Caq et permis d'études

salut fenty
concernant les preuves financière , celui de ton père doit être le plus influents car c'est sa qui peut convaincre les agents c'est pourquoi il est conseillé aux gens d'apporté des preuves financière des parents ou des personnes ayant les même noms de familles que lui . d'après ce que j'ai lu sur ton poste précédent ton père a 10 000 000CFA ce qui équivaut presque a 21 500$ .(insuffisant)
-essayé de garnir de plus le compte de ton père pour la prochaine demande , si c'est possible essayé de faire des prêt et mettre ces sommes dans le compte , histoire d'avoir plus d'argent dans le compte et après l'obtention du PE vous pouvez les restitués.
-le payement des frais de scolarité par virement bancaire est une preuves , mais je te déconseille de le faire si l'agent ne te le demande pays pas , car sa sera difficile de récupérer l'argent en cas de réfus( je le souhaite pas).

désolé , ce message ne t'est pas destiné
d'après ce que j'ai lu sur le forum et ce que ma banque m'a expliqué
la confirmation bancaire autorisant le transfert des frais de scolarité des 2 première session , il s'agit de faire un virement international dans le compte de l'école !!!!!
la banque fait le blocage puis tu peux donner l'ordre a ta banque pour payer l'ecole ou bien pour t envoyer les frais de scolarité à ton compte au canada puis tu paie en ligne ou par carte debit ,la deuxieme choix est mieux parceque un banquier peux oublier de payer et tu pourra avoir recu de paiement pour la 2 eme choix

salut,
JE TE DECOSEILLE DE FAIRE ca tu veux acheter du poisson encore dans la mer.l agent va encore douter te tes intentions avec ça .si cest possible nimporte quelle personne qui a de largent paie la scolarité et aura pe en poche ,le grand maghreb se deplacera ici dans un an;ameliore ton dossier par choix detudes compatible avec ce que tu as fait a ton pays ,aie projet de carriere pour convaincre lagent,cete le cas avec moi jai resté expliquer a lagent et la dame note sur une papier
si tyas dautre questions poste les
bonne chance

Il n'y a pas d'ambassade du Canada dans mon pays, j'envoies ma demande au bureau canadien des visas à Dakar, je les ai appeler hier et ils m'ont dit qu'il fallait que je paye déjà mes frais de scolarité pour maximiser mes chances et leur envoyer un reçu du virement. De ce qui est de convaincre l'agent que je quitterai le Canada après mes études, tu me conseilles d'écrire une lettre ? Tu peux donner plus de détail stp ?

Moi, j'ai eu mon baccalauréat d'enseignement général en juillet 2013 j'ai déjà perdu un an. Bref j'ai eu une admission à l'université Laval en Scolarité préparatoire en relations industrielles.

mrci pour ta réponse hichambmx
j'ai demandé le service de blocage a ma banque mais il me dise qu'il ne font pas ce genre de service , donc j'ai opter pour l'option de virement bancaire dans le compte de l'école. dans le cas ou je voudrais faire un changement d'école , je pourrai demande à l'école de me restitué mon argent !!!

mrci pour ta réponse hichambmx
j'ai demandé le service de blocage a ma banque mais il me dise qu'il ne font pas ce genre de service , donc j'ai opter pour l'option de virement bancaire dans le compte de l'école. dans le cas ou je voudrais faire un changement d'école , je pourrai demande à l'école de me restitué mon argent !!!

C'est exactement ce que je veux faire , un virement bancaire à mon université et envoyer le reçu dans ma demande.

salut fenty
concernant les preuves financière , celui de ton père doit être le plus influents car c'est sa qui peut convaincre les agents c'est pourquoi il est conseillé aux gens d'apporté des preuves financière des parents ou des personnes ayant les même noms de familles que lui . d'après ce que j'ai lu sur ton poste précédent ton père a 10 000 000CFA ce qui équivaut presque a 21 500$ .(insuffisant)
-essayé de garnir de plus le compte de ton père pour la prochaine demande , si c'est possible essayé de faire des prêt et mettre ces sommes dans le compte , histoire d'avoir plus d'argent dans le compte et après l'obtention du PE vous pouvez les restitués.
-le payement des frais de scolarité par virement bancaire est une preuves , mais je te déconseille de le faire si l'agent ne te le demande pays pas , car sa sera difficile de récupérer l'argent en cas de réfus( je le souhaite pas).

Tu as tout ta fait raison je vais le proposer à mon père je verrais ce qu'il va dire et je te tiens au courant.
Mais j'avais d'abord fais une première demande en ligne ils ne m'ont pas dit que l'argent était insuffisant mais plutôt qu'il n'étaient pas satisfait que j'allais quitter le Canada après mes études. S'il s'agissait du côté financier il m'aurait dit , la je comprends vraiment plus rien. C'est trop compliqué !

salut fenty
tu peut joindre une lettre explicative de ton projet d'étude a tes dossiers , c'est la meilleur solution je crois
salut khouya .. j espère que tu me donner des information sur ma situation
voila j ai dépose hier mon permis d étude mon frère me garanti avec un solde de 33000 DAC avec les relvets et tt mais a le compte en conjoint avec sa femme est ce que ça c est un problème pour moi ???????

Tu as tout ta fait raison je vais le proposer à mon père je verrais ce qu'il va dire et je te tiens au courant.
Mais j'avais d'abord fais une première demande en ligne ils ne m'ont pas dit que l'argent était insuffisant mais plutôt qu'il n'étaient pas satisfait que j'allais quitter le Canada après mes études. S'il s'agissait du côté financier il m'aurait dit , la je comprends vraiment plus rien. C'est trop compliqué !
cest quoi ton diplome et que comptes tu etudier exactement ?

fenty
c'est comme une lettre de motivation , tu va indiqué pourquoi tu as choisis le canada pour tes études sup , pourquoi particulièrement le programme des relations industrielle a U de laval , tu parlera aussi des tes projets de carrière et tous ce qui peut convaincre l'agent de votre retour après vos études

non généralement sa dure pas longtemps ,mais la lettre va kmm retardé avant que tu soi en possession !!! il est préférable de demander a l'école de te l'envoyé par email

salut casawioth

généralement les compte bancaire qu'on présente sont individuel , si le compte appartient a ton frère et a sa femme , il est donc nécessaire qu'il fasse ta prise en charge pour une question de cohérence !!!

Bonjour les amis j'ai une question le report d'admission(acceptation) en générale ça dure longtemps!??
Salut baba
Je pense que ça va tarder un peu car tu es en plein période des inscriptions alors la priorité est pour la rentrée d'automne celle de l'hiver n'est pas encore ouverte donc essaie d'insister un peu pour l'avoir par mail et si tu peux parler par téléphone ça serai encore mieux car c'est ce que j'ai fais je l'ai eu en 3 jours par mail.
Bon courage

salut casawioth

généralement les compte bancaire qu'on présente sont individuel , si le compte appartient a ton frère et a sa femme , il est donc nécessaire qu'il fasse ta prise en charge pour une question de cohérence !!!
vraiment mon frere je suis stresse car j ai depose la demande de permis d etude et je vx savoir es cque ma situation c grave? et je veux savoir aussi mon frere le delais de la reponse apres le depot

bonsoir ;
voici un lien pour un exemplaire de lettre pour un visa étude, il faut s'inspirer et bien sûr ça c'est destiné pour la France tu n'as qu'à changé cela par le Canada.

http://www.lettres-gratuites.com/forum/lettre-motivation-pour-demande-visa-long-sejour-t1882.html

bon courage.

Bonjour Mass94, voici ma lettre explicative. Donne moi ton avis stp

" Monsieur l'agent,

A la suite de l’acceptation d’une demande d'admission en première année
de relations industrielles à l’Université Laval et de mon Certificat d'admission au Québec, j’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance afin
que vous preniez en considération ma demande officielle de permis d'études.

Titulaire d’un baccalauréat A1 obtenu en juillet 2013, j'ai du perdre 1 année pour acheminer mes démarches afin d'aller étudier au Canada, ce n'est que le 24 Août 2014 que j'obtiens mon CAQ.

Ayant la facilité pour la conciliation, la négociation ainsi que pour la résolution de problèmes et de conflits, j'aime conseiller et prendre des décisions. J’ai donc opté pour cette formation qui me permettra de me familiariser avec ses fondements dans quatres domaines d'expertises à savoir: la gestion des ressources humaines, les relations du travail, les politiques publiques du marché du travail ainsi que la santé et la sécurité du travail car elle serait pour moi l’idéal pour atteindre plus facilement mes objectifs professionnels.

C’est pourquoi mon choix s’est rapidement porté sur le Canada.En effet, le Canada est reconnue pour son haut niveau de recherche et son excellence s’appuyant sur un réseau d’établissements d’enseignement supérieur à l’échelle international. De plus la richesse de l’enseignement dispensée dans le domaine choisi, la rigueur dans la formation et la qualité du corps professoral font du Canada une opportunité de taille pour les étudiants étrangers. À cela s’ajoute un pays remplie d’art et de culture, offrant une vie culturelle dynamique très épanouissante et variée.

Très attachée à mon pays et à ma famille, je me verrais y retourner après la durée de mon séjour au Canada. De plus, les diplômes que j'aurai obtenu me seront très bénéfique et me permettront de réaliser mon rêve de devenir directrice des ressources humaines d'une société. J'ai toujours eu la conviction de servir mon pays, alors je vous garanti monsieur l'agent d'y retourner après mes études.

Ambitieuse, dynamique et surtout très sérieuse, je vous assure de ma volonté de faire preuve de motivation dans mes études et de travailler autant qu’il faudra pour réussir ce projet d’études afin de m’épanouir aussi bien sur le plan personnel qu’au sein de la société.

Vous trouverez ci-jointes toutes les pièces justificatives demandées.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’accepter, Monsieur (ou Madame) l'agent, l’expression de mes respectueuses salutations.
Je vous remercie d'avance pour votre aide "

Je me demandais si le fait que je dise avoir perdu une année pour finir mes démarches causera problème ?

Merci

Bonjour Mass94, voici ma lettre explicative. Donne moi ton avis stp

" Titulaire d’un baccalauréat A1 obtenu en juillet 2013, j'ai du perdre 1 année pour acheminer mes démarches afin d'aller étudier au Canada, ce n'est que le 24 Août 2014 que j'obtiens mon CAQ.

Je me demandais si le fait que je dise avoir perdu une année pour finir mes démarches causera problème ?

Merci
Bonjour fenty
À mon sens il ne faut jamais dire que tu as perdu une année pour monter ton dossier pour le Canada. Au contraire dans ta lettre de motivation il faut démontrer que les choses positives et ce que ce projet t'apporterai à l'avenir une fois ton diplôme acquis.
Alors concentre toi sur tes qualités et ton honnêteté.
Bon courage

Bonjour fenty
À mon sens il ne faut jamais dire que tu as perdu une année pour monter ton dossier pour le Canada. Au contraire dans ta lettre de motivation il faut démontrer que les choses positives et ce que ce projet t'apporterai à l'avenir une fois ton diplôme acquis.
Alors concentre toi sur tes qualités et ton honnêteté.
Bon courage

Bonjour Nas79

Le problème est que c'est vraiment le cas, j'ai vraiment perdu une année. Si je dis que j'ai étudier cette année j'ai peut qu'ils me demandent des relevées de notes de cette année en cours j'ai vraiment peur. La je sais vraiment pas quoi mettre, ou au pire j'enlève juste cette partie? J'ai aussi peur qu'ils me demandent ce que je faisais durant cette année.

Bonjour Nas79

Le problème est que c'est vraiment le cas, j'ai vraiment perdu une année. Si je dis que j'ai étudier cette année j'ai peut qu'ils me demandent des relevées de notes de cette année en cours j'ai vraiment peur. La je sais vraiment pas quoi mettre, ou au pire j'enlève juste cette partie? J'ai aussi peur qu'ils me demandent ce que je faisais durant cette année.
Écoute je te demande pas de mentir fait juste dire la vérité et sur ta lettre ne mentionne pas, si on te convoque à l'entrevue la tu doit bien expliquer ta situation essaie au maximum de ne pas tord dire pour ne pas te compliquer la vie.
Bon courage.

Bonjour tout le monde

je suis une étudiante marocaine qui désire poursuivre ses études à canada , j ai un bac +2 années d'études supérieures en Espagne (Technicien Superior en gestion commercial et marketing) et 12 mois d expériences .

je voudrais savoir les étapes pour obtenir un visa d études et quelle formation je dois faire.

j'ai une carte de résident permanent de 5ans de l Espagne , elle poudrait m aider pour obtenir le visa d études?

Merci bien
sihamromero, il y a 18

salut fenty
je rejoint l'idée de nas79 , il est préferable de ne mentionné la partie j'ai du perdre 1 année pour acheminer mes démarches afin d'aller étudier au Canada , avec sa je crains que l'agent est confiance a ton serieux dans les études car généralement on peut faire ses demarches tout en poursuivant ces études. essaie de placé d'autre argument pouvant justifié cette perte de temps (exmple: a cause de certain problème familiaux ou sanitaire j'ai du perdre une année d'étude).
bref j'ai essayé de modifié voilà ce que sa donne

" Monsieur l'agent,

A la suite de l’acceptation d’une demande d'admission en première année
de relations industrielles à l’Université Laval et de mon Certificat d'admission au Québec, j’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance afin
que vous preniez en considération ma demande officielle de permis d'études.

Titulaire d’un baccalauréat A1 obtenu en juillet 2013, ayant la facilité pour la conciliation, la négociation ainsi que pour la résolution de problèmes et de conflits, j'aime conseiller et prendre des décisions. J’ai donc opté pour cette formation qui me permettra de me familiariser avec ses fondements dans quatres domaines d'expertises à savoir: la gestion des ressources humaines, les relations du travail, les politiques publiques du marché du travail ainsi que la santé et la sécurité du travail car elle serait pour moi l’idéal pour atteindre plus facilement mes objectifs professionnels.

Le Canada étant reconnue pour son haut niveau de recherche et son excellence s’appuyant sur un réseau d’établissements d’enseignement supérieur à l’échelle international. De plus la richesse de l’enseignement dispensée dans le domaine choisi, la rigueur dans la formation et la qualité du corps professoral font du Canada une opportunité de taille pour les étudiants étrangers. À cela s’ajoute un pays remplie d’art et de culture, offrant une vie culturelle dynamique très épanouissante et variée ,c'est pourquoi mon choix s'est orienté vers ce pays de l'amerique du nord .

Très attachée à mon pays et à ma famille, je me verrais y retourner après la durée de mon séjour au Canada. De plus, les diplômes que j'aurai obtenu me seront très bénéfique et me permettront de réaliser mon rêve de devenir directrice des ressources humaines d'une société. J'ai toujours eu la conviction de servir mon pays, alors je vous garanti monsieur l'agent d'y retourner après mes études.

Ambitieuse, dynamique et surtout très sérieuse, je vous assure de ma volonté de faire preuve de motivation dans mes études et de travailler autant qu’il faudra pour réussir ce projet d’études afin de m’épanouir aussi bien sur le plan personnel que social.

Vous trouverez ci-jointes toutes les pièces justificatives demandées.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’accepter, Monsieur (ou Madame) l'agent, l’expression de mes respectueuses salutations."

ravis de t'avoir aider frangine

Retour