Caq et permis d'études

bonjour mes chers bladinautes
j'ai passé l'entrevu le 22 novembre il m'ont dit d'attendre l'appelles téléphonique parceque le systéme informatique est en panne, il ya ceux qui'ont passé l'entrevu avec moi ils ont été convoqué pour passer la visite médicale mais moi non jusqu'a présent pas de réponse, est ce qu'il y a quelqu'un qui a le méme cas que moi?
et bonne chance a tous.

en general ils ont reduit le delai entreVM et visa
tu patiente comme te dis donmarocaino
il faut voir quand ils ont encaissé le cheque certifié du compt de la banque
bonne continuation
allah el mo3ine

Bonsoir ismail et mes Bladinautes,
c'est vrai que je dois avoir une lettre d'admission tardive!!! mais je vois que de la semaine prochaine au 10/01/2011 ya comme mm 6 semaines!! nn?
prière de me réponder car ça me flippe un peu du fait que j ss entrain de préparer à la fois mon dossier de permis d'étude et ma soutenance du Master!!!!

Bonsoir mes frères,
SVP, vous me dites est ce que entre la semaine prochaine du 29/11 et le 10/01/2011(date du début officiel des cours) ya 6 semaines ou pas??!!car j'arrive pas à tt préparer pr cette semaine!!
Merci de répondre

méme ca, tu es obliger d'avoir une admission tardive, le dernier delai est le 25 novembre vérifier si tu as une admission tardive parmi la lettre que tu as recu par poste, si non demande a ton univesité, tu es accépté en quelle université ?
bonne chance w d3i m3aya a khoya bchi da3wat lkhir parce je n'ai pas recu de réponse de l'ambassade.

Salam chabab,
j'ai lu plus une vaingtinne de page de ce thread, j'en trouve pas des informations sur l'assurance 1M$ que la rés universitaire à Chicoutimi demande, si qlq'un à deja passer par là.
Cordialement.

bonjour ismail96,
j ss accepté à l'université de Quebec à Rimouski (UQAR) en programme d'océanographie hiver 2011. c'était alors obligatoire d'avoir l'admission tardive!!mais ça va me coûter encors de tps plus!!!

oui, je ne sais pas exactement ca depend, tu dois communiquer avec ton université, peut étre il ya des formulaires a remplir et attendre le delai de poste, et n'oublier pas le mois de janvier il y a la féte de noel, pour éviter ca vaut mieux voir s'ils peuvent t'envoyer une lettre en ligne c'est mieux, pour gagner de temps.
bonne chance.

Bonjour
je m'appelle Yassine et j'ai fait une demande de permis d'étude a rabat . il ont approuve mon dossier et il m'ont dit d'aller passer la visite médicale . je l'ai passe aujourd'hui ( visite chez un médecin, laboratoire, radiologie) . ce que je veux savoir c'est : est ce que l'ambassade quand elle recevra les résultats il vont m'appeler ou bien il faut que j'attends quelque jour et je les appelle ou quoi... je ne sais pas quoi faire???? je vais commencer les études le 06 janvier 2011 inchallah .
s'ils vous plaie veuillez m'aider.
MERCI

Ca prend 3 a 3 semaines pour recevoir l'appel de l'ambassade.
si tout est Ok tu auras ton VISA inchallah.

salam : j'en ai vraiment besoin de votre aide si c'est possible
mon dossier a été accepté par l'ambassade le 11/11/2010 et je dois avoir tout cela : avoir l'autorisation du transfert mensuel + avoir l'autorisation du transfert des fonds pour es 2 premières sessions d'étude sil vous plait donner moi 2 exemple de ses autorisations si possible merci a vous

salam 3la ga3 drari dial bladi.net 3afakom ila mat3awnouni llah ihfdkom

ana drte allocation départ b euro f la banque ma l9itche dollar canadien

li 3ndou tajriba i goul liya wache ambassade gadi t9ble euro comme

cachet f passeport wla la et merci a vous.

salam wa3likom
ana daroori me7taj nsowlekom f 9adiya dyal visa d"etudes du canada svp jaweboni.
jai deposé mon dossier de permis d"etude hadi chi 2 semaine daba et je suis accepté davoire le permis d'etudes sous certain conditions: visite medical et lkhales dyal la premiere deux sessions de luniversité li ana msejel fiha. et confirmations bancaire de tranfert mensuel d'un somme equivalent a 10000 dollar canadien.
daba li questions li bghit nsowlekom homa; wach ne9dar nkhales ghir wahd session machi 2? wach ybghiw y3tiwni visa fhad l7ala? la7a9ach 2 sessions ghalya 15200 CAD je suis inscrit a luniversité de quebec a chicoutimi.
question 2: wach dek confirmation de tranfert mensuel darori khesni n bloquer dek la somme de 10000 dollar wela ghir confirmation 3adiya bla bloquage?
svp jawebnoni ana daya3
merci

Bonjour tout le monde,

j'ai effectué la visite médicale il y a 17 jours, et je n'ai toujours pas reçu d'appel téléphonique de la part de l'ambassade de rabat, est ce normal? que dois je faire? car mes études commencent bientôt au canada

Merci d'avance,
Mohamed

@Mohammed299,

C'Est normal ca prend 2 a 3 semaines pour avoir leur appel.
surtout ils ont un problème de bug informatique ces derniers jours.
PAtience ils t'Appelleront dans les prochains jours.

ok
j'ai dernierment deposé mon dossier de visa d'étude a lambassade du canada a rabat et j'etait accepté d'avoir le permis d"études sous les conditions suivant:
_la cofirmation bancaire de transfert mensuel pour la premiere année d'etudes soir l'équivalent de 10000$ CAD.
_la confirmation bancaire autorisant le trasfert du montant des frais de scolarité pour les 2 premiere sessions d'études.
j'ai 2 questions:
pour la transfert mensuel, Est-il obligatoire de bloquer 10000$?
Est-ce qu'il est possible d'eviter le paiment de 2 sessions? ou de payer seulement une partie?

Merci Coolqc pour ta réactivité, j'en suis ravi

oui la patience, mais c'est la première fois que je vois de tels complications pour obtenir le visa, j'ai eu celui de la france en 2 jours. Est ce que stp peut tu m'expliquer en quoi va consister l'appel téléphonique, est ce une convocation à une date précise?

merci

Bonjour tout le monde,

j'ai effectué la visite médicale il y a 17 jours, et je n'ai toujours pas reçu d'appel téléphonique de la part de l'ambassade de rabat, est ce normal? que dois je faire? car mes études commencent bientôt au canada

Merci d'avance,
Mohamed

salam, esk tu as réalisé les autres compliment??? (avoir l'autorisation du transfert mensuel + avoir l'autorisation du transfert des fonds pour es 2 premières sessions d'étude. )!!!! ou bien il faut attendre l'appel de l'ambassade pour faire les autres documents??
merci

salam, esk tu as réalisé les autres compliment??? (avoir l'autorisation du transfert mensuel + avoir l'autorisation du transfert des fonds pour es 2 premières sessions d'étude. )!!!! ou bien il faut attendre l'appel de l'ambassade pour faire les autres documents??
merci
Salam,

personnellement j'attends l'appel de l'ambassade car les deux documents sont très faciles à récupérer de la banque, est ce que tu es dans le même cas que moi ie entrain d'attendre l'appel téléphonique?

Salam,

personnellement j'attends l'appel de l'ambassade car les deux documents sont très faciles à récupérer de la banque, est ce que tu es dans le même cas que moi ie entrain d'attendre l'appel téléphonique?
Non j'ai deposé mon permis d'etude juste cette semaine, et jai passé la visite medicale et je sais pas si je ferai ces deux documents avant l'appel ou aprés ??

comme je l'ai dit ces deux documents sont faciles à récupérer car c'est juste des autorisations de la banque, ca ne vas pas prendre plus de demi journée, il faut réfléchir à l'obtention du CAQ aussi

A Coolqc , merci de répondre à ma question suivante que je réitère :

Est ce que stp peut tu m'expliquer en quoi va consister l'appel téléphonique, est ce une convocation à une date précise?

merci

Salem tous le monde,
je vous raconte ma situation et dites moi SVP ce que je dois faire car je suis bloqué.
J'ai assemblé tous le dossier de permis d'étude (admission, CAQ........). J ai appelé l'ambassade pour un RDV et ils m'ont dit que le systéme d'obtention des RDV est en panne et il sera réparé pour le 30 novembre. Cependant, si je dépose mon dossier aprés le 25 novembre je dois amener une lettre d'admission aprés le début officiel des cours. J'ai envoyer un mail au service d'admission UQAM mais pas de réponse j'ai appelé ils m'ont dit qu'ils donnent pas ce genre de papier. Alors je suis bloqué est ce que je laisse tomber cette affaire que j'ai travaillé la dessus durant un an.
Juste pour information mon frére qui habite à Montreal serait mon garant dont il me facilitera mon instalation. donc est ce que je peux dire ça à l'agent de visa pour deposer sans admission tardive de UQAM ?
J'attends votre aides...
Jazakoum allah khayran

A Coolqc , merci de répondre à ma question suivante que je réitère :

Est ce que stp peut tu m'expliquer en quoi va consister l'appel téléphonique, est ce une convocation à une date précise?

merci

Oui une convocation a une date précise.
Bonne chance

NB' Pour tout le monde, ici on n'échange pas des email ou msn. faites çca par MP et pas sur le forum.

bonjour
j'ai passe le premier rdv au consulat et mon dossier a été approuve le 15 novembre et j'ai passe la visite médicale le 22 du même mois . il me reste quelque papier .
j'ai eu auprès de la banque un attestation de transfert mensuelle pour mon sejour soit 10000 $/an et j'ai eu l'allocation depart scolarite de 20000 sur mon passeport.
il me reste que la confirmation bancaire autorisant le transfert des frais de scolarite pour les 2 sessions . je ne sais comment faire . j'ai un avis d'opération dans laquelle j'ai envoye 60394.82 DH soi 7208 $ au college mais c'est seulement pour la premiere session . est ce que c'est suffisant .
aide moi coolgc please .

NB : l'etablissement que je freqeunte et college lasalle .

bonjour
j'ai passe le premier rdv au consulat et mon dossier a été approuve le 15 novembre et j'ai passe la visite médicale le 22 du même mois . il me reste quelque papier .
j'ai eu auprès de la banque un attestation de transfert mensuelle pour mon sejour soit 10000 $/an et j'ai eu l'allocation depart scolarite de 20000 sur mon passeport.
il me reste que la confirmation bancaire autorisant le transfert des frais de scolarite pour les 2 sessions . je ne sais comment faire . j'ai un avis d'opération dans laquelle j'ai envoye 60394.82 DH soi 7208 $ au college mais c'est seulement pour la premiere session . est ce que c'est suffisant .
aide moi coolgc please .

NB : l'etablissement que je freqeunte et college lasalle .

Bonsoir yassine,
esk t'as pris votre passeport après le premier rdv au consulat??

aide moi coolgc please .

Retour