation que tu as voulu etudier tu as quel diplome actuellemt ,ton age ......fait nous etaler ton dossier pour que les bladinautes examinent ton dossier .et pour ton admission reporte la pour la prochaine session .
bonne chance

bonjour,
voltaire dit ya po d'effet sans cause ,alors si l'agent a decidé de te donner un refus cela veut dire que tu as vraiment des grands failles dans ton dossier.je te demande de nous ecrire en chiffre (dollar) combien as tu sur ton compte,qui est ton garant ,type de formation que tu as voulu etudier tu as quel diplome actuellemt ,ton age ......fait nous etaler ton dossier pour que les bladinautes examinent ton dossier .et pour ton admission reporte la pour la prochaine session .
bonne chance
je comprend pas en fait , pour les motifs de refus , ils ont dis que c'est suffisant ou insuffisants ? en plus le systéme de quotas c'est pas logique qu'on te refuse un permis d'études pour raison de quotas alors que la fac t'as déja accepté

bonjour,
bonne chance

ya aucune faille toute la somme a été justifier et elle est largement suffisante ..le problém c ke ya des gens ki ont déposer leur demande le mois de AVRIL et MAI avec des dossiers incomplet ont eu leur VISA facilement..,le problém c ke ya une QUOTTA pr permis d'etude c trés claire ça

ya aucune faille toute la somme a été justifier et elle est largement suffisante ..le problém c ke ya des gens ki ont déposer leur demande le mois de AVRIL et MAI avec des dossiers incomplet ont eu leur VISA facilement..,le problém c ke ya une QUOTTA pr permis d'etude c trés claire ça
c'est bizarre , c'est quoi la somme que t'as mise en compte bloqué en dollars ?

C,est rare qu'on demande la biométrie pour étudiants, à part si tu as un ancien passeport.
dans ce cas la vérification pourrait prendre plus de temps. la vérification des empreintes se fait par la GRC au Canada et doivent attendre le rapport.
Great!
On en parle hier et comme s'ils savaient ils modifient mon dossier pour "Nous avons reçu vos données biométriques". Voilà là je n attends plus que la réponse finale et merci encore de répondre, ce forum is awesome

Refus aujourd'hui pour " ne satisfait que quitter ..." même aprés m avoir demandé de passer un examen médical.

Alors Visite médicale != Visa ou permis d´étude .

Merci pour les conseils en tout cas

Retour