Chers amis
j'ai déposé mon dossier de permis d'étude depuis 3 jours aujourd'hui, je vous raconte pas ce qui me passe par la tète a chaque fois que j-y pense a ce permis mais bon.
je porte a votre savoir que j'ai fais une demande d'admission pour un baccalauréat en science politique a l'université de Montréal et j'ai eu une admission conditionnelle a savoir passer un teste de français et de présenter mon relevé de note de l'année en cour master 2 et avoir maintenu une moyen de 11 / 20 quand j-y pense a cette condition je perd tout espoir que l'agent des visas va me lâché
j'ai eu mon C.A.Q et j'ai suivi les cours des choses, je me suis présente devant l'ambassade et la il y avait une foule de 50 a 60 personnes devant moi ... et la j'attends jusqu'à ce qu'on ma dit c'est bon revient dimanche
je reviens le samedi soir vers 19h et je me fait une place comme tout le monde, et oui la chaine commence une journée avant ... je coutoie des gens de partout chacun se pose la même question, est-ce que j'irai a ce bled enfin est ce que je vais satisfaire ce monsieur l'agent des visas
et voila je passe la nuit devant l'ambassade avec des gens que je ne connais pas, mais avec qui je partage ces moments de stresse , des rires, des questions, des réflexions enfin de toute sorte
l'agent de police qui s'occupe de la sécurité s'approche de nous avec ces questions et nous avec les notre, on nous demande de ne pas faire du bruit la nuit, moi j'ai pas fermer l'il je me rappèle même qu'il été 01h du matin il faisait froid, je revois mon dossier feuil par feuil, personne a l'horizon, juste moi et une chanson a la radio de cheb khaled - el ghourba
je vois l'agent de la police dans son coin avec sa cigarette je vais prés de lui, et en commence a parler de tout et de rien, 03h00 du matin les gens se pointe pour la liste ils se demandent si il vont passé aujourd'hui ou pas enfin j'étais le 7eme sur la liste, et j'avais des doute si je pouvais passé ou pas
c'est l'aube, j'entends l'appel a la prière te3 el Fajr et les gens commence a venir, même des femmes âgée et des vieux avec leurs chaises
en commence a parler de tout et de rien , alors permis d'étude tu as fait ceci ?? tu as fait cela ?? jusqu'à 6h du matin l'heur ou la chaine commence, des gens se dispute pour des place même ils négocient les prix pour ca enfin c'est pas étonnant c'est le tiers-monde
06h30 les gens vérifie leurs documents car dans la chaine en entend des choses qui nous stresse genre, est ce que tu as ramené ce document, et ce document et ceci et cela je vois même un homme qui cherche un formulaire il s'est servie d'un formulaire ancien que l'ambassade n'accepte plus, il laisse la chaine il été le premier il cherche un cybercafé a 07h00 du matin.
8h30 ca commence les gens se bousculent les un contre les autres, des cris des heyy, des ohhh, des non ex ex ex, mon tour arrive bientôt et mon dos me fait mal j'ai pas fermer l'il, la dame qui été devant moi est rentrer, je commence a flipé a l'idée que la dame du guichet me sort un truc genre non c'est pas le bon formulaire ou un truc pareille
voila c'est mon tour, elle prend les documents et puis elle vérifie puis elle me dit bonne chance monsieur, vous aurai une réponse dans deux mois.
quand j-y pense j'ai mal au ventre a l'idée que l'agent ne prend pas en considération le mal qu'en se donne.
Bonne chance a vous tous frères et surs