Caq et permis d'études

Le courrier pour le CAQ est arrivé a Montréal le 7 juillet , j'ai pas fais la demande en ligne mais par formulaire papier , et jusqu'a la aucun signe , je dois m'inquieter ? ( sachant que ma demande de permis d'études est en attente pour le CAQ ) rentrée prévue pour le 2 septembre...

Le courrier pour le CAQ est arrivé a Montréal le 7 juillet , j'ai pas fais la demande en ligne mais par formulaire papier , et jusqu'a la aucun signe , je dois m'inquieter ? ( sachant que ma demande de permis d'études est en attente pour le CAQ ) rentrée prévue pour le 2 septembre...

Non t'as pas à t'inquiéter c'est tout à fait normal, les délais pour le traitement du CAQ prennent 4 à 5 semaines. En plus pour la version papier il se peut que ça mette un peu plus de temps. Si ce n'est déjà fait, tu peux d'ores et déjà soumettre ta demande de permis d'étude en y mettant un justificatif pour gagner du temps. Parce que questions délais pour le PE ce sera serré j'crois

Non t'as pas à t'inquiéter c'est tout à fait normal, les délais pour le traitement du CAQ prennent 4 à 5 semaines. En plus pour la version il se peut que ça mette un peu plus de temps. Si ce n'est déjà fait, tu peux d'ores et déjà soumettre ta demande de permis d'étude en y mettant un justificatif pour gagner du temps. Parce que questions délais pour le PE ce sera serré j'crois
j'ai déja deposé ma demande de permis d'études depuis le 8 juillet dernier , et ils me demandent un complément de dossier le CAQ , donc tu vois ma situation , en plus je suis en Tunisie moi , je sais pas , mais je lis ici le truc des quotas , j'ai pas trop saisi pourquoi on refuse des demandes meme si ils remplissent les conditions

Ah d'accord je vois mieux. Oui c'est assez chaud en effet mais ne t'inquiète pas, l'ambassade recevra en 1er ton CAQ par Fax. Je crois que maintenant, le mieux c'est de patienter et tout ira inch'ALLAH.

Pour le truc des quotas, je ne pense pas que ce soit vrais. Je ne crois pas que les agents consulaires puissent refuser un permis d'étude à un étudiant alors que le dossier de ce dernier soit complet et solide. En effet sachant ce que rapporte un étudiant étranger à l'économie canadienne... Bref pour en revenir au sujet, faut juste soumettre un bon dossier et prier :D

Ah d'accord je vois mieux. Oui c'est assez chaud en effet mais ne t'inquiète pas, l'ambassade recevra en 1er ton CAQ par Fax. Je crois que maintenant, le mieux c'est de patienter et tout ira inch'ALLAH.

Pour le truc des quotas, je ne pense pas que ce soit vrais. Je ne crois pas que les agents consulaires puissent refuser un permis d'étude à un étudiant alors que le dossier de ce dernier soit complet et solide. En effet sachant ce que rapporte un étudiant étranger à l'économie canadienne... Bref pour en revenir au sujet, faut juste soumettre un bon dossier et prier :D
Nchallah ça ne tardera pas , mais selon mes prévisions ( je deteste ce mot ) ça sera la fin de la premiére semaine de Aout juste après l'Aid . et par la même occasion avant que j'oublie et même si c'est tot ben Joyeux aid a tout les gens du forum qui sont serviables et sympas , espérant que tout vos se concrétisent les gars et filles aussi

cetais pour un AEC en Getsion ( hors ma spécialité )
bonjour,
voila tu as avoué d'avoir un probleme dans ton dossier .ton parcours scolaire nest po compatible avec la branche que tu veux etudier au canada.ce fait donne un signe clair à l'agent que tu nest po serieux apropos les etudes et conclue la phrase de "je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada.....".je connais un gars qui as un diplome de graphic design au maroc et voulu etudier un truc de metalmechanic design et l'agent lui as dit pour koi tu as changé la branche de tes etudes ,il a essayé de lui expliquer que cest le meme mais lagent netait pas convaincu et etait un refus pour lui +30000 dollar nest po suffisant .
un conseil : next depot ,fait des etudes de ton domaine et trouve des perspectives de carriere pour leur expliquer en cas d'entrevue car le truc cest lagent dois sentir que tu respire ce que tu veux etudier au canada .et essaye de garnir ton dossier financier weincha2alah wellah 7ta tched lvisa .
bonne chance

@JMarcelle, Bonjour á tous,
Hier j'ai recu ma lettre de refus du permis d'etudes avec les raisons que l'agent de l'immigration n etait pas convaincu que je quitterai le Canada apres mes etudes vue la raison de ma visite, de mes biens mobiliers et ma sitution financiere. En fait j'ai fait la demande apres l'obtention de mon CAQ, un cheque de $ 20.000 CAN, mes releves de comptes et ceux de mon tuteur entre autres. En plus, apres etudes de mon dossier l'unniversite dans laquelle j etais admise m'a donné une bourse d'excellence pour une annee scolaire. Les cours commencent le 25 aout prochain.
Je suis deseperee et fustree en meme temps; j'aimerai refaire une nouvelle demande. quels autres documents pourrais je inclure a ma demande?? ai-je des chances d'etre acceptée cette fois ci??
S'il vous plait aidez moi.
Merci

C BIZZAR C LA PREMIERE FOIS QUE J ENTEND SA PEUT ETRE KE C UN PROBLEME DE BIOMETRIQUE

Oui, peut être parce qu'ils ont aussi inclu la biometrie (j'ai envoyé un mail pour reclammer parce que je l'ai bien réalisé et que c etait pas de ma faute s'ils ne l'ont pas eu à temps mais le consulat ne repond pas aux appels donc je sais même pas comment faire un recours).
Pour les autres motifs
- voyages anterieurs
- liens familiaux (mon frere est un ingenieur canadien et ma soeur travaille aussi comme ingénieur mais j'ai encore de la famille dans mon pays d'origine) --> Ceci signifie pour moi que jamais je ne pourai étudier au canada parce que je vois mal mon frere rennoncer à sa nationalité ou ma soeur à son travail, comment changer ça ??? donc Sans fondement pour moi, mais c est le canada et on ne peut rien y faire malheureusement.

Si quelqu'un sait comment avoir accès à un recours faites moi signe, pour le reste je vais me concentré à mon admission en france (c'est moins cher et une vie professionnelle y est aussi possible)

J'aime bien le canada mais leur système de selection est trop bizzare () et dépendre de l'opinion d'une personne sans entrevue c est vraiment

Une bonne journée à tous !!

Oui, peut être parce qu'ils ont aussi inclu la biometrie (j'ai envoyé un mail pour reclammer parce que je l'ai bien réalisé et que c etait pas de ma faute s'ils ne l'ont pas eu à temps mais le consulat ne repond pas aux appels donc je sais même pas comment faire un recours).
- liens familiaux (mon frere est un ingenieur canadien et ma soeur travaille aussi comme ingénieur mais j'ai encore de la famille dans mon pays d'origine) --> Ceci signifie pour moi que jamais je ne pourai étudier au canada parce que je vois mal mon frere rennoncer à sa nationalité ou ma soeur à son travail, comment changer ça ??? donc Sans fondement pour moi, mais c est le canada et on ne peut rien y faire malheureusement.

Si quelqu'un sait comment avoir accès à un recours faites moi signe, pour le reste je vais me concentré à mon admission en france (c'est moins cher et une vie professionnelle y est aussi possible)

J'aime bien le canada mais leur système de selection est trop bizzare () et dépendre de l'opinion d'une personne sans entrevue c est vraiment

Une bonne journée à tous !!
je peux donc dès à présent dire adieu à mon dossier que j'ai deposé y'a peu. en effet mon frère qui a la citoyenneté est mon garant principal! on est exactement dans le meme cas ma soeur travaille aussi mais comme infirmière elle... dommage de refuser a des étudiants parce qu'ils ont de la famille la bas.

Pour les autres motifs
- voyages anterieurs
tes voyages anterieurs c'etait ou?

J'ai pas compris en quoi avoir de la famille sur place est penalisant... C'est aussi une garantie financiere, non?
Quand aux voyages anterieurs... Moi aussi je suis interessée de savoir où....

En fait je suis d'afrique central mais ma collation de grade est pour demain comme ingénieur mécatronicien à l'université de São paulo au brésil. Donc ne sachant pas vraiment ce que c est, je ne peux que spéculer et dire que c est parce que durant toutes les 5 années d'étude au brésil je n'y suis pas sorti. Mais comme je dit l'agent ne dit rien de plus et ne permet aucun contact donc pas moyen de savoir pourquoi et corriger le problème, c est toujours simple quand on sait que c est une cause financière alors on change de garant et tout.

@prettyflaco , oui j'avais pour garant mon frère. On ne perd rien a essayer, le pire c est de vivre avec la sensation de "Ça aurait pu Être grand et blabla bla ".

En tout cas bonne chance !!

@JMarcelle, Bonjour á tous,
Hier j'ai recu ma lettre de refus du permis d'etudes avec les raisons que l'agent de l'immigration n etait pas convaincu que je quitterai le Canada apres mes etudes vue la raison de ma visite, de mes biens mobiliers et ma sitution financiere. En fait j'ai fait la demande apres l'obtention de mon CAQ, un cheque de $ 20.000 CAN, mes releves de comptes et ceux de mon tuteur entre autres. En plus, apres etudes de mon dossier l'unniversite dans laquelle j etais admise m'a donné une bourse d'excellence pour une annee scolaire. Les cours commencent le 25 aout prochain.
Je suis deseperee et fustree en meme temps; j'aimerai refaire une nouvelle demande. quels autres documents pourrais je inclure a ma demande?? ai-je des chances d'etre acceptée cette fois ci??
S'il vous plait aidez moi.
Merci

Je pense que t'as pas bien préparé ton dossier. L'ambassade n'accepte pas les chèques pour payer les études. En effet, il te faut une attestation bancaire et le solde de ton compte. Les lettres de prises en charge etc. Je te conseille de reporter ton admission pour la prochaine session et de constituer un autre bon dossier qui seras cette fois-ci solide :)

J'ai pas compris en quoi avoir de la famille sur place est penalisant... C'est aussi une garantie financiere, non?
Quand aux voyages anterieurs... Moi aussi je suis interessée de savoir où....
avoir de la famille la bas est un peu pénalisation surtout s'ils sont bien placés dans le sens ou c'est une raison d'immigration et non d'"tudes. l'agent va penser que tu pars pour les rejoindre et t'installer la bas une fois que t'auras fini tes études.

@lissly dommage pourqoui t'as pas essayé de postuler depuis le brésil?

@TipTuck, je t'assure que j'étais énervé et personne pour me répondre quand j'ai appelé le consulat, mais je leur ai écris pour parler de l'erreur sur ma biométrie et aussi pour me plaindre de m avoir fait gaspiller de l'argent sur la VM avant d'avoir eu a analyser mon dossier. Mais du canada je n'espère même pas qu'ils se donneront la peine de me répondre. Pas moyen de faire un recours, du genre c est ça et tout !!
Même les états unis donnent une entrevue, la France, du moins tu as comment savoir ton problème et améliorer ce que tu peux.
C'est écris dans leur site qu'il faut attendre entre 10 jours utiles pour avoir une réponse de leur part, voyons voir.

@prettyflaco j'ai postulé à partir du brésil, je suis toujours au brésil, j'y réalise mon stage professionnel encore. la raison que tu avance est excellente j'ai imaginé la même chose, mais avoir une double intention n'a jamais était un problème, ils le disent dans leur site. sinon ça sert à quoi d'écrire tout ça et de ne pas le respecter. L'université de são paulo est l'une des meilleures dans le monde (il n 'y a que 4 universités canadienne devant elle), ingénieur en mécatronique (recherché) alors pourquoi vivre au canada sans papier ???, ça j'aurai pu expliquer dans une entrevue.

Comment faire un recours, une personne pourrait me dire ??? une nouvelle demande ça je ferai pas !! pas le temps ni l’énergie pour attendre 6 semaines une personne me dire non juste parce qu'il a peut être des problèmes domestiques.

@lissly, Tu as entièrement raison. On ne sait jamais ce qui se passe dans la tête d'un agent consulaire. Franchement faire perdre de l'argent à quelqu'un pour ensuite lui refuser le visa c'est frustrant. Je comprends complètement ton dégoût. Et encore il n'y a pas d'entrevue pour plaider ta causse et exposer ton argument, non rien de tout ça. C'est vraiment dommage quoi. En plus comment pourrais t-on refuser le visa à quelqu'un qui est au Brésil qui suit des études/stages dans une bonne école ? Bref je suis complètement désolé pour toi :(

Perso j'ai déjà effectué ma visite médicale, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise inch'ALLAH

@TipTuck, je t'assure que j'étais énervé et personne pour me répondre quand j'ai appelé le consulat, mais je leur ai écris pour parler de l'erreur sur ma biométrie et aussi pour me plaindre de m avoir fait gaspiller de l'argent sur la VM avant d'avoir eu a analyser mon dossier. Mais du canada je n'espère même pas qu'ils se donneront la peine de me répondre. Pas moyen de faire un recours, du genre c est ça et tout !!
Même les états unis donnent une entrevue, la France, du moins tu as comment savoir ton problème et améliorer ce que tu peux.
C'est écris dans leur site qu'il faut attendre entre 10 jours utiles pour avoir une réponse de leur part, voyons voir.

@prettyflaco j'ai postulé à partir du brésil, je suis toujours au brésil, j'y réalise mon stage professionnel encore. la raison que tu avance est excellente j'ai imaginé la même chose, mais avoir une double intention n'a jamais était un problème, ils le disent dans leur site. sinon ça sert à quoi d'écrire tout ça et de ne pas le respecter. L'université de são paulo est l'une des meilleures dans le monde (il n 'y a que 4 universités canadienne devant elle), ingénieur en mécatronique (recherché) alors pourquoi vivre au canada sans papier ???, ça j'aurai pu expliquer dans une entrevue.

Comment faire un recours, une personne pourrait me dire ??? une nouvelle demande ça je ferai pas !! pas le temps ni l’énergie pour attendre 6 semaines une personne me dire non juste parce qu'il a peut être des problèmes domestiques.
c'est vrai que c'est ecouerant en plus ils ont meme pas de raison valable t'a suivi des études dans un autre pays que le tien et tu les a respecté durant 5ans je vois pas pourquoi apres tant d'années de sacrifice tu prendrais le risque d'aller etre un sans papier dans le froid... t'a été admis pour quel programme?

@prettyflaco, Maîtrise en génie mécanique (avec cheminement de type cours) à l'université de Sherbrooke . Donc un agent aurait vu le sérieux et la détermination, Ça ne sert à rien de se plaindre ici, essayons de trouver des solutions c est bien mieux. :)

@prettyflaco, Maîtrise en génie mécanique (avec cheminement de type cours) à l'université de Sherbrooke . Donc un agent aurait vu le sérieux et la détermination, Ça ne sert à rien de se plaindre ici, essayons de trouver des solutions c est bien mieux. :)
d'accord avec toi ca ne sert à rien! tu devrais refaire un dossier financier sans chèque cette fois ci mets une attestation bancaireet tes relevés et aussi ceux de ton garant... tu peux aussi mettre une lettre de motivation pourqoui pas ou tu leur explique ton plan de carrière et pourquoi t'as besoin de faire cette formation et que apres ta formation tu vas je sais pas quitter le canada et aller commencer ton propre truc dans ton pays...

bonjour,

si uni de sao paolo est parmis les meilleurs unis pourkoi tu ne fait po ta maitrise au bresil.?
est ce que tu as passé VM medicale sans passé l'entrevue? si oui cest bizarre

Bonjour tout le monde, (3wacher mabroka)
Je tire votre attention aujourd'hui pour avoir la réponse a un problème que je ne trouve pas sur internet.
Actuellement en attente d'obtenir ma licence que j'ai passé y'a qlq jours. Je suis intéresse a aller a montréal a travers un cabinet d'avocat. ils m'ont dit : déposer une demande visa étudiant pour un DEP c'est 80% de refus. du coup pour éviter cela je peux faire un visa étudiant avec une université et une fois la-bas je peux changer par un DEP avec un autre cabinet a montréal. Je comprends pas le changement. est-ce que je peux vraiment faire ça ? si Oui, comment ?
bonjour, oui c'est possible mais une fois laba il faut changer de CAQ et modifier ton permis étude pour pouvoir faire des étude secondaire. ta besoin aussi d'un équivalence de té diplôme pour avoir un admission pour un DEP
regarde ce lien ca peut aider http://www.quebecmetiersdavenir.com/index.php?id=246

bonjour,

si uni de sao paolo est parmis les meilleurs unis pourkoi tu ne fait po ta maitrise au bresil.?
est ce que tu as passé VM medicale sans passé l'entrevue? si oui cest bizarre

C est Université de São Paulo, et tu as internet avec toi, donc tu peux voir les rankings (http://www.topuniversities.com/univ...region=+country=+faculty=+stars=false+search=), Ma réponse a à voir avec le pourquoi de nos études, pour toi je ne sais pas, pour moi c'est une carrière (pas job) je me vois dans un pays developpé et où la science est créee, le canada n'est pas le premier dans ce domaine mais y est tout de même, il y a aussi la famille que j aurai bien aimé revoir. Le moyen le plus facil pour une insertion professionnelle c est avoir un diplôme de leur système voilà mon pourquoi. tu dois savoir qu'il y a l'ordre des ingénieurs et des fois la méfiance des grandes entreprise de prendre des ingénieurs qui ont étudier à l'étranger.

Oui VM sans entrevue, j'aimerai être utile et si possible ne pas avoir a repondre à des jugements.

Felicitation pour ton permis d'études et bonne chance pour le reste

C est Université de São Paulo, et tu as internet avec toi, donc tu peux voir les rankings (http://www.topuniversities.com/university-rankings/world-university-rankings/2013#sorting=rank region= country= faculty= stars=false search=), Ma réponse a à voir avec le pourquoi de nos études, pour toi je ne sais pas, pour moi c'est une carrière (pas job) je me vois dans un pays developpé et où la science est créee, le canada n'est pas le premier dans ce domaine mais y est tout de même, il y a aussi la famille que j aurai bien aimé revoir. Le moyen le plus facil pour une insertion professionnelle c est avoir un diplôme de leur système voilà mon pourquoi. tu dois savoir qu'il y a l'ordre des ingénieurs et des fois la méfiance des grandes entreprise de prendre des ingénieurs qui ont étudier à l'étranger.

Oui VM sans entrevue, j'aimerai être utile et si possible ne pas avoir a repondre à des jugements.

Felicitation pour ton permis d'études et bonne chance pour le reste
Pourquoi tu n'as pas choisi la maitrise de type recherche? je pense que c'est mieux.

Pourquoi tu n'as pas choisi la maitrise de type recherche? je pense que c'est mieux.
le type Recherche c est plus pour ceux qui veulent suivre une carrière academique (professeur) ou de chercheur, il y a moins de matiere et c est plus orienté a la recherche et à la redaction du mémoire.
le type cours il y a plus de matière et c est plus orienté à l 'industrie et c est ce dans quoi je me vois le plus réalisé.

Que penses tu faire ? ou qu as tu choisi ?

Retour