Avec la Grâce de Dieu j'ai finalement reçu mon visa ce matin!!!
Merci a toi CoolQc et a tous les bladinautes!!!
Content pour toi cousin.
Félicitations et bonne chance pour ton parcours.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avec la Grâce de Dieu j'ai finalement reçu mon visa ce matin!!!
Merci a toi CoolQc et a tous les bladinautes!!!
salam a tous
j'ai fait une demande d'admission pour la session automne 2011 universite laval et je veux savoir combien ca leurs prends du temps pour repondre . Merci
Mercii pour vos réponses mais j'ai pas bien saisie , selon zak marocain un mois max et selon coolq fin fevrier-mars (j'ai fait la demande début janvier) ca veut dire ca va prendre 2 mois ou 3 ?? donc je dois faire un plan B des maintenant parcequ'on ne sait jamais s'il y aura une réponse défavorable je veux pas que ca sera trop tard.
Mercii pour vos réponses mais j'ai pas bien saisie , selon zak marocain un mois max et selon coolq fin fevrier-mars (j'ai fait la demande début janvier) ca veut dire ca va prendre 2 mois ou 3 ?? donc je dois faire un plan B des maintenant parcequ'on ne sait jamais s'il y aura une réponse défavorable je veux pas que ca sera trop tard.
Je stress dès mnt , en tout ca j'apprécie beaucoup votre aide et pour ne pas perdre le temps je vais postuler pour d'autres universités c'est plus rassurant. mercii
j'ai finalement reçu mon visa lyouma !!!
Merci a toi CoolQc et a tous khouti les bladinautes!!!
I'm coming Canada
mais j'ai un pett problème mon CAQ pas encore, est-ce que c nécessaire au aéroport !! ou seulement c pour l’École !? je compte de aller ce 4/5/6 février !
felicitationssss!
mais,
euh t'as ton visa pour la session d'hiver làà?
tu es en retard t'as averti l'ecole au moins? ils t'ont dit quoi
evites de te rendre au quebec sans savoir si tu pourras suivre les cours
le caq est necessaire!
(j'ai appelé Immigr-Qc un agentm'a dit que mon CAQ est deja approuvée le28 dec et il'a envoyé une copie par fax a l'ambassade pour ça j'ai reçu mon visa aujourdhui )
est-ce que au laéroport l'agent de l'immigration demandera le CAQ original ou je peut donner mon num de dossier !!
Salam mes frères ^^ merci big-brother Coolqc
j'ai appelle par téléphone l'Immi-Quebec, un agent m'a dit ke ce n'est pas un problème a laéroport si j'arrive sans ( l'original CAQ ) ! parceque l'agent vérifiera seulement l VISA.
donc moi je ne sais po koi faire mais inshallah je croi la semaine prochaine je prendrai l'avion a Montréal inshallah yekon kkhier et po des problèmes
c'EST PAS bizzare, c'est devenu courant depuis un certain temps, puisqu'il y avait des fraudeurs qui falsifient leur relevés de notes.salam, je viens de remplir un formulaire d'admission au CEGEP et il y avait un point qui m'a paru bizarre ! c que le MELS et les instituts envoient au CEGEP les relevés de note du candidat.... Donc je trouve sa un peu bizarre que le CEGEP vérifie chaque relevé de note du candidat et demande à une école étrangère de lui envoyer ses notes.... Je voudrai savoir si ce genre de chose se fait exprès pour juste faire peur au candidat poru ne pas mentir dans leur note ou bien c'est vrai que chaque candidat se fait vérifié les documents qu'ils envoient avec son école précédente ( genre le cegep a un lien avec tt les écoles du monde quoi ) Merci de répondre à mes questions !!
Bonjour tout le monde
j'ai une petite Question svp
je veux savoir l'équivalent du bac +2 marocain en ofppt filiere : developpement Informatique
au Quebec
Merci d'avance
oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense qu'une université ou un collège qui reçoit des centaines de demande d'admission je pense pas qu'elle pourra vérifié tous le monde et se renseigné auprès de chaque école dans laquelle l'étudiant a déjà fait ses études, sa prendra beaucoup de temps pour une seule vérification quand même !!! Sinon c bien quand même de faire des vérifications pour que tous le monde soit clean et que tous les étudiants auront des chances pour intégrer l'école qu'ils veulent !! sinon ils font quoi avec les fraudeurs ? juste un refus d'admission ou bien sa peu aller loin voir la prisonc'EST PAS bizzare, c'est devenu courant depuis un certain temps, puisqu'il y avait des fraudeurs qui falsifient leur relevés de notes.