Caq et permis d'études

Bonsoir tout le monde ;)

J’espère que vous allez bien et que chaque membre a eu une réponse positif à sa demande de permis d'études :cool:.
Bref, j vous éclaircie ma situation :

- le 02/09/2014 inscription dans la demande en ligne CAQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html
- le 06/09/2014 confirmation de paiement par carte bancaire.
- le 07/09/2014 ouverture du dossier.
- le 22/09/2014 envoie des documents demandés. ( Déclaration, engagements et autorisations + Aide mémoire personnalisé )

so, mon souci c'est que parmi les documents qu'ils m'ont demandés d'envoyer ! ils ont pas mentionné des documents qui justifies la capacité financières de ma mère !!! Est ce normal ???

Merci d'avance ;)

Bonsoir tout le monde ;)

J’espère que vous allez bien et que chaque membre a eu une réponse positif à sa demande de permis d'études :cool:.
Bref, j vous éclaircie ma situation :

- le 02/09/2014 inscription dans la demande en ligne CAQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html
- le 06/09/2014 confirmation de paiement par carte bancaire.
- le 07/09/2014 ouverture du dossier.
- le 22/09/2014 envoie des documents demandés. ( Déclaration, engagements et autorisations + Aide mémoire personnalisé )

so, mon souci c'est que parmi les documents qu'ils m'ont demandés d'envoyer ! ils ont pas mentionné des documents qui justifies la capacité financières de ma mère !!! Est ce normal ???

Merci d'avance ;)
Cva l'ami oui c normal c au niveau de la demande de permis d'étude que tu auras à justifier tes capacités financières

Cva l'ami oui c normal c au niveau de la demande de permis d'étude que tu auras à justifier tes capacités financières
Bonjour baba6,
Merci beaucoup mon frére ;)

j'ai une autre question : j'aimerais faire ma demande de permis d'études maintenant avant l'obtention du CAQ est ce possible !?? si oui, qu'elle est selon toi la procédure la plus rapide:

- Demande en ligne CIC
- ou bien CRDV de rabat ??

Merci d'avance :)

Oui u peux déposer maintenant après u pourrai compléter parce k eux des l'arrivée de tn caq ils leur enverront un fax pour la reception. En ce qui concerne le dépôt je te conseille le crdv pour Pttr éviter certaines erreurs dans le cas où u auras oublier klk choses y a des gens là-bas oci u peux solliciter l'aide de tes amis pour mieux voir et te souhaite bne chance k Allah soit vk toi frère

Oui u peux déposer maintenant après u pourrai compléter parce k eux des l'arrivée de tn caq ils leur enverront un fax pour la reception. En ce qui concerne le dépôt je te conseille le crdv pour Pttr éviter certaines erreurs dans le cas où u auras oublier klk choses y a des gens là-bas oci u peux solliciter l'aide de tes amis pour mieux voir et te souhaite bne chance k Allah soit vk toi frère
Merci encore une autre fois baba6
Peux tu me donner les documents que je dois fournir au CRDV ?

Salut tout le monde, :D

j'aimerais lancé une nouvelle discussion, vue que dernièrement y en a pas beaucoup! bref, je trouve que c'est assez calme o_O

Alors je me lance :
- D’après vous qu'elle est la période de l'année qui a les délais de traitement des dossiers de permis d'études les plus longs !????

à vos claviers :cool::cool:

je vais postulé aujurd'huis pour le CAQ en ligne avec acceptation 2éme Cycle...,ya une question sur si j'ai demandé avant le CAQ !!!!!!

sachant que j'ai demandé déja un PE pour une AEC ( juin ) et j'ai eu un Refus..( CAQ pour AEC valide jusqu'au 2016 ) ).....Alors kesk dois-je répondre !!!!!

Merci D'avance les amis ;)

je vais postulé aujurd'huis pour le CAQ en ligne avec acceptation 2éme Cycle...,ya une question sur si j'ai demandé avant le CAQ !!!!!!

sachant que j'ai demandé déja un PE pour une AEC ( juin ) et j'ai eu un Refus..( CAQ pour AEC valide jusqu'au 2016 ) ).....Alors kesk dois-je répondre !!!!!

Merci D'avance les amis ;)
slt, je n'ai pas bien compris ta question, mais je crois bien qu'un CAQ obtenu pour la session d'automne est encore valide la session d'hiver qui suit. Je le dis avec certitude parce que moi aussi je n'ai pas eu le PE en Aout dernier et je vais refaire la demande pour la session d'hiver 2015

slt, je n'ai pas bien compris ta question, mais je crois bien qu'un CAQ obtenu pour la session d'automne est encore valide la session d'hiver qui suit. Je le dis avec certitude parce que moi aussi je n'ai pas eu le PE en Aout dernier et je vais refaire la demande pour la session d'hiver 2015

ske je veux dire c ke j'ai obtenu déja un CAQ pour une formation Collégiale ( AEC ) et j'ai pas eu mon PE..,maintenant aprés 4 mois je vais faire une autre demande en ligne pour le CAQ avec une Acceptation de 2éme Cycle :)....mais sur le site ou on demandent le CAQ en ligne ya une question sur notre historique ....AVEZ VOUS Déja Eu avant un certificat d'acceptation Québec ( CAQ ) et nous donner des détails sur ce ancien CAQ ....Alors je répond moi ouii j'ai déja obtenu un CAQ et il est encore Valide ou je répond non !!!!!!!!!!!!!:(

Bonjour tout le monde ;)

J'ai une question à poser aux étudiants au canada ( Montréal ) :
- Est-il facile de trouver un job étudiant au canada ?

Merci d'avance :cool: Et aid moubarak

ske je veux dire c ke j'ai obtenu déja un CAQ pour une formation Collégiale ( AEC ) et j'ai pas eu mon PE..,maintenant aprés 4 mois je vais faire une autre demande en ligne pour le CAQ avec une Acceptation de 2éme Cycle :)....mais sur le site ou on demandent le CAQ en ligne ya une question sur notre historique ....AVEZ VOUS Déja Eu avant un certificat d'acceptation Québec ( CAQ ) et nous donner des détails sur ce ancien CAQ ....Alors je répond moi ouii j'ai déja obtenu un CAQ et il est encore Valide ou je répond non !!!!!!!!!!!!!:(

j'été un peu dans le même cas que toi, un conseil d'abord, ne mens jamais sur tes déclarations parce que de toute facon ils ont ton historique, oui tu dis que tu a déjà eu un caq, et avec les documents que tu va envoyé tu ajoute une lettre manuscrite ou tu explique pourquoi tu demande un nouveau CAQ et que tu N'A PAS UTILISÉ TON ANCIEN CAQ POUR VENIR AU CANADA. bonne chance.

j'été un peu dans le même cas que toi, un conseil d'abord, ne mens jamais sur tes déclarations parce que de toute facon ils ont ton historique, oui tu dis que tu a déjà eu un caq, et avec les documents que tu va envoyé tu ajoute une lettre manuscrite ou tu explique pourquoi tu demande un nouveau CAQ et que tu N'A PAS UTILISÉ TON ANCIEN CAQ POUR VENIR AU CANADA. bonne chance.

:( Bain j'ai déja envoyé mes Documents sans cette lettre explicatif :claque:....,je ne sais pas koi faire maintenant.,je suis Perdu :pleurs:

Merci mon
tkt tu n'as pas besoin de lettre explicative. le CAQ que j'ai c'est mon deuxième(car j'avais manqué la session d'hiver 2013). En refaisant la demande, j'avais coché que j'avais déjà eu un CAQ

Merci mon amie ça me rassure un peu ça ;)....Mon Problém maintenant c'est comment justifier le Motif Précédant !!!!!!!

- Vos Bien Immobiler et votre situation Financiére :pleurs: ??????????

Merci mon

Merci mon amie ça me rassure un peu ça ;)....Mon Problém maintenant c'est comment justifier le Motif Précédant !!!!!!!

- Vos Bien Immobiler et votre situation Financiére :pleurs: ??????????
tu veux dire dans le dossier de demande de permis d'étude... Moi aussi.. nous sommes entrain de faire tout pour bien constituer le dossier financier de mon garant afin que tout se passe bien cette fois ci

tu veux dire dans le dossier de demande de permis d'étude... Moi aussi.. nous sommes entrain de faire tout pour bien constituer le dossier financier de mon garant afin que tout se passe bien cette fois ci
Ah c bien mn frère moi ossi je suis en train de préparer ma nouvelle demande PE après refus gspr k cette fois ce sera la bonne donc good Luck a tout le monde inchallah ça ira

wala c'est très bien ça ;) ., nous allons donc parler ici de ce qui est nouveau dans Nos Prochaines Demande Pour PE.

et surtout comment construire un Dossier solide Coté Financier ( Garant ) + les Bien immobilier et la situation financiére...,parceque je crois que convaincre l'agent de ces 3points là = PE en Poche :).......Vas-y........

Bah je pense que tu as raison ma sœur sur ces 3 points dnc fo kon essaye d apporter plus de preuves de revenus stables pour au moins s'ils font le compte ils sauront k tu pourras assumer toute l'année scolaire sans compter sur la recherche du travail (job etudiant) donc c sur ces points kil fo insister

Bonsoir tout le monde,

J'ai vraiment besoin de votre aide :desole:.
Aujourd'hui je suis aller au CRDV de rabat pour déposer ma demande de permis d'études et j'ai été surpris !
on m'a dit qu'il manqué quelques documents :
- Fiche anthropométrique.
- Les relevés de notes et diplômes.
Mais j'ai quand même déposer mon dossier ! la fille qui s'occuper de moi m'a dit que c'est vraiment utile !

à vos claviers :desole: j'ai vraiment besoin d'être rassurer ! je stress grave.

ouiii les 2 documents sont primordiale pour la demande de PE , assure toi de les avoir et de leurs deposé pour eviter toute ambiguité concernant ta demande!!!

si tu as deja deposé tes dossier , attend toi a ce que l'ambassade te demande les complement de dossier. il t'appellerons ou t'enverrons un email concernant cela

Oui je pense parce que c'est avec ces informations kils pourront etudier correctement ton dossier pour ton permis d'étude s'il y a manque ça Risk de poser des problèmes alors faut les contacter pour déposer le complément

ouiii généralement s'il manque un document , ils vont appelé pour un entrevue ou te demandé de deposé les complément au crdv. il est préferable que tu parte demandé au crdv concernant cela

oui c'est ce que je compte faire ;)

j'ai une autre question, en ce qui concerne les relevés de note, j'ai juste le bulletin du baccalauréat en français ! ( 11.90 en moyenne ) ça suffira ? ou bien je dois me procurer les autre bulletins !

Bonsoir tout le monde,

J'ai vraiment besoin de votre aide :desole:.
Aujourd'hui je suis aller au CRDV de rabat pour déposer ma demande de permis d'études et j'ai été surpris !
on m'a dit qu'il manqué quelques documents :
- Fiche anthropométrique.
- Les relevés de notes et diplômes.
Mais j'ai quand même déposer mon dossier ! la fille qui s'occuper de moi m'a dit que c'est vraiment utile !

à vos claviers :desole: j'ai vraiment besoin d'être rassurer ! je stress grave.
Mais je ne vois pas pourquoi tu insistes de déposer ta demande si on te le déconseille au CRDV. t'aurais du attendre de constituer tous les documents. En plus, ta demande c'est pour des études, sans tous tes bulletins diplômes et autres ça n'a pas trop de sens. Il faut vraiment espérer que l'ambassade de le demande par mail. ou au lieu d'attendre tu leurs envoies un mail avec tous ces documents en PJ, mais en précisant toutes tes coordonnées pour que ton dossier soit facilement repéré

Retour