aussu une autre question j'ai un CAQ valide jusqua 2013 mais en program detude collegial quand je fais ladmission a luniversité est ce que je dois faire une nouvelle de mande de CAQ pour programme universitaire
merci
merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
J'ai une question a propos de la lettre de la banque; je comprends prk le directeur de la banque a refusé de nous fournir cette piece, esk cette piece est obligatoire??
a part ca j'ai une autre kestion pour ski concerne preuve de transfert d'argent pour chaque mois; il m'a demandé de caché mon passport pour avoir cette piece aussi ; !!!
kes vous pensez???
salut et merci pour tous les responsable de ce forum
il me reste pas beaucoup de temps pour poser mon dossier étudiant, ma question comment se fait le paiement des frais de traitement de dossier a l'ambassade de canada au maroc?
salut.
pour augumenter mes chances d'avoir le visa étudiant, j'ai contacté un ami au canada pour me faire un paiement des 2 premiéres sessions mais l'université m'a répondu par email qu'il n'est pas possible maintenant, et l'inscription se fait une foix je serai labas au québec et apres l'obtention de mon permis d'étude.
par quoi vous me conseiller de faire dans ce cas là svp parce que mon pére n'a pas un bon salaire?
tout a fait j ai eu le même problème que toi avec le directeur de la banque c'est normale il veut que tu bloque c'est bien pour son agence , mais après je me suis présenter au service juridique de la banque au siège , je leur dit que ce n'est pas un engagement de la banque c'est juste une lettre ou la banque atteste de ma capacité financière après j'ai eu leur autorisation écrite après le directeur a fait la lettre a contre cur
sinon si tu as le montant dans les relevé au dessus de 300 000 dh c pas obligatoire il comprendront que tu as assez d'argent
ne fait pas la preuve de transfert d'argent chaque mois il faut avoir le dossier accepter par l'ambassade pour la faire et oui il va te cacheté le passeport en plus c'est l ambassade qui demande sa dans le complement
Apres l'entrevueje veux savoir est ce qu'il me faut maintenant demander ces 2 chéques aupres de la banque ou apres l'entrevu?
OUIces 2 chéques vont étre au nom de mon université?
NONest ce qu'il me faut le numéro de compte de l'université?
OUI L'ARGENT Va être retiré du compteest ce que le fait de demander ces deux chéque ils vont retiré l'argent du compte de mon pére parce que je veux pas que moi qui fait le paiment j'ai un ami au canada qui va me faire ca?
chères bladinautes
j'ai oublié une chose : je n'ai pas compris ( votre passeport dans lequel sont apposés l'allocation départ scolarité de 20 000 dh et le cachet " domiciliation dossier études a l'étranger " ) mercii d'avance j'en ai vraiment besoin et mercii d'avance encore une fois
Bonne journée
tout a fait j ai eu le même problème que toi avec le directeur de la banque c'est normale il veut que tu bloque c'est bien pour son agence , mais après je me suis présenter au service juridique de la banque au siège , je leur dit que ce n'est pas un engagement de la banque c'est juste une lettre ou la banque atteste de ma capacité financière après j'ai eu leur autorisation écrite après le directeur a fait la lettre a contre cur
sinon si tu as le montant dans les relevé au dessus de 300 000 dh c pas obligatoire il comprendront que tu as assez d'argent
ne fait pas la preuve de transfert d'argent chaque mois il faut avoir le dossier accepter par l'ambassade pour la faire et oui il va te cacheté le passeport en plus c'est l ambassade qui demande sa dans le complement
Bonjour,
j'ai une tout petite question : j'ai obtenu l'acceptation par l'ambassade pour la demande du permis d'études avec une lettre d'admission de l'université de montréal et dès que je serai la-bas je vais changer d'école est-ce que si je paye les deux sessions a l'université de montréal et je change d'établissement je serai remboursser et une fois mabas il faut demander un autre CAQ ?
mercii d'avance chers bladinautes