Caq et permis d'études

il me reste que la confirmation bancaire autorisant le transfert des frais de scolarite pour les 2 sessions . je ne sais comment faire . j'ai un avis d'opération dans laquelle j'ai envoye 60394.82 DH soi 7208 $ au college mais c'est seulement pour la premiere session . est ce que c'est suffisant .
aide moi coolgc please .

est ce que c'est obligatoire de bloquer 10 000 $ pour avoir la confirmation de transfert mensuelle?

il me reste que la confirmation bancaire autorisant le transfert des frais de scolarite pour les 2 sessions . je ne sais comment faire . j'ai un avis d'opération dans laquelle j'ai envoye 60394.82 DH soi 7208 $ au college mais c'est seulement pour la premiere session . est ce que c'est suffisant .
aide moi coolgc please .
tu l'as bien dit une autorisation bancaire alors pourquoi une attestation d'envoi effective, lis le bien le document de l'ambassade , il demande à la banque de délivrer une "autorisation d'envoi" et non pas une "attestation d'envoi effective".

de toute façon dans la reglémentation marocaine il est impossible tant d'argent "d'un coup" et d'en avoir l'attestation, par contre on peut avoir l'attestation d'autorisation d'envoi

bonjour
j'ai passe le premier rdv au consulat et mon dossier a été approuve le 15 novembre et j'ai passe la visite médicale le 22 du même mois . il me reste quelque papier .
j'ai eu auprès de la banque un attestation de transfert mensuelle pour mon sejour soit 10000 $/an et j'ai eu l'allocation depart scolarite de 20000 sur mon passeport.
aide moi coolgc please .

NB : l'etablissement que je freqeunte et college lasalle .
Tu dois avoir le numero de compte du collège lassale et leur faire un virement pour 2 sessions. une session ne suffit pas. faut démontrer ta bonne intention de payer.
une fois ici, si tu veux pas faire les études a lassalle c'Est remboursable.

n y t il pas une autre solution ???
est ce que mon permis d'etude sera refuse si je leur donne l'avis d'operation d'une seule session ????
est ce que quelqu'un a postule pour college lasalle???

mon frere mohamed299 cela veut dire quoi une autorisation ?? est ce simplement un ecris comme la banque autorise mon garant d'envoyer les frais de deux sessions?????

oui ce simplement un ecris comme la banque autorise ton garant d'envoyer les frais de deux sessions. mais pour avoir cette attestation tu doit avoir la somme de frais scolarité (i.e 15 000$ ou plus) sur la compte de ton garant..

mon frere mohamed299 cela veut dire quoi une autorisation ?? est ce simplement un ecris comme la banque autorise mon garant d'envoyer les frais de deux sessions?????
oui pour plusieurs raisons , ne serait ce que par le montant des deux sessions, est ce que tu imagines une banque capable au maroc d'envoyer d'un seul coup 15000 $? et c'est un simple exemple imagines pour les gens ayant des frais supérieures. c'est une simple autorisation de la banque. de toute façon je pense que c'est une simple formalité car le plus dur (relevé bancaire des 6 derniers mois du garant) est passé

Salam

J'ai passe mon examen le 09/11/2010 et le docteur m'a dit que c'est arrive en france le 15/11/2010 (J'ai vu ca sur Fedex.com), mais j'attends toujours l'appel de l'ambassade, est ce que c normal ce retard ou non, sinon comment faire pour m'informer aupres d'eux

Merci

Salam

J'ai passe mon examen le 09/11/2010 et le docteur m'a dit que c'est arrive en france le 15/11/2010 (J'ai vu ca sur Fedex.com), mais j'attends toujours l'appel de l'ambassade, est ce que c normal ce retard ou non, sinon comment faire pour m'informer aupres d'eux

Merci

cela dure autant!!
il faut un delai de quatre semaines en tt ka

oui pour plusieurs raisons , ne serait ce que par le montant des deux sessions, est ce que tu imagines une banque capable au maroc d'envoyer d'un seul coup 15000 $? et c'est un simple exemple imagines pour les gens ayant des frais supérieures. c'est une simple autorisation de la banque. de toute façon je pense que c'est une simple formalité car le plus dur (relevé bancaire des 6 derniers mois du garant) est passé

non c'est pas tres simple comme tu as dis mohammed299. il est impossible d'avoir l'attestation autorisant la transfert de frais scolarité de deux premiere session sans bloquer la somme totale de ces frais. J'en ai discuté avec le directeur de la banque et il a dit que faire une confirmation de paiement sans vraiment y faire est illégal.

Pour ceux qui l'ont deja fait, suis-je obliger de bloquer 10 000 $ pour avoir la confirmation de transfert mensuelle de la banque?

Merci

oui il est obligatoire de bloquer 10 000 $ pour avoir l'attestation de transfert mensuelle.
pour convaincre l'agent de l'ambassade de vous donner le visa vous devez payer la première année des frais de scolarité et bloquer 10000 $ et de deposé a l'ambassade les documents qui confirment clairement le paiement de l'Université/collège et le bloquage de 10000$ de frais de sejour pour etre transferer mensuellement. si vous n'avez pas leur offrir ces confirmations, vous n'obtiendrez pas le visa.

Yes it is obligatory to freeze the sum of 10 000$ for your living expenses and to pay the first two sessions of the tuition fees for the university/college that you are accepted in so as to convince the canadien embassy agent that you are not in contravention of Immigration and Refugee Protection Act and its regulations. if you do not provide the documents that clearly confirm the payment of tuition fees and living expenses for the first year of your stay in canada the embassy agent will not be able to issue a visa for you.

Bonjour
j'ai fait une demande du permis d'etude le lundi 15 novembre et maintenant je dois poursuivre mes démarches .
j'ai fai la visite medicale le 22 novembre et j'ai tout les autres document ( l'allocation depart scolariite , CAQ etc) . est ce que je doit avoir un autre rendez-vous par telephone ou bien attendre leur appel pour fournir les document qui reste .

Salam Khoti
quoi faire si j'ai mon garant au Quebec ! et ni pas de compte bancaire ici au maroc ?
donc je ne suis pas besoin de cette attestation de transfert mensuelle car l'argent est déjà au canada!!
shno ra2ykom

svp cooloq
Bonjour
j'ai fait une demande du permis d'etude le lundi 15 novembre et maintenant je dois poursuivre mes démarches .
j'ai fai la visite medicale le 22 novembre et j'ai tout les autres document ( l'allocation depart scolariite , CAQ etc) . est ce que je doit avoir un autre rendez-vous par telephone ou bien attendre leur appel pour fournir les document qui reste .
Réponse avec citation Multi-citer ce message Réponse rapide à ce message

Bonjour tous le monde
je remercie coolq pour ce topique. tout d'abord je viens d'avoir ma lettre d'admission pour un programme de maitrise " biogeoscience de l'envirenement' session d'automne 2011. mantenant il me faut faire la demande CAQ et le permit d'étude . est ce que j'ai fait un bon choix de choisir cette maitrise? pour CAQ il demande un bonne dossier financier mois j'ai compter d'avoir une bourse mais jusqu'à ce moment j'ai pas réussi . est ce qu'il y a d'autre possibilité d'avoir CAQ et permit d'etude ????? je sais pas ce que je peux faire . ???? merci tous

Salam Khoti
quoi faire si j'ai mon garant au Quebec ! et ni pas de compte bancaire ici au maroc ?
donc je ne suis pas besoin de cette attestation de transfert mensuelle car l'argent est déjà au canada!!
shno ra2ykom

Il doit t'envoyer la lettre de prise en charge, solde du compte, salaire et emploi, et si posible te bloquer une somme pour l'université.
Pour augmenter tes chances il pourra te payer les 2 premieres sessions à l'avance.

svp cooloq
Bonjour
Réponse avec citation Multi-citer ce message Réponse rapide à ce message

Ils vont t'appeler dès qu'ils recoivent le resultat de la visite médicale,
tu leur remmetra les autres docs le matin et tu recevra le VISA en l'apres midi inchallah.

Bonjour tous le monde
je remercie coolq pour ce topique. tout d'abord je viens d'avoir ma lettre d'admission pour un programme de maitrise " biogeoscience de l'envirenement' session d'automne 2011. mantenant il me faut faire la demande CAQ et le permit d'étude . est ce que j'ai fait un bon choix de choisir cette maitrise? pour CAQ il demande un bonne dossier financier mois j'ai compter d'avoir une bourse mais jusqu'à ce moment j'ai pas réussi . est ce qu'il y a d'autre possibilité d'avoir CAQ et permit d'etude ????? je sais pas ce que je peux faire . ???? merci tous

Salam
Tu es très en retard malheureusement, la demande de CAQ prend plus de 30 jours, tu peux envoyer rapidement ta demande, et prendre en parallèle un rendez vous a Rabat pour la demande de VISA/permis d'étude.
Mais avec un dossier financier faible, c'Est le refus. a part si t'as un garant dont le compte est bien garni (plus de 20000 $ sur le compte).
Ton admission est valable pour un an, est ce que tu as déja un encadrant ?
Si oui, demandes lui une bourse d'étude pour maitrise.
en plus fais une demande de bourse d'exemption des frais majorés au bureau de la fromation des cadres à Agdal qui te permettra de payer moins de frais pour toute la durée de tes études.
Une fois que t'as tout ça, tu peux faire une demande de permis d'étude pour la Session d'automne 2011.
Prépares sereinement ton dossier, il n'est jamais trop tard.
bonne chance

Bon , je veux savoir le délai pour la réponse finale du consulat de Canada , j'ai déposé mon dossier sa fai 15 jours et rien né nouveau , j meme pas passé l'entretien le jour ou j'ai déposé mon dossier , que fallait faire SVP , aidez moi , et merci d'avance

Bon , je veux savoir le délai pour la réponse finale du consulat de Canada , j'ai déposé mon dossier sa fai 15 jours et rien né nouveau , j meme pas passé l'entretien le jour ou j'ai déposé mon dossier , que fallait faire SVP , aidez moi , et merci d'avance

As tu déja passé la visite médicale ?
as tu deja envoyé une demande de CAQ ?
Pour pouvoir t'aides donnes plus d'infos et non pas coppier coller le meme message incomplet.

Salam
Tu es très en retard malheureusement, la demande de CAQ prend plus de 30 jours, tu peux envoyer rapidement ta demande, et prendre en parallèle un rendez vous a Rabat pour la demande de VISA/permis d'étude.
Mais avec un dossier financier faible, c'Est le refus. a part si t'as un garant dont le compte est bien garni (plus de 20000 $ sur le compte).
Ton admission est valable pour un an, est ce que tu as déja un encadrant ?
Si oui, demandes lui une bourse d'étude pour maitrise.
en plus fais une demande de bourse d'exemption des frais majorés au bureau de la fromation des cadres à Agdal qui te permettra de payer moins de frais pour toute la durée de tes études.
Une fois que t'as tout ça, tu peux faire une demande de permis d'étude pour la Session d'automne 2011.
Prépares sereinement ton dossier, il n'est jamais trop tard.
bonne chance

merci khoya coolqc
oui j'ai un encadrant je vais lui demander une bourse . j'ai consulté la direction de formation des cadres et je vais déposer ma demande d'exemption des frais de scolarité majorée le mois d'avril inchalah. pour la question de temps j'ai le temps puisque ma lettre d'admission c pour la session d'automne 2011 . merci beaucoup pour tes conseilles c vraiment très intéressantes . merci merci mille merci lah iwafkak akhouya

As tu déja passé la visite médicale ?
as tu deja envoyé une demande de CAQ ?
Pour pouvoir t'aides donnes plus d'infos et non pas coppier coller le meme message incomplet.
Salut coolqc , Stp j'ai besoin de Vous , j'ai pas encore passé la VM , et j'ai pas encore envoyer la demande CAQ ( sachant que c'est mon consultant qui vi s'en charger d'elle ) , je sais pas comment te décrire le jour ou j'ai déposé le dossier , ns étions 14 3 ont passé l'entretien après elle m'appelé ma di ou es les originaux ,j'ai lui disais qu'ils sont ds la voiture , ma dit ramène les après , ils mont appeler pour me dire que je reviendrai pendant une semaine après rien n'est nouveau et voila je sais , et elle ma di je garde ton passeport parce que la je ss pas alaise sur ton dossier c tt SVP AIDEZ MOI je fasse quoi SVP

Salut coolqc , Stp j'ai besoin de Vous , j'ai pas encore passé la VM , et j'ai pas encore envoyer la demande CAQ ( sachant que c'est mon consultant qui vi s'en charger d'elle ) , je sais pas comment te décrire le jour ou j'ai déposé le dossier , ns étions 14 3 ont passé l'entretien après elle m'appelé ma di ou es les originaux ,j'ai lui disais qu'ils sont ds la voiture , ma dit ramène les après , ils mont appeler pour me dire que je reviendrai pendant une semaine après rien n'est nouveau et voila je sais , et elle ma di je garde ton passeport parce que la je ss pas alaise sur ton dossier c tt SVP AIDEZ MOI je fasse quoi SVP

T'as commis l'erreur de ne pas ramener les originaux avec, toi.
D'après moi elle suspecte qlq chose, et tu dois les ramener avec toi le plut tot possible.
à l'entrée demandes à l'agent que la Dame a retenu ton passeport, et qu'elle t'attend et t'as dit de revenir avec les originaux. ou essaies de les appeler par téléphone et leur expliquer.
Tout ira bien, si ton dossier est accepté et les originaux sont bons, ils te remettront les documents pour la visite médicale.

merci khoya coolqc
oui j'ai un encadrant je vais lui demander une bourse . j'ai consulté la direction de formation des cadres et je vais déposer ma demande d'exemption des frais de scolarité majorée le mois d'avril inchalah. pour la question de temps j'ai le temps puisque ma lettre d'admission c pour la session d'automne 2011 . merci beaucoup pour tes conseilles c vraiment très intéressantes . merci merci mille merci lah iwafkak akhouya
Ok, j'a pas remarqué que ton admission est pour l'automne 2011.
Demandes à ton encadrant une bourse, pour ta spécialité, des bourses sont disponibles aux alentours de 12000 a 15000 $ par an. et avec la Bourse de l'exemption tu paieras moins, surtout que le gouvernement et les Doyens des universités discutent actuellement une augmentation des frais (500 $ par année durant les prochaines 3 ans).

Merci bcp de m'avoir répondu , bon le jour ou j'ai déposé mon dossier , j'été en route pour les ramener les originaux mais dé ke je ss arrivé a Meknès , une dame ma appelé ma disait que je reviendrai au consulat quand elle me rappelle encore tu vois c'est pour ça je ss resté en attendant leur appel , j'ai peur d'avoir un refus à cause de ça parce que j'ai de bonnes ressources financières , donc je fais quoi dans ce cas ? et merci encore

Bonsoir a tous et a toutes
j'ai fait la demande de mon permis d’études au consulat du Canada a Dakar le 11novembre et ma demande devait être acheminée sur Abidjan afin d’être examinée.Et le 02Decembre j'ai reçu un appel du consulat a Dakar de venir prendre une la fiche pour une visite médicale..Âpres la visite médicale j'ai ramené mon passeport au consulat hier le 06decembre....Âpres tout cela je me sens un peu perdu car l'agent m'a dit que c’était bon et que je dois attendre leur coup de fil...J'aimerai savoir quel tendance a mon dossier? cela veut il dire que mon dossier a été accepte?
et après tout j'avais déjà fait un virement de plus de la totalité de frais de scolarité(accuse de réception joint lors du dépôt de mes papiers pour traitement) donc je pense qu'on me parlera plus de transfert de fonds?
Merci de bien vouloir me répondre
bonne chance a tous

Bonsoir a tous et a toutes
j'ai fait la demande de mon permis d’études au consulat du Canada a Dakar le 11novembre et ma demande devait être acheminée sur Abidjan afin d’être examinée.Et le 02Decembre j'ai reçu un appel du consulat a Dakar de venir prendre une la fiche pour une visite médicale..Âpres la visite médicale j'ai ramené mon passeport au consulat hier le 06decembre....Âpres tout cela je me sens un peu perdu car l'agent m'a dit que c’était bon et que je dois attendre leur coup de fil...J'aimerai savoir quel tendance a mon dossier? cela veut il dire que mon dossier a été accepte?
et après tout j'avais déjà fait un virement de plus de la totalité de frais de scolarité(accuse de réception joint lors du dépôt de mes papiers pour traitement) donc je pense qu'on me parlera plus de transfert de fonds?
Merci de bien vouloir me répondre
bonne chance a tous

Les dossiers medicaux sont envoyés à Paris et ensuite acheminés vers les bureau de VISA.
Le délai pourra être long pour Abidjan.
T'inquiètes pas, comme t'as dit Sirius sur un autre post, ton dossier est accepté et tu auras le coup de fil prochainement inchallah.
Bonne chance

Retour