Caq et permis d'études

Merci bien pour l'information , juste que moi j'ai un bac lettres option espagnol, et un DEP ESPANOL en MARKETING. alors pour faire un DEP infirmier je pense qu'il vont m'exigé un bac sciences.?!!!
Essaies quand même, car tu as le droit de choisis 2 ou 3 disciplines dans la même demande par ordre de priorité.
D'après moi c'Est difficile que tu sois acceptée dans ce DEP en soins infirmier, sinon c plus facile dans des établissement privés mais qui couteront plus chers.

Essaies quand même, car tu as le droit de choisis 2 ou 3 disciplines dans la même demande par ordre de priorité.
D'après moi c'Est difficile que tu sois acceptée dans ce DEP en soins infirmier, sinon c plus facile dans des établissement privés mais qui couteront plus chers.

Merci une autre fois pour l'information, ils m'ont dit que ça me coutera environ 32.000 dollars. alors c'est pas la peine de le faire vu que je suis nul au maths .

juste une dernière chose , comme il est mentionné dans le CIC si je fait une formation de moins de 6mois j'aurais pas besoin de visa d'études , alors tu crois que je peux être accepté dans un centre de formation? et pour le visa, c'est quelle type de visa dont j aurais besoin.? et les documents à fournir?

et pour mon permis de résident permanent de l'Espagne puis-je l'inclure dans mes documents?

Merci infiniment

Bonjour tout le monde

je suis une étudiante marocaine qui désire poursuivre ses études à canada , j ai un bac +2 années d'études supérieures en Espagne (Technicien Superior en gestion commercial et marketing) et 12 mois d expériences .

je voudrais savoir les étapes pour obtenir un visa d études et quelle formation je dois faire.

j'ai une carte de résident permanent de 5ans de l Espagne , elle poudrait m aider pour obtenir le visa d études?

Merci bien
sihamromero, il y a 18
je te deconseille de faire visa etudes, opte pour un visa immigration c'est mieux

Salut tout le monde. Je vous aborde aujourd'hui pour avoir la réponse a une question qui m'intrigue actuellement. Je suis en procédure pour l'obtention d'un permis d'études qui débutera inshalah la cession d'hiver j'envisage de postuler pour une université a montréal puis par la suite changer pour un programme DEP malheureusement je viens de lire une nouvelle loi qui risque de tout me gâcher ce qui m'empêchera moi et d'autres étudiants a suivre ce chemin mène par tant de personnes. Je veux savoir si cette loi va vraiment bloquer mon parcours ? que faire s'il vous plait ?
Les principales modifications annoncées par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui entreront en vigueur le 1er juin prochain sont les suivantes :

• L’obligation, pour le titulaire d’un permis d’études, de poursuivre activement ses études après son arrivée au pays;L’obligation, pour le titulaire d’un permis d’études, de fréquenter un établissement d’enseignement autorisé à accueillir des étudiants étrangers et DE DEMEURER INSCRIT DANS UN TEL ÉTABLISSEMENT;Le droit de travailler hors campus, jusqu’à 20 heures par semaine, assorti au permis d’études;Le retrait de l’obligation, pour les étrangers inscrits en tant qu’Indiens en vertu de la Loi sur les Indiens, de détenir un permis d’études pour étudier au Canada.

Bonjour les amis

Y a t-il parmi vous qui a déposé une demande de permis d'étude pour la rentrée hiver 2015, je ne sais pas si je suis le seul car la je ne sais plus quoi penser, plus de 15 jours que j'ai déposé et j'ai rien reçu en dirait que plus que ça tarde plus que c un refus parce que généralement on répond vite après le dépôt.

Merci de me lire.

Bonjour NAS bon en générale la demande prend un peu de temps aussi le delais de traitement peut varier dnc garde espoir tout ira inchallah patiente d'ici la fin du mois s'il y a pas de nouvelle u essaies de les contacter.

Bonjour NAS bon en générale la demande prend un peu de temps aussi le delais de traitement peut varier dnc garde espoir tout ira inchallah patiente d'ici la fin du mois s'il y a pas de nouvelle u essaies de les contacter.
Merci baba oui je sais que ça prend du temps mais comme tu dis inchallah ça sera bon.

Bah moi je te conseille d'attendre un peu sinn u pourrai Pttr avoir klk complications a l'aéroport genre u viens pr étudier et rester 3 mois dans le sol cme ça laisse klk entendements dnc u peux patienter un peu à mon avis mais aussi u peux demander l'avis des autres pr voir.

Bonsoir, étant scolarisé un lycée français à casa, je serais titulaire d'un bac S à la fin de cette année inchaalah et je suis très intéressé a l'idée d'aller poursuivre mes études au canada, plus précisemment au Quebec. Par contre j'ai très peu d'informations concernant leurs frais de scolarités, j'ai juste entendu dire qu'elles étaient chers.
Est que quelqu'un pourrait me donner une idée général sur les frais de scolarités annuels au Quebec.
Merci

ha ok!!! je vous informe tous que ma demande de PE a été approuvée , voici les points essentiel de ma demande
-dépôt de la demande le 15 août 2014
-entrevue le 26 août 2014
-email pour passer la visite medicale 26/08/2014
-la visite medicale 28/08/2014
-email pour deposer les complements de dossier le 27 /08/2014
-dépôt des compléments le 10/09/2014
-email indiquant que ma demande a été approuvé le 11/09/2014
le tout 28 jours masshaAllah , je souhaite bonne chance a tout un chacun de vous et je suis dispo pour repondre a toute question
Bonjour mass94. J'ai une petite question pour toi. Je viens de recevoir un email pour passer la visite médical, mais le formulaire a remplir n'y est pas attaché. Ces formulaires pour la visite medicale sont-ils les mèmes pour tous les candidats aux permis d'études? Le médecin de designé de CIC a t-il aussi ces formulaires? Qu'est que tu me conseille de faire pour avoir ce formulaire? Merci

Le formulaire de visite medicale est le mème pour tous les demandeurs de permis d'éttude? J'ai recu un appel à la visite medicale mais le formulaire de visite medicale à remplir n'y est pas attaché. Les médecins designés de CIC ont-ils ce formulaire? Merci

Le problème est que je n'en ai pas .. Enfin mon père vient de me dire qu'il n'a pas de des documents qu'il prouve qu'il en a je sais pas s'il les a perdu .. Je suis perdue je ne sais vraiment plus quoi faire là... J'ai décidé de faire une demande de permis par la poste au buereau des visas de Dakar, j'ai donc fais une demande de report de session ( Hiver 2015 ). Mais jai peur d'avoir un autre refus. Et pour maximiser mes chances je vais payer les frais de scolarité par virement bancaire et je vais joindre le reçu à ma demande. J'espere que cette fois ça va passer.
je suis dans la meme situation que toi car j'ai récemment reçu un refus de permis d'étude pour la session d'automne. je ne te conseille pas de payer les frais de scolarité parce que ça ne te favorisera en rien.. l'ambassade à Dakar fait aussi savoir que le paiement de frais de scolarité sont à nos risques et péril car ils ne sont pas tjrs remboursables. je te conseille de consulter ceci http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/visas/53_1.aspx?lang=fra

je te comprend fenty , j'ai fai ma demande avec un amis , j'avais plus d'argent dans mon compte que lui , mais on lui a mm pa dmndé les complement de dossier , il a eu son PE , par contre moi on me les avaient demandé!!! tout depend de l'agent qui traite ton dossier car il ya beaucoup d'agent a l'ambassade!!!
Exactement!! tout dépend de chaque agent.. et c'est vraiment frustrant de voir que certains ont eu le PE vraiment très facilement, et toi non; alors qu'en comparant vos dossiers de demande, le tien était vraiment plus solide

salut Elysio
généralement , un fichier est attaché a l'email de la visite medicale que tu devrais téléchargé et imprimé par la suite , c'est le document là que tu dois présenté au mdecin pour passer la visite médical !! dans le cas ou ta pas ce fichier tu pourra partir a l'ambassade pour la récupéré en personne car c'est ça que la dame m'avais suggéré lors de l'entretien!!!

salut
j'avais repoussé ma rentrée pour l'hiver , est-ce qu'il est possible que je rentre le 26 septembre et que je puisse recupéré mon permis?
tu as déjà ton VISA, si tu rentres en retard, tu risques de perdre ton permis, car tu dois justifier le début de tes cours en retard,
c'est arrivé l'année dernière à une personne ici dans ce forum. il a été reconduit à son pays car il avait pas une attestation d'inscription tardive.
C'est quoi la validité sur ton VISA ?

Merci une autre fois pour l'information, ils m'ont dit que ça me coutera environ 32.000 dollars. alors c'est pas la peine de le faire vu que je suis nul au maths .

juste une dernière chose , comme il est mentionné dans le CIC si je fait une formation de moins de 6mois j'aurais pas besoin de visa d'études , alors tu crois que je peux être accepté dans un centre de formation? et pour le visa, c'est quelle type de visa dont j aurais besoin.? et les documents à fournir?

et pour mon permis de résident permanent de l'Espagne puis-je l'inclure dans mes documents?

Merci infiniment
Non les centre de formation de courte durée se font en général par ÉCHANGE, autrement dit tu dois inscrit dans une école ou université en Europe et ton établissement t'envoi dans un centre ici pour un stage ou études d'au moins de 6 mois, dans ce cas tu n'As pas besoin de permis d'études mais t'As besoin d'un VISA.

salut
j'avais repoussé ma rentrée pour l'hiver , est-ce qu'il est possible que je rentre le 26 septembre et que je puisse recupéré mon permis?
Tu peux le faire, car ton permis tu l'auras à l'aeroport, mais parcontre tu dois justifie après pourquoi tu ne vas pas étudier la session d'automne.
JE te sonseille d'entrer et recupérer ton permis, et t'inscrire juste pour un ou 2 cours pour ne pas perdre ta session. Mais tu auras des frais pour loyer, subsistance ...etc durant ces 3 mois

Salut les amis

Cela 19 jours que j'ai déposé ma demande de permis d'étude et la rien, ni mail pour visite ni refus,malgré que moi je me dis peut être c un refus qui s'en vient car ça tarde.
Juste aussi pour vous dire c pour la session d'hiver et je me demande si je suis le seul qui a déposé pour cette session depuis le 28 août.
Bonne chance à tous.

salut colocq
la validité c'est le 13/08/2016
j'ai reporté ma session au moment ou je faisais la demande de PE pour l'hiver 2015!!! l'école avait signalé que les étudiant qui viendrons après le 15 sept ne pourrons pas s'inscrire au cours (email qu'il m'on envoyé). j'ai récupéré mon passeport le 12 sept mais je pouvais pas partir avant le 15 sept. comme le début des cours d'hiver est prévu le 8 janvier 2015 , est il possible que je rentre le 26 sept pour recupéré mon PE sans problème? ou dois-je retardé mon voyage? que dois-je faire?

salut colocq
la validité c'est le 13/08/2016
j'ai reporté ma session au moment ou je faisais la demande de PE pour l'hiver 2015!!! l'école avait signalé que les étudiant qui viendrons après le 15 sept ne pourrons pas s'inscrire au cours (email qu'il m'on envoyé). j'ai récupéré mon passeport le 12 sept mais je pouvais pas partir avant le 15 sept. comme le début des cours d'hiver est prévu le 8 janvier 2015 , est il possible que je rentre le 26 sept pour recupéré mon PE sans problème? ou dois-je retardé mon voyage? que dois-je faire?
Hello mass94 gspr que tu te portes bien je pense qu'il est mieux que tu attendes un peu avant de voyager c plus prudent ossi u auras largement le temps de mieux te préparer et reposer c difficile d'aller là-bas sachant k u payeras 3 mois de subsistance comme ça mais bn c mieux d'en discuter vk tn parrain lui pourra mieux t'eclaircir.

merci baba6 , j'ai juste peur que l'agent mes demande des justificatifs du genre ta eu ton visage depuis le 11 sept . prkoi ta pas suivi les cours pour la session d'automne

Retour