Caq et permis d'études

Je suis mnt en dernière année Master Proba-stat à la Fac de Casa (tri9 jdida lol ) , je compte faire une admission pour des programmes de maitrise ,en fait le métier de Quant ( analyste quantitatif) m intéresse bcp , c est quelqu'un qui applique les Proba en finance . Voilà les formations qui m intéressent :

Uqam :" Finance appliquée " ou bien "mathématique financière "
Udem : "Finance mathematique et computationnelle" ou bien " Actuariat "
Hec : " Ingénierie financière "
Laval : "Ingénierie financière " ou bien "actuariat "

La maitrise de Hec m attire bcp mais je dois passer le Tagemage

Alors d'après vous quelle est la meilleure formation ?

Slu dreamer31,
Je n'ai pas encor reçu leur appel et pourtan la dame m'avait donné un delai de 6 semaines.t'ont -ils dit la dernières fois quand eskil vont nous appeler?

Oui on m'a appelé il y a 2 jours.J'ai déjà passe la visite médicale et ramener mon passeport.Maintenant j'attends leur appel et j'espère que tout sera OK avec la grâce de Dieu.Quand as tu déposé ton dossier?

peut etr jesper.après 1e longu attente gemrè surtt pas recevoir 1 refus.sinn cmt ça s pass apr kil ton appelé stp decri moi les étapes juskau depot du passport si moi gs8 à Douala.
Merci

On t'appellera afin que tu viennes chercher ton passeport et la fiche médicale ensuite tu iras vers une clinique agrée par l'ambassade passer l'examen médical.Ensuite tu ramènes ton passeport a l'ambassade et tu attends la décision finale.
Le résultat des examens médicaux est envoyé a Paris...Donc il faut être patient et prier que l'accord final soit favorable.

On t'appellera afin que tu viennes chercher ton passeport et la fiche médicale ensuite tu iras vers une clinique agrée par l'ambassade passer l'examen médical.Ensuite tu ramènes ton passeport a l'ambassade et tu attends la décision finale.
Le résultat des examens médicaux est envoyé a Paris...Donc il faut être patient et prier que l'accord final soit favorable.
OK Merci sinn cmb1 cout 7visit?Car gs8 à Douala fodra donc ke jaille à Ydé avec les frais de visit médical.

salut
je dois voyager dans quelques jours et j'ai toujours pas reçu mon CAQ...j'ai en ma possession que la lettre me confirmant la délivrance du CAQ vue que j'avais fait la demande en ligne....je sais plus quoi faire suis confus la vue que j'ai déjà mon billet d'avion...quelqu'un aurait il une idée?
merci

salut
je dois voyager dans quelques jours et j'ai toujours pas reçu mon CAQ...j'ai en ma possession que la lettre me confirmant la délivrance du CAQ vue que j'avais fait la demande en ligne....je sais plus quoi faire suis confus la vue que j'ai déjà mon billet d'avion...quelqu'un aurait il une idée?
merci

Avec les fete de fin d annee ils tournent tous au ralenti c la poste le blem
Mais au fait comment as tu fais pour les frais de subsistence les a tu transmis a l ecole ou par quels moyens

Avec les fete de fin d annee ils tournent tous au ralenti c la poste le blem
Mais au fait comment as tu fais pour les frais de subsistence les a tu transmis a l ecole ou par quels moyens

salut moi j'ai envoyer toute la somme a l’université par virement bancaire depuis novembre(SWIFT)....bein par chance j'ai reçu mon CAQ today...un agent de la poste est venu me le give....dc je voyage bientôt...
porte toi bien

salut
merci

Félicitations,
Ne prends pas le risque de partir sans ton CAQ, Ca risque qu'on te le demandera à l'aeroport. Le registraire à l'université t'exigera l'original du CAQ.

Bonjour
J'espère trouver ici quelqu'un qui pourra m'aider à comprendre ma situation
voila j'ai un petit souci avec mon permis d'études et ca me stress à fond
j'ai un CAQ valide jusq'au mois mars2014, je viens d'arriver à montréal pour un programme de baccalauréat c'est a dire 3ans
Le souci que je n'arrive pas encore à saisire, c'est qu'une fois arrivé à l'aéroport de montréal, au bureau d'immigration, l'agent d'immigration (c'était une femme) a fait un truc que je n'ai pas trop capté, tout d'abord j'ai eu un visa qui expirera en JUin 2012 et mon CAQ est valide jusqu'a mars 2014 comme j'ai précisé, donc automatiquement mon permis d'études devrait être de 3ans vu que je suis un programme de 3ans
mais l'agent me sort quelle ne peut pas me donner un permis d'études qui dépasse la date de validité du visa alors que ca n'a rien a voir puisque dans la loi si le visa expire vu que c'est juste un moyen d'entrée au canada on peut trres bien rester en statut étudiant au canada avec le permis d'études
Donc je voulais savoir si elle n'est pas au courant de cela ou y'a une nouvelle loi qui s'applique dont je ne suis pas au courant
enfin bref je voulais savoir ce que je devrais faire dans cette situation est ce que je dois demander a modifier mon permis d'études pour 3ans ou est ce que je devrais attendre qu'il expire pour le renouveler meme si j'ai un caq valide pour encore 3ans sachant que mon permis d'études expire la meme date que mon visa
SVP j'aurai besoin qu'on m'éclaircisse ma situation si y'a quelqu'un qui pourrait m'aider ce serait vraiment sympa
merci d'avance de vos réponses

Bonjour
J'espère trouver ici quelqu'un qui pourra m'aider à comprendre ma situation
voila j'ai un petit souci avec mon permis d'études et ca me stress à fond
j'ai un CAQ valide jusq'au mois mars2014, je viens d'arriver à montréal pour un programme de baccalauréat c'est a dire 3ans
Le souci que je n'arrive pas encore à saisire, c'est qu'une fois arrivé à l'aéroport de montréal, au bureau d'immigration, l'agent d'immigration (c'était une femme) a fait un truc que je n'ai pas trop capté, tout d'abord j'ai eu un visa qui expirera en JUin 2012 et mon CAQ est valide jusqu'a mars 2014 comme j'ai précisé, donc automatiquement mon permis d'études devrait être de 3ans vu que je suis un programme de 3ans
mais l'agent me sort quelle ne peut pas me donner un permis d'études qui dépasse la date de validité du visa alors que ca n'a rien a voir puisque dans la loi si le visa expire vu que c'est juste un moyen d'entrée au canada on peut trres bien rester en statut étudiant au canada avec le permis d'études
Donc je voulais savoir si elle n'est pas au courant de cela ou y'a une nouvelle loi qui s'applique dont je ne suis pas au courant
enfin bref je voulais savoir ce que je devrais faire dans cette situation est ce que je dois demander a modifier mon permis d'études pour 3ans ou est ce que je devrais attendre qu'il expire pour le renouveler meme si j'ai un caq valide pour encore 3ans sachant que mon permis d'études expire la meme date que mon visa
SVP j'aurai besoin qu'on m'éclaircisse ma situation si y'a quelqu'un qui pourrait m'aider ce serait vraiment sympa
merci d'avance de vos réponses

Je pense qu'il n y a pas de problème , je pense qu'on fait ce truc juste pour renouveler ton permis d étude c à d payer encore les frais pr la procèdure :D (à Vérifier cmm) . Business is Business

salam , je compte m'inscrire dans un programme de maitrise a l'universite laval et je veux savoir le cout exact de la formation mercii.

En tant que résidente (1250 $ environ par session = 3750 $ par année a temps plein) ou étudiante étrangère ( 4200 $ par session = 12600 $ par année) ajoutez à cela les frais d'assurance 820 $ par année et les frais de loyer et subsistence (1000 $ par mois).

Bonjour à tous!
j'ai été admise a Laval! j'ai passé le tour pour la demande de visa, j'ai fais ma isite médicale et le 31 on m'a convoqué pour aller chercher mon passeport, seulement jusqu'a présent je n'ai pas mon Caq et a lambassade a rabat ils m'ont qu'il ne manquait que ça.vlà le pb qui se pose c ke le 14 dec, le service de caq a bien recu mes document mais le 23, il mon envoyé un mail coe quoi il y avait certain documents qu'il fallait que je renvoie; ce ke jè fè le 24 et c seulement hier qu'ils m'ont dit qu'ils ont reçu les documents complémentaires le 05.j'aimerais savoir si la procédure va continuer, ou alrs ils vont recommencer à 0? et dans cbien tps je vè recevoir mon caq?la fac ma donné jusko 24 pr arriver!!

Bonjour, j'ai un pb avc mon caq! le 14 dec, le service d'immigration m'a fè savoir kils ont bien reçu mon dossier; le 23 dec ils m'ont envoyé un mail comme koi je devais renvoyer certains papiers, ce ke jai fè!c'est hier qu'ils m'ont envoyé l'accusé de reception des documents complémentaires. je me ss rendue a lambassade aprè convocation, ils m'ont dit qu'il ne me fallait que ça.je souhaiterais savoir si la procédure prend effet a compter du 05? si oui, kan est ce que je pourrais recevoir ce caq étant donné que laval m'a donné jusk'au 24 pour commencer les cours?

Tu as fait ta demande CAQ très en retard. le délai de traitement est de 4 a 6 semaines.
tu peux écrire un email en leur expliquant que c'Est urgent et que tu dois commencer les études avant le 24. et aussi pour accélérer demandes leur de faxer une copie du CAQ à l'ambassade de Rabat une fois prêt. tu auras ton VISA et attend de recevoir ton CAQ original par poste avant de quitter le Maroc.
Bonne chance

Merci coolqc pr ta réponse. mais le pb cè ke j'ai reçu ma lettr d'admission pr le doctorat trè tard! ma demande de caq en ligne je lè faite le 25; j'ai envoyé mon dossier le 1er dec, laccusé de réception je lai reçu le 14 dec; et pr les docs complémentaires jè envoyé le 24! mon gros soucis actu c de savoir si il von continuer la procédure te par conséquent les choz iron viten ou alr ils von considérer l'envoi dè pièces complémentaires coe un nveau dossier? pr finir, pourrrais je avoir le numéro du service à Mtreal? pcq celui ke jè nè pa le bn!! merci

j'ai le meme probleme toujours pas reçu mon caq par la poste depuis le 06 dec!
je les ai appelé tout à l'heure ils disent qu'ils ne peuvent pas me faxer cela alors je leur ai demandé de l'envoyer directement à l'université puisqu'on verifie pas le caq à l'aeroport!

pfff c'est compliqué en tout cas!

Merci coolqc pr ta réponse. mais le pb cè ke j'ai reçu ma lettr d'admission pr le doctorat trè tard! ma demande de caq en ligne je lè faite le 25; j'ai envoyé mon dossier le 1er dec, laccusé de réception je lai reçu le 14 dec; et pr les docs complémentaires jè envoyé le 24! mon gros soucis actu c de savoir si il von continuer la procédure te par conséquent les choz iron viten ou alr ils von considérer l'envoi dè pièces complémentaires coe un nveau dossier? pr finir, pourrrais je avoir le numéro du service à Mtreal? pcq celui ke jè nè pa le bn!! merci

relis la premiere page de ce post
tout est indqué avec N de tél

Ils ne faxent pas directement le CAQ à vous. mais demandez que le Fax soit adressé à l'ambassade.

dans votre cas mon frère Externu le traitement de dossier ne prendra plus que une semaine seulement la vérification les nouveaux documents et pas comme un nouveau dossier ^^
mais il faut compte donc 1semaine + (2-3 semaines Poste )
tu peut appeler cette num + 1 514 864-9191 ( donne lui votre N de dossier) pour tt questions concernant votre dossier personnel pour avoir est ce que votre demande encore en traitement , été approuvée ou non rebbi yewfe9 :)

Retour