Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci dreamer31 pr ta réponse,étant donné k les reponses tarden à venir nos permis d'étud vont sans doute arriver après la rentrée.
Salut pacha007
As tu reçu l'appel de l'ambassade deja?
Slu dreamer31,
Je n'ai pas encor reçu leur appel et pourtan la dame m'avait donné un delai de 6 semaines.t'ont -ils dit la dernières fois quand eskil vont nous appeler?
il m'ont pas encor repondu.g deposé mn dossier le 11 nov.Mais je n comprd paOui on m'a appelé il y a 2 jours.J'ai déjà passe la visite médicale et ramener mon passeport.Maintenant j'attends leur appel et j'espère que tout sera OK avec la grâce de Dieu.Quand as tu déposé ton dossier?
il m'ont pas encor repondu.g deposé mn dossier le 11 nov.Mais je n comprd pa
peut etr jesper.après 1e longu attente gemrè surtt pas recevoir 1 refus.sinn cmt ça s pass apr kil ton appelé stp decri moi les étapes juskau depot du passport si moi gs8 à Douala.Je suppose que ta demande doit être encore a l'étude.
peut etr jesper.après 1e longu attente gemrè surtt pas recevoir 1 refus.sinn cmt ça s pass apr kil ton appelé stp decri moi les étapes juskau depot du passport si moi gs8 à Douala.
Merci
OK Merci sinn cmb1 cout 7visit?Car gs8 à Douala fodra donc ke jaille à Ydé avec les frais de visit médical.On t'appellera afin que tu viennes chercher ton passeport et la fiche médicale ensuite tu iras vers une clinique agrée par l'ambassade passer l'examen médical.Ensuite tu ramènes ton passeport a l'ambassade et tu attends la décision finale.
Le résultat des examens médicaux est envoyé a Paris...Donc il faut être patient et prier que l'accord final soit favorable.
OK Merci sinn cmb1 cout 7visit?Car gs8 à Douala fodra donc ke jaille à Ydé avec les frais de visit médical.
salut
je dois voyager dans quelques jours et j'ai toujours pas reçu mon CAQ...j'ai en ma possession que la lettre me confirmant la délivrance du CAQ vue que j'avais fait la demande en ligne....je sais plus quoi faire suis confus la vue que j'ai déjà mon billet d'avion...quelqu'un aurait il une idée?
merci
Avec les fete de fin d annee ils tournent tous au ralenti c la poste le blem
Mais au fait comment as tu fais pour les frais de subsistence les a tu transmis a l ecole ou par quels moyens
Bonjour Coolqc et Dreamer31,tu dois prévoir 110000FCFA env.
salut
je dois voyager dans quelques jours et j'ai toujours pas reçu mon CAQ...j'ai en ma possession que la lettre me confirmant la délivrance du CAQ vue que j'avais fait la demande en ligne....je sais plus quoi faire suis confus la vue que j'ai déjà mon billet d'avion...quelqu'un aurait il une idée?
merci
Bonjour Coolqc et Dreamer31,
gv1 recevoir l'appel de lambassad il mon di just de passer chercher mon passport rapidmt mai nont pas mentioné de visit médical esce bon sign?oub1 ck ma demande a été refusé?
Dreamer31 keskil ton di kan il ton appelé?
Merci.
salut moi j'ai envoyer toute la somme a luniversité par virement bancaire depuis novembre(SWIFT)....bein par chance j'ai reçu mon CAQ today...un agent de la poste est venu me le give....dc je voyage bientôt...
porte toi bien
Merci les gar mai il mon refusé sil te plait dreamer31 donne moi la composition de tn dossier financier car tell furent les raison de mon refus.Bon signe,
.........un VISA inchallah
Bonjour
J'espère trouver ici quelqu'un qui pourra m'aider à comprendre ma situation
voila j'ai un petit souci avec mon permis d'études et ca me stress à fond
j'ai un CAQ valide jusq'au mois mars2014, je viens d'arriver à montréal pour un programme de baccalauréat c'est a dire 3ans
Le souci que je n'arrive pas encore à saisire, c'est qu'une fois arrivé à l'aéroport de montréal, au bureau d'immigration, l'agent d'immigration (c'était une femme) a fait un truc que je n'ai pas trop capté, tout d'abord j'ai eu un visa qui expirera en JUin 2012 et mon CAQ est valide jusqu'a mars 2014 comme j'ai précisé, donc automatiquement mon permis d'études devrait être de 3ans vu que je suis un programme de 3ans
mais l'agent me sort quelle ne peut pas me donner un permis d'études qui dépasse la date de validité du visa alors que ca n'a rien a voir puisque dans la loi si le visa expire vu que c'est juste un moyen d'entrée au canada on peut trres bien rester en statut étudiant au canada avec le permis d'études
Donc je voulais savoir si elle n'est pas au courant de cela ou y'a une nouvelle loi qui s'applique dont je ne suis pas au courant
enfin bref je voulais savoir ce que je devrais faire dans cette situation est ce que je dois demander a modifier mon permis d'études pour 3ans ou est ce que je devrais attendre qu'il expire pour le renouveler meme si j'ai un caq valide pour encore 3ans sachant que mon permis d'études expire la meme date que mon visa
SVP j'aurai besoin qu'on m'éclaircisse ma situation si y'a quelqu'un qui pourrait m'aider ce serait vraiment sympa
merci d'avance de vos réponses
Merci Stickyfingers. QUand as tu reçu ton visa? et qu'est ce qu'on t'as remis en dehors de ton passeport?
salam , je compte m'inscrire dans un programme de maitrise a l'universite laval et je veux savoir le cout exact de la formation mercii.
Merci coolqc pr ta réponse. mais le pb cè ke j'ai reçu ma lettr d'admission pr le doctorat trè tard! ma demande de caq en ligne je lè faite le 25; j'ai envoyé mon dossier le 1er dec, laccusé de réception je lai reçu le 14 dec; et pr les docs complémentaires jè envoyé le 24! mon gros soucis actu c de savoir si il von continuer la procédure te par conséquent les choz iron viten ou alr ils von considérer l'envoi dè pièces complémentaires coe un nveau dossier? pr finir, pourrrais je avoir le numéro du service à Mtreal? pcq celui ke jè nè pa le bn!! merci