Bonjour cher fourimistes,
j'ai besoin de votre aide a khoti j'ai eu une admission d'unversité de chicoutimi a quebec et j'ai eu aussi un avis favorable pour le CAQ j'ai déposé mon dossier a l'ambasade du canada a rabat et j'ai passé le test médical mais ils m'ont demandé de fournir les docs suivants:
1- la confirmation de trnsfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'études, soit équivalent de 10 000$CAD
2- la confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais
de scolarité pour les 2 premières sessions.
3- passeport dans lequel est apposé l'allocation départ scolarité de 20 000 dh et le cachet "domiciliation dossier études à l'étranger.
maintenant je sais pas kwa faire mais un ami m'as dit que pour le 1 et le 2 jpx fournir juste une attestation de ma banque comme kwa j'ai tt les capacité finacières pour payer les frais de séjours et les frais des études.
merci de m'aider akhoti rah tlefte je sais meme pas les délais dyal traitement
ke dois-je faire ???!
Bonsoir Iliassova
Tu contacteras ta banque ou celle de ton garant (soutien financier), pour domicilier ton dossier des études, en opposant un cachet de domiciliation sur ton passeport.
Pour avoir les deux attestations bancaires requises , la banque bloquera la somme des frais de séjour d'une année (10.000 $CAN), et les frais scolaires de deux sessions ( en se basant sur la lettre d'admission de l'université). Tu dois échanger en dollars l'équivalence de 20.000 DH avec opposition d'un cachet de banque sur ton passeport.
Ensuite tu te présenteras à l'ambassade de canada avec les documents suivants : passeport + deux attestations bancaires et la lettre-liste des documents à fournir .
Si tu dépose au guichet ces documents à 08h on te remettra ton passeport laprès midi à 15h.
Bonne chance