Caq et permis d'études

Bonjour tt le monde ! je viens de recevoir une admission du cegep ! et là je ne sais plus quoi faire ! pourriez vous me communiquer les étapes à faire svp une par une et ainsi me communiquer que je dois avoir pour les trucs financiers que je dois remplir afin d'obtenir mon visa et tt merci d'avance !

Salam mon frere

ce lien contient les etapes en details : http://www.sracq.qc.ca/etranger/nrc.asp

LAH YAWFAK

je me suis admis au uqam pour bac en informatique et genie logiciel 7316 pour la session d'automn durée detude 3ans et 4 cours par session , je voulais savoir combien sont les frais detudes annuels j'arrive pas les trouves dans le site de luniversité
merci

Bonsoir,

Donc voila je viens d'etre admis a l'université laval pour septembre , j'ai envoyé mon dossier pour le CAQ et j'attend toujours , je voudrai savoir est ce que je peux commencer ma procédure de permis d'etudes des maintenant? et quels sont les papiers financiers demandés ( prise en charge , attestation...) et est ce que le consulat accepte les photocopies , parceque je suis marocain étudiant en Tunisie , je vais commencer ma procédure en Tunisie et je reçois les papiers par mail scannés puis je les imprime , est ce que cela cause un probleme au niveau de la force probante des documents .

Merci d'avance,
Yassine

Les docs doivent etre certifiées conforme mon ami , et le jour de l'entretien il faut ramener les originals ( ils vérifient tt ) .
En ce qui concerne le CAQ , je pense que tu peux commencer la procédure pour pour le permis d'étude ( à vérifier : cherche dans le forum ) .

STP comment t'as payé les 101 dollars du CAQ ,?

Bonne chance

Mon frère me les a payé par carte bancaire , j'ai fait la demande en ligne , c'est plus pratique et ça t'evite la paperasse , sinon je pense qu'il y'a d'autres moyens de paiement (peu etre par virement )

Pour les 101 mon frère me les a payé par carte bancaire internationnale , je pense que tu peux les payer par virement bancaire aussi , tu sais pas combien ça dure les procédure de CAQ et celle du permis d'etudes et est ce que je m y suis pris a temps pour la session dautomne , Merci.

bonjour , est ce que tu peux m'informer après des étapes que tu va faire pour le permis d'étude parceque j'ai postulé aussi pour un MBA a UL (gestion des entreprises) mais le problème c'est que j'attends encore la réponse . Merci

Bonsoir tout le monde ,
je suis pour l'instant un futur lauréat EST , avec un DUT , (j'éspére y reussir)
et bien sur je compte faire une licence pro , ici au maroc ,
et continuer mes études a canada et la raison pour laquelle je veux partir , néanmoins
un ami a moi ma dit que ca vas être couteux , alors c mieux d'émigrer bien sur légalement ,
et pour faire , il m'a dit que je dois travailler 3 ans , et envoyer mon dossier en parallèle

ma question est la suite:

est ce que les chances , d'avoir accepter un jeune diplômer avec une expérience de travail , est importantes,

et , vont ils , rejeter ma demande d'émigration , , comme quoi , je vais aller juste pour étudier

et merci bien de me répondre ,

bonjour
j'ai terminé mes etudes lannée passé et maintenant je travail je voulais faire une demande de visa etudiant cette été
que est ce que je dois fourni comme piece pour mon travail ?
merci

Ulaval Mba finance , on m'a imposé quelques credits en guise de preparation avant MBA (18 credits)
Demande à ton université ou ton école d'avoir une copie du programme étudié toutes tes années d'études.
Une fois ici, tu peux aller négocier avec le directeur du programme de l'u Laval pour te créditer d'autres cours, 18 crédits c'est beaucoup.

bonjour
j'ai terminé mes etudes lannée passé et maintenant je travail je voulais faire une demande de visa etudiant cette été
que est ce que je dois fourni comme piece pour mon travail ?
merci
Copie du contrat de travail ou d'embauche.
copie des derniers paies.
Pour le permis d'étude et CAQ, veuillez lire attentivement la 1ere page de ce topic.

Bonsoir tout le monde ,
je suis pour l'instant un futur lauréat EST , avec un DUT , (j'éspére y reussir)
et bien sur je compte faire une licence pro , ici au maroc ,
et continuer mes études a canada et la raison pour laquelle je veux partir , néanmoins
un ami a moi ma dit que ca vas être couteux , alors c mieux d'émigrer bien sur légalement ,
et pour faire , il m'a dit que je dois travailler 3 ans , et envoyer mon dossier en parallèle

ma question est la suite:

est ce que les chances , d'avoir accepter un jeune diplômer avec une expérience de travail , est importantes,

et , vont ils , rejeter ma demande d'émigration , , comme quoi , je vais aller juste pour étudier

et merci bien de me répondre ,

tu dois avoir 12 mois d'expérience de travail pour déposer ta de mande de RP.
Après tu dois attendre 2 a 3 ans pour avoir ta résidence. au total tu dois attendre 3 a 4 ans avant de débarquer au canada.
oui si tu choisis de venir en tant qu'étudiant étranger tu dois payer trop cher tes études.

Bonjour , ça fait maintenant quatre jours que j'appelle le consulat de canada à rabat afin de prendre un rendez vous pour déposer mon dossier pour visa étudiant , mais personne ne me répond .

Je passe directement au consulat ?

Je leur ai déja envoyé un email mais personne ne me repond

Que dois je faire ????

Merci pour les réponses , je veux postuler à une bourse d'exemption depuis le MAroc , j'ai une admission de l'université laval alors que La ''direction de formation des cadres '' demandent une inscritpion définitive , dois je avoir payé les études avant de postuler ou quoi ?? je n'ai qu'une admission (contenant les credits de l'mba et la session prepa ) ,est ce qu'elle vaut une inscription ?? s'il vous plait répondez moi !! dernier délai 20 mai

Merci pour les réponses , je veux postuler à une bourse d'exemption depuis le MAroc , j'ai une admission de l'université laval alors que La ''direction de formation des cadres '' demandent une inscritpion définitive , dois je avoir payé les études avant de postuler ou quoi ?? je n'ai qu'une admission (contenant les credits de l'mba et la session prepa ) ,est ce qu'elle vaut une inscription ?? s'il vous plait répondez moi !! dernier délai 20 mai
Oui tu peux postuler avec la lettre d'admission.
bonne chance

Salam yass !!

Stp est-ce que le dossier de la bourse est disponible ? Car sur le site je trouve le dossier pour l'anné 2010-2011

Thx

En principe il est dispo , dites moi s'il vous plait , j'ai envoyé le dossier du CAQ avec des copies non certifiée , est ce que c'est grave ?? vu qu'ils ne demandent que l'admission et une copie du passport pour ceux qui postulent par internet.

Deuxieme point est que j'ai envoyé le dossier le 15 avril , il y'a toujours '' En attente de reception de dossier'' sur mon dossier en ligne , le délai est il normal ??sachant que je l'ai pourtant envoyé par rapid post ?

Dernier point dans le formulaire de permis d'études il y'a une rubrique à caractere de financement dont je comprend pas quoi y mettre il y'a :
Bonjour,

Frais de scolarité:
Chambre et pension:
Autre:
Somme d'argent disponible pour mon séjour (CAD):

Qu'est ce que je met pour les frais (étant donné que laval facturent 7300 $ par session de 15 credits) est ce que je dois mettre ceux d'une année? ou bien tout le cursus ??(dans ce cas ça fait une grosse somme)
Pour les autres rubriques je n'ai aucune idée , je sais que j'ai le choix entre résidences ou collocations , je préfererai collocation mais j'ai pas de prix concernant ça
Autres : Aucune idée
somme d'argent dispo ;: mon pere a fait une attestation de sa banque faisant apparaitre une somme de 348 000 dh et qu'il pourra assumer mes frais de transport , installation pour premiere année , mes droits de scolarité annuels ,et les frais de subsistance.

Je met quoi alors dans ces rubriques .???

Merci beaucoup pour votre coopération les gars :)

Je veux deposer les documents pour l'obtention du permis d'etudes et du visa pour etudiant au niveau de l'ambassade du canada de mon pays le senegal.
maintenant c'est mon pere qui assure mes preuves financieres durant mon sejour
mon pere est autonome car il est commerçant .
il m'a donné un relevé bancaire durant ses 6 derniers mois et son registre de commerce
je voudrais savoir comment montrer à l'ambassade que je dispose les moyens de payer dans mon ecole .
quels sont les dossiers relatifs à la capacité financieres à deposer
j'attends vos solutions
merci

Oui , j'ai vu et j'ai revu toutes les informations sur le site , et voilà l'information Résidents temporaires (visiteurs, étudiants, travailleurs temporaires)

( Toute personne désirant obtenir un visa de résident temporaire, un permis d'études ou un permis de travail doit obligatoirement obtenir un rendez-vous auprès de notre bureau des visas. Les demandes de visa soumises sans rendez-vous ne sont pas acceptées.

Pour obtenir un rendez-vous, veuillez composer le 0537.68.77.36 du lundi au jeudi, de 13 h à 16 h. )

J'ai appelé et j'ai rappelé plusieurs fois , et c'est toujours occupé .

y a quelqu'un qui peut m'aider ici ??

y a t il quelqu'un qui peut m'aider ??? y a quelqu'un qui a déja pris un rendez vous pour deposer son dossier ? ou vous aller directement le déposer sans rendez vous ??

Bonjour tt le monde ,

je vais surement répeter une chose déjas dite mais je trouve pas de réponse .

J'aimerai bien savoir quoi mettre comme Date de fin du programme sur l'application en ligne pour la demande de la CAQ ,je commence en 06-09-2011 pour une durée d'au moins 3 ans ,dans l'application je doit saisir une date exate ,comment calculer cela !! je craint me gourer !!!

Et pour ce qui est des frais ,je doit payer avec une carte visa internationale n'est ce pas ! si c'est le cas j'ai pas la possibilité d'en avoir ,ce que ma banque peut me procurer est une visa nationale !

Merci bcp de me répondre tres vite ,je vous serai tres reconnaissant .

@Karastaf,
tu peux ajouter environ 3 ans et demi pour la date de fin du programme, c'est approximatif car personne ne garantit d'avance la fin de son programme.
Pour lep aiement, envoie un chèque international que la banque peut te faire, et relis ce poste pour voir comment les gens ont payé.

dites moi s'il vous plait , j'ai envoyé le dossier du CAQ avec des copies non certifiée , est ce que c'est grave ?? vu qu'ils ne demandent que l'admission et une copie du passport pour ceux qui postulent par internet.

Dernier point dans le formulaire de permis d'études il y'a une rubrique à caractere de financement dont je comprend pas quoi y mettre il y'a :

Frais de scolarité:
Chambre et pension:
Autre:
Somme d'argent disponible pour mon séjour (CAD):

Qu'est ce que je met pour les frais (étant donné que laval facturent 7300 $ par session de 15 credits) est ce que je dois mettre ceux d'une année? ou bien tout le cursus ??(dans ce cas ça fait une grosse somme)
Pour les autres rubriques je n'ai aucune idée , je sais que j'ai le choix entre résidences ou collocations , je préfererai collocation mais j'ai pas de prix concernant ça
Autres : Aucune idée
somme d'argent dispo ;: mon pere a fait une attestation de sa banque faisant apparaitre une somme de 348 000 dh et qu'il pourra assumer mes frais de transport , installation pour premiere année , mes droits de scolarité annuels ,et les frais de subsistance.

Je met quoi alors dans ces rubriques .???

Merci beaucoup pour votre coopération les gars :)

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre s'il vous plait?

Bonjour , j'ai appelé l'ambassade sur le 0537687736 pour vérifier et effectivement c'est toujours occupé comme vous avez dis , mais le répondeur dis qu'il faut patienter un bon moment donc j'ai appelé le bureau sur le 0537 68 74 00 j'ai expliquer le problème et la dame m'a répondus qu'il faut patienter jusqu'à 20 min même !! et respecter l'horaire(du lundi au jeudi, de 13 h à 16 h.) donc je sais pas si tu as essayé a attendre tout ce temps ou tu as vite raccrocher ??

Retour