Caq et permis d'études

La lettre du garant (ton père) doit être assermentée.

Pour les relevés de notes, taches d'avoir ce que tu as entre les mains, et ajoute une lettre explicative.
Les capacités financières sont satisfaisante, y en a ici sur le forum qui ont eu leur permis avec des fonds de 20000 $.
Bonne chance cousin.

merci khouya, lina wel jami3 inch'allah

pour mes capacités financière je n'ai que les documents cité dans mon message précédant, a savoir un historique de mouvement de fond + son registre de commerce + une déclaration sur l'honneur qu'il assumera tout frais relatif a mon séjour au Québec.

est-ce qu'il manque un truc pour les capacités financière ?

merci khouya, lina wel jami3 inch'allah

pour mes capacités financière je n'ai que les documents cité dans mon message précédant, a savoir un historique de mouvement de fond + son registre de commerce + une déclaration sur l'honneur qu'il assumera tout frais relatif a mon séjour au Québec.

est-ce qu'il manque un truc pour les capacités financière ?

Salut , est ce que tu as payer les frais des 2 premieres sessions ou seulement les frais d'inscription??

Salut

non je n'ai absolument rien payé pour l'instant,

par contre,il y a souvent des cas ou des étudiants préfèrent payé leur études pour faire bonne fois a l'agent de l'immigration.

éclairez moi un peut sur mon dossier des capacités financières. qu'est ce qu'il en manque ... mon père est un commerçant je récapitule : historique des 6 mois en DZD + registre de commerce traduit depuis l'an 2000 je ne sais pas s'ils accepte la traduction loOl kdima + une déclaration de soutien financier et c'est tout .

alors a votre avis qu'est ce qu'il me manque encore car je pars jeudi a l'ambassade Inch'Allah .

Salut

non je n'ai absolument rien payé pour l'instant,

par contre,il y a souvent des cas ou des étudiants préfèrent payé leur études pour faire bonne fois a l'agent de l'immigration.

éclairez moi un peut sur mon dossier des capacités financières. qu'est ce qu'il en manque ... mon père est un commerçant je récapitule : historique des 6 mois en DZD + registre de commerce traduit depuis l'an 2000 je ne sais pas s'ils accepte la traduction loOl kdima + une déclaration de soutien financier et c'est tout .

alors a votre avis qu'est ce qu'il me manque encore car je pars jeudi a l'ambassade Inch'Allah .

Je pense que c'est suffisant , sinon bonne chance pr le reste et donnes te tes nouvelles :)

Bonjour tt le monde ,

Je reviens aussi sur le dossier financier ,donc mon père est en france ,il a ses affaires là-bas ,le souci c'est que son compte n'est pas vraiment bon ces derniers mois vu qu'il a payé les impôts .Il a un autre compte ici au Maroc qui n'est pas vraiment dynamique vu qu'il ne l'utilise que pendant ses congés . J'aimerai bien savoir comment faire pour convaincre l'agent que le busness de mon père est intéressant et qu'il peu me prendre en charge ,et quelles pièces vais-je fournir pour cela ?. Mon père peu verser la somme d'argent dont j'ai besoin sur son compte au Maroc .

Merci les bladinautes ,et bon courage a tous ;)

Salut ,

Comment fait t'on quand on a un diplome au Maroc d'un centre mais non reconnu par l'Etat .( titre

Y a t'il des possibilites de faire des équivalences au Quebec

Bonjour tt le monde ,

Je reviens aussi sur le dossier financier ,donc mon père est en france ,il a ses affaires là-bas ,le souci c'est que son compte n'est pas vraiment bon ces derniers mois vu qu'il a payé les impôts .Il a un autre compte ici au Maroc qui n'est pas vraiment dynamique vu qu'il ne l'utilise que pendant ses congés . J'aimerai bien savoir comment faire pour convaincre l'agent que le busness de mon père est intéressant et qu'il peu me prendre en charge ,et quelles pièces vais-je fournir pour cela ?. Mon père peu verser la somme d'argent dont j'ai besoin sur son compte au Maroc .

Merci les bladinautes ,et bon courage a tous ;)

de ma part je te dis essaye ce que tu peux ou tekel ala rabi, moi je dis que c'est dieu qui nous donnera le permis d'étude , les agents asbab

J'y suis aussi a ce niveau , je metterai deux garant , mon pere et mon frere qui est aux USA , j'ai entendu parler de compte bloqué en plus des justif de paiement! quelqu'un peux valider cette information,?

pour le consulat en tunisie voici ce qu'il y'a dans le formulaire :
Preuve que vous disposez de fonds suffisants pour payer vos frais de scolarité et de subsistance pour au moins une année d’études au Canada. En plus d’un montant pour payer vos frais de scolarité, vous devez disposer d’au moins 10 000 $ CAN pour payer vos frais de subsistance. Veuillez soumettre :
 des copies de vos relevés de compte ou de votre livret de banque couvrant les trois derniers mois;
 tout autre document à l’appui démontrant que vous disposez d’une source de fonds fiable (lettre d’engagement et documents financiers d’un parent ou d’un répondant, lettre officielle d’attribution d’une bourse ou d’une rétribution financière, document relatif à un investissement, revenu provenant d’un immeuble locatif, etc.);
 si vous avez déjà payé vos frais de scolarité, veuillez présenter une preuve du paiement.

salut

je porte a votre savoir que j'ai juste mis mes capacités financières sur un relevé de compte bancaire avec solde en dinars algérien, plus une attestions de compte d'une banque française mais sans solde.

j'ai rien mis en devise

pour le consulat en tunisie voici ce qu'il y'a dans le formulaire :
Preuve que vous disposez de fonds suffisants pour payer vos frais de scolarité et de subsistance pour au moins une année d’études au Canada. En plus d’un montant pour payer vos frais de scolarité, vous devez disposer d’au moins 10 000 $ CAN pour payer vos frais de subsistance. Veuillez soumettre :
 des copies de vos relevés de compte ou de votre livret de banque couvrant les trois derniers mois;
 tout autre document à l’appui démontrant que vous disposez d’une source de fonds fiable (lettre d’engagement et documents financiers d’un parent ou d’un répondant, lettre officielle d’attribution d’une bourse ou d’une rétribution financière, document relatif à un investissement, revenu provenant d’un immeuble locatif, etc.);
 si vous avez déjà payé vos frais de scolarité, veuillez présenter une preuve du paiement.

S'il vous plait une réponse concernant mon cas , Merci :)

non tu ne bloque rien, normalement cest quand tu vas faire ton entrevue au consulat, la ils vont te demander quoi faire, il ya certaines conditions quils vont te demander de completer avant de recevoir ton visa, parmis lequelles bloquer des fonds, mais comme je jai dis avant, cela depend de eux ...pour mon cas, on ne ma demandé ni blocage ni paiement duniversite ;)

non tu ne bloque rien, normalement cest quand tu vas faire ton entrevue au consulat, la ils vont te demander quoi faire, il ya certaines conditions quils vont te demander de completer avant de recevoir ton visa, parmis lequelles bloquer des fonds, mais comme je jai dis avant, cela depend de eux ...pour mon cas, on ne ma demandé ni blocage ni paiement duniversite ;)

Merci beaucoup khouya , j'ai une attestation de la banque contenant le montant que mon pere a dans son compte et qu'il peux survenir a mes bsoins , je vais avoir ses relevés et son registre de commerce , et je vais aussi inclure mon frere qui est au usa avec quelques salaires de son travail et une lettre d'engagement de sa part , tu crois que ça fera l'affaire??

Chers amis

j'ai déposé mon dossier de permis d'étude depuis 3 jours aujourd'hui, je vous raconte pas ce qui me passe par la tète a chaque fois que j-y pense a ce permis mais bon.

je porte a votre savoir que j'ai fais une demande d'admission pour un baccalauréat en science politique a l'université de Montréal et j'ai eu une admission conditionnelle a savoir passer un teste de français et de présenter mon relevé de note de l'année en cour master 2 et avoir maintenu une moyen de 11 / 20 quand j-y pense a cette condition je perd tout espoir que l'agent des visas va me lâché

j'ai eu mon C.A.Q et j'ai suivi les cours des choses, je me suis présente devant l'ambassade et la il y avait une foule de 50 a 60 personnes devant moi ... et la j'attends jusqu'à ce qu'on ma dit c'est bon revient dimanche

je reviens le samedi soir vers 19h et je me fait une place comme tout le monde, et oui la chaine commence une journée avant ... je coutoie des gens de partout chacun se pose la même question, est-ce que j'irai a ce bled enfin est ce que je vais satisfaire ce monsieur l'agent des visas

et voila je passe la nuit devant l'ambassade avec des gens que je ne connais pas, mais avec qui je partage ces moments de stresse , des rires, des questions, des réflexions enfin de toute sorte

l'agent de police qui s'occupe de la sécurité s'approche de nous avec ces questions et nous avec les notre, on nous demande de ne pas faire du bruit la nuit, moi j'ai pas fermer l'œil je me rappèle même qu'il été 01h du matin il faisait froid, je revois mon dossier feuil par feuil, personne a l'horizon, juste moi et une chanson a la radio de cheb khaled - el ghourba

je vois l'agent de la police dans son coin avec sa cigarette je vais prés de lui, et en commence a parler de tout et de rien, 03h00 du matin les gens se pointe pour la liste ils se demandent si il vont passé aujourd'hui ou pas enfin j'étais le 7eme sur la liste, et j'avais des doute si je pouvais passé ou pas

c'est l'aube, j'entends l'appel a la prière te3 el Fajr et les gens commence a venir, même des femmes âgée et des vieux avec leurs chaises

en commence a parler de tout et de rien , alors permis d'étude tu as fait ceci ?? tu as fait cela ?? jusqu'à 6h du matin l'heur ou la chaine commence, des gens se dispute pour des place même ils négocient les prix pour ca enfin c'est pas étonnant c'est le tiers-monde

06h30 les gens vérifie leurs documents car dans la chaine en entend des choses qui nous stresse genre, est ce que tu as ramené ce document, et ce document et ceci et cela je vois même un homme qui cherche un formulaire il s'est servie d'un formulaire ancien que l'ambassade n'accepte plus, il laisse la chaine il été le premier il cherche un cybercafé a 07h00 du matin.

8h30 ca commence les gens se bousculent les un contre les autres, des cris des heyy, des ohhh, des non ex ex ex, mon tour arrive bientôt et mon dos me fait mal j'ai pas fermer l'œil, la dame qui été devant moi est rentrer, je commence a flipé a l'idée que la dame du guichet me sort un truc genre non c'est pas le bon formulaire ou un truc pareille

voila c'est mon tour, elle prend les documents et puis elle vérifie puis elle me dit bonne chance monsieur, vous aurai une réponse dans deux mois.

quand j-y pense j'ai mal au ventre a l'idée que l'agent ne prend pas en considération le mal qu'en se donne.

Bonne chance a vous tous frères et sœurs

Salut a tous
Merci pour le partage Vraiment c'est dur
J'ai quels questions :
1. maintenant je travail quel sont les papiers nécessaire a fournir pour le dossier de permis d'etude concernant mon travail.
2.j'ai une contrat de travail de 4 moi est ce que elle va affecter a ma demande
Merci

Salam mhd27
Je te souhaite bonne chance khoya .
Je vais déposer ma demande de permis d'étude d'ici 15 jrs, je voudrais savoir est-ce que j'ai oublié klk chose :

Formulaire de demande de permis d’études dûment rempli et signé

Formulaire de renseignements additionnels concernant la famille Fiche anthropométrique pour le Maroc

Lettre d’admission de l’établissement d’enseignement canadien (CC)

Diplômes, relevés de notes et attestations scolaires obtenus à ce jour (CC)

Passeport en cours de validité

Deux (2) photos d’identité récentes format passeport ( écrire votre nom et prénom à l’endos

Lettre de prise en charge de la personne qui s’engage financièrement envers vous

Les relevés bancaires pour les six (6) derniers mois, vous devrez donc fournir toute
documentation et/ou renseignements démontrant des revenus compatibles avec les
ressources présentées (e.g. attestation de salaire, registre du commerce, patente,
IGR, preuves de revenus locatifs et agricoles, etc.)

Frais de traitement de dossier, non remboursables

Chéque cértifié de 1025 dh

est-ce que j'ai oublié klk chose :

Salut khouya

je suis algérien et je constate qu'en a presque les même documents a fournir comme vous

je crois que tu as oublié d'inclure l'extrait de naissance + une fiche individuelle + le CAQ si tu l'as reçu sinon c'est pas grave tu peut présenter ta demande sans ce dernier et ajoute une lettre de motivation ou tu exprime ton projet d'étude au Canada

pour les capacité financière je n'ai mis que la déclaration de soutien financier et le registre de commerce de mon père + un relevé de compte des derniers six mois

aller courage et bonne continuation mon frère

Merci beaucoup khouya , j'ai une attestation de la banque contenant le montant que mon pere a dans son compte et qu'il peux survenir a mes bsoins , je vais avoir ses relevés et son registre de commerce , et je vais aussi inclure mon frere qui est au usa avec quelques salaires de son travail et une lettre d'engagement de sa part , tu crois que ça fera l'affaire??

normalement oui, faut etre sure que le montant que tu leur presente soit superieur ou egal au montant total demandé pour toutes les annees detudes de ton programme, w maykoun hi lkhir inchaallah :)

Bonjour tt le monde , j'ai tenté la chance avec un MBA a l'universite Laval mais ca n'a pas marché (3.4/4 est trop comme même ) en tout cas j'ai décidé a changer de destination et opter pr les universités anglophones mais i'm sooo confused je sais pas laquelle choisir j'ai mis l'université Ottawa comme premier choix mais je voulais avoir vos avis et vos conseils , Un grand merci ;)

Bonjour cher fourimistes,
j'ai besoin de votre aide a khoti j'ai eu une admission d'unversité de chicoutimi a quebec et j'ai eu aussi un avis favorable pour le CAQ j'ai déposé mon dossier a l'ambasade du canada a rabat et j'ai passé le test médical mais ils m'ont demandé de fournir les docs suivants:

1- la confirmation de trnsfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'études, soit équivalent de 10 000$CAD
2- la confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais
de scolarité pour les 2 premières sessions.
3- passeport dans lequel est apposé l'allocation départ scolarité de 20 000 dh et le cachet "domiciliation dossier études à l'étranger.

maintenant je sais pas kwa faire mais un ami m'as dit que pour le 1 et le 2 jpx fournir juste une attestation de ma banque comme kwa j'ai tt les capacité finacières pour payer les frais de séjours et les frais des études.

merci de m'aider akhoti rah tlefte je sais meme pas les délais dyal traitement
ke dois-je faire ???!

Bonjour cher fourimistes,
j'ai besoin de votre aide a khoti j'ai eu une admission d'unversité de chicoutimi a quebec et j'ai eu aussi un avis favorable pour le CAQ j'ai déposé mon dossier a l'ambasade du canada a rabat et j'ai passé le test médical mais ils m'ont demandé de fournir les docs suivants:

1- la confirmation de trnsfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'études, soit équivalent de 10 000$CAD
3- passeport dans lequel est apposé l'allocation départ scolarité de 20 000 dh et le cachet "domiciliation dossier études à l'étranger.

maintenant je sais pas kwa faire mais un ami m'as dit que pour le 1 et le 2 jpx fournir juste une attestation de ma banque comme kwa j'ai tt les capacité finacières pour payer les frais de séjours et les frais des études.

merci de m'aider akhoti rah tlefte je sais meme pas les délais dyal traitement
ke dois-je faire ???!

Bonjour,

Je suis marocain titulaire d´un master, et j´envisage continuer mes etudes doctorales a canada a partir de la session Automne.

Et je suis entrain de praparer les documents necessaires pour demander le visa... Et j´un certain nombre de question aux gents que vive deja a canada:

Y-t-il des possibilites de trouver facilement un emploi a temps partiel pour financer mes etudes.

Est que je pourais avoir des opportunites d´embauche avec mon master.

Est que vous me conseiller d´immigrer a canada?

Salutations

Bonjour ,

Je suis dans le méme cas de Iliassova , ils m'ont demandé
1- la confirmation de transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'études, soit équivalent de 10 000$CAD

Est ce un blocage de la part de la banque , ou juste une attestation de la part de la banque indiquant que ce monsieur peut verser ce montant ?

Retour