Caq et permis d'études

est ce que je peux avoir une bourse dexemption pour admission bacalaureat ?
Oui tu peux l'avoir, mais c'est difficile, les étudiants en maitrise et PhD sont plus prévilégiés.
A ta place je continues mes études au Maroc, 2 ans voir 3 ans de plus et postuler directement pour une maitrise, avec bourse d'exemption et bourse de labo. si tu commences par un Bac, ca te prendra 3 ans et demi à temps plein, et payer trop cher.

Oui tu peux l'avoir, mais c'est difficile, les étudiants en maitrise et PhD sont plus prévilégiés.
A ta place je continues mes études au Maroc, 2 ans voir 3 ans de plus et postuler directement pour une maitrise, avec bourse d'exemption et bourse de labo. si tu commences par un Bac, ca te prendra 3 ans et demi à temps plein, et payer trop cher.
mercii bcp bcpp
alors je crois que je vais continuer mes etudes au maroc pour 2 ans dans une ecole sachant que je suis etudiante en 2eme annee f ISTA et je postule pour un maitrise c mieuux
merciii

Ta 2ème année de l ISTA ne te suffira pas , ila faut avoir bac+3 ou 4 pour etre admise en maitrise .Bonne chance
oui oui :( alors je vais continuer dans une ecole privee fbali daba HEM et apres je postule pour maitrise :D
mercii kakkachi
NB: tu connais des ecoles superieurs privee li n9dr nchoufhom comme ca je naurai pa d prob au niveau de ladmission f les universités de montreal ??

le probleme qui se pose que actuellement jen ai 200000dh et si je compte continuer mes etudes au maroc pour avoir bac + 4 et apres je postule pour une universitee je vais perdre une somme importante parce que je vais continuer en privee puisque ma formation en ofppt ne mencourage pas de faire le publique
a votre avis est ce quil ya une solution pour continuer mes etudes au canada avec le moindre cout admission bacalaureat et avoir la bourse dexemption ? je sais que cest deficile mais par quell critere se base la selection de la bourse?
mercii davance

Bsr, mon dossier de permis d étude est refusé hier pour la 2éme fois

l agent de consulat n est pas satisfait que :
-je possède pas les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler....

l agent de consulat n est pas satisfait que je quitterai le canada .... :

-mes liens familiaux....
-la raison de mon visite
-les perspectives d emploi l imité dans mon pays de résidence
-mes biens mobiliers et ma situation financière

ma situation comme suit :

J ai un niveau bac en 2004/2005,
une année de formation autodidacte en dessin en 2005/2006
diplôme infographiste 2006/2008
attestation en Multimédia 2009
6 mois de stage comme infographiste 3D 2009.11 à 2010.03
une année de travail comme infographiste 3D 2010.04 à 2011.04
2 mois de stage comme décorateur d intérieur 2011.04 à 2011.06
maintenant j ai 26 ans et je voulais continue mes études en design d intérieur, mon père possède dans son comptes 41 million et des biens prés de 200 million

-s il vous plait est ce que vous trouver cette refuse raisonnable ?!
( sachant que l entretien est prend même pas 5 min)

aidé et conseillé moi lah ikhalikom

bnjr tt le monde bon je compte partir au canada et jai un diplome bac +5 (encg settat) et je sais pas koi faire labas est ce continuer mes etudes et ces etudes doivent avoir une équivalence sur ici au maroc car je compte rester 2 ou 3 ans ou bien travailler . et puis c quoi le plus important pr ma futur carriere ici au maroc

a votre avis est ce quil ya une solution pour continuer mes etudes au canada avec le moindre cout admission bacalaureat et avoir la bourse dexemption ? je sais que cest deficile mais par quell critere se base la selection de la bourse?
mercii davance
Malheureusement Non.
Les études au Canada sont connus assez chers par rapport à l'Europe /Maroc.
Pour avoir une bourse d'exemption il faut un tres bon dossier académique (relevés de notes), et être admis dans des cycles supérieurs (Maitrise, PhD) dans des disciplines demandées au MAroc. En plus il y a un nombre limité de bourses d'exemption par année. donc pas tout le monde qui pourrait l'avoir.

Bsr, mon dossier de permis d étude est refusé hier pour la 2éme fois
Désolé pour toi.

l agent de consulat n est pas satisfait que :
-je possède pas les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler....
Pkoi ? as tu déposé les papiers comme koi ton père est garant ou c'était ton propre compte garni ??

l agent de consulat n est pas satisfait que je quitterai le canada .... :

-mes liens familiaux....
-la raison de mon visite
-les perspectives d emploi l imité dans mon pays de résidence
-mes biens mobiliers et ma situation financière
Ca dépend de l'entrevue et des papiers soumis.

aidé et conseillé moi lah ikhalikom
Plus de détails sur ton admission ? programme et durée, privé ou public ?
Est ce que tous les docs ont été fournis ??

non pas mon propre compte, j ai déposé la lettre de prise en charge de mon père.
et l entrevue sa dure même pas 5 min elle m a questionner sur ma formation et sur d ou vient l argent de mon père, et pk je ne ferai pas mes étude au Maroc c tt.

j ai fai l inscription dans le programme de 2 ans au DESIGN d INTÉRIEUR à Collège Herzing à Montréal voila le lien de l ecole
http://www.herzing.ca/fr/montreal
et j ai disposé tous mes document sauf une année de formation autodidacte en 2005/2006 ?

je voudrais tenter ma chance la 3 éme fois mais vraiment je sé pa quesque je doit ajouter ou changer dans mon dossier!!!

non pas mon propre compte, j ai déposé la lettre de prise en charge de mon père.
et l entrevue sa dure même pas 5 min elle m a questionner sur ma formation et sur d ou vient l argent de mon père, et pk je ne ferai pas mes étude au Maroc c tt.

j ai fai l inscription dans le programme de 2 ans au DESIGN d INTÉRIEUR à Collège Herzing à Montréal voila le lien de l ecole
http://www.herzing.ca/fr/montreal
et j ai disposé tous mes document sauf une année de formation autodidacte en 2005/2006 ?

je voudrais tenter ma chance la 3 éme fois mais vraiment je sé pa quesque je doit ajouter ou changer dans mon dossier!!!

A mon avis cherches une inscription au public. cibles plutot un CEGEP pour préparer un DEP ou DEC qui te donnera droit au travail ou aux études supérieures. et faire facilement une demande de RP.
Je crois que l'Agent n'est pas convaincu de tes réponses et ton plan de carrière ou études.

A mon avis cherches une inscription au public. cibles plutot un CEGEP pour préparer un DEP ou DEC qui te donnera droit au travail ou aux études supérieures. et faire facilement une demande de RP.
Je crois que l'Agent n'est pas convaincu de tes réponses et ton plan de carrière ou études.
Merci pour votre réponse Mr.coolqc, mais est ce que collège herzing n est pas une école public ?!
et pour l agent elle ne m a laissé pas parlé juste m a proposé des questions sur mon dossier et d ou viens le compte de mon père, mais tu as raison elle n était pas convaincre de mon carrière mais qu'est ce que je fais pour la convaincre je suis tjr a la recherche d un bon carrière dans ma vie :(

bonjour
question poser a notre spéciialste coolqb
je me suis admis a luniversité de LAVAL pour un BAC en letterature francaise
j'ai fais tout les procedure caq + permis d'etudes et j'ai eu mon permis d'etudes
est ce qu il est possible d'etudie avec ce permis d'etude dans un college?

Merci

Salam,
Au fait c'est au sujet de prise du rendez-vous, malheureusement ça ne se fait plus par téléphone mais via e-mail dorénavant, le problème c'est que ça fait presque une semaine que j'ai envoyé le mail "contenant : Nom, num passeport,type de visa,etc..." et que je n'ai reçu aucune réponse, est-ce donc normal ?

Merci d'avance !

salam o alykoum ! je viens de m'inscrire dans un établisment a montreal je début les cours le 2 janvier inchaelah,j'attend la réception du (CAQ) pour envoyer mon dossier au consulat;et je veux s'avoire combient de temps sa prendra?et ce que une durée de 3 mois sera suffisante pour avoire mon visa étudiant? Merci pour vos réponse !

Salut chouchou , j’espère que tu vas bien ! stp j'ai besoin d'un aide , je vx savoir combien sa cout les études au canada (moins chère ) pour un étudient qui a un bac en 2011 et qui vx poursuivre ses études en session hiver 2012 ! mercii d'avance

Salut chouchou , j’espère que tu vas bien ! stp j'ai besoin d'un aide , je vx savoir combien sa cout les études au canada (moins chère ) pour un étudient qui a un bac en 2011 et qui vx poursuivre ses études en session hiver 2012 ! mercii d'avance

Bonjouur en fait pour l'université tout les études ici sont cher surtt pour toi qui vient d'avoir son Bac tu va s avoir des études de minimum 5 ans études universitaires , sinon ya des gens ki font le cégep ca dure 2 ans je pense et c moins cher apres tu pourra intégrer une université ,

Salam Arami ( dima wydad :D ) , en fait ça dépend de l université et du cycle , donc tu dois chercher f le site de l université qui t'intéresse :D
Bonne chance
Bonjour;
Je vous conseille de faire une seule année et demander la residence parmanente. C'est très économique et vous permet d'être RP par la suite...
Pour être accepté comme étudiant étranger, on doit démontrer qu’on dispose des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport (aller-retour depuis le Maroc), d’installation pour la première année (500 $ CAN) et les frais de subsistance pour toute la durée de son séjour.
Vous devez démontrer que vous aurez la capacité d’assumer les frais suivants :
1. vos droits de scolarité et autres frais liés à vos études : 12 825 $ CAN ;
2. vos frais de subsistance (tarifs 2011), soit un minimum annuel de 11 200 $ CAN ;
3. vos frais de transport (voyage aller-retour) : 1 300 $ CAN ;
4. le coût d’une assurance maladie et hospitalisation, entre 600 $ et 1 000 $ CAN / année;
5. vos frais d’installation pour la première année de séjour au Québec : 500 $ CAN.
Soit un Total d'environ : 26 425 $ CAN
www.projetcanada.com

Bonjour;
Je vous conseille de faire une seule année et demander la residence parmanente. C'est très économique et vous permet d'être RP par la suite...
Pour être accepté comme étudiant étranger, on doit démontrer qu’on dispose des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport (aller-retour depuis le Maroc), d’installation pour la première année (500 $ CAN) et les frais de subsistance pour toute la durée de son séjour.
2. vos frais de subsistance (tarifs 2011), soit un minimum annuel de 11 200 $ CAN ;
4. le coût d’une assurance maladie et hospitalisation, entre 600 $ et 1 000 $ CAN / année;
5. vos frais d’installation pour la première année de séjour au Québec : 500 $ CAN.
www.projetcanada.com

Question

Reponse:
Bonjour;
www.projetcanada.com

Bonjour
Un gros Problem
J'ai un permis detude valide jusqu 2013 ansqi que mon caq
J'ai le passeport et le visa qui expirent la fin décembre donc je dois le renouvller a lambassaded u maroc au canada ?
est ce que je suis obliger de renouvller mon permis detude et CAQ tant que j'ai renouvller mon passeport ?
quelle sont les procedure pour renouvller le visa ? c'est comme celle du permis d'etude ?
Merci infiniment de me repondre

bonjour
question poser a notre spéciialste coolqb
je me suis admis a luniversité de LAVAL pour un BAC en letterature francaise
j'ai fais tout les procedure caq + permis d'etudes et j'ai eu mon permis d'etudes
est ce qu il est possible d'etudie avec ce permis d'etude dans un college?

Merci

Non si tu changes de cycle de formation, CEGEP, 1er cycle, 2eme cycle, 3eme cycle universitaire. tu dois demander un autre permis.

Bonjour
Un gros Problem
J'ai un permis detude valide jusqu 2013 ansqi que mon caq
J'ai le passeport et le visa qui expirent la fin décembre donc je dois le renouvller a lambassaded u maroc au canada ?
est ce que je suis obliger de renouvller mon permis detude et CAQ tant que j'ai renouvller mon passeport ?
quelle sont les procedure pour renouvller le visa ? c'est comme celle du permis d'etude ?
Merci infiniment de me repondre
tu peux renouveler ton passeport. mais pas le permis et CAQ.
Par contre si tu planifies de quitter le Canada, tu dois demander un nouveau VISA pour rentrer. Si tu n'envisages pas de quitter le sol canadien t'as pas besoin de renouveler ton VISA. ton permis d'étude est la pièce principale.

bonjour je vien de recevoir une offre d'admission a luniversité Laval au bacc integré mathematique et informatique et j'attend une reponse pour un autre programme je vx demander si je devrais entamer les demarches pour obtenir mon CAQ et Permis detudes avec cette offre ou nn car j'aime bien faire mes etudes dans l'autre programme donc j'attend l'autre reponse et merci...

Retour