Caq et permis d'études

le record max , c'est 21 minutes d'attente , j'ai appelé de deux téléphones , je vais essayé la prochaine fois une heure , sinon je vais aller directement râler à l'ambassade , parce que c'est trop quand même

Encore une fois a ta place je contacterai le bureau de l'universite , j'appellerai l'ambassade ou j'irai directement au bureau d'immigration canadien pour l'aide , essayes de contacter toutes personnes qui peut t'aider a ce sujet . Et ca sera mieux si quelqu'un de laval sur ce forum pourra intervenir.

Bonjour !!! je veux juste vérifier quelque chose

Je vais envoyer ma demande de Caq la semaine prochaine . j'ai lu qu'on peut déposer la demande du CAQ en parallèle avec la demande du permis d'étude .

Nest-ce pas ?

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre s'il vous plait?
C'est clair que t'as pas lu le topic, j'ai répondu à ce genre de question plus de 3 ou 4 fois.
C'est pas grave d'envoyer des copies non certifiées, mais une fois ici tu dois avoir les copie certifiées.
Pour les frais calcule pour une année, et met le montant dans la case , c'est aussi simple que ça.

Bonjour a tous , j'ai besoin de votre aide concernant le CAQ normalement je fais toujours le paiement par mandat international parceque j'ai pas d'autre choix . Sauf que ca commence a m'énerver parceque ca prends beaucoup de temps et en plus ca retarde le traitement de mes dossiers , bref je voulais savoir est ce qu'il y a un moyen pour payer les frais plus vite et plus rassurer merci.

Bonjour je viens de prendre un rendez et je dois attendre 3 semaine que pour déposer mon dossier :( , et puis les études commenceront le 27 Aout , j'arriverais à partir à temps ?

Dépôt de dossier le 30 Mai

Bonjour a tous , j'ai besoin de votre aide concernant le CAQ normalement je fais toujours le paiement par mandat international parceque j'ai pas d'autre choix . Sauf que ca commence a m'énerver parceque ca prends beaucoup de temps et en plus ca retarde le traitement de mes dossiers , bref je voulais savoir est ce qu'il y a un moyen pour payer les frais plus vite et plus rassurer merci.

Trouve toi une personne qui a une carte visa international et fait le payement ,c'est immédiat !

Bah c'est ca le problème je connais personne avec cette fameuse carte , même le paiement par mandat est bloqué pour le Canada en ce moment je ne sais pas s'il y a un service dans les banque qui peut faire le transfert immédiat ... miiince pourquoi on nous complique la vie !!

Bah c'est ca le problème je connais personne avec cette fameuse carte , même le paiement par mandat est bloqué pour le Canada en ce moment je ne sais pas s'il y a un service dans les banque qui peut faire le transfert immédiat ... miiince pourquoi on nous complique la vie !!

Cherche encore ,moi je me suis fait payé les frais par une connaissance d'un amis qui réside en France ,ça peut se faire par n'importe qui ,faut juste qu'il te passe le numéro de sa carte visa et le code de confirmation de 3 chiffre .

Bonne chance .

Cherche encore ,moi je me suis fait payé les frais par une connaissance d'un amis qui réside en France ,ça peut se faire par n'importe qui ,faut juste qu'il te passe le numéro de sa carte visa et le code de confirmation de 3 chiffre .

Bonne chance .

Tu trouves pas que c'est risquer pour l'autre ?? je sais pas comment ca marche mais est ce que je vais trouver quelqu'un qui va me faire confiance et me filer le code .

Tu trouves pas que c'est risquer pour l'autre ?? je sais pas comment ca marche mais est ce que je vais trouver quelqu'un qui va me faire confiance et me filer le code .

Bon c'est vrai que tu doit trouver une personne qui te fait confiance ,ou ki fait confiance a quelqu'un que tu connais ( mon cas ! ) . Rassure le qu'il va pas te filer son code secret ,juste le numéro de la carte visa ,et un code de trois chiffre qui est au dos de la carte et la date d'expiration de la carte ,le code secret on ne le demande pas . Tu procède au paiement et tu le rembourse après .

Très bonne chance .

S'il vous plait je voudrai savoir est ce que c'est obligatoire de déposer les originaux des relevés bancaires et attestations de financement ou du moins les obtenir pour l'entretien (permis d'études) ??

Bonjour tous le monde

après avoir postuler ma candidature pour le programme baccalauréat en science politique a l'université de Montréal pour la prochaine session d'automne 2011/2012, a ma grande surprise j'ai eu une admission conditionnelle, a savoir

1 * réussir un teste de français au quel je serai convoqué
2 * présenter mon relevée de note officiel de l'année 2010-2011 et avoir maintenu au moins une moyenne de 11/20

en ce qui est du relevée de note 2010/2011, je poursuis actuellement ma dernière année de master 2 en droit international et je n'aurai ce dernier qu'en fin du mois de juillet ou voir même en début du mois de septembre.malheureusement je ne peux envoyer quoi que ce soit a l'ambassade pour ce relevée de note alors la je suis vraiment désappointé

j'ai fais la demande du C.A.Q et je l'ai eu sans problème mais la arrivé au permis d'étude je stresse a l'idée de savoir que sans lettre d'admission définitive ca ne marchera pas ... mal au ventre a chaque fois que j'y pense ..

est-ce qu'il y a une chance d'obtenir mon permis d'étude avec cette admission conditionnelle ??? comment cela ce passe t-il ??

en ce qui est de mes capacité financière j'ai 30.000 $ pour couvrir une année de subsistance + les droit de scolarité + assurance maladie + transport + transport de retour avec engagement de mon père de couvrir tous ces dépense + tous ce qui est en rapport avec les documents relatif a la capacité financière

j'ai fais un plan d'étude ou j'ai étayé mes principales motivations pour ce baccalauréat et ce que je ferai dans l'avenir dans notre pays, en gros c'est ce qu'en appelle un plan d'étude

j'ai fais un engagement ou j'ai déclarer de ne pas travailler ni de présenter une demande de résidence permanente ni de demander le statue de réfugier ni de rester au canada au delà de la période autoriser ....

tout ca dans le but d'augmenter mes chances a cause de cette admission conditionnelle

je vais déposer ma demande de permis d'étude dans les jours a venir, une semaine le temps de tout vérifier... alors Svp aidez moi

J'ai pas bien compris ta situation mais il est bien indiqué dans le guide de permis d'étude que tu peux déposer les doc ressources financière en format original ou photocopie claire et lisible , seul la preuve d'identité (passeport) et preuve d'acceptation (lettre d'admission) qui doivent être en format original.

Je fais mes études en Tunisie et je vais demander un visa ici en tunisie , et je dois demander a mon pere de m'envoyer tout ses pieces (relevéés , attestation de la banque , titres fonciers et tout) je me demandais s'il fallait détenir les originales ou juste des copies ,si ces dernieres sont suffisantes un scan ferait l'affaire.

@mhd27
Je pense que cette admission conditionnelle concerne l'université c a dire tu ne peux pas t'inscrire sans passer le test de niveau de français (a mon avis tu as du passer le TFI et l'envoyer au début pour éviter cette angoisse but no prbl tu px assurer ) et sans bien sure apporter le relevée de note officiel de la dernière année de ta formation chose qui est normal mais je crois que tu px déposer ton dossier pour permis d'étude sans prbl ms une fois la bas il faut présenter a l'université tt tes relevée officiels et tes diplômes . w allah y3awnk ;)

PS: Si jamais t perdu appelle l'ambassade pour plus d'infos ou contacte ton université parceque t'as encore le temps pour ton visa .

1 * réussir un teste de français au quel je serai convoqué
2 * présenter mon relevée de note officiel de l'année 2010-2011 et avoir maintenu au moins une moyenne de 11/20
Ces conditions doivent être remplies pour l'université, l'ambassade n,est pas concernée, mais on pourrait te poser ces questions et tu peux répondre avec ton plan d'études.
Le test de français c'est plus pour les non francophones.

j'ai fais un engagement ou j'ai déclarer de ne pas travailler ni de présenter une demande de résidence permanente ni de demander le statue de réfugier ni de rester au canada au delà de la période autoriser ....

tout ca dans le but d'augmenter mes chances a cause de cette admission conditionnelle
T'es pas obligé de tracer tout ton cheminement future, tu compliques les choses, concentres toi sur le dossier financier, ils veulent ton argent et que tu réussises tes cours, c'Est tout, en plus ils encouragent les jeunes diplomés de rester.

je vais déposer ma demande de permis d'étude dans les jours a venir, une semaine le temps de tout vérifier... alors Svp aidez moi
Bonne chance

Merci frère c'est gentille de ta part

Citation : on pourrait te poser ces questions

très bien je te comprend sauf que chez nous en Algérie je pense qu'on ne fait pas d'entretien comme au Maroc raison pour la quelle je cherche a mieux expliquer ma situation.

Citation :et que te peux répondre avec ton plan d'étude....

très bien voila j'ai fais une lettre explicative et en voici un extrait .... je poursuis actuellement ma deuxième année de master en droit international, malheureusement, je n'aurai pas mon relevée de note officiel a temps pour le présenter au B.C.V cela dit Pour éviter tout retard à ma prochaine entré universitaire a l’université de Montréal, Par la présente, je m’engage à prendre soin de déposer le relevée officiel cité ci-dessus a l’Université de Montréal une fois ce dernier acquis.

Citation : T'es pas obligé de tracer tout ton cheminement future, tu compliques les choses

Je te comprend mais sache que des fois il refuse le dossier pour des raisons non concrète a savoir : vous n'avez pas convaincu l'agent de quitter le canada, ... sur ceux je me suis dis une déclaration ca serai bien qu'en pense tu vraiment, ca vaut le coup ?

Citation : concentres toi sur le dossier financier, ils veulent ton argent ...

je travaille sur ca, je prépare tout documents relative a ma situations financière .. j'ai fais une copie du registre de commerce de mon père + l'historique des mouvement de fond de son compte en banque en DZD j'ai pas de compte devise je ne sais pas si c'est méchant .. équivalent de 30.000 CAD + une déclaration de soutien financier comme quoi il me soutiendra financièrement parlant le long de mon séjour au Québec.

Citation : et que tu réussis tes cours ..

Mais désoler frère je t'es dis c'est vraiment la cata en matière d'administration chez nous je pense que je ne pourrai pas présenter ce relevé de note a tempsc'est pour cela j'ai fais une lettre explicative .. mais est-ce que cela peut constituer un refus ..

une dernière chose le meilleur pour la fin kima ngoulou, je suis en master droit international et j'ai postulé pour un baccalauréat en Science Politique .. même ci ces derniers deux disciplines sont complémentaire l'une a l'autre .... Kech ma ghadii ybanelhoum fi rasshoum teniii ???

pardon mais je suis dépointé ces derniers temps, une année d'attente et voila c'est du stresse en tout Stp éclaire moi sur mes propos allah yahafdek ou yahafadkoum ge3

merci

Je veux deposer les documents pour l'obtention du permis d'etudes et du visa pour etudiant au niveau de l'ambassade du canada de mon pays le senegal.
maintenant c'est mon pere qui assure mes preuves financieres durant mon sejour
mon pere est autonome car il est commerçant .
il m'a donné un relevé bancaire durant ses 6 derniers mois et son registre de commerce
je voudrais savoir comment montrer à l'ambassade que je dispose les moyens de payer dans mon ecole .
quels sont les dossiers relatifs à la capacité financieres à deposer
j'attends vos solutions
merci
Salut Gassimo

et bin mon pote, on est dans la meme situation toi et moi, je n'ai qu'un relevée de mouvement de fond des derniers six moi et le registre de commerce + déclaration de soutien financier comme quoi c'est mon père qui va assumer ces frais pour moi durant mon séjour d'étude et pas un autre document relative a ma capacité financière

et je craint que ce n'est pas suffisant, qu'en pense tu, as tu fais des recherches de ton coté.

PS: je t'es envoyé mon adresse e-mail par message, comme ca on restera en contacte pour plus d'information

merci

Salut,

Mon père est un commerçant, il me prend en charge pour la durée de mon séjour au canada e pour les documents relative a ca capacité financière il m'a donner

un historique de mouvement de fond des 6 derniers mois + son registre de commerce + une déclaration de soutien financier. pas plus

sinon part ces document cité ci-dessus qu'est ce qu'il me manque ? je stresse walah

Svpp je dépose mon permis d'étude en ces jours a venir svpp de l'aide merciii

je suis dans le même cas que toi j'ai des conditions a savoir un teste de français + présenter le relevé de note avec une note de 11/20 , pense tu que c méchant ??

ton message remonte le morale

merci

Salam tt le monde , je suis perdu dans les démarches de mon dossier financier . est ce que je dois payer les frais des 2 première session avant ou après le dépôt de mon dossier pour permis d'étude ?? parceque j'ai trouvé kelke part que après la vérification du dossier l'ambassade vous demande de payer ces frais , apporter le CAQ .... Merci.

Salut,

Mon père est un commerçant, il me prend en charge pour la durée de mon séjour au canada e pour les documents relative a ca capacité financière il m'a donner

un historique de mouvement de fond des 6 derniers mois + son registre de commerce + une déclaration de soutien financier. pas plus

sinon part ces document cité ci-dessus qu'est ce qu'il me manque ? je stresse walah

Svpp je dépose mon permis d'étude en ces jours a venir svpp de l'aide merciii

La lettre du garant (ton père) doit être assermentée.

Pour les relevés de notes, taches d'avoir ce que tu as entre les mains, et ajoute une lettre explicative.
Les capacités finacières sont satisfaisante, y en a ici sur le forum qui ont eu leue permis avec des fonds de 20000 $.
Bonne chance cousin.

Retour