Caq et permis d'études

sorelle
le mieux est de postuler pour un master dans ton domaine afin d'avoir une cohérence dans tes études , une fois le PE obtenu tu peux postulé pour les soins infirmier!!!

Fenty
combien il y avait dans le compte de ton garant?

Je ne pense pas que le problème se posait sur l'argent,vu qu'il y avait cette raison mentionné mais elle n'a pas été coché. Ont été cochés que celles que j'ai mentionné dans mon précédant post:

"L'agent n'est pas satisfait que je vais quitter le Canada au terme de la période de séjour autorisée, pour les raisons suivantes :
- Ma situation actuelle en matière d’emploi
- Mes biens mobiliers et ma situation financière."

Mais sinon j'avais deux garant mon père et mon parrain (je suis sa filleul) ils tous les deux rédigés des lettre de prise en charge avec les cachets respectifs de leurs sociétés. Leurs relevés bancaires des 4 derniers mois.Mon parrain a joint une lettre d'attestation de capacité financière de la Banque BGFI.Et mon père a aussi joint son attestation d'emploie. Dans leurs comptes il y avait respectivement : 10 000 000 de solde actuel pour mon père et 12 000 000 pour mon parrain.

Bonjour l'ami cava en fait j'ai eu un refus pour mon permis d'étude faute de ressources financières insuffisantes dit moi est ce que tu connais des gens qui après leur 1er refus ont eu leur permis d'étude aussi j'étais admis à la session d'automne et j'ai du la reporté à l'hiver est ce que ça durera avant que l'on m'envoie ma nouvelle admission je suis un peu confus et j'ai besoin de réponse merci et pardon du dérangement.

salut Baba6
ouiii c'est possible d'avoir le PE après un premier refus!!! je te conseil surtout de bonifier ton compte (ressources financière) et d'apporter plus de preuves financière. ton école t'enverra une nouvelle lettre d'admission par la poste a un temps raisonnable qui pourra t'aidé à faire une nouvelle demande mais si c'est un besoin urgent , tu pourra leur envoyé un email en leur demandant de t'envoyé ta lettre d'admission par email comme la poste prend assez de temps!!!!
bonne chance

salut khouti .. j espère que vous me donner des information sur ma situation
voila j ai dépose hier mon permis d étude mon frère me garanti avec un solde de 33000 DAC avec les relvets et tt mais a le compte en conjoint avec sa femme est ce que ça c est un problème pour moi ???????

salut Baba6
ouiii c'est possible d'avoir le PE après un premier refus!!! je te conseil surtout de bonifier ton compte (ressources financière) et d'apporter plus de preuves financière. ton école t'enverra une nouvelle lettre d'admission par la poste a un temps raisonnable qui pourra t'aidé à faire une nouvelle demande mais si c'est un besoin urgent , tu pourra leur envoyé un email en leur demandant de t'envoyé ta lettre d'admission par email comme la poste prend assez de temps!!!!
bonne chance
salut khouya .. j espère que tu me donner des information sur ma situation
voila j ai dépose hier mon permis d étude mon frère me garanti avec un solde de 33000 DAC avec les relvets et tt mais a le compte en conjoint avec sa femme est ce que ça c est un problème pour moi ???????

Alors @hichambmx pour les papiers arrivé au Canada pour ton permis d'étude:

La lettre d'admission
Ton Passeport
Ton CAQ (Moi le gars très sympa ne m'a même pas demandé mon CAQ :D )

Pour la fiche de débarquement on va te donner ça dans l'avion.Tu remplis ça. Moi j'avais pas d'adresse j'ai seulement mis la station de métro de mon université lol (BERRI UQAM)

J'ai pas eu de problème avec ça. Si tu as l'adresse de ton studio mets le, si tu ne l'as pas mets l'adresse de ton école.

Si tu as des questions, envoies moi un MP :)

@Mouhadioum bonsoir depuis montreal ça fait un bail :)

Bonjour,
J'ai effectué une demande de permis d'études en ligne sur le site CIC.GC.CA il y'a de cela 3 jours, après avoir obtenue mon CAQ la semaine dernière. J'ai été surprise du refus de ma demande pour les motifs suivants:

L'agent n'est pas satisfait que je vais quitter le Canada au terme de la période de séjour autorisée, pour les raisons suivantes :

- Ma situation actuelle en matière d’emploi

- Mes biens mobiliers et ma situation financière.

Sachant que je ne travaille pas, et que c'est mon père qui prendra en charge mes études , je ne comprends vraiment pas ces motifs. Je tiens aussi à préciser que j'ai fournis tous les documents en ligne, notamment les ressources financière. Je compte refaire une autre demande au bureau canadien des visas de Dakar et là j'ai vraiment besoin de votre aide.

Que me suggérez-vous pour remedier à ces motifs ?
revois ton dossier financier si tes garants ont des titres de maison ou de terrain nu n'importe quoi insère ca c'est vraiment très important la somme ne doit pas poser blème mais montre que tes garants sont à l'aise ici et fournit n'importe quel doc qui peut le prouver.
après si on avait une idée sur ton cursus et le choix de ta formation on pourrait mieux t'aider

ce n'est pas un problème mais il faut que lui et sa femme signe tous les deux la lettre d'engagement, elle devra se faire à deux sinon ca peut aussi passer tout dépend de l'appréciation de ll'agent!

Bonjour l'ami cava en fait j'ai eu un refus pour mon permis d'étude faute de ressources financières insuffisantes dit moi est ce que tu connais des gens qui après leur 1er refus ont eu leur permis d'étude aussi j'étais admis à la session d'automne et j'ai du la reporté à l'hiver est ce que ça durera avant que l'on m'envoie ma nouvelle admission je suis un peu confus et j'ai besoin de réponse merci et pardon du dérangement.
c'est rien ça ils sont nombreux ceux ce qui ont eu des refus et sont passés la session suivante ca n'a rien à voir juste présente un dossier financier mieux conçu et y'aura pas de blème! courage

il sera mieux que sa femme depose aussi son nom sur la declaration de garant si non tu aura la somme à moitié,ce cas arrive aussi dans les biens immobiliers.

revois ton dossier financier si tes garants ont des titres de maison ou de terrain nu n'importe quoi insère ca c'est vraiment très important la somme ne doit pas poser blème mais montre que tes garants sont à l'aise ici et fournit n'importe quel doc qui peut le prouver.
après si on avait une idée sur ton cursus et le choix de ta formation on pourrait mieux t'aider

Le problème est que je n'en ai pas .. Enfin mon père vient de me dire qu'il n'a pas de des documents qu'il prouve qu'il en a je sais pas s'il les a perdu .. Je suis perdue je ne sais vraiment plus quoi faire là... J'ai décidé de faire une demande de permis par la poste au buereau des visas de Dakar, j'ai donc fais une demande de report de session ( Hiver 2015 ). Mais jai peur d'avoir un autre refus. Et pour maximiser mes chances je vais payer les frais de scolarité par virement bancaire et je vais joindre le reçu à ma demande. J'espere que cette fois ça va passer.

salut hichambmx
j'ai fait comme tu me la dit , j'ai fai le virement dans le compte de l'école , et mon père a versé 10230$ dans mon compte international a travers le quel je pourrai faire des retrait mensuel pour mes frais de séjour.
est-ce qu'avec je peut espérer dire que j'aurai mon PE?

peut -tu nous donnée des plus de renseignement sur tes preuves financière? cela pourrais nous aidé dans nos suggestions

Alors j'ai fournie:

- Lettres de prises en charges de mes deux garants avec le cachet de de leurs deux sociétés respectives ( mon pere et mon parrain )
- Attestation de capacité financières de mon parrain par la banque BGFI
- Attestation d'emploi de mon père ( Il a aussi un emploie )
- Relevés de leurs comptes respectifs ( 4 derniers mois ): 10 000 000 fcfa de solde actuel dans celui de mon père et 12 000 000 dans celui de mon parrain .

J'ai aussi pensé à déja payer mes frais de scolarité par virement bancaire pour maximiser mes chances ( cela constitue aussi une preuve ? )

Salut les amis
Après un premier refus j'ai remonter un autre dossier pour la session d'hiver pour le permis d'étude j'ai déposé le 28/09/2014 et la je stress vraiment je ne sais pas si ça va passer car j'ai rajouter des documents et la j'attend la réponse.
Voilà bon courage à tous et à toute.

Salut les amis
Après un premier refus j'ai remonter un autre dossier pour la session d'hiver pour le permis d'étude j'ai déposé le 28/09/2014 et la je stress vraiment je ne sais pas si ça va passer car j'ai rajouter des documents et la j'attend la réponse.
Slu frère on est dans le même cas mais bn faut pas se décourager mais c confus sur la date 28/09/2014 u comptes déposer à cette date ou u veux dire t as déjà déposé le 28/08/2014

Slu frère on est dans le même cas mais bn faut pas se décourager mais c confus sur la date 28/09/2014 u comptes déposer à cette date ou u veux dire t as déjà déposé le 28/08/2014
Désolé frère oui le 28/08/2014 que je veux dire, j'espère en tout cas qu'on aura une bonne réponse moi j'ai déposé ça à Alger et toi ?

Désolé frère oui le 28/08/2014 que je veux dire, j'espère en tout cas qu'on aura une bonne réponse moi j'ai déposé ça à Alger et toi ?
Ah moi ct à Dakar ct au mois de juin car mn dossier financier n'étais pas solide maintenant j'attends ma nouvelle lettre d'admission pour l'hiver 2015 car mn caq est valide.En tout cas je souhaite a tt le monde plein de succès et de réussite a leur demande k ALLAH guide nos chemins

Ah moi ct à Dakar ct au mois de juin car mn dossier financier n'étais pas solide maintenant j'attends ma nouvelle lettre d'admission pour l'hiver 2015 car mn caq est valide.En tout cas je souhaite a tt le monde plein de succès et de réussite a leur demande k ALLAH guide nos chemins
Pourquoi tu leur demande pas de t'envoyer la lettre par email comme je l'ai fais pour déposer ta demande aussitôt puisque celle ci est valable.
Oui inchallah tout sera bon.

Pourquoi tu leur demande pas de t'envoyer la lettre par email comme je l'ai fais pour déposer ta demande aussitôt puisque celle ci est valable.
Oui inchallah tout sera bon.
Ssi je l'ai fais hier pour qu'il m'envoie aussitôt une nouvelle lettre et déposer le plutôt possible toi ct quoi tn dossier financier entraînant ton refus!??

Ah oki c triste ça moi ct le côté financier mais bn tant que y a vie il y a espoir inchallah cette fois ci sera la bonne.
j espère que vous me donner des information sur ma situation
voila j ai dépose hier mon permis d étude mon frère me garanti avec un solde de 33000 DAC avec les relvets et tt mais a le compte en conjoint avec sa femme est ce que ça c est un problème pour moi?

Le problème est que je n'en ai pas .. Enfin mon père vient de me dire qu'il n'a pas de des documents qu'il prouve qu'il en a je sais pas s'il les a perdu .. Je suis perdue je ne sais vraiment plus quoi faire là... J'ai décidé de faire une demande de permis par la poste au buereau des visas de Dakar, j'ai donc fais une demande de report de session ( Hiver 2015 ). Mais jai peur d'avoir un autre refus. Et pour maximiser mes chances je vais payer les frais de scolarité par virement bancaire et je vais joindre le reçu à ma demande. J'espere que cette fois ça va passer.
salut,
JE TE DECOSEILLE DE FAIRE ca tu veux acheter du poisson encore dans la mer.l agent va encore douter te tes intentions avec ça .si cest possible nimporte quelle personne qui a de largent paie la scolarité et aura pe en poche ,le grand maghreb se deplacera ici dans un an;ameliore ton dossier par choix detudes compatible avec ce que tu as fait a ton pays ,aie projet de carriere pour convaincre lagent,cete le cas avec moi jai resté expliquer a lagent et la dame note sur une papier
si tyas dautre questions poste les
bonne chance

Dernière édition:
Salut les amis
bonne chance khouya,tawakal 3Ala allah le visa est chez lui

salut hichambmx
j'ai fait comme tu me la dit , j'ai fai le virement dans le compte de l'école , et mon père a versé 10230$ dans mon compte international a travers le quel je pourrai faire des retrait mensuel pour mes frais de séjour.
est-ce qu'avec je peut espérer dire que j'aurai mon PE?
je nai jamais dit de payer ou virer de largent dans le compte dune ecole

Dernière édition:
désolé , ce message ne t'est pas destiné
d'après ce que j'ai lu sur le forum et ce que ma banque m'a expliqué
la confirmation bancaire autorisant le transfert des frais de scolarité des 2 première session , il s'agit de faire un virement international dans le compte de l'école !!!!!

Retour