Caq et permis d'études

Bonjour cher fourimistes,
j'ai besoin de votre aide a khoti j'ai eu une admission d'unversité de chicoutimi a quebec et j'ai eu aussi un avis favorable pour le CAQ j'ai déposé mon dossier a l'ambasade du canada a rabat et j'ai passé le test médical mais ils m'ont demandé de fournir les docs suivants:

1- la confirmation de trnsfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'études, soit équivalent de 10 000$CAD
2- la confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais
de scolarité pour les 2 premières sessions.
3- passeport dans lequel est apposé l'allocation départ scolarité de 20 000 dh et le cachet "domiciliation dossier études à l'étranger.

maintenant je sais pas kwa faire mais un ami m'as dit que pour le 1 et le 2 jpx fournir juste une attestation de ma banque comme kwa j'ai tt les capacité finacières pour payer les frais de séjours et les frais des études.

merci de m'aider akhoti rah tlefte je sais meme pas les délais dyal traitement
ke dois-je faire ???!

Bonsoir Iliassova

Tu contacteras ta banque ou celle de ton garant (soutien financier), pour domicilier ton dossier des études, en opposant un cachet de domiciliation sur ton passeport.
Pour avoir les deux attestations bancaires requises , la banque bloquera la somme des frais de séjour d'une année (10.000 $CAN), et les frais scolaires de deux sessions ( en se basant sur la lettre d'admission de l'université). Tu dois échanger en dollars l'équivalence de 20.000 DH avec opposition d'un cachet de banque sur ton passeport.
Ensuite tu te présenteras à l'ambassade de canada avec les documents suivants : passeport + deux attestations bancaires et la lettre-liste des documents à fournir .
Si tu dépose au guichet ces documents à 08h on te remettra ton passeport l’après midi à 15h.
Bonne chance

je veux de deposer ma demande de permis d'etudes car je suis admis à l'université de trois rivieres
le compte de mon garant est de 50 000 dollars canadiens
qu'en pensez vous
j'ai un petit soucis sur le formulaire au nivo de la derniere question ou il demande si vous à t on une refusé l'entree au canada ou n'importe kel pays ,que dois je repondre vu qu'on ma une fois refuse le visa en france
je mets oui ou non
je suis perdu
j'ai deja un bac +2 en reseaux est il possible une fois au canada d'integrer une ecole en trosieme annee ou une université
donnez moi les solutions
merci

je veux de deposer ma demande de permis d'etudes car je suis admis à l'université de trois rivieres
qu'en pensez vous
j'ai un petit soucis sur le formulaire au nivo de la derniere question ou il demande si vous à t on une refusé l'entree au canada ou n'importe kel pays ,que dois je repondre vu qu'on ma une fois refuse le visa en france
je mets oui ou non
je suis perdu
j'ai deja un bac +2 en reseaux est il possible une fois au canada d'integrer une ecole en trosieme annee ou une université
donnez moi les solutions
merci

qu'en pensez vous
je mets oui ou non
je suis perdu
donnez moi les solutions
merci

Salut Gassimo

non n'évoque pas cela ils ne peuvent pas savoir si on ta refusé l'entrer en France au par avant.

50.000 dollars c'est très bien

pour ce qui est d'intégrer une école, le mieux est d'être sur place, tu auras toutes les réponses a tes questions

Maintenant le plus important c'est d'avoir le visa et le permis d'étude. que Dieu soit avec nous tous.

PS: je t'es déjà laisser une fois un message sur ce forum voir page 129 au 7eme message ou tu avait un souci avec les documents financiers a fournir.
rejoint moi sur mhd-06@hotmail.fr

Bonjor tout le monde,

Je veux procéder à la préparation du dossier de l'immigration au Québec avec la motivation de travailler et rejoindre l'ecole polytechnique de Montréal pour préparer un diplôme d'ingénieur en génie civil.
J'aimerais bien me renseigner sur cette possibilité (travailler et étudier dans l'école polytechnique).
Merci vivement les amis.

Bonjour les bladinaute ,

En fait je constitue mon dossier financier dans lequel je rencontre de vrai problème . Mon père qui sera mon premier garant est en france ,il a sont business là-bas ,le blème c'est que ces relevés de compte bancaire sont médiocre ,pas parcequ'il n'a pas de moyens mais qu'il ne verse pas son argent dans sa banque (question d'impos ou je sais pas ) . Le truc qu'il peut faire c'est de verser une grande somme dans son compte au Maroc ,et que je présente un relevé banquaire et les registre de commerce ainci que les titres de propriété ,vous croyez que c'est faisable ????

Une autre question ,pour les gens qui on prit un rendez-vous auprés du consulat ces dérniers jour ,on vous donne rendez-vous pour quand s'il vous plait ? pour que je puisse gagner du temps . Merci a vous tous .

Bonjour les bladinaute ,

En fait je constitue mon dossier financier dans lequel je rencontre de vrai problème . Mon père qui sera mon premier garant est en france ,il a sont business là-bas ,le blème c'est que ces relevés de compte bancaire sont médiocre ,pas parcequ'il n'a pas de moyens mais qu'il ne verse pas son argent dans sa banque (question d'impos ou je sais pas ) . Le truc qu'il peut faire c'est de verser une grande somme dans son compte au Maroc ,et que je présente un relevé banquaire et les registre de commerce ainci que les titres de propriété ,vous croyez que c'est faisable ????

Une autre question ,pour les gens qui on prit un rendez-vous auprés du consulat ces dérniers jour ,on vous donne rendez-vous pour quand s'il vous plait ? pour que je puisse gagner du temps . Merci a vous tous .

Salut Karastaf

du moment ou il y a un compte au nom de ton père avec un solde et une attestation faisant fois c'est valable.

cela dit tu peut toujours ajouter des documents financiers afin de consolider ton dossier financier comme par exemple, je te conseille d'ajouter une déclaration de soutien financier signer par ton père c'est très utile aussi. où il déclarera qu'il assuera tous les frais relatifs a ton séjour au canada a savoir:

les frais de scolarités + les frais de transports de subsistances d'une assurance maladie ex ex ...

voici le lien d'un document de soutien financier

http://www.google.com/#hl=fr&sa=X&e...gc.r_pw.&fp=c4c285e45ca48aa2&biw=1024&bih=548

Bonne chance l'ami

PS: tous ce qui peut constituer un document relatif a tes capacités financières c'est utile.

Salut Karastaf

du moment ou il y a un compte au nom de ton père avec un solde et une attestation faisant fois c'est valable.

cela dit tu peut toujours ajouter des documents financiers afin de consolider ton dossier financier comme par exemple, je te conseille d'ajouter une déclaration de soutien financier signer par ton père c'est très utile aussi. où il déclarera qu'il assuera tous les frais relatifs a ton séjour au canada a savoir:

les frais de scolarités + les frais de transports de subsistances d'une assurance maladie ex ex ...

voici le lien d'un document de soutien financier

http://www.google.com/#hl=fr&sa=X&e...gc.r_pw.&fp=c4c285e45ca48aa2&biw=1024&bih=548

Bonne chance l'ami

PS: tous ce qui peut constituer un document relatif a tes capacités financières c'est utile.

Merci beaucoup pour ta réponse ,ça me soulage ,la déclaration de soutien financier elle me la prépare aucun problème la dessus ,c'est juste les relevés de 6 derniers qui me fou la trouille .Mais bon comme je vais constituer tout les document de ces biens ici au Maroc et son registre de commerce en france et on verra bien .

Juste pour ce qui est du rendez vous au consulat de Rabat ,si quelqu'un pouvait bien me dire par exemple si tu prend un rendez vous aujourd'hui on te dira de te présenter quand ? vu que j'ai pas encore reçu tout les documents et je veux pas perdre du temps ,si le rendez vous tarde j'aimerai bien le prendre dés maintenant en attendant l'arrivée des document .

Merci les bladinautes .

drari wache attestattion de capacité financière suffisant wla il fo bloque la totalité des frais d séjour et des études d'après des amis qui réside a quebec ils m'ont dit ke attestation de capacité financière sans bloké ets suffisant

drari wache attestattion de capacité financière suffisant wla il fo bloque la totalité des frais d séjour et des études d'après des amis qui réside a quebec ils m'ont dit ke attestation de capacité financière sans bloké ets suffisant
Ton garant doit signer une lettre de prise en charge, fournir les preuves financières.
L'attestation de capacité financière, est suffisante,
On te demande de bloquer une somme ou payer 2 sessions si et seulement si on doute du dossier financier.

Salam , quelqu'un peut m'aider pour le formulaire de permis d'étude . Dans la rubrique ''chambre et pension'' et ''autre'' je ne sais pas quoi mettre ?? des idées ?? Merci
tu peux mettre 400 $ par mois ou 5000 $ par an.
dans autres les frais de transport 70$ par mois, habits....etc
en tout tu auras besoin d'environ 10000$ à 12000 $ par année sans compter les frais de scolarité.

Merci beaucoup pour ta réponse ,ça me soulage ,la déclaration de soutien financier elle me la prépare aucun problème la dessus ,c'est juste les relevés de 6 derniers qui me fou la trouille .Mais bon comme je vais constituer tout les document de ces biens ici au Maroc et son registre de commerce en france et on verra bien .

Juste pour ce qui est du rendez vous au consulat de Rabat ,si quelqu'un pouvait bien me dire par exemple si tu prend un rendez vous aujourd'hui on te dira de te présenter quand ? vu que j'ai pas encore reçu tout les documents et je veux pas perdre du temps ,si le rendez vous tarde j'aimerai bien le prendre dés maintenant en attendant l'arrivée des document .

Merci les bladinautes .

Faut le prendre des maintenant , le jour ou je les ai appelés ils m'ont donner un RDV 22 jours après.

Ton garant doit signer une lettre de prise en charge, fournir les preuves financières.
On te demande de bloquer une somme ou payer 2 sessions si et seulement si on doute du dossier financier.

effectivement l'ambassade m'as demandé une confirmation bancaire autorisant le transfert le montant de la 1er année d'études. mtn que dois-je faire ? :s:s:s

effectivement l'ambassade ma'as demandé une confirmation bancaire autorisant le transfert du montant de la première année d'études et mtn je sais pas kwa faire

Bonjour

J'aimerais renouveller mon CAQ et mon permis d'études qui vont expirer le 31 Aout prochain , je me demande est ce que c'est possible de faire la demande simultanément? est ce que c'est risqué si jamais je recois pas mon permis d'études aprés la date d'expiration

Merci d'avance

salut tous
mon frere qui habite au USA va faire la pris en charge pour les etudes au canada alors j'ai fourni leur fiche de paie et les relever de banque et j'ai aussi mon propre compte de devis alors il ma envoyer une somme de dollars (25 000 $)
- dans le formulaire de permis detude "combien vous depose dargent" est ce que j'ecrie la somme dargent qui est sur le compte de mon frere ou la mienne
merci davance

Bonjour.
Je suis admis au programmes de maitrise en mathématique financière de l'UQAM et en Actuariat à Laval , Je ne sais pas lequel choisr .
Avez vous une idée sur ces deux programmes ?

Bonjour

J'aimerais renouveller mon CAQ et mon permis d'études qui vont expirer le 31 Aout prochain , je me demande est ce que c'est possible de faire la demande simultanément? est ce que c'est risqué si jamais je recois pas mon permis d'études aprés la date d'expiration

Merci d'avance
Je pense que tu dois avoir le CAQ en premier avant de procéder pour le permis d'étude. appelles les pour t'informer.

Bonjour.
Je suis admis au programmes de maitrise en mathématique financière de l'UQAM et en Actuariat à Laval , Je ne sais pas lequel choisr .
Avez vous une idée sur ces deux programmes ?
Sans hésitation je choisirai l'actuariat à l'u Laval dans la ville de Québec.
le taux de placement est supérieur à 90%.

Sans hésitation je choisirai l'actuariat à l'u Laval dans la ville de Québec.
le taux de placement est supérieur à 90%.
Merci coolpc . en fait y a aussi le choix de la ville qui me dérange , à MTL ya plus d'offres de travail et de logement hors campus . et elle est plus dynamique.

Tu connais pas un étudiant marocain en actuariat ?

Bonsoir tt le monde chui un nouveau bladineur ki vient de commencer la procédure pour etudier en canada pour la session dhiver et ki hesite encore entre passer à travers un bureau d'etude ou bien postuler moi meme ,Et Svp S ke vous pourriez me citer ou me proposer 4 ou 5 universités ki pourraient maccepter (sachant ke jai un une licence double diplomation comptabilité finance et mes notes varient entre 9 ,10 et 11(G pas de probléme s'il me donne une année à repasser )) et dont leur cout ne depasse pas les 100000 dhs et MERCI

Bonjour tt le monde , ca fait une semaine que j'ai passé la visite medicale et 2 semaines que j'ai recu le CAQ par email et toujours en attente de l'appel téléphonique est ce qu'il ya kelk'un qui est dans le meme cas que moi ??

est il possible d'obtenir son visa sans avoir fait la visite médicale
car cela fait 4 semaines que j'ai déposé mais pas d'appel de l'ambassade du canada à dakar
mais j'ai déposé environ 55000 dollars canadiens pour les capacités financieres

est il possible d'obtenir son visa sans avoir fait la visite médicale
car cela fait 4 semaines que j'ai déposé mais pas d'appel de l'ambassade du canada à dakar
mais j'ai déposé environ 55000 dollars canadiens pour les capacités financieres

Bonsoir ,

J'ai un Rdb au consulat du canada le 8 aout et la rentrée à l'UQAm et pour le 6 septembre. Pensez-vous que j'aurai le visa avant le 6 sept? est-ce qu'on peut changer le RDV ?

bonjour mes amis je suis au canada a Montréal ,je me suis accepte au collège huntsic dans une programme technique en 3 ans,j aimerais avoir des informations qui vont m aider a savoir l étude collégial a Montréal ,et je sais pas comment ca se passe les cours ca vont facile ou non.je hésite de suivre les études dans ce niveau la ou a l université ,ou juste faire une formation de DEP.

Salut Gassimou moi j'ai déposé depuis le 5 mai 2011 mon permis d'étude au BCV a Dakar et toujours pas de réponse.Je suis allé voir la dame a l'ambassade il y'a 3 semaines qui m'a dit qu'il y'avait un pile de dossier pas encore traité pfff Ca part en live (pour l'instant 11 semaines pour un permis d'étude sans compter la visite médicale),j'espère qu'ils vont pas me faire perdre mon temps pour rien sinon je porte plainte en cas de refus après tout cette attente

Bonsoir ,

J'ai un Rdb au consulat du canada le 8 aout et la rentrée à l'UQAm et pour le 6 septembre. Pensez-vous que j'aurai le visa avant le 6 sept? est-ce qu'on peut changer le RDV ?

g passé l'entretien le 22 juin la visite medicale le 24 juin et g eu mon visa le 14 juillet , et mon CAQ a été délivrer le même jour du RDV
PS : g eu l'appel de l'ambassade après 2 semaines de la visite
Bonne chance

Retour