Caq et permis d'études

Écoute je te demande pas de mentir fait juste dire la vérité et sur ta lettre ne mentionne pas, si on te convoque à l'entrevue la tu doit bien expliquer ta situation essaie au maximum de ne pas tord dire pour ne pas te compliquer la vie.
Bon courage.

Ils ne pourront pas me convoquer à l'entrevue, il n'y a pas de bureau de visa canada dans mon pays, ni de crdv, en tous cas je ne souhaite vraiment pas qu'ils le fassent. Et merci pour ton aide :)

salut fenty
je rejoint l'idée de nas79 , il est préferable de ne mentionné la partie j'ai du perdre 1 année pour acheminer mes démarches afin d'aller étudier au Canada , avec sa je crains que l'agent est confiance a ton serieux dans les études car généralement on peut faire ses demarches tout en poursuivant ces études. essaie de placé d'autre argument pouvant justifié cette perte de temps (exmple: a cause de certain problème familiaux ou sanitaire j'ai du perdre une année d'étude).
bref j'ai essayé de modifié voilà ce que sa donne

" Monsieur l'agent,

A la suite de l’acceptation d’une demande d'admission en première année
de relations industrielles à l’Université Laval et de mon Certificat d'admission au Québec, j’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance afin
que vous preniez en considération ma demande officielle de permis d'études.

Titulaire d’un baccalauréat A1 obtenu en juillet 2013, ayant la facilité pour la conciliation, la négociation ainsi que pour la résolution de problèmes et de conflits, j'aime conseiller et prendre des décisions. J’ai donc opté pour cette formation qui me permettra de me familiariser avec ses fondements dans quatres domaines d'expertises à savoir: la gestion des ressources humaines, les relations du travail, les politiques publiques du marché du travail ainsi que la santé et la sécurité du travail car elle serait pour moi l’idéal pour atteindre plus facilement mes objectifs professionnels.

Le Canada étant reconnue pour son haut niveau de recherche et son excellence s’appuyant sur un réseau d’établissements d’enseignement supérieur à l’échelle international. De plus la richesse de l’enseignement dispensée dans le domaine choisi, la rigueur dans la formation et la qualité du corps professoral font du Canada une opportunité de taille pour les étudiants étrangers. À cela s’ajoute un pays remplie d’art et de culture, offrant une vie culturelle dynamique très épanouissante et variée ,c'est pourquoi mon choix s'est orienté vers ce pays de l'amerique du nord .

Très attachée à mon pays et à ma famille, je me verrais y retourner après la durée de mon séjour au Canada. De plus, les diplômes que j'aurai obtenu me seront très bénéfique et me permettront de réaliser mon rêve de devenir directrice des ressources humaines d'une société. J'ai toujours eu la conviction de servir mon pays, alors je vous garanti monsieur l'agent d'y retourner après mes études.

Ambitieuse, dynamique et surtout très sérieuse, je vous assure de ma volonté de faire preuve de motivation dans mes études et de travailler autant qu’il faudra pour réussir ce projet d’études afin de m’épanouir aussi bien sur le plan personnel que social.

Vous trouverez ci-jointes toutes les pièces justificatives demandées.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’accepter, Monsieur (ou Madame) l'agent, l’expression de mes respectueuses salutations."

ravis de t'avoir aider frangine
MEEEEERCI BEAUCOUP MASS , VRAIMENT !

Mais quelque chose me dérange j'ai des amies qui sont aller au canada l'an dernier , elles n'ont pas eu à écrire une lettre explicative. Elles ont été accepté sans problème.Il y'a vraiment des gens chanceux. J'ai bien peur que cette lettre me pénalise aussi ..

je te comprend fenty , j'ai fai ma demande avec un amis , j'avais plus d'argent dans mon compte que lui , mais on lui a mm pa dmndé les complement de dossier , il a eu son PE , par contre moi on me les avaient demandé!!! tout depend de l'agent qui traite ton dossier car il ya beaucoup d'agent a l'ambassade!!!

je te comprend fenty , j'ai fai ma demande avec un amis , j'avais plus d'argent dans mon compte que lui , mais on lui a mm pa dmndé les complement de dossier , il a eu son PE , par contre moi on me les avaient demandé!!! tout depend de l'agent qui traite ton dossier car il ya beaucoup d'agent a l'ambassade!!!

On t'a demandé quoi comme complément de dossier ? Tu as écris une lettre aussi ?

Mass94, tu as fais ta demande dans quel bureau des visas ? Et depuis quel pays ? Moi je suis au Gabon et je fais ma demande à Dakar, donc je passe par DHL pour envoyer mes documents

fenty les complements de dossier qu'on ma demandé sont
-preuve de la visite medicale
-les confirmation bancaire des frais de scolarité et de sejour
-lettre d'admission tardive
-passeport
j'ai fait ma demande au crdv de rabat , je reside au maroc mais suis guinéen de nationalité ,
j'ai pas fait de lettre explicative , mais certain le font kmm

Bonjour tout le monde

je suis une étudiante marocaine qui désire poursuivre ses études à canada , j ai un bac +2 années d'études supérieures en Espagne (Technicien Superior en gestion commercial et marketing) et 12 mois d expériences .

je voudrais savoir les étapes pour obtenir un visa d études et quelle formation je dois faire.

j'ai une carte de résident permanent de 5ans de l Espagne , elle poudrait m aider pour obtenir le visa d études?

Merci pour votre aide

fenty les complements de dossier qu'on ma demandé sont
-preuve de la visite medicale
-les confirmation bancaire des frais de scolarité et de sejour
-lettre d'admission tardive
-passeport
j'ai fait ma demande au crdv de rabat , je reside au maroc mais suis guinéen de nationalité ,
j'ai pas fait de lettre explicative , mais certain le font kmm

Vois-tu ? Moi je le fais à distance et c'est pas sur qu'ils vont me demander ces complements de dossier. J'hésite à inclure la lettre explicative.

Quant à toi, tu auras ton permis d'etudes, ton cas n'est pas si grave, tu l'auras t'inquiete pas. Mais ces pièces sont-elles déjà en ta possession?
Je vais prier pour nous tous et d'ailleurs on devrait tous le faire. Ça ira !

ichaAllah!!! je vais deposé ses pièces demain ichaAllah!!!
la lettre explicative n'est pas obligatoire!!! comme il n'y aura pas d'entretien chez vous , c'est juste pour expliqué a l'agent certain facteur dont tu n'auras pas l'occasion de le faire en face!!! mais tu n'est pas obligé de le faire

salut sihamromero
la première étape est de choisir le programme que tu veut faire par la suite tu essayera de voir quel sont les univ qui offre ce programme.
1ere etape :
tu choisira l'université en question et tu postulera a travers leurs site internet!!!!
2eme etape
si l'université en question se trouve dans la region du quebec , tu essayera de postuler pour le CAQ(certificat d'acceptation du quebec) sinon c'est pas necessaire
3eme etape
tu préparera ton dossier pour le PE
conseil : a chaque etape tu pourras demander conseil sur le forum , Ou tu peut essayé de lire l'ensemble des pages du forum , histoire d'avoir une bonne idée
BONNE CHANCE

casawioth
les demande ne se font plus en ligne , sa se fait a l'intermediare du crdv maintenant, toute les demande faite en ligne ne sont plus prise en consideration par l'ambassade je crois

salut sihamromero
la première étape est de choisir le programme que tu veut faire par la suite tu essayera de voir quel sont les univ qui offre ce programme.
1ere etape :
tu choisira l'université en question et tu postulera a travers leurs site internet!!!!
2eme etape
si l'université en question se trouve dans la region du quebec , tu essayera de postuler pour le CAQ(certificat d'acceptation du quebec) sinon c'est pas necessaire
3eme etape
tu préparera ton dossier pour le PE
conseil : a chaque etape tu pourras demander conseil sur le forum , Ou tu peut essayé de lire l'ensemble des pages du forum , histoire d'avoir une bonne idée
BONNE CHANCE

Merci bcp mass94 pour l information mais certains personnes m'ont dit que la meilleure chose à faire c' est le DEP 1800 heures (Commerce et Marketing) car l'université est bcp cher ! c vrai ?? mais je leur dise que c'est la même chose que j'ai fait en Espagne Formation Professionnelle de 2ans en Marketing alors pourquoi je dois le refaire une autre fois .

et autre chose j'ai le permis de résidence permanent de l'Espagne vu que je suis marié a un espagnol ca poudrait m'aider pour obtenir mon PE ???

Merci une autre fois ..

salut sihamromero
-il est évident que le DEP est moins chère que les université ,si ta les moins de payer les frais de scolarité d'une université , je te conseillerai celle là!!
-je crois pas que ton permis de résident permanent ai une grande influence , c'est le coté financier et la cohérence dans tes projets d'étude qui sont plutôt influents

salut casawioth
j'avais juste entendu des rumeurs concernant céla. en plus ce qui font leurs demande par l'intermediare d'un CRDV on beaucoup plus d'avantage du point de vu temps !!!!

salut sihamromero
-il est évident que le DEP est moins chère que les université ,si ta les moins de payer les frais de scolarité d'une université , je te conseillerai celle là!!
-je crois pas que ton permis de résident permanent ai une grande influence , c'est le coté financier et la cohérence dans tes projets d'étude qui sont plutôt influents

je te remercie une autre fois mass94 , j'ai décidé de faire le DEP infirmière car c'est le métier le plus demandé au canada, alors ma question c'est si c'est possible de le faire en ayant une formation professionnelle en Marketing?

un ami a moi qui habite à Montréal a fait le dessin industriel en tenant une formation en Commerce et ils l 'ont accordé le visa sans aucun problèmes. car il les a mentionné ( en entrevue) qu'il voulait terminé ses études en dessin industriel car le Commerce c'était la décision de ses parents . il m'a recommandé de leur dire la même chose que lui afin qu'il m'accorde mon PE.

Merci bien

Bonjour à tous
D'abord pour les demandes en ligne ça se fait et partout dans les coins du monde il suffit d'avoir un scanner et une carte crédit pour paiement en ligne.
J'ai une question est ce que l'ambassade en France a envoyé une réponse à des demandes ces derniers jours car la depuis le 28/08 j'ai pas eu de réponse je sais pas si je dois prendre ça comme positif ou négatif vraiment je suis trop stressé.
Merci

ha ok!!! je vous informe tous que ma demande de PE a été approuvée , voici les points essentiel de ma demande
-dépôt de la demande le 15 août 2014
-entrevue le 26 août 2014
-email pour passer la visite medicale 26/08/2014
-la visite medicale 28/08/2014
-email pour deposer les complements de dossier le 27 /08/2014
-dépôt des compléments le 10/09/2014
-email indiquant que ma demande a été approuvé le 11/09/2014
le tout 28 jours masshaAllah , je souhaite bonne chance a tout un chacun de vous et je suis dispo pour repondre a toute question

Merci , je vous souhaite une excellent chance

Félicitations mass94!!! que du bonheur..

Merci bcp mass94 pour l information mais certains personnes m'ont dit que la meilleure chose à faire c' est le DEP 1800 heures (Commerce et Marketing) car l'université est bcp cher ! c vrai ?? mais je leur dise que c'est la même chose que j'ai fait en Espagne Formation Professionnelle de 2ans en Marketing alors pourquoi je dois le refaire une autre fois .

et autre chose j'ai le permis de résidence permanent de l'Espagne vu que je suis marié a un espagnol ca poudrait m'aider pour obtenir mon PE ???

Merci une autre fois ..

je te remercie une autre fois mass94 , j'ai décidé de faire le DEP infirmière car c'est le métier le plus demandé au canada, alors ma question c'est si c'est possible de le faire en ayant une formation professionnelle en Marketing?
Si ta formation est scientifique, ca se peut que tu seras acceptée, car ils exigent les études en math, physique, biologie et chimie,
sinon c'Est un bon choix,
Le lieu de résidence n'influence pas trop, il faut avoir un très bon dossier financier

Salut tout le monde. Je vous aborde aujourd'hui pour avoir la réponse a une question qui m'intrigue actuellement. Je suis en procédure pour l'obtention d'un permis d'études qui débutera inshalah la cession d'hiver j'envisage de postuler pour une université a montréal puis par la suite changer pour un programme DEP malheureusement je viens de lire une nouvelle loi qui risque de tout me gâcher ce qui m'empêchera moi et d'autres étudiants a suivre ce chemin mène par tant de personnes. Je veux savoir si cette loi va vraiment bloquer mon parcours ? que faire s'il vous plait ?
Les principales modifications annoncées par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui entreront en vigueur le 1er juin prochain sont les suivantes :

• L’obligation, pour le titulaire d’un permis d’études, de poursuivre activement ses études après son arrivée au pays;L’obligation, pour le titulaire d’un permis d’études, de fréquenter un établissement d’enseignement autorisé à accueillir des étudiants étrangers et DE DEMEURER INSCRIT DANS UN TEL ÉTABLISSEMENT;Le droit de travailler hors campus, jusqu’à 20 heures par semaine, assorti au permis d’études;Le retrait de l’obligation, pour les étrangers inscrits en tant qu’Indiens en vertu de la Loi sur les Indiens, de détenir un permis d’études pour étudier au Canada.

Si ta formation est scientifique, ca se peut que tu seras acceptée, car ils exigent les études en math, physique, biologie et chimie,
sinon c'Est un bon choix,
Le lieu de résidence n'influence pas trop, il faut avoir un très bon dossier financier

Merci bien pour l'information , juste que moi j'ai un bac lettres option espagnol, et un DEP ESPANOL en MARKETING. alors pour faire un DEP infirmier je pense qu'il vont m'exigé un bac sciences.?!!!

Retour