Caq et permis d'études

Bonjour , merci beacoup .

Comment t'as passé ton rdv ? Peux-tu me donner tes statistiques ( date d'envoie du Caq et récéption....) ?

Moi je passe le rdv le 10 aout donc 2 jours après toi.

Le CAQ je l'ai depuis janvier dernier et ça m'a pris environ 1 mois de l'envoi à la réception.

Sache aussi que réponse pour une demande de visa de résidence temporaire prend maintenant 4 jours ouvrables. C'est ce qu'ils ont affichés sur le mur de leur ambassade. Ce qui prendra donc le temps, c'est la visite médicale car il faut attendre les résultats avant l'imposition du visa. Et si tout va bien t'auras le visa à temps pour la rentrée.

Moi je passe le rdv le 10 aout donc 2 jours après toi.

Le CAQ je l'ai depuis janvier dernier et ça m'a pris environ 1 mois de l'envoi à la réception.

Sache aussi que réponse pour une demande de visa de résidence temporaire prend maintenant 4 jours ouvrables. C'est ce qu'ils ont affichés sur le mur de leur ambassade. Ce qui prendra donc le temps, c'est la visite médicale car il faut attendre les résultats avant l'imposition du visa. Et si tout va bien t'auras le visa à temps pour la rentrée.
Oui je sais , ça fait maintenant 2 semaine que j'ai envoyé ma demande pr le CAQ , donc je pense que j'aurai le tps d'ici la fin du mois .sinn c' est pour quelle université ?quel programme ?

salut merci . Ben cété chiant comme journée ac le ramadan depuis 8h de mat juska 16H
a 8h tu deposes ton dossier on te di revien a midi ou 13h pour entrevue pr tt lmonde ca a changé et voila on te donne des kestions simples apres on te di revien a 15h et a 15h tu atten ton tour pr kon te dise la décision il te disent c ok et il fo la visite et dautres docs et voila . Moi j doi payer mes 2 sessions et j doi bloké de largen pr mon séjour et intégré 20 000 dh dan le passpor pr le dépar et voila . Bonne chance a vs

Non pas de refus !! on refuse pas tkt :D sauf kon te demande de payer hhh ben moi il ma fé pr kel ecole tu deposes ? ki va te financer ? moi javé une bourse il ma di comen tu la eue et pk ? et puis il ma fé c ki ton directeur de recherche puis des kestions débiles j c po ils se basent pk et encore il ma di c koi ton projet davenir :D .
Pour le virement c illigogik non , on fai un virement a l'université et si on ne pren pas le visa k'est c kon va faire apres .

Ok , Non le visa tu l'auras Nshalah car ils ont accepté ta demande , il suffit juste de leurs donner ce qu'ils t'ont demandé :D. Faut faire un virement .
Moi aussi j'ai eu une bourse d'exemption.Peut-tu nous donner les pièces que t'as mis dans le dossier ?

Oui , jai mis a sidi dik la liste de controle ,IMM de permis signé ac les codes barres , informations sur la famille , CAQ , lettre dacceptation , lettre de bourse , lettre de prise en charge , les capacités financieres , passeport original . Pas besoin de relevés de notes on me les a redonnés puis voila pa gran chose c facile juste 3weel 3la nhar radi tskhef fih avec le ramadan :D di le virement j dois prendr contact ac lecole c ca pr savoir a lodr de ki jvé faire le virmen !!

Oui , jai mis a sidi dik la liste de controle ,IMM de permis signé ac les codes barres , informations sur la famille , CAQ , lettre dacceptation , lettre de bourse , lettre de prise en charge , les capacités financieres , passeport original . Pas besoin de relevés de notes on me les a redonnés puis voila pa gran chose c facile juste 3weel 3la nhar radi tskhef fih avec le ramadan :D di le virement j dois prendr contact ac lecole c ca pr savoir a lodr de ki jvé faire le virmen !!
Merci beaucoup. Pour le virement tu dois voir dans le site de l'université les coordonnées de leur compte bancaire pour faire le virement .Faut voir avec ton université.

Salem alikum et ramadan mubarek said,

J'ai été refusé de mon permis d'étude l'année dernière pour motif: je vais pas quitter le canada après mes études. Cette année j'ai pas fait d'étude ni stage, Mais un ami a crée une société il ya juste a peine 1 mois qui ma fait une attestation de stage d'un an + promesse d'embauche. j'ai eu peur si ils vont vérifier le registre de commerce et ils trouvent que j'ai une attestation de stage d'un an et la société a à peine 1 mois de création.

SVP aidez moi, est ce que à l'ambassade vérifie la date de création de la société ou bien ils peuvent juste appeler le directeur ?

Je vous remerciez de votre aide

thanks kakkachi et pr les 20 000 dh et le cachet ta une idée sur ca ??
Yap , faut voir avec ta banque . T'as eu une bourse d'exemption ou de labo , parce que moi j'ai eu une bourse d'exemption ( de Rabat ) mais on m'a pas encore donné l'attestation mais je suis dans la liste principale , Tu penses que je peux la joindre au dossier + reuve du dépot du dossier ?

Biensur ke tu dois la joindre pr ke tu payes comme un resident permanant , moi j'ai eue une bourse du Labo et + jai fai mon pere garant et regard ch7al dyal les papiers on ma donné sachant kil ma pa demandé gran chose 3la coté financier parck c vraimen correcte mai ri zher :D ana 3yit men sda3 rasse lol

Biensur ke tu dois la joindre pr ke tu payes comme un resident permanant , moi j'ai eue une bourse du Labo et + jai fai mon pere garant et regard ch7al dyal les papiers on ma donné sachant kil ma pa demandé gran chose 3la coté financier parck c vraimen correcte mai ri zher :D ana 3yit men sda3 rasse lol

Good, moi j'ai mis 2 garant (père et soeur ) . Ton père a une grande somme dans son compte ? Mais si t'as une bourse pk on t'a demandé de payer les 2 sessions ?

jesper ke joré mon visa pluto car la rentrée pr moi c le 29 aout :D ojd jé fé la visite jespere ke jé rien de grave . Bonne chance Kakkachi et donne moi de tes nouvelles apres le dépot du permis ^^

Merci beacoup. Je pense qu'il faut attendre 2 à 3 semaines pr l 'appel .Contactes ton encadrant pour lui dire que tu seras ptr en retard. T'as fait la visite chez quelle Doc (EL baz ? ) , how much? et quelle sont les docs qu'il demande ?.

oui chez el baz , ben eux ils te donnent le dossier a ramener chez le doc 2 fotos et CIN et le documents de lambassade puis le docteur c 450 (visite) et 450(fedex express pr lenvoyer en france) et il va te doner ou partir pr faire les analyses et la radio . 230 dh radio et 450 dh Analyses c vite fé en fait . moi jlé aplé le matin a 9H il ma di vien on va fermé a midi et chui partie et jai tout fini a 11h30

je ten prie et bonne chance . En effet j'ai contacter l'université il m'on di ke jamais on paye avant l'inscription . Il faut s'inscrire au début après ils vont voir le montant a payer . Normalement ce qui est écrit dans la demande de Visa c'est :
Confirmation de la bank autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les 2 sessions ,
D'apres ce ke je pense c juste ke jvais bloké la somme des 2 sessions . Qu'en dites vous ??

lol encore le temps oui mais l'université sont en vacs lol ya ke des réponses automatiques hhh il von revenir la smaine prochaine a c ke j vois sur le forum fo faire un transfert de fond pr les 2 sessions et di moi hadok les 20 000 dh et le cachet c koi .

lol encore le temps oui mais l'université sont en vacs lol ya ke des réponses automatiques hhh il von revenir la smaine prochaine a c ke j vois sur le forum fo faire un transfert de fond pr les 2 sessions et di moi hadok les 20 000 dh et le cachet c koi .
No les université assurent un service en été, y a même des étudiants qui étudient en été (session d'été).
quelle universiét es tu acceptée ? contacte le service des finances.

on ma di ke j doi m'inscrire apres on defini le montant de la session , et l'inscription pour els étudiants étrangers se fait le jour de l'arrivé au Canada mnt jatten celui ki est responsable des finances ki rentre le mardi pour savoir sa réponse ; :s

Retour